Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de le perdre
R
2 mai 2017 23:31
Asalam alaikoum à tous. J'ai 21 ans et Je suis mariée depuis 1 an et demi. Mon mari était marié avant, et ça fait 3 ans qui ne sont plus ensemble. Il s'étaient mariés trop jeunes et ils ont eu un bébé. Aujourd'hui ça fait 1 an et demi qu'on est mariés et tout va bien ou bien , tout allait bien. Un jour son ex vient à la maison à ramener son fils car il reste avec nous deux semaines par mois. Au début je croyais qu'elle n'avait rien à faire avec son ex ni moi. Mais le.jour qu'elle a ramené son fils chez nous, mon mari n'était pas à la maison et du coup on était seules , du coup je l'ai invitée à entrer et à boire quelque chose. On a commencé à parler et d'un coup je vois que son téléphone sonne et je vois que comme image d'écran elle a une photo d'elle a l'hôpital, probablement quand elle avait accouche , avec mon mari. Sur le.moment j'ai rien dit j'étais assez choquée. Elle part et quand mon mari rentre je lui dis ce que j'ai vu et il m'a avoué et montré des messages de la part de son ex dans lesquels elle lui disait qu'elle l'aimait encore, qu'il est l'amour de sa vie etc... il m'a dit qu'il m'a rien dit car je suis enceinte et du coup il voulait pas m'énerver. Maintenant je me demande qu'est ce que je devrais faire. Est ce que je devrais parler à son ex? Est ce qu'elle le fait exprès? franchement je sais pour qu'elle raison ils ont divorcé et justement mon mari pourra jamais revenir vers ce genre de personne. Elle nous pas tranquille, j'en peux plus

Merci à tous
M
2 mai 2017 23:34
C'est pour ça les divorces c'est chaud alors les enfants y aura le contact avec l'autre comme d'habitude
C'est que mon opinion
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
l
2 mai 2017 23:34
Salam,

Pour commencer elle ne rentre plus chez toi. Et elle depose son enfant en bas de la maison et il monte tout seul. Affaire réglée et bien sur elle apsse par toi pour l'enfant.
2 mai 2017 23:36
Salam
Tu n aurais pas du la laisser rentrer chez toi...

Dit à ton mari de ne plus avoir de contact avec elle même pas téléphonique et concernant l enfant tu lui feras le topo et desecendra pour le récupérer.

Impose ça a ton mari!
2 mai 2017 23:40
Je sens qu'elle va pas vous lâcher facilement cette ex..

Restez distant avec elle et communiquez le strict minimum juste pour l'enfant.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
2 mai 2017 23:41
Alikoum Salam

juste par curiosité il a quel age ton mari? juste par curiosité ils ont divorcés pourquoi?
t'es pas obligé de répondre
2 mai 2017 23:41
ça me conforte dans l'idée de ne jamais me marier avec un homme divorcé et surtout avec un ou des gosses bref impose toi les conseils ci-dessus sont pas mal alors à toi de jouer et surtout te laisse pas abattre !
2 mai 2017 23:41
Ce qui est dérangeant dans ce récit c'est que si vous aviez pas découvert par vous même sur le téléphone de cette femme la photo vous n'en auriez rien sû !
Et ce que trouve votre mari comme excuse c'est pour vous ménager ! un peu léger comme excuse !
Et qu'est ce que c'est que cette déclaration que lui fait son ex femme alors qu'ils sont divorcé ? S'ils ont divorcé le jour du divorce il n'était plus 'l'amour de sa vie !" s'il l'était elle serait encore avec !
Cet enfant que vous avez deux semaine par mois attendez qu'elle revienne et là si votre mari ce trouve sur les lieux entamer une discution à trois ! avec elle !
Faites lui savoir qu'à présent vous êtes son épouse "actuelle" demandez à votre mari ce qu'il a à dire de cela devant elle !
Pour bien faire il serait préférable que pour la garde de l'enfant elle vous contact "vous!" et non son "amour de sa vie" !
Aussi soyez toujours présente quand elle vient déposer ou chercher l'enfant. Ne jamais non plus laisser aller votre mari seul chez elle !
Et posez vos conditions en présence de votre mari
J
2 mai 2017 23:42
Salam,

Qqpart c'est bien qu'elle soit entrée au moins la posteuse sait ce qui se trame elle peut donc agir.

C'est normal que ton mari et elle soit en contact pour l'enfant mais dis lui de se cantonner à des sujets propres à l'enfant et pour le reste qu'il ne réponde pas.

Parce que si derrière il répond ça ne va jamais s'arrêter.

Qu'Allah apaise cette situation pour te permettre de profiter pleinement de ta grossesse.
2 mai 2017 23:43
Salam

C'est pas à toi de clarifier les choses avec l'ex de ton mari mais ton mari de mettre les choses au claire.... OK c'est la mère de son enfants il a des responsabilité envers son gosse mais ça s’arrête là toi tu n'a rien avoir dans cette histoire tant que ton mari ne diras rien l'ex prendras des libertés c'est à ton mari de mettre des limites il est obliger car elle fait parti de ça vie se verront quotidiennement à cause de leur enfant donc il est primordiale que ton mari éclarcisse bien les choses avec son ex
Citation
Rim1996 a écrit:
Asalam alaikoum à tous. J'ai 21 ans et Je suis mariée depuis 1 an et demi. Mon mari était marié avant, et ça fait 3 ans qui ne sont plus ensemble. Il s'étaient mariés trop jeunes et ils ont eu un bébé. Aujourd'hui ça fait 1 an et demi qu'on est mariés et tout va bien ou bien , tout allait bien. Un jour son ex vient à la maison à ramener son fils car il reste avec nous deux semaines par mois. Au début je croyais qu'elle n'avait rien à faire avec son ex ni moi. Mais le.jour qu'elle a ramené son fils chez nous, mon mari n'était pas à la maison et du coup on était seules , du coup je l'ai invitée à entrer et à boire quelque chose. On a commencé à parler et d'un coup je vois que son téléphone sonne et je vois que comme image d'écran elle a une photo d'elle a l'hôpital, probablement quand elle avait accouche , avec mon mari. Sur le.moment j'ai rien dit j'étais assez choquée. Elle part et quand mon mari rentre je lui dis ce que j'ai vu et il m'a avoué et montré des messages de la part de son ex dans lesquels elle lui disait qu'elle l'aimait encore, qu'il est l'amour de sa vie etc... il m'a dit qu'il m'a rien dit car je suis enceinte et du coup il voulait pas m'énerver. Maintenant je me demande qu'est ce que je devrais faire. Est ce que je devrais parler à son ex? Est ce qu'elle le fait exprès? franchement je sais pour qu'elle raison ils ont divorcé et justement mon mari pourra jamais revenir vers ce genre de personne. Elle nous pas tranquille, j'en peux plus

Merci à tous
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
O
2 mai 2017 23:44
Excuse moi si elle lui envoit des messages et qu'il reviendra jamais avec pourquoi il lui met pas un tampon sévère sur son passeport pour lui dire d'aller voir ailleurs?
Tu parles de rjel
R
2 mai 2017 23:45
Elle habite dans le Nord et du coup parfois c est mon mari qui va chercher son fils et avant d'avoir un gros ventre j'allais moi aussi avec mon mari, mais maintenant je suis à six mois et j'ai plus la force pour faire 6h de route aller et retour , du coup il allait avec son père, et dans des messages elle lui demandait de venir tout seul sans son père. Elle cherche vraiment à le reconquérir et ça me stresse car j'ai l'impression qu'elle en profite de cette situation: moi suis enceinte de 6 mois, bien sûr je ne suis plus en forme comme je l'étais il y a six mois et elle j'ai l'impression qu'elle veut me rabaisser me faire sentir mal
2 mai 2017 23:46
Salam

Je sait pas pourquoi beaucoup se précipite de se marié trop jeune en plus avec quelqu'un déjà

mariée et divorcée plus un enfant en pagaille.

Je suis sincèrement désolé, mais c'est vraiment très désespérant de votre part.
R
2 mai 2017 23:48
Il a 27 ans et ils ont divorcé car elle le respectait pas , elle sortait toute la nuit avec des "amis" et il a découvert qu'elle avait un amis assez proche voila
Citation
sassbo a écrit:
Alikoum Salam

juste par curiosité il a quel age ton mari? juste par curiosité ils ont divorcés pourquoi?
t'es pas obligé de répondre
R
2 mai 2017 23:53
Ce n'est pas du tout désespérant, avant de me marier je l'avais connue cette jeune femme et elle avait refait sa vien avec un homme, et on était en bon termes car son fils je le traitait comme s'il était mon fils. Elle n'était pas du tout comme ça avant. Je ne suis pas stupide à aller me marier avec un homme lequel son ex femme lui tourne toujours autour.
Citation
bilal314 a écrit:
Salam

Je sait pas pourquoi beaucoup se précipite de se marié trop jeune en plus avec quelqu'un déjà

mariée et divorcée plus un enfant en pagaille.

Je suis sincèrement désolé, mais c'est vraiment très désespérant de votre part.
R
3 mai 2017 00:02
Je tiens à dire à ceux qui disent qui faut pas se marier avec des gens qui ont divorcé.

Première chose on tombe amoureux de la personne pas de sa situation familiale ou économique. Deuxième chose je suis restée en couple avec lui un an avant qu'on se mariés et j'avais connu sa ex femme elle était gentille. Troisième chose un enfant ce n'est pas la pire chose au monde car au contraire on peut l'aimer comme si c'était notre propre fils. Faut arrêter de juger les gens comme ça.
3 mai 2017 00:15
ah oué c'est cho les marrons
tu devrais arrêter d'être trop gentille et trop nia, même si elle avait complétement tourné la page, faire amie-amie avec elle ou la faire rentrer à la maison n'est pas une bonne idée, maintenant ménages toi et arrête de stresser, t'es dans une période ou tu dois te détendre et ne plus y penser.
plus tard ,si elle continue dans son délire, tu lui mets les points sur les ï
Citation
Rim1996 a écrit:
Il a 27 ans et ils ont divorcé car elle le respectait pas , elle sortait toute la nuit avec des "amis" et il a découvert qu'elle avait un amis assez proche voila
M
3 mai 2017 00:16
Tu vois ou le jugement ?
C'est des opinions .
Faut surtout arrêter de dire "faut pas juger" parce qu'à l'occurrence y a juste un fait pour le moment.
Qui est assez commun je ne dis pas tous quand y a des mariages avec des divorces ou avec enfant ( qui n'a rien avoir la dedans ) c'est l'ex.
Citation
Rim1996 a écrit:
Je tiens à dire à ceux qui disent qui faut pas se marier avec des gens qui ont divorcé.

Première chose on tombe amoureux de la personne pas de sa situation familiale ou économique. Deuxième chose je suis restée en couple avec lui un an avant qu'on se mariés et j'avais connu sa ex femme elle était gentille. Troisième chose un enfant ce n'est pas la pire chose au monde car au contraire on peut l'aimer comme si c'était notre propre fils. Faut arrêter de juger les gens comme ça.
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
3 mai 2017 00:30
Désolé de me mêlé dans tout ça, mais en réalité vous êtes seul la clef de votre porte et personne

d'autre peut agir a votre place si ce n'est qu'un avis a donner, et pas 100% une solution concrète

à vos doutes ou problèmes. Les réaction et les avis des gens de forum son très variable et ça

peut dans certain cas ne peu vous déplaise.
3 mai 2017 01:17
ce qui me choque dans ce récit c'est le culot de cette ex femme ! demandez carrément à ce que le père de son ex mari ne soit pas présent pour avoir son ex mari seul ! Non mais c'est quoi ça ? Ou est le respect envers sa femme enceinte de surcroit ?
Justement son ex mari "doit !" toujours être accompagné !
Si vous ne pouvez pas vous déplacer faites intervenir une personne de votre famille par exemple. Quelqu'un qui pourrait être disponible pour parcourir ces 600 km expliquez votre situation en confidentialité soit à votre frère ou soeur quelqu'un de proche et surtout digne de confiance !
Vous devez ruser afin de couper l'herbe sous les pieds de cette femme en manque d'hommes apparament et qui se r'appelle aux bons souvenirs tardivement.
Il serait vraiment très très appréciable que votre mari agisse devant vous ! soit au téléphone ou par tout autres moyens en vous prenant à témoin en rembarrant cette ex femme.
Qu'il lui fasse comprendre que sa vie est refaite avec vous qu'il va être très prochainement père avec vous. Qu'il a du respect pour elle pour son enfant mais qu'à présent son avenir est auprès de vous ! Et que chancun doit être à sa place ! sans empiétré chez l'autre surtout de cette façon racoleuse c'est un manque total de respect envers vous ! surtout qu'elle n'est pas ignorante de votre état je pense.
Non cette femme est avide et perfide aussi il faut en débattre calmement avec votre mari je pense.
Surtout gardez votre sang froid, exprimez vous mais sans aucune pointe d'énervement ou autre. Evitez vous au maximum le stress en période de grossesse avancée comme la votre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook