Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur de perdre ma foi. aidez moi svp!!!
v
29 mars 2010 01:54
salâmou Aleykoum
pourquoi tout va si mal dans ma vie? ça a commencer depuis que j'etais toute petite. j'etais tout le temps malade avec des douleurs attroces. arrivée au lycée c'est mon père qui me fesait soufrir avec ses comportements. je me suis dit que bon c'est la vie et c'est ALLAH qui l'a voulu. mais maintenant c'est je ne sais vraiment si je peux tenir. j'ai eu une bourse d'etude a l'etranger ALHAMDOULILAH. mais je n'arrive pas a etudier car j'ai eu des problemes de coeur pour la première fois. je suis folle amoureuse d'un homme et je pensais qu'il m'aimait aussi.je savais pas qu'il etait avec une amie quiest presque pour moi une soeur et je vis avec elle dans la même maison. Heureusement qu'elle n'est pas au courant que j'etais avec lui. c'est la première fois que je sors comme ça avec un homme car je sais que c'est interdit mais la je ne sais vraiment pas ce qui m'arrive.quant j'ai decouvert leur relation ça m'a fait un choc je me sens tellement mal. et quand je vois que tout ce passe bien chez lui alors que moi tout ce Complique et j'ai des idées bizzares comme me suicider. je souffre horriblement a cause de cette histoire. je ne sais même pas quoi dire a mes parents pour mes notes. je suis perdue. tout ce passe si mal dans ma vie.
s'il vous plait aider moi avec des bonnes paroles car j'ai peur de ne pas perdre ma foi.c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer et ne pas devenir folle.c'est difficil pour moi de communiquer et parler de mes problèmes a quelqu'un. s'il vous plait aidez moi.
m
29 mars 2010 03:48
salem ahlikum ma soeur,

on passe tous par des moments difficles
pour certains c est pire il ya des deces de proches
des gros problémes de santé etc etc etc et pour tous
ils se demande pourquoi Dieu les fait souffrir?
Mais pas du tt le mal etre leur permet pas de voir
que ce n est qu une épreuve que Dieu dans sa générosité
sa bonté sa miséricorde et surtt dans sa justice n abondonne
pas els croyants et surtt ma soeur n oublie qu Allah subhan ata3ala
aime les patients alors patiente

quelques paroles du prophéte sws te rassureront quant au fait que tt va s aranger incha Allah

"Celui qui veut être chaste, Dieu l'aidera. Celui qui cherche à se passer de ce que possèdent les autres, Dieu l'enrichira. Celui qui veut être patient, Dieu viendra à son secours. Aucun n'a eu un don plus fécond que la patience.''

"La patience est une lumière (un guide éclairé)."

"Tout bienfait à tout être vivant est récompensé par Dieu."

Dieu m'a révélé ceci : '' J'ai préparé à mon adorateur ce qu'oeil n'a vu, oreille n'a entendu, esprit humain imaginé ''

"Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute"

et celui qui me rassure et renforce ma foi:

"Protège (les préceptes d') Allah et tu le trouveras devant toi. Fais-toi connaître à Allah dans les moments d'aisance, il te connaîtra dans les moments difficiles. Et sache que ce qui t'a évité ne saurait t'atteindre, et que ce qui t'a atteint ne saurait t'éviter. Sache que la victoire vient avec la patience, que le soulagement vient après l'adversité, et qu'après la difficulté vient la facilité."

La premiére chose qui a été demandé au Prophéte de la aprt de notre Seigneur est de lire! d ou limportance de la lecture en islam Lis le Coran ma soeur afin d eviter que tu te laisse aller
Fais des prieres, des dohas et incha Allah ca va allé

salem
m
29 mars 2010 12:36
Salam

Dans le coran il est demandé à ceux qui après avoir cru se sont retourné vers le polythéisme de repenser à ce qui les avait ammené à l'islam. Si je résume correctement.

Ma soeur, j'ai lu quelque part que la foi n'est pas une finalité mais un moyen d'adorer Allah soubhan Allah. N'oublie pas que l'Homme à été créé faible et injuste envers soi-même. Tout cela pour te dire que même si ton coeur vacillait, Allah nous à donné un cerveau pour combler les lacunes du coeur.

Je ne sais pas ce que tu veux dire par foi mai pour ma part le fait de savoir que ceci est la vérité me suffit et c'est a ca que je me raccroche et à chaque fois que l'on me parle de Signes venant d'Allah je l'inscris quelquepart en moi pour avoir plus de choses auquel me raccrocher.

Je ne retrouve plus certains passages mais dans le coran il est dit qu'Allah ne punit pas les croyants mais les éprouves, il est dit aussi
[2:186] "Et quand mes serviteurs t'interrogent sur Moi... alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à mon appel et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés."

[2:214] "Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés: "Quand viendra le secours d'Allah?" - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche."

[7:56] "Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants."

un hadith

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
J’ai entendu le Prophète (pbAsl) dire: Allah est plus heureux du repentir de Son serviteur plus qu’un homme se trouvant dans un désert périlleux et ayant avec lui sa monture qui porte sa nourriture et sa boisson, qui, s’ayant endormi, se réveille pour constater la perte de sa monture et qui en s'employant vainement à sa recherche jusqu’à éprouver une soif intolérable, se dit: "Je vais retourner au même endroit où j’étais pour y dormir jusqu'à ma mort", retourne et met sa tête sur sa coude pour dormir dans l’attente de la mort, et qui une fois réveillé, trouve sa chamelle auprès de lui avec ses vivres, boisson et nourriture. Allah, en effet, se réjouit du repentir de Son serviteur croyant plus que cet homme qui a retrouvé sa monture et ses vivres.

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

et un dernier dont j'ai perdu les références selon lequel le messager (saws) à dit que si l'Homme venait à ne plus commettre de faute dans le futur, alors Allah aurait balayer les hommes de la Terre pour y mettre une créature à sa place qui fait des erreurs et demande pardon.

Et si tu as besoin de parler, on t'écoutes smiling smiley

Qu'Allah vous guide!
29 mars 2010 12:36
Salam a3laykom,

Déjà, ne mélangeons pas tout.

Tu as dis que tu étais souvent malade quand tu étais petite ce qui veut dire que tu ne l'es plus aujourd'hui Hamdoullah. D'autres restent malades toute leur vie, qui est quelque fois courte par sa cause Hamdoullah. Donc de ce côté, tout va bien pour toi Hamdoullah smiling smiley

Ensuite, tu dis que tu souffrais du comportement de ton père quand tu étais au lycée. Donc, je suppose que tu n'es plus au lycée et que tu ne souffres plus à cause de ça. De ce coté, tout va bien aussi Hamdoullah.

Aujourd'hui, tu dis que tu souffres parce que l'homme que tu aimes sort déjà avec ton amie mais saches ma soeur qu'Allah SWT enverra à ta porte l'homme qui t'épousera InshaAllah. Ca peut être le même qui sait ? ou bien un autre. Mais si tu t'en remets à Allah SWT, que tu pries que tu fais des dou3as et lis le Coran, cela prouvera combien tu tiens à ton Créateur. Et c'est là le but des épreuves d'Allah SWT. C'est connu, Allah SWT éprouve ceux qu'Il aime et tu en fais peut-être partie.

Concernant, tes pensées de suicide, oublies-ça tout de suite, ce n'est pas ça qui t'aidera au contraire. A moins que tu ne préfères brûler pour l'eternité ce dont je doute smiling smiley

Alors comme l'a dit la soeur plus haut, sois patiente, cette épreuve passera comme les deux premières InshaAllah.
Commences d'abord par oublier cette homme. Tu me diras que c'est pas facile mais est-ce plus facile de perdre sa foi qu'un sentiment passager ? Poses-toi la question ma soeur.

Qu'Allah SWT apaise ton coeur et élimine ta souffrance InshaAllah yawning smiley
30 mars 2010 16:49
Où est passée la posteuse ???
c
30 mars 2010 17:18
tkt vraiment pas! patiente! jsui sure que tu es sure que tes forte au fond de toi! tu peux faire face a cette epreuve c sure et certains! il faut juste ke tu patientes pour cette epreuve paske biento elle passra et tu verras ca sra de lhistoire ancienne! si tu peu raccroches toi a ta famille mais surtt a Allah, il faut pas que tu L'oublie paske c Le Seul qui te laissera jamais tomber( douhas...). fais tes prieres et Allah taidera surement inchallah! Quand a ta peine de coeur jte comprends jsais ke c dure mais encore la, il fo ktu sois forte, di toi kil tété pas destiné et kil en vaut vraiment pas la peine lol!! Franchment si jpouvais te donner un vrai conseilc refugie toi dans ta religion et bats toi lache rien!! tkt jte promets ktu va ten sortir inchallah!
courageeeeeeee!!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook