Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de rater...
S
12 juin 2018 22:50
Salam les yabis,

Je passe le bac (S) dans quelques jours et j'ai vraiment peur de le rater... car je ne suis pas prêt, je fais des simulations sur internet et quand je met ce que je pense avoir comme note si je passe le bac maintenant... et je tombe sur une moyenne de 8,03.

Oui je n'ai rien fais de l'année (j'ai commencé a reviser il y a 1 mois a peu près avec seulement 8h de concentration.... oui 1 mois 8h de taf (en gros jai taffer serieusement qu'1 jour). Et maintenant, mes parents m'ont mis bcp de pression. Vraiment beaucoupppppp ptdr

Svp faites des du'a et si vous pouvez, donner moi des conseils
l
12 juin 2018 22:55
Salem aleykom,qu'ALLAH t'accorde la réussite et te facilite
destresse, au pire des cas il y aura le rattrapage,kheyr insh'ALLAH
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam les yabis,

Je passe le bac (S) dans quelques jours et j'ai vraiment peur de le rater... car je ne suis pas prêt, je fais des simulations sur internet et quand je met ce que je pense avoir comme note si je passe le bac maintenant... et je tombe sur une moyenne de 8,03.

Oui je n'ai rien fais de l'année (j'ai commencé a reviser il y a 1 mois a peu près avec seulement 8h de concentration.... oui 1 mois 8h de taf (en gros jai taffer serieusement qu'1 jour). Et maintenant, mes parents m'ont mis bcp de pression. Vraiment beaucoupppppp ptdr

Svp faites des du'a et si vous pouvez, donner moi des conseils
J
12 juin 2018 22:56
C'est quoi ta spécialité ?

Tu devrais pouvoir monter à 10-11 sans problème si tu as 14 en maths et en physique vu les coefficients. C'est les deux matières les plus jouables et facile à monter, en général ils donnent 8-10 points pour les gens comme toi qui ont rien foutu de l'année. Reste plus qu'à gratter 6 points c'est vraiment pas la mort à ton niveau, surtout en maths.
E
12 juin 2018 22:56
Bon je l'ai passé l'année dernière:
5 et 6 de moyenne en maths en premiere et terminale
Je suis tombée à 4,5 en physique en terminale
SVT ça allait de 6 à 12
Bref résultats catastrophique toute l'annet je l'ai eu mention AB
T'as encore du temps, fait refait et rerefait des annales
Continues les douas et tout ira bien Inchallah

Citation
SimpleDude a écrit:
Salam les yabis,

Je passe le bac (S) dans quelques jours et j'ai vraiment peur de le rater... car je ne suis pas prêt, je fais des simulations sur internet et quand je met ce que je pense avoir comme note si je passe le bac maintenant... et je tombe sur une moyenne de 8,03.

Oui je n'ai rien fais de l'année (j'ai commencé a reviser il y a 1 mois a peu près avec seulement 8h de concentration.... oui 1 mois 8h de taf (en gros jai taffer serieusement qu'1 jour). Et maintenant, mes parents m'ont mis bcp de pression. Vraiment beaucoupppppp ptdr

Svp faites des du'a et si vous pouvez, donner moi des conseils



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/18 22:56 par Ereen.
12 juin 2018 22:56
Salem,

Nos Douaa ne serviront à rien si tu n'a rien dans la tête et donc rien à mettre sur la feuille le jour J.
Il faut travailler régulièrement pour le bac, pas à la dernière minute.

Fais de ton mieux pour travailler cette semaine, en général le bac est plus facile que les contrôles continus...

Qu'Allah vous facilite.
12 juin 2018 22:58
Tu seras hélas certainement récompensé à la hauteur de tes mérites.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
J
12 juin 2018 23:05
Je sais pas pourquoi, mais j'ai éclaté de rire ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
Tu seras hélas certainement récompensé à la hauteur de tes mérites.
S
12 juin 2018 23:08
Je suis nul en physique et math... math ca va encore je connai pas mal de chap et les formules dans la tete. Physique par contre je compte tout mettre dans la calclette... je sai mempa si c efficace
Citation
Jiren a écrit:
C'est quoi ta spécialité ?

Tu devrais pouvoir monter à 10-11 sans problème si tu as 14 en maths et en physique vu les coefficients. C'est les deux matières les plus jouables et facile à monter, en général ils donnent 8-10 points pour les gens comme toi qui ont rien foutu de l'année. Reste plus qu'à gratter 6 points c'est vraiment pas la mort à ton niveau, surtout en maths.
S
12 juin 2018 23:10
Ya que la verité qui blesse...
Citation
kaloupile a écrit:
Tu seras hélas certainement récompensé à la hauteur de tes mérites.
S
12 juin 2018 23:11
Merci e tout cas pr vos encouragements. Demain a fond pour le bac (ma spé c'est SVT)
J
12 juin 2018 23:14
Le coup de la calculette il est à double tranchant.

En physique, faut comprendre le phénomène et le sens des équations sinon tu risques de prendre cher dans le cas où ils changent les axes,...

Si tu as le temps, par exemple ce W.E pour bien bachoter, fais des types bacs de physique et fait des fiches sur les méthodes.

La physique c'est pareil que les maths, c'est juste des méthodes. Fais toi des flowchart à la limite, c'est le plus simple je pense pour limiter au mieux la casse.
Citation
SimpleDude a écrit:
Je suis nul en physique et math... math ca va encore je connai pas mal de chap et les formules dans la tete. Physique par contre je compte tout mettre dans la calclette... je sai mempa si c efficace
12 juin 2018 23:25
Mon fils aussi n a rien fait debut d annee. Je lui ai paye des heures de remediation. Mais ca ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut bosser toute l annee. Mais si tu t y mets, je ne pense pas que ce soit perdu. De ton coeur avec toi. Inchallah tu reussis.
S
12 juin 2018 23:28
T'inqiète, même si je suis déspesperé je reviserai quand même, c'est juste que je ne peux pas m'empêcher d' avoir peur de l'échec.
Citation
romeon76 a écrit:
Mon fils aussi n a rien fait debut d annee. Je lui ai paye des heures de remediation. Mais ca ne se fait pas du jour au lendemain. Il faut bosser toute l annee. Mais si tu t y mets, je ne pense pas que ce soit perdu. De ton coeur avec toi. Inchallah tu reussis.
13 juin 2018 00:51
Sallam

Vous n'êtes pas au bon endroit, même si c'est pour canaliser votre stress, je vous conseille de faire des révisions, et structurer ce que vous avez acquit.

N'oubliez pas, gérer son stress, c'est la moitié du BAC.

Je vous souhaite de réussir.
13 juin 2018 00:54
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je sais pas si c'est autorisé pour vous, mais n'oubli jamais ceci :

«Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens»

Mouslim n°102



Il ne lui est donc pas permis d'occuper ce poste basé sur cette tromperie.



Et il est de son devoir de changer ce moyen par un autre qui est légiféré.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"من غشنا فليس منا"

«Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres...»

Rapporté par Mouslim 101



Le même Mouslim rapporte encore (n° 102) d'après Abou Hourayra رضي الله عنه que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



«Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens
»
Citation
SimpleDude a écrit:
Je suis nul en physique et math... math ca va encore je connai pas mal de chap et les formules dans la tete. Physique par contre je compte tout mettre dans la calclette... je sai mempa si c efficace
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
13 juin 2018 01:24
Salem

Bon c’est un peu tard pour réviser qu’on se le cache pas mais essaies de viser les plus gros coeff maths, physique, svt oublies pas de réviser tes cours de spé (moi je les avait zappé eye rolling smiley ).
Mets un maximum de truc sur ta calculette si c’est encore autorisé et twakal 3la rabbi.

Qu’Allah te facilite
Ma3dnous > Kosbor
E
13 juin 2018 02:34
Les profs sont pas dupes, ils sont bien évidemment au courant que les calculatrices lycée ont de la mémoire, et donc qu'on peut y inscrire les formules
Ce n'est pas de la triche, c'est autorisé.
Mon prof de maths nous encourageait même à le faire
Mais pour le posteur, la calculatrice ne fait pas tout
Arrête Yabi et va réviser (je sais que c'est dur grinning smiley )

Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je sais pas si c'est autorisé pour vous, mais n'oubli jamais ceci :

«Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens»

Mouslim n°102



Il ne lui est donc pas permis d'occuper ce poste basé sur cette tromperie.



Et il est de son devoir de changer ce moyen par un autre qui est légiféré.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"من غشنا فليس منا"

«Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres...»

Rapporté par Mouslim 101



Le même Mouslim rapporte encore (n° 102) d'après Abou Hourayra رضي الله عنه que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



«Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens
»
13 juin 2018 02:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Juste et nous sommes donc des serviteurs du Juste. Vu que tu n’as pas vraiment le niveau et donc qu’en toute justice tu devrais échouer, tu devrais avoir peur de réussir.

Mais personne n’est à l’abri de Ses innombrables bienfaits. smiling smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : à la fac, il y aura encore moins de monde derrière toi pour te motiver...
A
13 juin 2018 08:00
Mon conseil? Que fais tu sur internet?Oups
Citation
SimpleDude a écrit:
Salam les yabis,

Je passe le bac (S) dans quelques jours et j'ai vraiment peur de le rater... car je ne suis pas prêt, je fais des simulations sur internet et quand je met ce que je pense avoir comme note si je passe le bac maintenant... et je tombe sur une moyenne de 8,03.

Oui je n'ai rien fais de l'année (j'ai commencé a reviser il y a 1 mois a peu près avec seulement 8h de concentration.... oui 1 mois 8h de taf (en gros jai taffer serieusement qu'1 jour). Et maintenant, mes parents m'ont mis bcp de pression. Vraiment beaucoupppppp ptdr

Svp faites des du'a et si vous pouvez, donner moi des conseils
S
13 juin 2018 09:48
Salam,
A quel moment je trompe les gens?


Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Je sais pas si c'est autorisé pour vous, mais n'oubli jamais ceci :

«Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens»

Mouslim n°102



Il ne lui est donc pas permis d'occuper ce poste basé sur cette tromperie.



Et il est de son devoir de changer ce moyen par un autre qui est légiféré.



Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :



"من غشنا فليس منا"

«Celui qui nous trompe n'est pas des nôtres...»

Rapporté par Mouslim 101



Le même Mouslim rapporte encore (n° 102) d'après Abou Hourayra رضي الله عنه que le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :



«Celui qui trompe (les gens) n'est pas des miens
»
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook