Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur pour ma petite soeur
H
26 mai 2007 19:45
HELP MES SOEURS

elle s'est mis en tête de perdre 20 kg en deux mois...je ne sais pas quel régime elle va faire mais j'ai peur pour sa santé???? Avez-vous déjà perdu autant de poids en si peu de temps? Si oui, avez-vos eu des problèmes de santé suiste à cette perte rapide??? meric de me répondre car j'ai vraiment peur pour ellecrying(
n
26 mai 2007 19:52
ca pe être elle a dé pbms c pour ca elle a perdu bcp des kg

moi je me rappel qd j'avais des pbm je perdes chaque semaine 2kg et ca crain !!!!!!!!!!!!
alors essaye de la parler et voir où il est le probléme smiling smiley
H
26 mai 2007 20:02
elle ne les a pas perdu mais veut les perdre...et je sais que quand elle a une diée en tête...impossible de la raisonner...tu crois que c'est possible ou qu'elle ne les perdra de toute façon pas???
J'espère que tu n'as pas eu de trop graves problèmes à Khtisad smiley
F
26 mai 2007 20:15
Coucou Houda !
A-t-elle commencé son régime ? Le mieux qu'elle puisse faire si elle décide de maigrir, c'est d'être suivie par un nutritionniste qui donne de véritables bons conseils. ça peut paraître bateau de dire ça, mais c'est réel. Fais-lui bien comprendre que si elle compte perdre autant de kg en si peu de temps, elle risque de reprendre ses kilos aussi vite qu'elle les aura perdus et avec en prime quelques kilos de plus. Il faudrait qu'elle réapprenne à manger sans se priver forcément de sucres ou gras mais en évitant les excès. C'est pour ça que le mieux c'est de consulter un médecin nutritionniste qui est toujours de bon conseil. Le pire si elle réussit à perdre ces fameux 20 kg en si peu de temps serait qu'au final, de peur de récupérer ses kilos, elle glisse dans une anorexie sans s'en rendre compte au départ pour finalement y tomber complètement. Après, ça deviendra compliqué et elle va culpabiliser à l'idée de manger normalement et de reprendre les kilos dont le corps a besoin. Surtout si elle veut devenir mère un jour ou l'autre. Le corps se souvient de tout, autant des bienfaits que des méfaits qu'on lui inflige.
J'espère qu'elle n'a pas encore commencé son régime. Et puis, je crois qu'avant de commencer un régime, c'est bon aussi de faire une petite activité sportive, au moins une fois par semaine (mais plus, c'est mieux). Apprendre à prendre soin de son corps, s'appliquer des crèmes, c'est le meilleur moyen de prendre conscience du corps et de ce fait, quand on a des envies culinaires un peu olé olé, on réfléchit à deux fois avant de se laisser tenter.
Je reste persuadée, aujourd'hui, que le meilleur régime, c'est d'avoir une alimentation diversifiée avec autorisation de sucre et de gras (chocolat, frite) occasionnellement. En gros, le mieux, c'est de réapprendre à manger et c'est pour ça que je reste persuadée que le nutritionniste reste le meilleur allié dans cet apprentissage.
Combien pèse ta soeur (quelle taille fait-elle ?). Est-ce que tu la trouve enrobée ? T'a-t-elle dit quel type de régime elle souhaitait suivre ? Tu trouves que son régime est justifié ? Si ce n'est qu'une question de "gras", elle peut toujours faire un peu de sport pour le transformer en muscles.
Voilà, j'ai une fois de plus été loooooongue mais le mieux, c'est que tu sois prêt d'elle le plus possible pour essayer de tchéker la tournure de son régime.
N
26 mai 2007 20:17
Salam,

tinquiète, 20 kgs en deux mois c'est impossible de les perdre!!


tu lui explique que quelque soit le régime qu'elle va suivre
une fois elle arrêtera elle reprendra le double!!
je dis ça par expérience
H
26 mai 2007 20:18
merci mille fois pour ta réponse ketchupi oui la petite soeur est obèse elle mesure 1m 65 mais elle ne veut pas me dire son poids: elle est très très enrobée...je veux bien qu'elle fasse un régime maius comme tu le dis si bien, sans infliger n'importe quoi à son corps...ton argument par rapport à la maternité va peut-être la faire réfléchir...
H
26 mai 2007 20:22
Citation
unedemoiselle a écrit:
Salam,

tinquiète, 20 kgs en deux mois c'est impossible de les perdre!!


tu lui explique que quelque soit le régime qu'elle va suivre
une fois elle arrêtera elle reprendra le double!!
je dis ça par expérience


tant mieux!
F
26 mai 2007 20:27
Citation
HOUDA777 a écrit:
merci mille fois pour ta réponse ketchupi oui la petite soeur est obèse elle mesure 1m 65 mais elle ne veut pas me dire son poids: elle est très très enrobée...je veux bien qu'elle fasse un régime maius comme tu le dis si bien, sans infliger n'importe quoi à son corps...ton argument par rapport à la maternité va peut-être la faire réfléchir...

Au plaisir winking smiley
Le fait aussi qu'elle puisse les récupérer automatiquement si elle n'apprend pas un rythme de vie alimentaire sain peut être un argument de taille. Essaie de lui trouver des témoignages sur le net, au sujet de filles ayant fait un régime en perdant autant mais qui ont automatiquement récupéré les 20 kg voire plus. C'est presque suicidaire !! Perdre 20kg, c'est très bien si elle en a besoin, mais il faut vraiment qu'elle prenne le temps de les perdre et qu'elle respecte la période de stabilisation. Les perdre en six mois à une année, ça me paraît beaucoup plus réaliste. Franchement, si elle est déterminée à faire ce régime, essaies impérativement de la diriger vers un nutritionniste, le meilleur moyen d'être pris en charge pour ne pas faire n'importe quoi. Bon courage à toi, Houda.
H
26 mai 2007 20:31
Citation
ketchupi a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
merci mille fois pour ta réponse ketchupi oui la petite soeur est obèse elle mesure 1m 65 mais elle ne veut pas me dire son poids: elle est très très enrobée...je veux bien qu'elle fasse un régime maius comme tu le dis si bien, sans infliger n'importe quoi à son corps...ton argument par rapport à la maternité va peut-être la faire réfléchir...

Au plaisir winking smiley
Le fait aussi qu'elle puisse les récupérer automatiquement si elle n'apprend pas un rythme de vie alimentaire sain peut être un argument de taille. Essaie de lui trouver des témoignages sur le net, au sujet de filles ayant fait un régime en perdant autant mais qui ont automatiquement récupéré les 20 kg voire plus. C'est presque suicidaire !! Perdre 20kg, c'est très bien si elle en a besoin, mais il faut vraiment qu'elle prenne le temps de les perdre et qu'elle respecte la période de stabilisation. Les perdre en six mois à une année, ça me paraît beaucoup plus réaliste. Franchement, si elle est déterminée à faire ce régime, essaies impérativement de la diriger vers un nutritionniste, le meilleur moyen d'être pris en charge pour ne pas faire n'importe quoi. Bon courage à toi, Houda.


tu es de très bons conseils, merci ketchupismiling smileysmiling smileytu m'as reboosté!!!winking smiley
F
26 mai 2007 20:47
De rien Houda, ça me fait plaisir smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook