Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de ce que je peux faire
N
12 février 2016 00:04
As salam a3leykoum

Alors voilà ma situation,
Je me suis préservée depuis que je suis née, je n'ai jamais eu de copains. J'ai toujours repoussé les mecs qui essayaient de s'approcher pour Allah. Et puis ensuite, il y a eu un jeune homme qui m'a couru après depuis environ une année. Je l'ai repoussé tant bien que mal les premiers mois. Mais il restait et persistait. On ne se parlait pas souvent, mais lorsqu'on le fesait, c'était pour parler de nous. Il me disait qu'il était prêt à attendre que je sois prête et je lui disais que je ne voulais pas de relations dans le haram. Suite à une mort d'un proche commun, nous nous sommes reparlés. Je vous jure je suis fortement attaché à lui. Énormément. Je ne dirai pas que je l'aime, mais je l'apprécie beaucoup. Lui de son côté, affirme qu'il m'aime. Il me parle de mariage et bien sûr, ne fait rien d'autres que parler. Nous n'avons pas encore 20 ans les deux donc c'est assez compréhensible qu'on ne se marie pas encore. Nous nous sommes vu tout seuls qu'une seule fois. Il a essayé de m'embrasser 3 fois, mais je l'ai repoussé. En rentrant chez moi, j'ai beaucoup pleuré. WAllahi je me suis sentis tellement sale. Je lui ai dis quelques jours après que je ne veux pas l'embrasser, que déjà que je ne suis pas sencer être avec lui, je ne veux pas faire pire. Il l'avait très mal prit. Quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais que c'est très mal d'être avec lui et j'ai tellement peur que ça finit par déraper et que je fini par l'embrasser. Je ne veux pas devenir comme ça, mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec le sheytane entre nous. Je vous avoue avant que vous me dites de le quitter que je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je suis trop attaché à lui pour le quitter, je ne me vois plus sans lui. C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière. Je vous en prie mes frères et soeurs, aidez-moi.
A
12 février 2016 00:08
Wa ' alaykoum assalam,

Si il te veut demande lui de passer par la grande porte et non par la fenêtre.

Autrement dit , dis lui qu il te demande en mariage ou qu il dégage!
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
12 février 2016 00:11
Salam

Vu que tu veux pas le quitter, ben reste ma fois...
Quelqu'un qui t'aime il t'encourage à faire les choses correctement.
Ne penses tu pas mériter mieux qu'un homme qui boit? Donne toi de la valeur trouve mieux que ça.
12 février 2016 00:13
Salam,

Tu le dis toi-même, il n'est pas pratiquant, il ne peut donc pas comprendre l'importance que ça a pour toi de te préserver et la seule chose qu'il fera c'est de t'attirer là-dedans... Te vois-tu réellement avec quelqu'un qui ne pratique pas la religion? Ce n'est pas un détail

Je pense que tu sais quoi faire..
B
12 février 2016 00:17
Salam a'leykoum...j'ai vraiment peur pour toi par la suite, on est encore jeune, je n'le juge pas mais avant de faire quoi que ce soit ( par la j'entend le mariage ) reflechis BIEN, ne te presses pas stp. Il a essayé de t'embrasser 3 fois, deja la premiere fois etait celle de trop, mais il ne te respecte pas pour ne pas te toucher ? Deja que vous n'avez pas le droit de vous voir à 2 en plus de ça il veut t'embrasser ? C'est vraiment grave. Ma soeur fais attention y a des hommes qui parlent beaucoup, qui promettent tellement de choses et qui te disent ce que tu veux entendre mais ils n'ont qu'une seule idée derriere la tete.

L’imam ‘Abderahman As-Sa’di dit à propos du verset « Et n’approchez pas de la fornication » (Al-Isra 32) : « L’interdiction de s’approcher de la fornication est plus claire encore que l’interdiction de l’acte, car cela englobe tout ce qui y amène car « celui qui fait paître (son troupeau) près du territoire réservé (interdit) peut rapidement y tomber » (Al-Bukhari, Muslim). Surtout concernant la fornication vers laquelle appellent la plupart des âmes. » (Taysir Al-Karim Ar-Rahman p.477).
B
12 février 2016 00:21
Oui et en plus...! Ca devrait etre le premier critère. C'est tellement facile de tomber la dedans en plus.
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Tu le dis toi-même, il n'est pas pratiquant, il ne peut donc pas comprendre l'importance que ça a pour toi de te préserver et la seule chose qu'il fera c'est de t'attirer là-dedans... Te vois-tu réellement avec quelqu'un qui ne pratique pas la religion? Ce n'est pas un détail

Je pense que tu sais quoi faire..
A
12 février 2016 00:23
Oups j'ai pas tout lu Oups

Un skayri n as même pas de respect pour sa propre personne alors que dire des autres...
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
c
12 février 2016 00:25
Salam

Un seul rdv et il tente 3 fois de t'embrasser?

Boudiou c'est chaud......
f
12 février 2016 00:26
Tu es jeune et tu t'es monté un bateau il t'a mis une disquette entre guillemets qu'es ce qui fait que tu es attaché à lui? IL veut t'embrasser tu le repousse et lui dit que tu ne veux pas il se vexe tu es dans le dine lui non n'a pas une grande foi et ne tend pas vers l'islam au contraire pour l'instant il fume boit etc donc soit il se met dans le droit chemin et prend conscience qu'il a devant lui une fille bien et pieuse et devrait remercier allah de ce bienfait ou alors il persévère dans la mauvaise voie et il te perdra car entre lui et allah il me semble que tu sais quel est ton choix.
12 février 2016 00:29
Moi je suis capable de tolérer un tas de choses...

Mais pas l'incohérence.

Si vous voulez vivre à l'occidentale, faites le.

Si vous voulez vivre à la musulmans, faites donc...

Mais choisis bien et ne négocie pas.

Là, tu es frustrée, tu as peur, il t'a brusqué (limite un viol) et tu es malheureuse...

Vous avez ni plaisir, ni halal, ni sérénité... Vous prenez le pire des deux modéles.

Mariez vous donc. Faites vos projets.
B
12 février 2016 00:34
Alaykum Salam,

Pq tu ne te vois pas sans lui? Penses-tu qu'il soit ta source d'oxygène? Fais toi violence franchement un homme qui bois limite tu devrais fuir et etre écœurer pose toi 5min et imagine un futur proche avec lui comment imagine-tu ta vie?

Allah egare et guide qui il il veut j'espère qu'il sera guidé mais l'alcool est un élément destructeur aussi bien pour la personne Elle même que pour celle qui partage sa vie! Je ne vx pas mettre en avant les péchés de mon oncle mais je te jure je le vois à petit feu se noyer dans l'alcool et sa me fait mal au cœur sa femme et ces enfants en subisse les frais.

Pense à ce qu'il pourrait être meilleur pour toi à ton avenir tu n'as pas plus de 20 ans tu es encore jeune profite de ta jeunesse pour étudier, avancer religieusement et reste patiente ce n'est pas le seul homme sur terre et si tu es pratiquante tu mérites un homme digne de te respecter.
M
12 février 2016 00:36
Salam,

Je pense que contrairement à ce que tu écris, tu sais ce qu'il faut faire.
12 février 2016 00:38
salam !!
Je te conseille d'éviter ce garçon à tout prix! tu es encore jeune, tu as toute la vie pour rencontrer un homme qui inchaallah te mérite.
Un garçon qui boit et fume n'est franchement pas un garçon fréquentable. Il a essayé de t'embrasser alors que tu l'as déjà repoussé prouve qu'il ne te respecte pas et qu'il veut juste assouvir ses désirs.
Tu es proche de la religion, tu prie... et voilà que débarque ce jeune homme qui fait naitre en toi la tentation !!
Ne te laisse pas faire, sois ferme et quitte le !!!
Je le repete, un garçon qui boit, fume et ne prie pas (ou plus ou moins) n'est pas un garçon qui mérite qu'on s'interesse à lui !!
Bonne chance. Allah idir lkhir.
l
12 février 2016 00:43
Salam alaykoum,

Si tu tiens à tes principes plus qu'à lui alors quitte-le. Et quand vous serez prêts pour le mariage alors il viendra mais là il va te tirer vers le bas et crois moi si tu acceptes cette situation ca ne fera que commercer et ce que tu risques de perdre sera bien pire tu n'auras que tes yeux pour pleurer quand tu te rendras compte que finalement il n'est pas celui qu'il te faut mais qu'il t'a volé ce qui ne lui revenait pas de droit.
Wallah tu vas le regretter c'est une certitude et tu commences déjà à le regretter, laisse tomber ce jeu parce qu'au final tu y prendras goût, écarte toi de ca, ecarte toi de ca, ecarte toi de ca. Preserve toi.

Regarde cette video, c'est une histoire d'amour elle va te faire réfléchir :
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 février 2016 00:43
Waleykoum salam,

Tu dis: " C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine."

Il ne prie pas, il fume, il boit, ne pratique pas trop, et tente de t approcher de la fornication (3 tentatives de t'embrasser ).

Tu pries , tu tiens à ton diin et tu veux à tout prix éviter toute forme de fornication.

Tu n'as rien à faire avec ce genre d'homme. Dis toi que Allah t éprouve et c'est auprès de lui que tu dois trouver secours. Fais beaucoup de doaas, demande lui de t éloigner de lui et consacre toi encore plus à ton diin.

Même si tu es attaché à lui et que ta vie te semble difficile à vivre sans lui dis toi qu'il ne t apportera que souffrance et que tu seras continuellement à lutter pour ne pas tomber dans le pecher et t'inquiète la prochaine fois il réussira alors sois très ferme avec lui.
Coupe tout contact avec lui, il essaiera de te pervertir.

Si tu es mal pour ce qui s'est passé avec lui repent toi et Allah te pardonnera.
12 février 2016 00:45
Tu t'es préservée c'est bien maintenant continues. Chaytan sera tjrs la pr te détourner.
Vs êtes dans 2 modes différents.
Et sache: alkhabitouna ma3a l'lhabitath wa sali7ouna ma3a sali7at.
La fornicatrice avec le fornicateur..

Si tu veux te préserver davantage éloigné toi de cette personne ou tu deviendras comme lui et tu commettras des choses irréparables.
Citation
Nknkx a écrit:
As salam a3leykoum

Alors voilà ma situation,
Je me suis préservée depuis que je suis née, je n'ai jamais eu de copains. J'ai toujours repoussé les mecs qui essayaient de s'approcher pour Allah. Et puis ensuite, il y a eu un jeune homme qui m'a couru après depuis environ une année. Je l'ai repoussé tant bien que mal les premiers mois. Mais il restait et persistait. On ne se parlait pas souvent, mais lorsqu'on le fesait, c'était pour parler de nous. Il me disait qu'il était prêt à attendre que je sois prête et je lui disais que je ne voulais pas de relations dans le haram. Suite à une mort d'un proche commun, nous nous sommes reparlés. Je vous jure je suis fortement attaché à lui. Énormément. Je ne dirai pas que je l'aime, mais je l'apprécie beaucoup. Lui de son côté, affirme qu'il m'aime. Il me parle de mariage et bien sûr, ne fait rien d'autres que parler. Nous n'avons pas encore 20 ans les deux donc c'est assez compréhensible qu'on ne se marie pas encore. Nous nous sommes vu tout seuls qu'une seule fois. Il a essayé de m'embrasser 3 fois, mais je l'ai repoussé. En rentrant chez moi, j'ai beaucoup pleuré. WAllahi je me suis sentis tellement sale. Je lui ai dis quelques jours après que je ne veux pas l'embrasser, que déjà que je ne suis pas sencer être avec lui, je ne veux pas faire pire. Il l'avait très mal prit. Quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais que c'est très mal d'être avec lui et j'ai tellement peur que ça finit par déraper et que je fini par l'embrasser. Je ne veux pas devenir comme ça, mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec le sheytane entre nous. Je vous avoue avant que vous me dites de le quitter que je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je suis trop attaché à lui pour le quitter, je ne me vois plus sans lui. C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière. Je vous en prie mes frères et soeurs, aidez-moi.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 février 2016 00:53
En fait toutes tes réponses sont sur ton post !! il suffit de te relire !!
"Nous n'avons pas encore 20 ans les deux donc c'est assez compréhensible qu'on ne se marie pas encore"
Donc pas de projet mariage en cours... vous êtes (beaucoup) trop jeunes

" Il a essayé de m'embrasser 3 fois, mais je l'ai repoussé."
Le mec essaye la première fois, tu le repousse, la deuxième fois tu le repousses, la troisième !!! Il pérsiste le gars !! Are you crazy

"Il l'avait très mal prit"
tu lui expliques que tu ne veux pas l'embrasser, et monsieur ne respecte pas ta décision!!

"C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière"

Sans commentaire pour cette dernière phrase, je te laisse méditer
N
12 février 2016 01:04
Si on fait une métaphore c'est que tu es dans la crainte de Dieu et dans l'obéissance divine tout en étant séduite et sous le charme de shaytane..Et si on tente de te demander de baisser le regard face à ce charme satanique tu nous réponds ne pas pouvoir vivre sans lui . ..
Déjà retires le "Je ne peux pas vivre sans lui "et remplace le par "je ne veux pas" ce qui est plus adéquat et plus honnête

Fais le choix entre le paradis et l'enfer. ..

Tu as Dieu qui te donne des règles et tu as en face l'incarnation du mal un jeune homme qui veut te hum hum qui boit fume et qui fornique

Es tu sur que tu ne peux pas ? ?
12 février 2016 01:38
Salam

C'est très beau tout ça, Mais lui le Sheitane : il se sent frustré de ne pas accomplir
son devoir, et apparemment il a réussi à vous faire s'accoquiner et fricoter.Difficile
d'échapper à la tentation et de passer pour une cruche et le goût de l'interdit est
parait-il savoureux , et va voir encore ce que les autres vont imaginer surtout quand
on s'est : préservée depuis la naissance et qu'à l'âge de la raison on passe à leurs yeux
pour fille coincée alors qu'on estime que que le miroir rougit quand il reflète notre image.


Citation
Nknkx a écrit:
As salam a3leykoum

Alors voilà ma situation,
Je me suis préservée depuis que je suis née, je n'ai jamais eu de copains. J'ai toujours repoussé les mecs qui essayaient de s'approcher pour Allah. Et puis ensuite, il y a eu un jeune homme qui m'a couru après depuis environ une année. Je l'ai repoussé tant bien que mal les premiers mois. Mais il restait et persistait. On ne se parlait pas souvent, mais lorsqu'on le fesait, c'était pour parler de nous. Il me disait qu'il était prêt à attendre que je sois prête et je lui disais que je ne voulais pas de relations dans le haram. Suite à une mort d'un proche commun, nous nous sommes reparlés. Je vous jure je suis fortement attaché à lui. Énormément. Je ne dirai pas que je l'aime, mais je l'apprécie beaucoup. Lui de son côté, affirme qu'il m'aime. Il me parle de mariage et bien sûr, ne fait rien d'autres que parler. Nous n'avons pas encore 20 ans les deux donc c'est assez compréhensible qu'on ne se marie pas encore. Nous nous sommes vu tout seuls qu'une seule fois. Il a essayé de m'embrasser 3 fois, mais je l'ai repoussé. En rentrant chez moi, j'ai beaucoup pleuré. WAllahi je me suis sentis tellement sale. Je lui ai dis quelques jours après que je ne veux pas l'embrasser, que déjà que je ne suis pas sencer être avec lui, je ne veux pas faire pire. Il l'avait très mal prit. Quoi qu'il en soit, je ne sais vraiment pas quoi faire. Je sais que c'est très mal d'être avec lui et j'ai tellement peur que ça finit par déraper et que je fini par l'embrasser. Je ne veux pas devenir comme ça, mais je ne sais pas à quoi m'attendre avec le sheytane entre nous. Je vous avoue avant que vous me dites de le quitter que je ne peux pas. Je n'y arrive pas. Je suis trop attaché à lui pour le quitter, je ne me vois plus sans lui. C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière. Je vous en prie mes frères et soeurs, aidez-moi.
c
12 février 2016 10:20
"C'est un homme qui boit des fois, qui fume aussi et qui ne prie pas vraiment. Il n'a pas une grande foi, bien qu'il soit musulman. Je suis quelqu'un qui prit et qui tient énormément à son dine et bien que j'aille déraper, j'ai peur de faire un truc et ne plus pouvoir revenir derrière. Je vous en prie mes frères et soeurs, aidez-moi."

relis ce qu il y a au dessus et fait comme si c’était ta soeur ou ta meilleure amie qui te dise ca que lui répondrais tu????

parce que satan t'as tellement aveuglée que tu ne sais meme plus ce qui est bien ou pas pour toi, satan va tenter d’embellir tes péchés et il va te faire sombrer encore plus
il va te faire fauter
il va te faire sombrer
il va s'en aller en te laissant dans ton désespoir
tu vas tellement sombrer que tu n'auras plus confiance en toi, tu vas te sentir sale, tu vas deprimer et tu n'auras rien gagner d'autre que ta perte

cesse de suivre tes passions car elles viennent de satan et suis la voie d'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook