Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur que mes parents divorcent
D
24 juin 2019 11:34
Bonjour tous, alors voila j’ai 15 ans et mes parents sont mariés depuis maintenant 18 ans, sauf que depuis quelque mois maintenant ils ne se parlent plus, à part en ce qui concerne la maison, l’école, la logistique... sinon ils ne se parlent plus. Ils ne se disputent même pas, c’est silence radio. C’était il y’a peu leurs anniversaire de mariage et rien, pas une fleur, pas un bisou, pas un mot. Récemment ma mère m’a parlé et m’a dit: tu sais ton père et moi on ne se parle plus et elle m’a fait comprendre que prochainement si rien ne s’arrangerait, ils se sépareraient car ils ne peuvent pas vivre ainsi indéfiniment. J’en pleure chaque jour, ma hantise a toujours été que mes parents divorcent et je n’arrive pas à l’imaginer une seule seconde. J’espère que les vacances vont les reraprocher même si mon père ne veut même pas voyager cette année. J’ai très peur et je veux les aider mais j’ignore comment. Je veux a tout prix explorer toutes les alternatives avant la séparation. Je vous en prie aidez-moi, je ne sais pas si je supporterai un divorce, déjà que juste imaginer un possible divorce me rend folle, un divorce je risque de peter un plomb, surtout avec l’entrée en première. J’ai trop peur !!
F
24 juin 2019 11:41
Bonjour
Bah dis leur exactement ce que tu viens de nous dire! Essaye de les réunir tous les deux, puis tu leurs fait part de tes sentiments et de tes craintes. Certains gosses de par leurs vérités font réfléchir les adultes.
En tout cas, sois francs avec eux et ne te mets pas de barrières. Tu n'as rien a perdre mais tout a y gagner
Citation
Djadj212 a écrit:
Bonjour tous, alors voila j’ai 15 ans et mes parents sont mariés depuis maintenant 18 ans, sauf que depuis quelque mois maintenant ils ne se parlent plus, à part en ce qui concerne la maison, l’école, la logistique... sinon ils ne se parlent plus. Ils ne se disputent même pas, c’est silence radio. C’était il y’a peu leurs anniversaire de mariage et rien, pas une fleur, pas un bisou, pas un mot. Récemment ma mère m’a parlé et m’a dit: tu sais ton père et moi on ne se parle plus et elle m’a fait comprendre que prochainement si rien ne s’arrangerait, ils se sépareraient car ils ne peuvent pas vivre ainsi indéfiniment. J’en pleure chaque jour, ma hantise a toujours été que mes parents divorcent et je n’arrive pas à l’imaginer une seule seconde. J’espère que les vacances vont les reraprocher même si mon père ne veut même pas voyager cette année. J’ai très peur et je veux les aider mais j’ignore comment. Je veux a tout prix explorer toutes les alternatives avant la séparation. Je vous en prie aidez-moi, je ne sais pas si je supporterai un divorce, déjà que juste imaginer un possible divorce me rend folle, un divorce je risque de peter un plomb, surtout avec l’entrée en première. J’ai trop peur !!
d
24 juin 2019 11:46
Bonjour à toi,

Il ne faut pas que le potentiel divorce de tes parents te mette dans cet état-là. Parfois un divorce peut être la solution quand on est plus heureux. Mais si cela t'inquiète, essaie d'en parler avec chacun de tes parents mais séparément.
Tu auras conscience de la gravité de la situation. Et si tu penses que cela peut s'arranger, essaie de leur rappeler de bons souvenirs car même si aujourd'hui, ils ne communiquent plus, ils ont bien des souvenirs heureux en commun.

Mais surtout ne t'en rends pas malade. Si tes parents divorcent, ta vie ne s'arrête pas là. Certains parents réussissent à divorcer tout en préservant leur enfant.

Bon courage. Et ne panique pas. Mais parle leur de ton mal-être.
L
24 juin 2019 11:47
Bonjour,

Oui ça doit être difficile pour toi subhanAllah Allah ! Que Dieu garde tes parents unis dans le bien. Et t'apaise Dans cette épreuve.

Un divorce perturbe tout les membres du foyer qui doivent se séparer même s’ils n’ont rien demandé et je suis désolé pour toi si une telle chose se produisait, si c’est destiné, tu ne doit pas t’en sentir responsable.
Tu sais parfois les parents se déchire à l’intérieur et souffre.

Dans tout les cas les efforts doivent venir deux pas de toi.

Qu’Allah vous garde unis, Qu’allah Te préserve.


Citation
Djadj212 a écrit:
Bonjour tous, alors voila j’ai 15 ans et mes parents sont mariés depuis maintenant 18 ans, sauf que depuis quelque mois maintenant ils ne se parlent plus, à part en ce qui concerne la maison, l’école, la logistique... sinon ils ne se parlent plus. Ils ne se disputent même pas, c’est silence radio. C’était il y’a peu leurs anniversaire de mariage et rien, pas une fleur, pas un bisou, pas un mot. Récemment ma mère m’a parlé et m’a dit: tu sais ton père et moi on ne se parle plus et elle m’a fait comprendre que prochainement si rien ne s’arrangerait, ils se sépareraient car ils ne peuvent pas vivre ainsi indéfiniment. J’en pleure chaque jour, ma hantise a toujours été que mes parents divorcent et je n’arrive pas à l’imaginer une seule seconde. J’espère que les vacances vont les reraprocher même si mon père ne veut même pas voyager cette année. J’ai très peur et je veux les aider mais j’ignore comment. Je veux a tout prix explorer toutes les alternatives avant la séparation. Je vous en prie aidez-moi, je ne sais pas si je supporterai un divorce, déjà que juste imaginer un possible divorce me rend folle, un divorce je risque de peter un plomb, surtout avec l’entrée en première. J’ai trop peur !!
R
24 juin 2019 12:41
Bon courage !
L
24 juin 2019 12:59
Écris une lettre à ta maman et une à ton papa, dis leurs combien tu les aimes et que ce qui te rendrait le plus malheureux, c'est de les voir séparés
24 juin 2019 13:44
Son problème c'est de leur voir malheureux ? Ou divorce ?

Si il a 15 ans il peut comprendre que ses parents seront toujours là pour lui mais ils ont le droit d'être heureux séparément
Citation
LePaysan76** a écrit:
Écris une lettre à ta maman et une à ton papa, dis leurs combien tu les aimes et que ce qui te rendrait le plus malheureux, c'est de les voir séparés
24 juin 2019 13:45
Tes parents seront toujours tes parents.

Mais tes parents c'est aussi un homme et une femme.
Un couple qui n'existe plus
*
24 juin 2019 14:15
ta maman et venu te parler
donc va voir ton papa et parle le lui essaye d'arranger les choses
kheir In Sha Allah
L
24 juin 2019 15:08
C'est peut-être vrai dans les films ou séries tv, pour ce qui du divorce, mais la réalité est tout autre... un divorce est souvent très mal vécu par l'une et, ou, l'autre personne... il s'en suit, très souvent, une dépression. Chose que je ne souhaite à personne
Citation
Natacha Celeste bs 2 a écrit:
Son problème c'est de leur voir malheureux ? Ou divorce ?

Si il a 15 ans il peut comprendre que ses parents seront toujours là pour lui mais ils ont le droit d'être heureux séparément
24 juin 2019 16:37
Dans certains cas ça se passe très bien
Citation
LePaysan76** a écrit:
C'est peut-être vrai dans les films ou séries tv, pour ce qui du divorce, mais la réalité est tout autre... un divorce est souvent très mal vécu par l'une et, ou, l'autre personne... il s'en suit, très souvent, une dépression. Chose que je ne souhaite à personne
l
24 juin 2019 21:59
Courage ... je suis passé par là ... c’est pas simple mais l’kheir insha Allah
Citation
Djadj212 a écrit:
Bonjour tous, alors voila j’ai 15 ans et mes parents sont mariés depuis maintenant 18 ans, sauf que depuis quelque mois maintenant ils ne se parlent plus, à part en ce qui concerne la maison, l’école, la logistique... sinon ils ne se parlent plus. Ils ne se disputent même pas, c’est silence radio. C’était il y’a peu leurs anniversaire de mariage et rien, pas une fleur, pas un bisou, pas un mot. Récemment ma mère m’a parlé et m’a dit: tu sais ton père et moi on ne se parle plus et elle m’a fait comprendre que prochainement si rien ne s’arrangerait, ils se sépareraient car ils ne peuvent pas vivre ainsi indéfiniment. J’en pleure chaque jour, ma hantise a toujours été que mes parents divorcent et je n’arrive pas à l’imaginer une seule seconde. J’espère que les vacances vont les reraprocher même si mon père ne veut même pas voyager cette année. J’ai très peur et je veux les aider mais j’ignore comment. Je veux a tout prix explorer toutes les alternatives avant la séparation. Je vous en prie aidez-moi, je ne sais pas si je supporterai un divorce, déjà que juste imaginer un possible divorce me rend folle, un divorce je risque de peter un plomb, surtout avec l’entrée en première. J’ai trop peur !!
M
24 juin 2019 23:21
Kourage a toi,ce sont les épreuves qui forge l'homme cette épreuve te rendra sûrement plus grand
24 juin 2019 23:41
Dimanche prochain demande leur de s'asseoir et dis leur que t'as qqch à leur dire, une fois que c'est fais, demande leur de te prévenir si ils comptent foutre en l'air ta vie et ton mental en l'air à cause du divorce.
Le tout gentiment dit hein, puis dis leur aussi que t'es instable depuis qu'il y'a ce froid entre eux, courage.

#Sansdéc
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook