Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur qu'Allah dévoille mes péchés
M
23 mai 2023 12:32
Salem a tous
Aujourd'hui je partage ce post parce que j'ai une peur , je ne dirais pas ce que je faisais auparavant car mes péchés ne concerne que moi et Allah mais ma situation actuel est que je me suis repenti sincerement pour la premiere fois, j'ai arreté ce péché depuis maintenant 2 semaine (un péché qui me rongeait depuis 2 ans maintenant) et je me sens bien sans cela .
Maintenant le probleme c'est que j'ai peur qu'Allah ne m'a pas pardonné et dévoile mes péchés , je sais qu'il y a des hadiths et des versets sur cela mais cette peur ne veut pas partir.
Ma question est la suivante : Maintenant que je me suis repenti Allah peut t'il couvrir tout mes péchés passé et passer a autre chose dans ma vie . Désolé la question parrait bête et peut etre mal formulé surement
23 mai 2023 12:50
Salam

Tant que tu respecteras tes engagements envers Allah, Ton Créateur...

Alors tout ira bien !

Une invocation qui répond à ta question:

اللَّهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ العَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي

Allahumma innaka afuwwun tuhibbul afwa fa’fu anni.

"Ô Allah ! Tu es certes pardonneur et Tu aimes le pardon alors pardonne-moi"

? Dans le sens, efface de ma mémoire et celle des autres mes péchés !

On ne s'amuse pas avec les commandements d'Allah,

On ne s'amuse pas avec les engagements avec Allah, le Divin Unique.

Allah n'est pas un jouet !

Ne lâche jamais tes prières... et c'est ton cœur, ta foi authentique ou pas ... qui fera la différence !
23 mai 2023 12:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si personne n'a été témoin de ce péché, comment penses-tu qu'Allah dévoile ce péché au grand jour ? Et pourquoi Allah ne te pardonnerait pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
23 mai 2023 13:08
Salam,

Comment pourrait-il y avoir aucun témoin avec Allah ?

S13 V43 : Et ceux qui ne croient pas disent: « Tu n'es pas un Messager. » Dis: « Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins) ».

Comment Allah a dévoilé ce péché à son Prophète ? Si tu me dis que le posteur n'en est pas un, Allah ne serait-il pas capable de dévoiler ce qu'Il entend.

S66 V3 : Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: « Qui t'en a donné nouvelle ? » Il dit: « C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé. »

@posteur : Si tu t'es repenti, il n'y a pas de crainte à avoir :

D’après Safwân ibn Muhriz a dit: Tandis que je marchais avec Ibn ‘Omar رضى الله عنهما en lui tenant la main, arriva un homme qui lui dit:
« Comment as-tu entendu le Messager d’Allah (ﷺ) parler de « Najwa »?
J’ai entendu le Messager d’Allah (ﷺ), répondit ibn ‘Omar, dire ceci:
« Le croyant sera approché de son Seigneur au point où il va le couvrir de son voile. Alors il va lui faire reconnaître ses péchés: Reconnais-tu tel péché? Il va dire: Je reconnais, Seigneur je reconnais. Alors Allah va dire: Je les ai caché dans la vie d’ici-bas et je te les pardonne aujourd’hui puis son feuillet de bonnes actions sera plié.
Par contre en ce qui concerne les mécréants il sera appelé devant tout le monde: Ceux-là sont ceux qui ont menti sur leur Seigneur. Certes que la malédiction d’Allah soit sur les injustes (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2441)


Salam.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si personne n'a été témoin de ce péché, comment penses-tu qu'Allah dévoile ce péché au grand jour ? Et pourquoi Allah ne te pardonnerait pas ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 mai 2023 14:06
T'as raison, ouais, Allah va révéler une nouvelle sourate spécialement pour lui.
Ou alors, Allah a fait placer des caméras chez lui par la CIA et la Corée du Nord.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Comment pourrait-il y avoir aucun témoin avec Allah ?

S13 V43 : Et ceux qui ne croient pas disent: « Tu n'es pas un Messager. » Dis: « Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins) ».

Comment Allah a dévoilé ce péché à son Prophète ? Si tu me dis que le posteur n'en est pas un, Allah ne serait-il pas capable de dévoiler ce qu'Il entend.

S66 V3 : Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut divulgué et qu'Allah l'en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: « Qui t'en a donné nouvelle ? » Il dit: « C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé. »

@posteur : Si tu t'es repenti, il n'y a pas de crainte à avoir :

D’après Safwân ibn Muhriz a dit: Tandis que je marchais avec Ibn ‘Omar رضى الله عنهما en lui tenant la main, arriva un homme qui lui dit:
« Comment as-tu entendu le Messager d’Allah (ﷺ) parler de « Najwa »?
J’ai entendu le Messager d’Allah (ﷺ), répondit ibn ‘Omar, dire ceci:
« Le croyant sera approché de son Seigneur au point où il va le couvrir de son voile. Alors il va lui faire reconnaître ses péchés: Reconnais-tu tel péché? Il va dire: Je reconnais, Seigneur je reconnais. Alors Allah va dire: Je les ai caché dans la vie d’ici-bas et je te les pardonne aujourd’hui puis son feuillet de bonnes actions sera plié.
Par contre en ce qui concerne les mécréants il sera appelé devant tout le monde: Ceux-là sont ceux qui ont menti sur leur Seigneur. Certes que la malédiction d’Allah soit sur les injustes (*) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°2441)


Salam.
F
23 mai 2023 16:05
Nan Il pourra juste faire parler les ADN pour retrouver des suspects que "personne" n'aurait vu...

Si Allah veut, tu pourras toujours spéculer...


Citation
CHN-W a écrit:
T'as raison, ouais, Allah va révéler une nouvelle sourate spécialement pour lui.
Ou alors, Allah a fait placer des caméras chez lui par la CIA et la Corée du Nord.
C
23 mai 2023 19:26
L'islam c'est l'équilibre et la paix.

Quand on fait un repentir sincère, il n'y a aucune raison de se torturer l'esprit.

Ce n'est pas ce qu'Allah veut de nous. Il veut que nous avancions dans notre foi et nos projets.

Donc pense du bien de ton Seigneur car Il n'est pas un tortionnaire.

Avance dans ta vie en croyant et en faisant le bien autour de toi.
M
27 mai 2023 19:18
Merci pour vos réponses sa fais plaisir mes freres et soeurs , qu'Allah nous éloigne des péchés et guide nos coeurs a l'islam de plus en plus de jour en jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook