Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de la réaction suscité par le voile
l
25 novembre 2010 19:50
Salut,je me présente,Lyna,algérienne de dix ans qui vient faire quelque petits tours a yabiladi.com et qui n'est pas racistecrying( et qui espère que vous ne l'êtes pas non plusspinning smiley sticking its tongue out.Voilà,vous savez qui je suis!
Bon,J,aimerais mettre le voile à partir de mes règles inchaallah mais j,aimerais bien porter de beaux habits puisque ma mère m'en a acheté des tonnes et aussi je tiens à préciser que je suis pratiquante.Ya aussi que ça me gêne devant tous ceux que je connais en plus de ceux qui ne sont pas musulman qui vont commencer à m'hair.Bref,si je ne le met pas ça va décevoir mes parents très très pratiquants et ils pourraient ne plus me parler du tout.je ne sais plus quoi faire et je ne sais même pas si j'ai la bonne foi pour poser cette question.

Merci d'avoir lu jusqu'au bout et de me RÉPONDRE SVP.thumbs up
o
25 novembre 2010 20:10
salam, deja tu est la bienvenu, on est tous musulman et sai sa le princiapl

Mashalah pour 10ans tu parle et ecri bien, t'est sur que tu a 10ans?? lol

Et pour le foulard, fau le metre pour toi, si tu souhaite toi vraimen vouloir le metre, met le et ne fai pas atention au regard des autre, les gens parleron toujours, foulard ou pas foulard.

bon courage
l
25 novembre 2010 20:12
J'écris vrm bien?eye rolling smiley
déjà à l'école on m'a nommé seulement il y a 2 jours "miss français de l'année"
S
26 novembre 2010 03:11
Masha'Allah la petite soeur,
Déjà la première raison qui doit te pousser à le mettre c'est ta foi.. et pour ce qui est des gens musulmans ou pas , laisses les penser ce qu'ils veulent et pense plutôt à Allah qui sera satisfait de toi incha'Allah..
Je te souhaite du courage .
s
26 novembre 2010 10:30
lili, je t'encourage à la mettre, ne fais pas attention aux gens, ce qui compte c que tu sois convaincue, une fois avec, tu seras tellement fière de toi même smiling smiley tu verras
F
26 novembre 2010 15:41
je tencourage a le mettre ausssi , moi perso je le met pas mais inchallah cest dans mes plans les plus proches , sinon comme les filles lont deja di , franchement met le pour toi meme dabors , si tu te sen pas prete alors attens un peu explique a tes parents , que tout doit se faire avec la foi , cest ds bon pratiquant donc ils vont comprendre , mais toi ossi faudrait que tu fasse d'effort , apres u pourras porter des beaux habit , avec le voile tu verras tu resteras belle ..moi jai des cousines mashaalah qui le porte et je t'assure qu'a chaque fois que je les vois elles m'incitent a le mettre , tres prochainement ..voila ,,
ps: mashaalah tu t'exprime tres bien pour ton age wallah , prens soin de toi yawning smiley
o
26 novembre 2010 18:35
oui ma belle, mashalah tu ecri tré bien, continu dans cette voi, et laise persone t'intimider, les gens cest des jalooux ma belle, MASHALAH
l
26 novembre 2010 20:08
Je vous assure,les filles que m'avez convaincue de un de mettre le voile et de deux de continuer à fréquenter yabiladi.com.Sans blagues,j'ai pensé que vous alliez me rejeter ou je ne sais trop quoi à cause des rivalités Maroc-Algérie mais mashallah vous êtes sympayawning smiley!Pour ce qui du voile,je sais maintenant que je dois le mettre pour moi et ma relation avec dieu.De plus,comme l'a dit oudjiaa95,les gens parleront toujours,foulard ou pas,que j'aime Allah malgré tout mais j'en ai aussi peur donc s'il me dit de le mettre,ce n'est pas le regard avide des autres qui m'en empêchera,non?winking smiley

.Je pense que ça y est je suis prête.eye rolling smiley
En plus,je pourrais tpoujours mettre les habits (trop stylées)que nma mètre m'a acheté et ainsi tjr rester la tite princesse que les gens voient en regardant mon visageconfused smiley!Je trouve aussi que le voile accompagne merveilleusement bien mon petit visage rond et frêle,je m'observe après la prière.!confused smileytongue sticking out smiley

Ahhhh!merci les filles de m'avoir ouvert la voie et surtout désolée pour le tit paragraphe que je viens de faire,fallait que j'exprime ma joie de pouvoir mettre le voile d'une façon ou d'une autre!smiling smileyDanseeye rolling smileythumbs upsmiling smiley
o
26 novembre 2010 21:29
Mashalah, cest bien ma belle continue comme sa et ne laise persone te bouré la tete, n'est confiance que en tes seur, ta mere, c'est tout et ALLAH bien evidamen, je met pa le foulard moi mais inchalah je le souhaite.

Entouca tu ma bleufer comen tu ecri et tu parle, tes sur que ta 10ans?? j'arive pas a y croire mdrrr entouca mashalah je veu pas te lancer le mauvais oeil mashalah.

Pourquoi tu croi qu'on va te rejeter??? algerie tunisie,meme la france lol, tout le monde est le bienvenue ici, il fau juste qu'il y est du respect. Si on peu aider on le fai lol.

Entouca je te souhaite bon courage, plein de bonechose, et i tu a un souci je l'espere pas, nous les yabi on est la pour toi

bisouxxx
S
26 novembre 2010 21:30
C'est sur que t'as 10 ans ?. lol
o
26 novembre 2010 21:58
tu di sa par raport a moi ?? lolllll
m
27 novembre 2010 10:50
salam 3aleykoum


je veu bien méétr le hidjab paske DIEU nous la dit mais jé peure la réaction de mes amiiis confused smiley déja avec le hidjab a lécol sa ne me convient pas du tout mais je veux jé une envie de le méttr !!! svp kélke conséil pour étre soi mém et ne pa écouté l'avis des autres ????!!!crying(
m
27 novembre 2010 10:56
chééére lililyna :::


un conseil de ma part :: si tu es vraiment convincu et que tu veux mettre le hidjab met le !! LE BON DIEU sera toujours a tes cotéés ..... n'entend pas les blabla ke te dies tes amies soi seuleument toi et tu véra tu va étre l'éxemple de ta claass de ton école !!!! le seul conseil est de faire confiance en toi !!!!
S
27 novembre 2010 14:42
C'est simple , si tes amis sont de vrais amis ils t'accepterons quelle que soit ta tenue hijab ou pas hijab,
Si tu sens que tu doit le mettre , fais le pour toi et ne pense pas au regard des autres car si on prenait toujours des décisions par rapport au autres on ne vivrait plus pour soi.
Pour ce qui est de l'école, ici en France il faut l'enlever , mais Allah sait ce qu'il y a dans nos coeur et sait surtout que c'est contre notre volonté. Allah w a3lem
Je vous encourage mes soeur à le porter incha'Allah si telle est votre décision.
m
27 novembre 2010 16:35
merci chééére amie

moi c en algérie ke jabite et ke jétudi mai maleureusement pérsonne ne mé le hidjab dan lécole ou je suis ::: bin voila le dérniére fois une fille licééne est venue avec le hidjab la diréctrice est venue et lui a enlevé la foulard a coté des ... a coté de toute lécole elle ma vrément fai piitiié cette fille mintenan elle a changé d'école ..... mais mrc bocou pour le conseil !! *
ya 15 jours jé eu mes régles et mes parents mon dit c l'heure de mettre le hidjab ...le lendemainj ma mére et moi sommes parti pour acheté des jeans et des liquéttes maleureusement mon pére na pa voulu il ma dit de méttre des djéllaba et maintenant jé décidé que l'anné prochaine le début de l'anné je le méttré ine cha allah !!! (c'est une décision prise) !!thumbs up
m
28 novembre 2010 14:10
ma chalah ma petite je t'encourage si tu vx mettre le voile ça c'pr toi c'ps pr les autres ....les gens tjrs parlent si avec le hijab ou nn...l'essenciel tu es convaincue de le mettre.....bn courage ma petite.
m
28 novembre 2010 20:08
merci vraiment en m'en couragent je vais le mettre ine cha allah !!!! thumbs up
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook