Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de la punition d'ALLAH , aidez moi
P
12 septembre 2018 21:35
Je ne sais pas comment commencer ce sujet assez 'hors du commun' ..
surtout que j'ai passé ma journée entière a pleurer

Donc je m'explique
Je vais etre brève sur cette partie puisque peu etre va t on me prendre pour une menteuse ou une folle ,malade mentale peut importe, je suis la pour ceux qui m'écoutent

je viens de découvrir aujourd'hui que je suis (peut etre) malade(je n'est pas encore de confirmation) , une maladie qui pourrais me couter ma vie (allah yster) (qu'allah me guérisse) je n'ai plus d'espoir , et j'en pleure rien qu'en écrivant cela

Il ya a peine une semaine de maintenant j'avais ecris un forum sur mes difficultés avec la prière , d'ailleur je vous invite a aller y faire un tour , c'est fou tout ce qui peut ce passer en si peu de temps

En passant, j'ai 14 ans .., je ne veux pas mourir et quitter mes proches , et je ne veut pas mourir et etre puni par allah le jour du jugement , je souffre et j'ai mal , très mal maintenant


maintenant que j'ai clarifié mes raisons ,
Ma question: que dois-je faire pour me rapprocher le maximum possible de Allah et me repentir et effacer mes pechés avant qu'il ne soit trop tard ?

pour ceux qui me prennent sérieusement
aidez moi que dieu vous récompense ou si vous pouviez prier que je guérise je vous en remercirai inchallah

sur ce , au revoir inchallah
R
12 septembre 2018 21:42
Salam Aleykoum,

Déjà, le mieux c'est d'en parler à tes parents. Tu es encore jeune et la religion est un long apprentissage.

Après, il faut que tu fasses la prières et que dans la journée invoques Allah smiling smiley

Le Messager d’Allâh (sallalahou alayhi wa salam) a dit :
« Voulez-vous que je vous dise quelle est la meilleure de vos actions, la plus pure pour votre Seigneur, qui vous élève au plus haut degré, qui vous est meilleure que de faire aumône de votre or et de votre argent, et meilleure que de rencontrer votre ennemi et de le frapper à la nuque ou qu’il vous frappe à la nuque ? »
Ils dirent : « Certes, oui » Il répliqua : « L’invocation d’Allah. »

Il (sallalahou alayhi wa salam) a également dit :
« La différence entre celui qui invoque son Seigneur et celui qui ne l’invoque pas est comme la différence entre le vivant et le mort. »

[www.avenuedessoeurs.com]

Qu'Allah te guide et te protège. Ameen.
12 septembre 2018 21:54
Salam


Courage à toi pour cette épreuve, qu Allah te facilite inchaallah.

Tu n as pas de grande soeur ou une tante proche à qui parlé, ça pourrais peut être te soulager.

Je pense que la prière et la lecture du coran sont les meilleurs moyens de te rapprocher d Allah et t apaiser.

Courage, kheir inchaallah.
12 septembre 2018 21:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu n’as que 14 ans. Tu n’as pas eu le temps d’alourdir trop ton dossier. C’est une bonne chose. Ensuite le repentir efface tout. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
12 septembre 2018 22:19
Salam,

Hypocondrie??
12 septembre 2018 22:26
mais pourquoi tu précipites les choses!!
du moments que le diagnostic n est pas encore tombé!!??
tafaalou khayr tajidouh !!

sinon c est pas la maladie qui tue mais el ajal !!
combien de gens en bonne santé sont partis sans prévenir et combien de malades graves sont encore en vie!!
coran :"Puis, quand leur terme vient, ils ne peuvent ni le retarder d'une heure ni l'avancer. "
alors courage c juste une épreuve!!
inchallah khir!
a
12 septembre 2018 22:36
salam aleykoum

regarde
P
13 septembre 2018 20:27
Salam,

la meilleure chose que tu puisses faire pour te rapprocher d'Allah, c'est de t'apaiser. C'est tout le sens du mot "islam".

Apaises-toi, et apaises-toi dans la confiance en Allah, en sa bienveillance et en sa Grâce (al-rahma).
Allah est Le Grâciant, celui qui grâcie par excellence, cela signifie qu'Il t'a déjà pardonné, Il te demande juste d'avoir foi en sa rahma.

Comment t'apaiser? Par l'accomplissement des piliers et en renforçant ta foi. Il n'y a pas de remède miracle pour renforcer la foi. Mais sache que croire au pardon d'Allah, en son Amour pour toi, en sa Bienveillance c'est déjà une foi profonde.

Qu'Il t'apaise et te donne le courage de traverser cette épreuve yawning smiley
H
18 septembre 2018 06:46
Pfffffffffffffff c qui celui la !!!!!! Le coran est un médicament et la souna une ordonnance alors soigne toi avec et n’écouter personne . N’oubliez jamais que Iblis a même formé des Imams il est là depuis la nuit des temps. Les vrais outils sont le Coran et la sunna les livres quoi!!!! Icra icra icra arrêtez avec vos imams qui mme eux ne pourrons rien pour vous le jour de la rétribution arrêtez!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook