Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de mon père
C
11 mars 2011 15:50
salam,

je viens vers vous car je suis assez stressée en ce moment, je me pose bcp de questions. je vous explique ma situation:

je connais un garçon depuis bientot 3 ans, il a 29 ans, travaille et moi 23 encore étudiante ( je finis cette année si je ne pas prise en M2 ou l'année prochaine). bref, on projette de se marier, en tout cas il veut venir voir mes parents pour me demander en mariage. Il a mis sa mère au courant. Il envisage le mariage dans 1 an, 1 an et demi.

C'est là que viens le problème, moi je suis encore étudiante, donc je ne travaille pas, je n'ai aucun sous de coté et du coup j'ai peur que mon père refuse que je l'épouse à cause de ça. Je sais comment il est, c'est important pour lui de travailler et d'avoir des sous, deja pour organiser une fête de mariage (même une petite fête) et surtout pour ne pas avoir de problèmes financiers une fois mariée. Et j'ai aussi peur qu'il refuse parce qu'il me trouve trop jeune, en plus je suis l'ainée des enfants donc j'ai peur qu'il refuse que je parte. Mon père est très possessif, on est ses enfants à lui! vous allez me dire c'est mignon, mais parfois c'est lourd et du coup il me traite encore comme une enfant.

J'ai vraiment peur qu'il refuse mon prétendant, il a deja refuser des garçons qui voulaient me demander et je n'étais même pas au courant (c'est ma mère longtemps après qui me l'a dit). bon tant mieux j'ai envie de dire. mais maintenant je ne veux pas qu'il refuse mon chéri car c'est lui que je veux.


est ce que certaine d'entre vous on connu la même situation?
Comment votre père a réagit? Est ce qu'il était furieux que votre chéri vienne vous demander?
f
11 mars 2011 15:55
Ma fille a presque ton âge mais nous n'appartenons à votre culturelle et d'après moi son père lui ferait confiance pour le choix de son amoureux(avoir confiance est fondamental!)
n
11 mars 2011 15:59
salam