Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de porter le voile
R
20 février 2017 23:20
Bonsoir

Je viens d'avoir une discussion avec ma mère et elle voudrait que je porte le voile .
Je suis d'accord avec elle , je m'habille toujours "mistoura" avec des vêtements longs et amples , je porte toujours un bonnet en hiver et sinon j'ai un bandeau et m'attache les cheveux en arrière.

Seulement j'ai peur de porter le voile.

Il y a déjà pleins de filles de ma classe qui le portent dont une qui le porte mais en mode "fashionista " ou "turbanista" bref le hijab a la mode et non pour se couvrir, je m'habille mieux qu'elle a la limite et ne ressemble pas à un pot de peinture comme elle.
( celle qui a été médisante et a tenu des propos blessants sur moi).

J'ai peur de venir en cours avec un voile et qu'on me sorte "tu t'es radicalisée " .

Ou bien de ne pas être à la hauteur du hijab, c'est-à-dire ne pas connaître toutes les sourates par coeur , la sunna, ce qui est autorisé en Islam ou pas , ...


Et bien sûr j'ai aussi peur du regard des autres , des gens qui vous dévisage dans le RER , des insultes , des regards de travers, ... tout ce que subissent les femmes voilées aujourd'hui malheureusement en France.

J'aurais voulu savoir si des sœurs voilées ont déjà été confronté à ces appréhensions et comment elles ont fait pour les surpasser ?

Merci.
s
20 février 2017 23:25
Salam'aleykoum

Moi je te dis si t'es prete mets le ! smiling smiley

N'écoutes pas les autres, ca ne sert a rien...

Des réflexions , je ne te le souhaite pas tu en auras peut etre, moi alhamdoulillah j'en ai jamais eu mais des amies si, dans ces cas la, tu les ignore ou tu les remets en place vite fait bien fait (sans insulte)lol.

Bon courage ma soeur

kheyr insha allah
20 février 2017 23:26
Wa Alwykum Salam ma soeur.

Alors oui en portant le voile tu va en entendre des vertes et des pas mures et je comprends ton angoisse. Mais il faut arriver a se détacher de tout ça.

Au critiques repond calmement, explique ce que le voile represente pour toi. Ton amour de Allah, la pratique de ta religion, avoir de la pudeur, faire comprendre aux hommes que tu n'est pas intéressé, etre tout simplement toi meme: une femme musulmane .

Explique, il y a ceux qui comprendrons et les autres....tant pis pour eux.

Mais crois moi tu peux le faire, ne te bloque pas pour quelques imbéciles...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 23:29 par Loveislam89.
20 février 2017 23:26
Salam 'alayki,

Je trouve ça très bas la façon dont tu parles de ta camarade de classe, tu devrais plutôt lui souhaiter la guidée mais bon passons.

Tu n'as pas à avoir peur, tu le porte pour Allah ta'ala pas pour les autres donc ce que les autres en pensent tu n'en a rien à faire c'est pas à eux que tu devras rendre des comptes.

On est toutes passées par là, on a toutes eu des appréhensions, des doutes, des waswas mais faut se lancer sinon on reste à réfléchir et on finit par ne pas le porter du tout.

Tu sais les femmes voilées ne sont pas parfaites, elles commettent des péchés aussi ... même si tu ne connais pas le qur'an par coeur, tu dois le porter parce que c'est un ordre divin.

Allah i sahel 3lik


b
20 février 2017 23:26
Tu n'est pas obliger de mettre le voile tu sais
L
20 février 2017 23:26
Bonsoir tu as quel âge?
L idéal c est de le.porter quand tu sera prête
Et je te rejoins une fille habillée convenablement sans hijab peut être plus couverte qu une fille voilee et habillee legerement et maquillee totalement.
A.mediter .
InchAllah sa viendra facilement .
i
20 février 2017 23:30
Bonsoir,

faut justement mettre le voile car plus il y a de muslimines qui portent le voile, plus le voile va devenir quelque chose de banal en France grinning smiley
I
IEF
20 février 2017 23:31
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh



J'avais redige un rappel sur ce sujet : le voici


---


Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh,


Mon message va tout droit à nos soeurs qui essuient des rafales d’injures, de critiques, de lois aussi fourbes les unes que les autres. Mon message s’adresse à toi ma soeur, car assurément tu es un joyau.

Mon message s’adresse aussi à tous ces moments de doutes, ces moments d’incertitudes, ou ni à droite ni à gauche les solutions se sont manifestées pour répondre à ton désarroi.
Souviens-toi de ces récits que tu as lus, ces épopées glorieuses, souviens-toi de ton serment d’allégeance : cette toute première fois où la foi à embaumée ton coeur jusqu’à sentir chaque battement de ton coeur crier : La ilaha ila Allah.

N’abandonne pas ! Lutte pour ces principes, ces idées, ces modèles de femmes d’antan, des femmes remplies de fierté, de combativité. Au delà d’un acte d’adoration, d’un acte soulevant une obligation, ton voile est avant tout une partie de toi, un signe qui te permettrai de te regarder dans un miroir et d’y voir une des femmes de ton bien aimé Muhammad SalalLahu ‘alayhi wa salam. Comme si leur sang coulait dans tes veines, rend leur hommage comme tu l’as fait jusqu’ici mais de manière absolue, en ne te contentant pas uniquement de leur ressembler physiquement mais en luttant avec ce que le Seigneur t'a donné : ta foi et ta détermination religieuse à mourir avec honneur et dignité.

Comment pourrais-tu donc prétendre à cette place de combattante tout en baissant les bras ?
En ne voyant pas en l’effort dans le sentier d’Allah un sacrifice de ta personne et de tes biens ? Comment bâtir une communauté dans la peur, sans espoir, sans penser qu’Allah soutiendra les plus avides des challenges religieux ?



Assurément tu es un joyau, un joyau dont l’éclat est nourri par la servitude, la soumission, la peur de perdre cet élément relevant ton attachement à la chasteté : ton voile.

Assurément tu pourrais encore briller malgré les humiliations, les moqueries car :

« On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.» (Sourate 2 verset 212).


Allah donne un exemple qui doit te conforter dans ces principes, les pieux sont décrits comme des personnes qui subissent moqueries, injures et critiques.

Comment vivre autrement ? Y a-t-il une autre alternative pour distinguer le pieux du pervers ? Comment constater la sincérité de nos coeurs sans test ? Comment espérer lever la tête fièrement derrière le messager d’Allah sans avoir fait preuve de persévérance ?


■ “Les gens les plus proches de moi sont les mouttaqoûn (Ceux qui craignent Allah), où qu'ils puissent être et où qu’ils puissent se trouver !” (Mousnad Ahmad)



Le Prophète a dit :

■ ”Celui qui fait revivre ma sounna c’est qu’il m’aime et celui qui m’aime sera avec moi au paradis ” (at-Tirmidhî)
.

Abou Hourayra a raconté qu’un homme arriva chez le Prophète et le trouva étendu sur le dos.
Il s’écria: "De quoi souffres-tu ?
De la faim, répondit-il". L’homme pleura puis repartit. Il travailla chez un homme en lui puisant de l’eau pour une datte par seau plein d’eau. Puis il retourna chez le Prophète et lui apporta quelques dattes.
Il lui dit: "Je vois que tout ce que tu as fait n’était que parce que tu m’aimes". "Mais bien sûr que je t’aime! Par Allah!" affirma-t-il. "Si tu es sincère, prépare-toi à endurer les épreuves. Je jure par Allah les épreuves atteindront beaucoup plus vite celui qui m’aime que le torrent qui tombe du haut de la montagne jusqu’à l’abîme." (Tirmidhi)

Baisser les bras, c’est renoncer à cet amour ardent pour Allah et son Messager.

Baisser les bras, c’est croire qu’il y a un autre salut, des vies meilleures que celles vécues par les pieux.

Baisser les bras, c’est renoncer à la proximité du Prophète dans les hauts jardins des délices.

Baisser les bras c’est retirer ton voile alors que le combat fait à peine rage.



N’oublie jamais ma soeur ! Assurément tu es un joyau, lutte jusqu’à ton dernier souffle malgré les critiques et les remarques déplacées.

----



J'espere t'avoir aide smiling smiley
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
R
20 février 2017 23:32
Merci beaucoup ma soeur.
M
20 février 2017 23:32
Ah oui ? Bravo , si elle prend la betise que tu dis en consideration , je vouderai bien voir comment tu vas assumer ta fetwa demain devant le bon dieu et ce que tu lui reponderas

Citation
bella18 a écrit:
Tu n'est pas obliger de mettre le voile tu sais
a
20 février 2017 23:35
Tu contredis les lois de l islam: le voile est une obligation.
Citation
bella18 a écrit:
Tu n'est pas obliger de mettre le voile tu sais
I
IEF
20 février 2017 23:37
Je t'en prie smiling smiley

Qu'Allah te facilite ^^
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Merci beaucoup ma soeur.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 février 2017 23:38
Salam ma soeur,

Ne pense pas aux gens mais à Allah. ON sera toujours éprouvés.

Tu sais je pensais comme toi au début et alhamdulillah lance toi d'autant plus que tu es mestoura...et que tu en as l'envie.

Cette peur passera insha Allah

Lance toi et fais des duaas

Salamalaykum
R
20 février 2017 23:38
Ne t'inquiètes pas ma soeur je sais que le voile est une obligation et c'est mon choix de le porter .
C'est juste que j'ai des appréhensions vis-à- vis du regard des autres .
20 février 2017 23:38
C'est bien de se venter en mangeant la chair de sa soeur ! MashaAllah !
20 février 2017 23:41
J'habite dans un quartier chic où il y a trèèèèèèès peu de musulmans , je suis presque la seule à le porter avec ma mère et une voisine alors je pensais comme toi au début :appréhension du regard des voisins, des gens du quartier, etc etc

Une fois que tu te lanceras, tu n y prêteras pas attention car tu sauras pourquoi et pour qui tu le portes

Kheir insha Allah
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Ne t'inquiètes pas ma soeur je sais que le voile est une obligation et c'est mon choix de le porter .
C'est juste que j'ai des appréhensions vis-à- vis du regard des autres .
a
20 février 2017 23:41
Dsl je répondais à bella18. Ct pas pour toi. Bella 18 t as répondu que le voile n etait pas obligé.
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Ne t'inquiètes pas ma soeur je sais que le voile est une obligation et c'est mon choix de le porter .
C'est juste que j'ai des appréhensions vis-à- vis du regard des autres .
R
20 février 2017 23:44
Hé bien tu ne sais pas ce que m'a fait cette soeur.

Je suis déjà bien heureuse d'avoir fait la part des choses et de ne pas avoir mis toutes les filles voilées dans le même sac.

Cette fille voilée "turbanista" ou "fashionista" m'a blessé mais même si ce n'était pas le cas , je n'apprécie pas les filles qui font n'importe quoi de la religion!

Le voile sert de protection pour une femme contre le regard des hommes ?

Il est fait pour cacher la beauté d'une femme à la base ?

Alors pourquoi porter le voile et se tartiner deux couches de peinture sur le visage et s'habiller en montrant certaines parties de son corps comme ses chevilles, ses bras , le cou , ... ?
Z
20 février 2017 23:45
Toi, même si tout yabi parle sur ton dos ... On arrivera pas à te terminer. sad smiley
Citation
Amel** a écrit:
C'est bien de se venter en mangeant la chair de sa soeur ! MashaAllah !
20 février 2017 23:46
Si tu veux conseiller cette soeur conseille là sinon il vaut mieux éviter de la juger smiling smiley
Citation
Rosedessables94 a écrit:
Hé bien tu ne sais pas ce que m'a fait cette soeur.

Je suis déjà bien heureuse d'avoir fait la part des choses et de ne pas avoir mis toutes les filles voilées dans le même sac.

Cette fille voilée "turbanista" ou "fashionista" m'a blessé mais même si ce n'était pas le cas , je n'apprécie pas les filles qui font n'importe quoi de la religion!

Le voile sert de protection pour une femme contre le regard des hommes ?

Il est fait pour cacher la beauté d'une femme à la base ?

Alors pourquoi porter le voile et se tartiner deux couches de peinture sur le visage et s'habiller en montrant certaines parties de son corps comme ses chevilles, ses bras , le cou , ... ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook