Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de regretter le jilbab
30 avril 2016 10:04
Salam alaykom wa rahmatou Allahi wa barakatouhou mes sœurs fi l'Allah.

Donc voilà je suis voilé dès mes 12 ans alhamdoulillah avec un simple voile et tunique puis a mes 17 ans j'ai mis abaya (longue large) puis a mes 19 ans je commencé a m'intéresser au jilbab j'ai une amie qui le porte Macha Allah, et c'est une fille très très multazimah, même que des fois je la trouve moutachadida, elle fais pas de photos, et d'autres choses mais moi je l'a respecte et je respecte son choix, puis une fois tellement je fesais que de parler de jilbab comment c'est beau subhanna l'Allah , elle m'a offert UN et j'étais grave heureuse, mais ça reste toujours que j'hésite de le mettre, mon père m'a dis puisque c'est une chose bien et t'aide a être meilleure dans ton dîne mets le! (C'est le meilleur!) Mais ma mère a refusé elle me dis : mazel .. tu peux le porter plutard, en plus t'es tres bien comme ça t'es bien couverte on voit pas tes formes walou deja t'es mince, et tu mets tjrs des couleurs sombres.. sachant que maintenant j'ai 20 ans et me dis : j'ai peur que tu regrette et tu l'enlève, tu sais tu pourra pas l'enlever,...
et enfaite c'est la même chose moi je sais je veut le mettre pour Allah swt mais j'ai juste peur q'un jour je me senterai pas a l'aise? 0_O enfin j'ai peur de regretter. Et je me dis ça se fais pas que j'ai un et je le mets pas! (1)
Une autre fois je suis sortie avec ma meilleure amie qui est comme moi dans le dine alhamdoulillah (on mets toutes les deux abaya simple), pour acheter des tissus pour abaya, on s'est tromper on a acheter chaqu'une 3 mètres.. au lieu de 2metres couleur marron.. je me suis dis peut être il est fait pour un jilbab lol quand je suis rentrer, j'ai *decouverts* que l khiyata de mon quartier elle a déménager ya un bout de temps, Je me suis dis laisse je trouverais une autre.. (il est toujourss dans mon tiroir!) (2)

Et ce Vendredi aljumuaa j'ai vu a la mosqué mon amie d'enfance qui est devenu jelbabiste! machaAllah Et que j'avais pas vu depuit longtemps.. et voilà que je deviens jalouse qu'elle l'a mis avant moi! Lol et la fin de la prière on a parler et j'ai sus que personne de sa famille voulais qu'elle le porte alors que moi au moins j'ai mon père.. enfin jusqu'à maintenant a chaque fois que j'écoute pas ma mère je regrette subhan l'Allah c'est pour ça je ne sais quelle voix écouter.. (3)
Et je me dis souvent je crois en Allah swt donc de quoi j'aurai peur?! Elle est ou ma foie? Je le mets et je conte sur Lui swt.
Juste pour infos: je suis algérienne et j'habite en Algérie. Alhamdoulillah pays musulman.
Si il y a d'entre vous celles qui peuvent m'aider je serai vraiment ravie..
Wa baraka Allahou fikom.
30 avril 2016 10:20
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh


Tu as l'air de vouloir sincèrement le porter ce jilbab, inshaAllah, je ne pense pas que tu le regrettera après l'avoir fait.

Seulement je te conseille de t'assurer de ton intention et de le faire pour plaire et te rapprocher d'Allah, pas pour faire "concurrence" à ton amie.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
30 avril 2016 10:31
Salem aleykoum si te sente prête met le ouhkty .De plus un jilbab ça n'engage en rien tu sais . Tu pourras tjrs retourner avec des abaya . T'a pas signer un contrat non plus mddr. Sinon j'ai une idée fais la prière de consultation et demande à Allah si ce Jilbab est bien pour toi ou non . Les compagnons radia Allah u anghoum fesait la prière de la consultation même pour l'achat d'une paire de chaussure.

Kheir In sha Allah
30 avril 2016 11:28
jelbabiste ! perplexe



ok
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
30 avril 2016 11:31
Si tu te sens prête vas y smiling smiley
S
30 avril 2016 11:49
voiler tout le corps.. comme on voile la tête ? perplexe

libre à vous, mais aller au dela des prescriptions de l'islam ne fera pas de vous des croyants plus sinceres, avec un tampon garantie pour le paradis.

la mante est proposé aux femmes pour être reconnue et non offensé.. pas pour cacher absolument tout le corps dont chacun est livre je précise d'en user.

le téléphone arabe à bien fonctionné..whistling smiley
a
30 avril 2016 11:58
Tes intentions sont deplorables...thumbs down

Jalouse parce que ta copine l'a mis avant toi....

C'est un concours ou quoi ? Are you crazy

Grandis un peu !

Parce que pour l'instant, dans ta tete, tu n'es qu'une petite gamine de 10 ans qui attend sa recompense quand elle le mettra...
I
IEF
30 avril 2016 12:31
السلام عليكم

Tu es obligée d'agresser les gens de cette façon ?!

Tu es obligée de parler de la sorte ??!

Tu oses faire la morale, mais regardes un peu comment tu parles ?!


On parle de religion ici, pas de noix de cajou.

Donc quand on veut parler de dîne, on essaye de parler avec hikma.

Sinon, ces intentions ne sont pas '' déplorables ''. Tu devrais te renseigner sue le thème de la jalousie (je parle de la jalousie '' positive ) envers un croyant.

Il n’y a pas de mal à envier quelqu’un d’autre pour les bienfaits dont il jouit et de souhaiter en avoir autant tant qu’on ne désire pas qu’il en soit dépourvu ou que le bienfait disparaisse....

Concernant nant la poste use, je te conseillerai aussi de faire la prière de consultation car nous devons consulter Allah sur toute affaire.

Et aussi le fait de résider en Algérie ne devrait pas te genre dans ta pratique contrairement à des personnes ici qui vivent dans des pays non musulmans.



السلام عليكم

Citation
alinacoeur a écrit:
Tes intentions sont deplorables...thumbs down

Jalouse parce que ta copine l'a mis avant toi....

C'est un concours ou quoi ? Are you crazy

Grandis un peu !

Parce que pour l'instant, dans ta tete, tu n'es qu'une petite gamine de 10 ans qui attend sa recompense quand elle le mettra...
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
a
30 avril 2016 12:40
En aucun cas, je n'ai agresse la posteuse.

Je lui ai juste fais remarque la triste realite...

Au lieu de se concentrer sur sa foi et decider par elle-meme, si elle le veut le porter...

Elle se laisse influencer par son entourage !



Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم

Tu es obligée d'agresser les gens de cette façon ?!

Tu es obligée de parler de la sorte ??!

Tu oses faire la morale, mais regardes un peu comment tu parles ?!


On parle de religion ici, pas de noix de cajou.

Donc quand on veut parler de dîne, on essaye de parler avec hikma.

Sinon, ces intentions ne sont pas '' déplorables ''. Tu devrais te renseigner sue le thème de la jalousie (je parle de la jalousie '' positive ) envers un croyant.

Il n’y a pas de mal à envier quelqu’un d’autre pour les bienfaits dont il jouit et de souhaiter en avoir autant tant qu’on ne désire pas qu’il en soit dépourvu ou que le bienfait disparaisse....

Concernant nant la poste use, je te conseillerai aussi de faire la prière de consultation car nous devons consulter Allah sur toute affaire.

Et aussi le fait de résider en Algérie ne devrait pas te genre dans ta pratique contrairement à des personnes ici qui vivent dans des pays non musulmans.



السلام عليكم
I
IEF
30 avril 2016 12:49
Beh justement, elle se concentre sur sa foi et elle souhaite évoluer.

Elle n'est pas dans l'erreur en disant quelle envie les femmes qui portent le jilbab. Renseigne toi sur ce sujet incha'Allah.

Tu parles d'influence mais elle est influencée dans le bien. La preuve ??

- elle véut faire une bonne action

- elle a peur de le regretter par la suite

- l'intention est là.

(D'après ces dires).

Allah ou'alam.
Citation
alinacoeur a écrit:
En aucun cas, je n'ai agresse la posteuse.

Je lui ai juste fais remarque la triste realite...

Au lieu de se concentrer sur sa foi et decider par elle-meme, si elle le veut le porter...

Elle se laisse influencer par son entourage !
u
30 avril 2016 13:00
Ta pas ce mot dans ton deco ? ptdr
Citation
virtualhealing a écrit:
jelbabiste ! perplexe



ok
s
30 avril 2016 13:12
Explique moi comment tu vas pouvoir évoluer dans le monde professionnel
Tu es étudiante salarié
Tu n as pas dd reve plus grand
Tu n as pas envie de voyager de découvrir le monde
En Algérie c une petite minorité qui porte le jilbel

Tes raisons moi aussi je les trouve déplorable ta copine l a mise avant toi
C un concours ! !
Qui sera la meilleure tu as l air de vouloir prouver ta foi a tes amies
Jalousie positive !!!
Un grand lol
A
30 avril 2016 13:17
Quel mensonge de ta part .Tes propos sont assurément de l'agression verbale . N'oublie pas que le musulman se doit d'être doux dans ses paroles , cela fait parti de la foi sinon ta foi ne sera pas complète
Citation
alinacoeur a écrit:
En aucun cas, je n'ai agresse la posteuse.

Je lui ai juste fais remarque la triste realite...

Au lieu de se concentrer sur sa foi et decider par elle-meme, si elle le veut le porter...

Elle se laisse influencer par son entourage !
30 avril 2016 13:45
non
Citation
pelican11 a écrit:
Ta pas ce mot dans ton deco ? ptdr
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
30 avril 2016 14:15
Baraka Allahou fikoum pour les réponses,

Ma soeur IEF, vous m'avez très bien comprise , dans le domaine spirituel, nous devons regarder celui qui nous est supérieur, car il nous encourage à être plus pieux.
C’est pourquoi le prophète a dit :
« L’envie est permise seulement dans deux cas : (envier) celui a qui Dieu a donné le Qur’an et qui le récite jour et nuit et l’homme qu’Allah a comblé de biens et qui les donne (en aumône) jour et nuit. »
Dans une autre narration du même Hadith, le prophète a expliqué ce qui nous pouvons dire :
« J’aimerai avoir reçu ce qu’il a reçu et le dépenser comme lui. »
il y a donc la mauvaise jalousie qui se traduit par le fait d’envier, de détester, de souhaiter le malheur à ceux qui ont des biens. Et il y a la bonne forme de jalousie qui consiste à voir une personne plus pieuse que nous et à désirer devenir comme elle, et c'est que je pensé.
Et ceux qui dises "concurrence ou quoi?!" Dans l'islam Oui! y a la concurrence dans le BIEN.

mais sinon il faut déjà se cultiver de sa religion avant de dire n'importe quoi, mais wallah j'ai rigolé, heuuh hem j'ai 20 ans Oui! Et dans ma tête plusque ça c'est pas que vous avez lus une phrase "..jalousie" ou quoi... que j'ai 10 ans mdrr Vous êtes pas rentrer dans ma tête ni même des psyco apparemment, mdr
Allah yehdina
Amin!

Baraka Allahou fikom pour vos avis encore une fois!
Salam!
I
IEF
30 avril 2016 15:12
Wa fik barakaLlah !!

C'est exactement ça !

Il y a une jalousie '' positive '' en Islam et je parlais bien de ça dans mes propos en disant que ton '' envie '' et ton désir de porter le jilbab (grâce à ton entourage) est louable.

J'espère que tu prendras la meilleire décision mais si tu penses que cet acte te rapprochera de Dieu et que c'est une necessité pour toi alors n'hésites pas une seule seconde.

Que Dieu te facilite.
Citation
UneSœur07 a écrit:
Baraka Allahou fikoum pour les réponses,

Ma soeur IEF, vous m'avez très bien comprise , dans le domaine spirituel, nous devons regarder celui qui nous est supérieur, car il nous encourage à être plus pieux.
C’est pourquoi le prophète a dit :
« L’envie est permise seulement dans deux cas : (envier) celui a qui Dieu a donné le Qur’an et qui le récite jour et nuit et l’homme qu’Allah a comblé de biens et qui les donne (en aumône) jour et nuit. »
Dans une autre narration du même Hadith, le prophète a expliqué ce qui nous pouvons dire :
« J’aimerai avoir reçu ce qu’il a reçu et le dépenser comme lui. »
il y a donc la mauvaise jalousie qui se traduit par le fait d’envier, de détester, de souhaiter le malheur à ceux qui ont des biens. Et il y a la bonne forme de jalousie qui consiste à voir une personne plus pieuse que nous et à désirer devenir comme elle, et c'est que je pensé.
Et ceux qui dises "concurrence ou quoi?!" Dans l'islam Oui! y a la concurrence dans le BIEN.

mais sinon il faut déjà se cultiver de sa religion avant de dire n'importe quoi, mais wallah j'ai rigolé, heuuh hem j'ai 20 ans Oui! Et dans ma tête plusque ça c'est pas que vous avez lus une phrase "..jalousie" ou quoi... que j'ai 10 ans mdrr Vous êtes pas rentrer dans ma tête ni même des psyco apparemment, mdr
Allah yehdina
Amin!

Baraka Allahou fikom pour vos avis encore une fois!
Salam!
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
30 avril 2016 15:26
Aleykoum salam,
C'est trop mignon à ton rythme ouhti l'essentiel tu es sincère et voilée hamdouliLah Allah y hafdeki.
30 avril 2016 15:26
As salemu aleykum

Sintu te sens prête ne regarde pas dérrière toi et écoute seulement ton coeur, ne t'artarde
pas sur des futilités c'est ton wasswass qui veut te retarder.

Fonce, et su par la suite tu ne te sens pas à l'aise tu peux très bien retourner aux abaya.
b
30 avril 2016 15:34
Porte le et Allah seras fier de toi. Tu seras mieux dans ton coeur, crois moi. Si ton père a dit oui, surtt le père, franchement c'est positif.
T
30 avril 2016 15:42
Deco ? On dit "dico" eye rolling smiley


Citation
pelican11 a écrit:
Ta pas ce mot dans ton deco ? ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook