Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de quitter mes parents
O
20 mai 2019 06:08
Salam mes frères et sœurs,
J'ai la possibilité de poursuivre le métier de mes rêves accompagnée par un homme qui m'aime et qui veut m'épouser, pour cela je dois changer de pays et laisser mes parents. (Lui est déjà là bas et veut qu'on se marie.)

Mes sœurs sont déjà parties depuis des années et j'ai peur de les laisser seuls, qui va s'en occuper quand ils commenceront à tomber malades ou auront besoin de quelque chose ! Je me sens même égoïste de laisser ma maman même si eux de leur côté font tout pour que je ne rate pas cette opportunité !
Je ne le leur montre pas mais j'ai terriblement peur de faire ce choix et regretter de les avoir abandonnés.
Qu en pensez vous ?

Merci et bon ramadan à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/19 06:11 par Oiseaublanc.
G
20 mai 2019 06:38
J'ai eu un choix du même genre, mais pas de femmes m'attendait de l'autre côté mais un métier avec un très trés bon salaire, je suis aussi le dernier de ma famille, j'y suis aller seulement pour tester, et j'avais les même angoisse que toi par rapport au parent et j'ai fini par rentré, je préfère être pas tres loin au cas où.
A toi de voir si ton confort est plus important que passé fu temps avec tes parents, de les privé de voir grandir leurs petits enfants.
Discute en avec eux aussi, parce que si eux ont pour projet de rentré au bled définitivement et que tu reste ou pas sa change rien.
r
20 mai 2019 07:35
Part je dirai

Il forme u' couple tes parents c'est eux qui doivent s'entraider et non toi

Tu peux juste soutenir moralement
20 mai 2019 07:44
Je ne comprends même pas qu'un jour tu sois allée au bout de la rue acheter du pain en abandonnant tes parents. Oups
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mai 2019 07:47
Je pense que si tu te dis toujours ça tu restera chez eux à vie

Et au bout d'un moment tu regrettera de ne pas avoir saisis cette opportunité. Tes parents tu pourra tjr retourner chez eux leurs rendre visite et prendre soin d'eux. Mais cette opportunité non

Moi je te conseillerai d'y aller
C
20 mai 2019 09:22
J'me suis sentie exactement comme ça avant de me marier alors que je suis partie juste à 20 minutes.
Alors, dans un autre pays, j'ose même pas imaginer crying(

Mais bon, tu sais, il faut vivre pour toi.
Citation
Oiseaublanc a écrit:
Salam mes frères et sœurs,
J'ai la possibilité de poursuivre le métier de mes rêves accompagnée par un homme qui m'aime et qui veut m'épouser, pour cela je dois changer de pays et laisser mes parents. (Lui est déjà là bas et veut qu'on se marie.)

Mes sœurs sont déjà parties depuis des années et j'ai peur de les laisser seuls, qui va s'en occuper quand ils commenceront à tomber malades ou auront besoin de quelque chose ! Je me sens même égoïste de laisser ma maman même si eux de leur côté font tout pour que je ne rate pas cette opportunité !
Je ne le leur montre pas mais j'ai terriblement peur de faire ce choix et regretter de les avoir abandonnés.
Qu en pensez vous ?

Merci et bon ramadan à tous.
Y
20 mai 2019 10:09
Salam alaikoum,
J’ai vécu ça aussi, j’ai eu l’opportunité de changer de pays mais du coup j’ai laissé mes parents. Au final, ce travail que je voulais et qui me plaisait à fini par m’ennuyer et j’ai pas résister à rentrer après 1 an. La vie n’a aucun goût sans les parents, je me retrouvais toujours à penser à eux, que faisaient ils ? Étaient ils bien ? Je les appelez tous les jours mais rien ne remplace la présence physique. Je ne regrette absolument pas d’être rentré
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook