Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur pour ma mere....
5 mai 2012 09:46
Salam les yabis

J'ai qu'un seul frere et combien il m'a toujours ete Cher

Il y'a 9ans il a connut une femme, tomber fou amoureux..., il a avait a peine20ans!,un an apres cette femme le feasait chanter , tu viens me demander en mariage ou bien on arrete notre relation, mon frere a fait la miser a ma mere pour qu'elle parte la demander en mariage, vue que ma mere avait refuser, on ete dans DES problemes financier fou, mon pere ete decede un an avant....et ma mere s'est trouve un job , et c'est Elle qui avait tout pris en charge!

Les fiancailles se sont deroule, et mon frere n'a voulut que NI moi NI ma soeur vienne.. J'ai pleure grave... Y'avait aucun probleme entre nous, apres ca, mon frere a change d'attitude avec ns, plus ce fere Blgueur qui s'atabler avec nous, il rentre nous regarder de travavers, plus de communication, apart un peu avec ma mere, et DES qu'il rentre a la maison avec son regard menaceur, on allait tous se cacher ds nos chambres. Mon frere insulte ma mere pour qu'elle lui Donne de l'argent pour prendre sa fiancé au resto, et lui achete DES cadeaux, un jour tellement Elle avait peur , Elle est allait se cacher chez DES cousins...., bcp d'autres histoires

Aujourdhui, il est Marie depuis2ans, sa femme insulte ma mere directement, lui il dit rien, et pourtant ma mere dans sa chambre, Elle se mele pas de leur vie, ma petite soeur il lui parle plus. Moi la derniere fois j'ete descendu au bled avec 10kilos de cadeaux que pour lui et sa petite famille , je discute avec sa femme, prennais ses jumeaux..., et il m'avait insulter a 2reprises. La1ere j'avais laisser mon sac au salon et la2 eme, mon bebe n'arrete pas de pleurer....,et il me disait c'est chez moi ici! depuis je ne lui parle plus ...


Dans sa chambre avec sa femme se sont les grandes rigolades, il lui prend DES sachets de fruits, chocolats.... Bouquets de roses, et jamais un cadeau symboloque pour les autres

Chaque weekend il va chez mes uncles et tantes avec DES sachets remplis, alors qu'il parle avec aucune de nous...et parle de ma mere chez tout le monde

Alors que ma mere s'est sacrifie pour nous!, elle nous tjrs tout donner, payer nos etudes, c la plus gentille DES mamans

Aujourdhui ma mere est hypertendu et cardiaque, j'ai peur pour elle
T
5 mai 2012 12:44
Salam,


Tu vois autant un homme toutou à sa mère ça me choque, mais un homme qui tue sa mère à petit feu comme ça ça me fou une rage pas possible!!!!

Celle qui l'a porté, l'a élevé et s'est sacrifiée pour lui SON PARADIS OU SON ENFER!!!

Connaît-il la valeur de la maman en islam? ses droits sur lui sont immenses et c'est certainement pas sa femme (qui elle aussi se permet d'insulter ouvertement sa belle mère) qui le faira réussir dans cette vie et dans l'autre!


Je crains le pire pour lui wAllah il marche sur sa chaire et son sang qu'Allah lui redonne la raison.

Il a épousé une sorcière donc il ne peut devenir qu'un zombie à ses ordres.

Je demande à Allah de vous venir en aide, faites intervenir quelqun de science, des oncles ou cousins qui lui parleront il faut lui ouvrir les yeux. Et faites des dou3a pour ramener la paix dans votre famille.

Lui et sa femme ont des enfants et ils subiront bien pire que ça avec eux. Kama tadinou tou dane
j
5 mai 2012 13:17
pauvre ta maman allah yachafiha ....oui cest grave quand un fils insulte sa mere ou juste lui lance un regard agressif donc le malheur a lui la colere de allah est tres dure pr sa tete donc sil ne change pas de comportements avec sa mere et surtout lui demande le pardon en pleurant et tomber a ses pieds ou au moins a ses mains malheur a lui donia wa akhira..... toi ma soeur tu as un bebe tu es mariee donc tu vis avec ta mere ou seule avec ton mari si tu emmene ta mere che toi ..... ou sinon qu il lalaisse tranquille mais surtout demande a ta maman de pardonner a son fils car cest grave pr lui la souffrance qu il a subi a sa mere .... si on veut des enfants bien et obeissants il faut des lebas age 3 ans leur apprendre leur religion l islam leur apprendre le coran pas juste les chansons ... et a 7 ans ou avant meme leur montrer comment se fait les 5 prieres tt expliquer et lamosquee aussi son role omportant dans la vie des hommes musulmans ... croyez moi qui veut le bonheur ya ke le chemin de allah
5 mai 2012 15:00
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Tu vois autant un homme toutou à sa mère ça me choque, mais un homme qui tue sa mère à petit feu comme ça ça me fou une rage pas possible!!!!

Celle qui l'a porté, l'a élevé et s'est sacrifiée pour lui SON PARADIS OU SON ENFER!!!

Connaît-il la valeur de la maman en islam? ses droits sur lui sont immenses et c'est certainement pas sa femme (qui elle aussi se permet d'insulter ouvertement sa belle mère) qui le faira réussir dans cette vie et dans l'autre!


Je crains le pire pour lui wAllah il marche sur sa chaire et son sang qu'Allah lui redonne la raison.

Il a épousé une sorcière donc il ne peut devenir qu'un zombie à ses ordres.

Je demande à Allah de vous venir en aide, faites intervenir quelqun de science, des oncles ou cousins qui lui parleront il faut lui ouvrir les yeux. Et faites des dou3a pour ramener la paix dans votre famille.

Lui et sa femme ont des enfants et ils subiront bien pire que ça avec eux. Kama tadinou tou dane

Je ne pense pas qu'il connait la valeur de la maman dans l'islam. Pour lui c'est ma mere qui a des obligations envers lui, le marier, prendre soin de ses enfants, il lui Donne aucune importance. Dans la meme maison et ils mangent seul, le pire c'est que je ne saiis pas si il est consient qu'aujourdhui il a Perdu sa maman et ses soeurs. Acause de son comportement, alors que sa femme a de tres Bon contacts avec sa famille, Mais nous des le debut Elle nous a separe. Separe pour reigner comme on dit!

Ma mere reste dans sa chambre avec sa tele pour avoir la tranquilite. Et sa femme lui dit sors grosse vache de ta chambre et j'en passe..., et ma mere ne dit rien!!!!bref

Comment un homme peut être sous les ordres de sa femme a ce point!, peut être sous les ordres d'une maman ca se comprend un peu!!!!ma mere et nous comme si on existe pas, alors que hmddlh, on lui a jamais manqué de respect in a lui ni a Elle, pendant7ans de khtob on l'a jamais Vue, il a jamais voulus nous faire connaissance avec Elle, il nous disait Elle tres timide.on l'a vu le jour du mariage, et moi j'ete déjà Marie et loin.....
Il fait le merchant avec sa grande gueule. Et sa maniere de nous regarder tout bas pour qu'on y peur de lui, des qu'il renter c'est le silence totale, si Vous voyez comment il ete avant de la connaitre. On passé Norte temp a rire et blaguer
Bref, a chaque fois qu'il y'a un un invite qui vient chez nous, il se ferme dans le salon pour critiquer ma mere. Alors maintenant personne ne Vient chez nous...,

Je me dis si mon pere Ellah yrahmou ete toujours vivant , les choses auraient ete differente, ma mere a ete veuve a 41ans et a tout sacrifier pour nous!!!



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/12 15:50 par la_maghrebine.
5 mai 2012 15:07
Citation
jandouba a écrit:
pauvre ta maman allah yachafiha ....oui cest grave quand un fils insulte sa mere ou juste lui lance un regard agressif donc le malheur a lui la colere de allah est tres dure pr sa tete donc sil ne change pas de comportements avec sa mere et surtout lui demande le pardon en pleurant et tomber a ses pieds ou au moins a ses mains malheur a lui donia wa akhira..... toi ma soeur tu as un bebe tu es mariee donc tu vis avec ta mere ou seule avec ton mari si tu emmene ta mere che toi ..... ou sinon qu il lalaisse tranquille mais surtout demande a ta maman de pardonner a son fils car cest grave pr lui la souffrance qu il a subi a sa mere .... si on veut des enfants bien et obeissants il faut des lebas age 3 ans leur apprendre leur religion l islam leur apprendre le coran pas juste les chansons ... et a 7 ans ou avant meme leur montrer comment se fait les 5 prieres tt expliquer et lamosquee aussi son role omportant dans la vie des hommes musulmans ... croyez moi qui veut le bonheur ya ke le chemin de allah

Merci ma soeur!!!, oui peut être il nous a un peu manqué l'education religieuse a la maison, Mais c'est pas pour autant qu'on oubli se que nos parents se sacrifi pour nous et leur importance!
l
5 mai 2012 15:21
As salemou aleykoum,

Jamais et je dis bien jamais je ne laisserai qui que ce soit parlé ainsi à ma mère, JAMAIS!

On a une responsabilité en tant que musulman, "al amr bil ma'ruf wa anhi 'ani lmunkar"!

Et,ce qui se passe chez toi c'est l'munkar!

Réagi oukhty, réagi ste plait!
T
5 mai 2012 15:41
Allah ister "grosse vache"?!?!!!!!! WAllah ma belle soeur parle comme ça à ma mère, je l'envoi direct à l'hôpital!!

La hawla wala qouwata illa billah en plus elle dit rien et reste dans sa chambre meskina ne laisses plus faire ça!

Vous ne les laissez plus rentrer chez vous c'est quoi ça!!
5 mai 2012 15:57
Lam2verre, comment reagir?, je ne lui parle plus depuis presque2 ans et depuis mon dernier voyage ou il a faillit me chasser de la maison, je ne suis plus repartis au bled, il m'a traite comme une serpriere

Tillila, ma mere est au bled et moi en France, mon Mari me dit de ne pas me meler Vue que je suis loin! Mon frere se joue a l'homme et ma mere c'est juste un plus a la maison..., si Vous voyez, wellah nous on a trop tendance a parler de nos bmeres, si Vous voyez ma mere!!!!!! Comment Elle est rabaisse...
l
5 mai 2012 16:35
Ramène ta mère en France avec toi, c'est ce que j'aurai fait!
Si ton mari est ok, fait ttes démarches nécessaires et bi idhni Lah ca marchera!

Ca a dépassé ttes les limites là, alors comme on dit aux grand maux les grands remedes.
j
5 mai 2012 18:04
oui si ton mari accepte mais surtout ne te faches pas sil nest pas ok
car seul ton frere est responsable de sa mere
s
5 mai 2012 18:07
salam il faut vendre la maison familiale chacun preznd sa part et acheter un petit quelque chose ensemble tu sais on bled tu peux porter plante tu verras comment les policiees vont l' assassiné
T
5 mai 2012 18:19
Citation
jandouba a écrit:
oui si ton mari accepte mais surtout ne te faches pas sil nest pas ok
car seul ton frere est responsable de sa mere


Je ne suis pas d'accord son frère est un irresponsable et il risque de finir par tuer sa mère, je trouverai ça injuste que son mari refuse.

Quand il s'agit de la mère du mari qui vient habiter chez le couple par caprice sans réel besoin, on doit fermer notre bouche et en plus s'en occuper.


Si vous avez un grand logement fais les démarches pour la ramener près de toi inchAllah, d'après ce que tu dis elle reste passive et s'enferme dans sa chambre je ne vois pas comment elle pourrait déranger ton mari.

Je suis triste pour elle wAllah..
s
5 mai 2012 18:25
pour l' instant ne pourrait elle pas vivre chez de la famille avec un petit salaire de votre part le temps de lui trouver une solution et puis ton mari qui te dis de ne pas se meler si cela avait été la sienne de mère Déja pour mon frére je lui parle entre 4 yeux devant témoins homme car il n' apas de mec en face de lui pour lui casser sa figure et je lui dis que s' il ne se comprte pas bien tu porte plainte surtout on maroc on ne rgole pas avec la maman bref je n' aurais pas peur de lui par contre je sors mes griffes et je lui fais une grosse misère cela me dégoute et meme votre inactivité face à cela
N
5 mai 2012 20:46
Non mais c quoi sa !!! La
Mahgrebine tu laisse ta belle soeur parlez comme sa a ta mere moi jr l aurai foutu deux claque a celle la , elle est qui elle c pas ta soeur ni la chef ds cette famille faut vite la recadrer et simposer !!!
5 mai 2012 21:13
Salam

Merci de m'avoir conseiller et tout

Ma mere a Pense la derniere fois a aller poser plainte et vendre la maison, je ne vous mens pas que j'ai ete choque, j'ai juste penser les gens, hachoma ou on est arrive, ma mere recois meme des appels de s famille ( annonymes )qui l'insulte

Moi, comme j'ai dis je suis en France , et a la maison c'est mon frere et sa femme qui reigne!, et Elle a meme dit a ma mere c'est moi qui commande, moi mon frere je ne lui parle pas , et sa femme aussi...., que faire? Mon Mari n'et pas contre qu'on ramene ma mere, mais ma mere me dit c'est chez moi!, et je ne vais les laisser me mettre dehors, Vue c'est se qu'ils veulent

J'ai peur que ma mere meurs un jour dans sa chambre!!!!

Que dit l'islam sur tout ca?

Jazakom Allah
j
5 mai 2012 23:01
tu as fais ce que allah t a oblige envers ta mere donc toi tu ny pr rien crois moi ton frere seul responsable de ses comportements graves envers sa mere ... il doit changer qlq de bien un pratiquant de l islam doit le conseiller cest grave sa mechancete envers sa mere tu sais que l homme rentre jennah a cause de sa mere si ta mere est mecontente alors la peut etre la punition sera urgente du ciel dommage que sa femme aussi nest pas bent nas mauvaise femme ...elle lui ressemble ... si tu as qlq un de ta famille exemple oncle ou tante ou une personne ke ton frere respecte bcp laisse cette personne parler avec ton frere lui ouvrir les yeux ton frere ne vois pas ke ce qu il fait a ta mere cest haram
alors ne laisse pas ta mere porter plainte car ca va etre pire et sera plus mechant s aggrave la situation et toi ne derange pas ton mari bcp par cette histoire car il n y peut rien ...okhti parle a ta mere quand tu peux et dis lui de patienter sbar
s
6 mai 2012 13:39
moi perso je m'en fous des gens c 'est lui qui devrait avoir honte il faut vendre la maison comme ta mére le souhaite et la séparé de son fils et de sa femme c'est en la laissant avec eux qu 'elle se tuera avec sa part et celle de ta soeur acheter vous quelquechose ou louer un petit studio à ta mere mais zut sorter la de ce milieu moi je me mets devant ma mere face à ses brutes et je prend tout en charge la vente de la maison etc... s 'il veut la garder il rachette votre part c' est quoi ce délire
n
6 mai 2012 23:15
Sur ce forum ça parle toujour de belle mère mauvaise.
Mais y a des sacrée pétass e de belle fille.
Et c'est celle la qui tombe sur des gentilles.
Ça me dégoute ce que je viens de lire.


Déjà pourquoi ton frère viens skoiter la maison de ta mère.C'est encore chez elle et elle faut ce qu'elle veut. Elle devrait les virer de chez elle.
Qu'il aille se payer une maison lui et sa grande bouche de femme.
Et porter plainte pour harcèlement.
Elle sort d' ou cette femme ? Elle n'est pas éduque .
9 mai 2012 01:39
Salam les filles

Sissi, c'est pas si facile de trouver une solution a ma chere mere

Nora80 et oui, nous qui on tendance a trop critiquer nos belles mmans, sache qu'il y'a qui souffre..., le cas de ma mere sad smiley
s
9 mai 2012 11:28
salam alaykoum la maghrébine, waaaaaw ahoudoubillaaaaaaaahhhhhhh!!! mais c'est quoi cette putain de sorcière hachak quil a épousé, et lui ce hmar (désolé mais jsuis sur les nerfs là) comme un toutou!!! Il dénigre sa mère, sa mère qui l'a porté pendant 9 mois, qui a enduré pour le faire grandir, l'éduquer , l'habiller etc et meme après la mort de ton papa miskina, elle à retroussé ses manches pour aller drob temara, pendant que lui jimagine avec les pieds sur la table, tfou tfou et tfou hlih!!

Je suis sûr qu'il doit être ensorceller, c'est pas possible tout ce mounkar envers sa maman,!!

et la p....... qui l'insulte de vache et qui lui fai voire de toutes les couleurs!! mais qu'est ce tu attends!! qu'est ce tu attend!! va sauver ta mère, avant qu'lle fasse un arret cardique!! va mettre une raclée à cette p..... enfin qu'elle sache que si ya pas dhommes dans la maison ya des Femmes et des ses filles, que meme si hamrou ras dial l'3ayla, vous ses files, vous êtes toujours là!!

Et puis laisse ta maman vendre la maison, amène là en france, economise et achète une maison autre part dans une autre ville, sans dire à ton frère de chmeta ou vous allez habiter, et laisse les se débrouiller, afin qu'il regrette profondement!!

Sa reste son fils certe, et toi ton frère, car miskin pour devenir à tel point chmeta jsuis sur quil doit être juste ensorceller!! Il a épousé une sorcière, allah i msara!! mais fau que ton frère se sépare d'elle de son plein gré donc pour ça ta maman doi le mettre dehors et plus le revoir, jusqu'à skil vienne à elle!! C'est pas elle miskina de faire le pas, elle endure, wallah jai mal au coeur, je me met à sa place, et wallah rabi htaha wahad sbar tbarkallah!! moi j'aurai pas pu!!

Sa se voit qu'elle a pas te force pour se defendre, elle a peur de ton père, le monde à l'envers!! Allah i ster!!

Aide là, ne baisse pas les bras stp, fais le pour elle ta chère maman, ne la laisse pas stp!! parles en à ton mari, et prenez la situation au serieu si ça continu comme ça ta mère va mourir be 9atrat ham, miskina elle aurai pas profiter de sa vie!!

donc fais ske jtai dis amène là près de toi dans un premier temps, fais toutes les démarches necessaire en expliquant la situation!! Car apparement meme sa propre famille est contre elle, et cette p......... à ta place jirai lui mettre deux racler et portez plainte contre elle!!! sans rancune!!


Allah i hawan ta maman et toi fais de tout ton mieu pour amener ta maman près de toi et ta soeur si jamais elle est aussi làbas!! ton mari se doit de te soutenir pour un ptit temps!! et inchaallah plus tard elle louera son propre appart aider de lassistante sociale!! mouhim juste qu'elle s'éloigne des ses deux wahch!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook