Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur qu'on ai jeté un sort dans ma maison
M
3 novembre 2013 22:51
Salam a tous,
désolé si mon sujet est posté dans la mauvaise catégorie mais il fallait absolument que j'en parle avec d'autres frères et soeurs musulmans pour me conseiller pour trouver une solution à mon problème.

Je m'apelle Mehdi, j'ai 17 ans et je vis dans une maison avec mes deux parents et mes 4 soeurs. Autant vous dire que c'est pas la joie très souvent avec toutes ces filles à la maison lol grinning smiley
Mes parents, bien qu'ayant des parents musulmans pratiquant, n'ont jamais vraiment pratiqué la prière, ni même essayé de l'apprendre, ils ne pratiquent que le ramadan et c'est tout. J'ai donc du apprendre la prière avec ma grande soeur, qui malheureusement a arrété de la pratiquer il y'a quelques semaines.
Ma mère a toujours été réputée dans la famille pour avoir un caractère assez fort, et pour être "assez colérique". Que Dieu me pardonne, mais moi je les trouve trop gentils à son sujet ; pour moi ma mère devient carrément hystérique à certains moments .

Justement, récemment, ces "crises" si on peut dire, se sont intensifiées. Ma mère délaisse souvent mes 3"petites soeurs, elle préfère les laisser à la maison sous la garde de mon père et de ma grande soeur, ce qui crée de nombreuses disputes. Ma mère n'aime plus rester à la maison, elle dit que depuis quelques temps elle sent comme quelque chose, comme si, dès que l'on retournait à la maison, la tristesse la déprime et l'ennui l'envahissait. J'ai tout de suite pris au sérieux ce qu'elle me disait car depuis quelques jours je ressentais exactement la même chose en rentrant chez moi, et j'avais également remarqué que dès que ma mère revenait à la maison c'était un bazar total (bruits, disputes, cris) alors que le calme réignait quand elle n'était pas là.

Hier soir ça a très mal tourné. ma mère s'en est prise à ma petite soeur et l'a violemment frappée. J'ai pris ma soeur avec moi pour la protéger et j'ai essayer de tenir les mains de ma mère pour éviter qu'elle ne le frappe d'avantage, et je l'ai vue hurler et s'agiter comme je ne l'avais jamais vue. Je ne la reconnaissais pas, sur le coup j'ai vraiment crue qu'elle était possédée.

Le lendemain j'ai tout de suite été raconter tout ça à ma tante qui après une longue discussion m'a dit qu'il était possible que quelqu'un ai jeté un sort ou de la sorcellerie sur ma mère ou carrément sur la maison. J'avoue que ça me fait très peur... Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il en pense ?

Merci d'avance et bonne soirée à vous tous ! smiling smiley
3 novembre 2013 23:37
salam jeunne homme
deja pour moi je serrai pa surprise qui vs arrivents ca dsl mon petit mes la repense de ta question tu la dit toi mm ,. LA PRIERE Oui a koi sert de jeunner si en effetue pas la priere ,. tu sai ke dans un hadit il dit ne manger pas avec les personne qui fon pa leur salat tt les jours ces des koffar et pas des musulman ,. dsl mes ta mere abesoin de retrouver lamaur dallah et tt la famille aussi , met du coran a la maison de tan en temps recite surat lkurssi avan de rentrer ché toi bref a toi de voir si tu veux la paix ché toi
salam
dpa 10juîn 2015 : 21 ans BB1
M
4 novembre 2013 00:00
Salam,
merci à toi pour ta réponse si rapide. Y'a t-il d'autres invocations que je puisse faire pour pouvoir faire cesser tout ça ?

Merci d'avance et bonne soirée !
c
4 novembre 2013 14:07
je pense que le comportement de ta mere n'est pas normal

met la sourate al baqara chez toi pour calmer un peu la maison et chasser les mauvais esprits. fait la tourné en boucle cette sourate est une protection pour la maison

ensuite si ta tante est la soeur de ta maman demande lui de l aide pour trouver un raqui

bon courage et si tu peux apprendre le verset du trone sache qu il est tres important et qu il permet de se rapprocher de Dieu et chasser satan recite le à ta maman autant de fois que tu veux

n ait pas peur surtout fait confiance en Dieu et n ait pas peur essaye aussi d en parler à ta grande soeur qui pratiquait la religion si ta maman se met en colere recite lui le verset du trone plusieurs fois ou cherche protection aupres di Dieu contre satan le maudit

puisse Dieu vous aider Amine.

ps: regrade les merite de la sourate al baqara et les merite du verset du trone ( ayat al kursi) sur internet
M
9 novembre 2013 17:53
Coucou à tous,
J'ai fait ce qu'on m'a dit, j'ai fait tourner un CD de sourates en boucle dans la maison (je le laisse même tourner la nuit pas trop fort non plus lol) et visiblement ça à l'air d'empirer de jours en jours (je met pas sur le dos du CD loin de là)

Qu'en pensez vous ? sad smiley
9 novembre 2013 19:41
Que ta mère aille voir un psy et dise ce qu'elle a sur le coeur et qui la ronge au point de ne plus pouvoir supporter sa situation. Si tu ne cherche pas à comprendre, tu ne trouveras jamais, et la sorcellerie est une excuse un peu facile (excuse qui, en plus, ne résout absolument rien).
M
11 novembre 2013 15:37
Bonjour,
Je sais pas si tu as déjà essayé de convaincre quelqu'un d'aller voir un psy mais c'est vraiment pas une mince affaire....
11 novembre 2013 20:38
Citation
MAIS_DIT a écrit:
Bonjour,
Je sais pas si tu as déjà essayé de convaincre quelqu'un d'aller voir un psy mais c'est vraiment pas une mince affaire....

Le tout c'est que ça sorte, au final peu importe à qui ta mère dira ce quelle a à dire. Mais à un moment donné, il faut avoir une discussion avec elle, lui faire comprendre que tu ne comprends pas son caractère, que ça te blesse de la voir dans tous ses états, et que tu cherches à savoir ce qui ne va pas et comment l'améliorer.
m
12 novembre 2013 01:40
sala
je connais quelqun, il a eu la meme chose, dispute, tout les jours ils se disputes. le raqui quelque un il avait quelqurs chose et la maison aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook