Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de la mort
c
31 août 2016 16:51
Salem aleykoum ! cela fait environ 3/4 jours que j'ai vraiment mais vraiment peur de la mort je sais qu'on va tous partir mais l'enfer me fait très peur j'ai peur d'y aller je prie je demande pardon a Allah mais voila j'ai encore peur je me pose des questions genre : pourquoi est-ce que je vis ect ... limite je ne vis plus car j'ai trop peur quand je suis avec des gens j'y pense pas mais quand je suis seul c'est la que j'ai peur. Voilà si s'a est déjà arriver a quelqu'un comment faire pour disparaître cette phobie de ma conscience ? Merci d'avance !
31 août 2016 17:27
Tout les musulmans ont peur de la mort et moi le premier. Moi ça dépend des mois, des années etc... Moi ce qui me fais le plus flipper au delà même du fait de la souffrance de la mort, (l'agonie) c'est la première vision si je vois des anges blancs jme dis que tout ira bien pour moi car ils vont m'annoncer la bonne nouvelle le paradis, donc bonheur absolu Angel mais si je vois des anges sombres ! Aie aie aie pour ma gueule sad smiley là par contre y'a de quoi flipper et de chialer car là ! ça pue l'enfer evil sinon pour répondre à ta question je te conseillerai de lire le coran c'est ce que je fais et ça t'appaisera le cœur voilà.. voilà winking smiley
O
31 août 2016 17:32
Salam aleycum
Sa m es deja arriver dans mes debut dine .. C est normal c est le was was .. Fais en sorte de toujours avoir tes ablution et recite ayat kursi et Avec les sourate protectrice inshAllah.
Fais bien tes salat a l heur .
Et surtout dikhr .
Et la mort c est le debut de la vrais vie akhira .. InshAllah faut pas avoir peur ...
Prepare toi y cette dounia n est qu'ephemere et jouissance la mort survient a tout moment donc fais le bien profite de faire des sadaqa.. Jeune appren le coran mais faut pas en n avoir peur .. Qu allah te facilite ..
R
31 août 2016 18:11
Salam aleykom ma soeur, c'est le waswas, shetan fait tout pour ne pas rester sur la bonne voie
Je traverse cela moi aussi depuis quelques mois, c'est horrible car on ne vit plus, on a tellement peur de mourir dehors ect que on ne sort plus de chez nous (comme si on comandait la mort ou bien la recalait)
Si elle vient on ne peut plus rien y faire
La seule chose a faire c'est d'écouter des ro9ia contre le waswas, prier, prier et prier
Hamdoli'Allah avec la religion je reéussi un peu à degager et controler mes crises de waswas, mon médecin me dit que à un moment donné on se rend compte que la vie ne dure pas, notre cerveau n'accepte pas ça et on tombe dans la dépression, phobie de la mort ect...
Mais c'esf la vie, tout appartient à dieu, fait du bien autour de toi, et inch'Allah tu n"aura plus cette peur
Hamdoli'Allah on a cette chance d'avoir ce choc là pour nous remettre droit, certaines personnes decedent sans avoir eu cette chance de se remettre en question
Faut le prendre comme ça, hamdolllah Allah me donne une chance de me ratrapper...

Qu'Allah nous aide et nous éloigne du mauvais chemin ya rebi

Ps: je sais c'est plus facile à dire qu'à faire! Moi même n'étant pas guérri à 100%
a
31 août 2016 18:46
salamou 3alaykoum, j'avais pas envie de terminer la lecture des deux précédent commentaire (la flemme), mais j'ai lu waswas, et bah si le shaytan me fait rappeler la mort je serais ravie ça je vous le dis, c'est justement ce qu'il évitera de faire, si je voulais voir quelqu'un échouer dans un examen je ferai en sorte qu'il oublie l'examen et j'essayerai de tout faire pour qu'il profite du peu de temps qu'il lui reste avant l'examen et les résultats parce que les 2 3 jours qu'il a encore pour réviser il les perdra dans des futilités, alors que s'il échoue l'examen c'est pas 2 3 jours qu'il aura gaspiller mais toute ça vie, mais que dire de sheytan notre pire ennemi et de la vie éphémère que nous vivons et de l'au delà, si on se rappel de la mort et que nous pleurons par crainte d'ALLAH, sachez que les larmes d'un musulman qui ont été pleurer par crainte d'ALLAH ben ils sont tous simplement énorme regardez ça (copier coller)

« L’Imminente (L’heure du Jugement) s’approche. Rien d’autre en dehors d’Allah ne peut la dévoiler. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous (en) riez et n’(en) pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le. » Sourate 53, versets 57/62

Al-Bayhaqi, qu’Allah lui fasse miséricorde, rapporte d’Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que lorsque ce verset du Saint Coran fut révélé, le Messager d’Allah, prière et salut sur lui, a dit: « Celui qui pleure par crainte d’Allah, le Feu (de l’enfer) ne le touchera pas. »

En effet, dans la Sounna, pleurer par amour et crainte d’Allah n’est pas inconnu, et même encouragé. Pleurer n’est pas simplement associé à un signe de faiblesse (car nous le sommes tous face à Allah) mais il apparaît également comme un signe d’amour et de crainte envers Lui. « Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité » Sourate 17, verset 109.

Il est également dit, dans les Sahih d’Al-Boukhari et Mouslim, qu’Allah, exalté soit-Il, protègera de Son Ombre « un homme qui fond en larmes en mentionnant Dieu dans sa solitude. » [muzulmans.fr]
O
31 août 2016 22:57
Salam al3cum oui je reconfirme mon commentaire Anonymmusulman c est bien du was was dans le sens negatif je suis passer par la et j en nai discutee avec des personnes de science ..
Sheytan fais tout pour te faire peur de la mort au point De te fatiguee physiquement et psychologiquement .. Pour que tu n ai plus la force de prier et sue tu delaisse Allah az wagel c est ce qu il m est arivee ..
Parsque c est pas parsque tu pence a la mort tout les jours que forcement tu te raproche d Allah malheuresement y en na dotée d inteligence qui le prenne pour un rapel et d autre comme certain mecreant qui dise souvent on va mourir faut en profitee ? Est ce pour autant que sa les a raprocher de dieu ? Non pas du tout au contraire il prefere vivre a fond un maximun avant de mourir et boire fumer et frequenter tout et n inporte quoi, donc oui c est du was was je me suis renseignee aupres differente personne de science .. Un savant a dit : le waswas touche les personne qui on la foi la plus elever .. Comme ta dit sheytan n ira pas vers une personne qui a delaisser Allah ta ala vu qu il a eu ce qu il voulais . Salam alikum
H
31 août 2016 23:11
Salem
Si tu as peur de la mort alors profite de tes instants de vie comme si cetais les derniers.
Je pense a tes parents ,salut les comme ils se doit ,profite avec ta famille, tes proches sois serviable avec les inconnus, fais le bien autour de toi comme si c'est la dernière fois que tu aura l'occasion de fair du bien et tu verras ta peur partira.
31 août 2016 23:38
Wa aleykoum salam

Baraka Allahou fik
Citation
anonymesmuslman a écrit:
salamou 3alaykoum, j'avais pas envie de terminer la lecture des deux précédent commentaire (la flemme), mais j'ai lu waswas, et bah si le shaytan me fait rappeler la mort je serais ravie ça je vous le dis, c'est justement ce qu'il évitera de faire, si je voulais voir quelqu'un échouer dans un examen je ferai en sorte qu'il oublie l'examen et j'essayerai de tout faire pour qu'il profite du peu de temps qu'il lui reste avant l'examen et les résultats parce que les 2 3 jours qu'il a encore pour réviser il les perdra dans des futilités, alors que s'il échoue l'examen c'est pas 2 3 jours qu'il aura gaspiller mais toute ça vie, mais que dire de sheytan notre pire ennemi et de la vie éphémère que nous vivons et de l'au delà, si on se rappel de la mort et que nous pleurons par crainte d'ALLAH, sachez que les larmes d'un musulman qui ont été pleurer par crainte d'ALLAH ben ils sont tous simplement énorme regardez ça (copier coller)

« L’Imminente (L’heure du Jugement) s’approche. Rien d’autre en dehors d’Allah ne peut la dévoiler. Quoi ! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran) ? Et vous (en) riez et n’(en) pleurez point ? Absorbés (que vous êtes) par votre distraction. Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le. » Sourate 53, versets 57/62

Al-Bayhaqi, qu’Allah lui fasse miséricorde, rapporte d’Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que lorsque ce verset du Saint Coran fut révélé, le Messager d’Allah, prière et salut sur lui, a dit: « Celui qui pleure par crainte d’Allah, le Feu (de l’enfer) ne le touchera pas. »

En effet, dans la Sounna, pleurer par amour et crainte d’Allah n’est pas inconnu, et même encouragé. Pleurer n’est pas simplement associé à un signe de faiblesse (car nous le sommes tous face à Allah) mais il apparaît également comme un signe d’amour et de crainte envers Lui. « Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité » Sourate 17, verset 109.

Il est également dit, dans les Sahih d’Al-Boukhari et Mouslim, qu’Allah, exalté soit-Il, protègera de Son Ombre « un homme qui fond en larmes en mentionnant Dieu dans sa solitude. » [muzulmans.fr]
a
1 septembre 2016 00:27
wa 3alaykoum salam, oui tu as raisons je n'y avais pas penser, et je n'ai pas demander à un savant
Citation
Ourthyfidine a écrit:
Salam al3cum oui je reconfirme mon commentaire Anonymmusulman c est bien du was was dans le sens negatif je suis passer par la et j en nai discutee avec des personnes de science ..
Sheytan fais tout pour te faire peur de la mort au point De te fatiguee physiquement et psychologiquement .. Pour que tu n ai plus la force de prier et sue tu delaisse Allah az wagel c est ce qu il m est arivee ..
Parsque c est pas parsque tu pence a la mort tout les jours que forcement tu te raproche d Allah malheuresement y en na dotée d inteligence qui le prenne pour un rapel et d autre comme certain mecreant qui dise souvent on va mourir faut en profitee ? Est ce pour autant que sa les a raprocher de dieu ? Non pas du tout au contraire il prefere vivre a fond un maximun avant de mourir et boire fumer et frequenter tout et n inporte quoi, donc oui c est du was was je me suis renseignee aupres differente personne de science .. Un savant a dit : le waswas touche les personne qui on la foi la plus elever .. Comme ta dit sheytan n ira pas vers une personne qui a delaisser Allah ta ala vu qu il a eu ce qu il voulais . Salam alikum
B
1 septembre 2016 00:51
Salam Aleykoum

Ne t'en fais pas la peur de la mort est présente chez tout être humain , mais quand tu sais que tu vas rencontrer ton seigneur et obtenir j'espère incha Allah une récompense énorme ( le paradis ) alors cette peur disparait et s'attenue le vrai croyant souhaite quitter ce monde rapidement qui n'est au final qu'une illusion .
c
1 septembre 2016 13:39
Salam, Merci a tous pour vos réponses sa me fait extrêmement plaisir comme le dit kika30 c'est exactement ce qui m'arrive j'essaye de ne pas y penser je demande dans me doh'a qu'Allah m'enlève cette peur et que si c'était pour me mettre dans le droit chemin me la laisser, alors si j'ai bien compris cela est du waswas et ça touche seulement ceux qui ont une grande foi ? si oui sa m'arrangerais car je serais que j'aurais une foi en Allah azawajell et que ceux qui ont un minimum de foi entrerons au paradis, ceux qui ont encore des réponses n'hésiter pas et barak'Allahoufik ceux qui mon aider qu'Allah vous récompenses de vos réponses.
R
2 septembre 2016 12:34
C'est très dur d'enlever ça, malheureusement jai du passer aux antidepresseur (je le regrette car c'et galère à enlever une fois qu'on est accro)
Mais la solution c'est vraiment le coran
J'ai eu ça suite à des soucis digestifs qui vont mieux mnt hmdllh, mais le waswas est toujours là
En sachant que lorsque j'avais des douleur au ventre je faisais un malaise vagal, crise de spasmophilie la total, ces crises ressemblait tellement â des AVC ou une mort imminente que ça m'a povoqué cette phobie de mourir
Avant je n'avais pas ça, mais je dis hamdolillah car c'est un choc dans a vie!
Tout a changè hamdolilAllah, manque plus qu'a se débaraseer de ce satan le maudit
C'est bien shetan qui ns fait ça, car moi j'avais mes crises tout le temps en plein prière soubhannlh, au départ je stopais la prière paniquè ect.. mais une fois que jai compris le truc je me retenais jusqu'à finir ma salat.
Je me disais tjrs ausi "tiens! Si j'y pense autant c'est que c vrai je vais mourir bientôt"
Puis je dis n3el shetan, la mort ne prévient pas si non tout le monde serait mort musulman
j
3 septembre 2016 02:09
wa3alikom assalam tu n as rien a demander a un savant ni psy et ce n est pas du waswa..c est un sentiment normal pour tout musulman qui pense a la mort ...
pour que tu soit bien tranquille meme si tu pense a la mort et que tu trouve ca normal et prete sans crainte pour la mort. il faut donc se preparer pour vivre bien les deux vies...sois sur chemin droit evite les peches faire surtout les prieres et dhikr et dou3ae et sadaka si tu peux
exemple un dirhmas ou plus quand tu peux et quand tu veux ..comme vendredi c est de faire sadaka ...alors vit ta vie bien et tu sera si bien parle a tes amies sur le din et la mort etc..tu es une fille ?voila hamdolillah ya bcp de sites islamics tout est bien explique juste pose ta question sur google tu trouvera reponses sur sites islamics ..a eviter sites chiites
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook