Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de m'engager avec lui
s
5 juin 2011 10:24
bonjour,

voici mon problème je suis avec mon copain depuis 1 ans.
je suis du Maghreb et lui des pays de l'est mais musulman (hmdl).

nous souhaitons nous marier j'ai commencer à en parler à ma mère qui refuse complètement le fait qui soit pas de l’Afrique du nord.

je suis épauler par mon grand frère, ma grande soeur et mon cousin qui le connaissent et l'apreci.

le probleme et que plus on en parle plus ca se concretise et plus je lui trouve des defaut ( il m'a couper de toute mes amis si je ne suis pas avec lui je n'est pas le droit de sortir quand il m'envoie un msg il faut que je reponde dans la seconde qui suit quand ilm'apel c pareille meme si je suis au travaille occuper. ah oui il admet jamais c ereure alors pour ne pas a voir à demander pardon il fait des retournement de situation pour que je me sente coupable te m'exuse alors que j'ai rien fait)

mis à p art ca c un bon gars il me protege me comble de cadeau de compliment on est enormement complice on partage beaucoup de moment ensemble on a la même passion pour le cinéma.

mais j'ai vraiment peur de m'engager avec lui.
r
5 juin 2011 11:08
Citation
samouche a écrit:
bonjour,

voici mon problème je suis avec mon copain depuis 1 ans.
je suis du Maghreb et lui des pays de l'est mais musulman (hmdl).

nous souhaitons nous marier j'ai commencer à en parler à ma mère qui refuse complètement le fait qui soit pas de l’Afrique du nord.

je suis épauler par mon grand frère, ma grande soeur et mon cousin qui le connaissent et l'apreci.

le probleme et que plus on en parle plus ca se concretise et plus je lui trouve des defaut ( il m'a couper de toute mes amis si je ne suis pas avec lui je n'est pas le droit de sortir quand il m'envoie un msg il faut que je reponde dans la seconde qui suit quand ilm'apel c pareille meme si je suis au travaille occuper. ah oui il admet jamais c ereure alors pour ne pas a voir à demander pardon il fait des retournement de situation pour que je me sente coupable te m'exuse alors que j'ai rien fait)

mis à p art ca c un bon gars il me protege me comble de cadeau de compliment on est enormement complice on partage beaucoup de moment ensemble on a la même passion pour le cinéma.

mais j'ai vraiment peur de m'engager avec lui.

Salam,
pourquoi tu minimises cela? C'est quand meme important ce que tu as mis entre parenthèse.

Je crois qu'il est un petit peu manipulateur , en tout cas c'est ce qu'une femme vit quand elle est avec qqun qui essaye un eu de la maitriser. Il est très jaloux, il te fais pas confiance etc.. tu devrais reflechir à ce que tu as mis entre parenthese car tu sais deja au bout d'un an tu m'as l'air un peu affaiblie son autorité envers toi.

Je ne te parle pas de ses origines, car pour l'instant je pense que le pb est ailleurs.

Si il arrive à te faire sentir coupable pour rien, regretter tes paroles, te remettre en questions alors qu'à la base c'etait lui qui avait commis une faute, si quand il te fait un cadeau, tu te sens coupable parce que tu lui as reproché un truc avant, et plein d'autres si.. c'est qu'il faut que tu reflechisse avant de continuer. Pose toi ces questions!
N
5 juin 2011 11:18
En clair tu l'aime mais si tu vas avec tu vas rester enfermer et sans amies...c'est a toi de voir si t'es pret a accepter ça..
v
5 juin 2011 11:19
deja,je pense ke tu devrais pas t'arreter sur les mm gout cinéma...
mais savoir si il est un homme pieux!si il va t'apporter kelke chose niveau religieux et comment vous édukré vos enfants,inchaallah!
car si tu te base sur ses principes,tu es sur k'Allah vous préservera du reste.

par rapport a tes parents,fait des deuaa et la priére de cnsultation.
car si c'est lui,Allah vous facilitera votre union
et k'en pense sa famille?

sache ke plus tu te rapproche du sujet du mariage,plus tu trouvera des choses ki ne vont pas
un mec a beaucoup de mal a admettre ses tor.il fera toujours tout pour retourner la situation en sa faveur et te faire culpabiliser.le pire c'est kan tu leur fait la remarke,il te réponde ke c'est faut et ke sa viens de toi...
je pense pas k'il t'ai coupé de tes amies,je pense plutot ke c'est toi ki t'ai retiré d'eux avec le temps.
le fait k'il veut ke tu décroche et ke tu soi tjrs dispo,c'est tout a fait normal,car il doit être possessif et jaloux.et toi,tu as accepté cette situation et répondu a ses attentes donc le tor ne viens pas de lui mais de toi puis de lui
a toi de lui espliker ke tu ne pourra plus répondre kan tu sera trop occupé et ke tu aimerai passer plus de temps avec tes amies.au début,il comprendra pas pourkoi tu lui dit sa,mais il acceptera et t'encourragera

shétane te tourne autour pour te disuadé et il n'a pas fini alors fait la priére de consultatin et Allah te montrera inchaallah
D
5 juin 2011 11:43
Salam,

Je suis d'accord avec Rosia, le plus important est dans la parenthèse :
- tu ne connais cet homme que depuis un an, il n'y a rien d'officiel entre vous et il se permet d'envahir ta vie et de t'interdire de sortir
- il ne reconnaît pas ses erreurs et tourne toujours tout à son avantage,
- il réussit à te faire culpabiliser.

Compte tenu de ça, le fait qu'il te "comble de cadeaux et de compliments" devient limite gênant : est-ce qu'il essaie de compenser ? Qu'est-ce qui continuera une fois que vous serez mariés ? Les cadeaux et les compliments ou la jalousie et la manipulation ?
Réfléchis bien, discutez-en calmement, dis-lui ce qui te préoccupe et vois comment il réagit.
L
5 juin 2011 11:48
Citation
samouche a écrit:
bonjour,

voici mon problème je suis avec mon copain depuis 1 ans.
je suis du Maghreb et lui des pays de l'est mais musulman (hmdl).

nous souhaitons nous marier j'ai commencer à en parler à ma mère qui refuse complètement le fait qui soit pas de l’Afrique du nord..

Salam,

Tu savais que tes parents n'accepteraient pas son origine.

Pourquoi tu t'es quand meme lancé dans une relation avec lui?

Pourquoi vous aimez bien les histoires compliquées qui sont condamnées d'avance?

Et apres, ca vient poster: "mes parents sont racistes".

Lol.
A
5 juin 2011 12:34
Salam,

C'est vrai que tu es ds une situation délicate. Ds la plupart des cas, qd une mère dit non c'est qu'il y a une excellente raison derrière car par expérience, elle dédecte direct si le mec est bien pour toi ou pas. Nous par orgueil on prend sa pour du racisme ou autre alors qu'elles ont un regard sur l'autre que l'on a pas et que tes frères et seurs n'auront pas. Quelle pers te connais mieux que ta maman sur Terre? Personne.

C'est vrai que comme l'a dit Le vrai personne il aurait fallu que tu ne tente pas cette relation si tu savais que dès le départ tes parents ne voudraient pas.

Je pense que ta peur de l'engagement avec lui viens du fait que ta mère réfute ta relation dc tu te dit qu'il y a surement qlq chose qui cloche psk l'une des personnes les plus importante pour toi ne te conforte pas ds ta relation. Pèse bien le pour et le contre et faites bien tous les 2 la prière de consultation

Les éléments que tu donnes sur ton copain sont des choses importantes, parles en avec lui et demande lui quelle vision du couple il a.
Et par la mm occasion parle avec ta mère et fais lui sortir les vers du nez car je suis sur kil n'y a pas que son origine qui bloque de son coté.

Quel avis a ton père sur ta relation?
5 juin 2011 13:09
Pour qqun qui souhaite se marier avec son ami tu lui trouve bcq, bcq de défauts....perplexe
Les filles c'est vraiment contradictoires Heu


Pq tu veut te marier avec lui en fait? Parce qu'il a les moyens et qu'il te couvre de cadeaux UINQUEMENT ou aussi parce que tu l'aime?

Si c'est juste pour la sécurité matériel, lâche-le et trouve un beau gosse avec une bonne situation ( yen a plein) : VISE PLUS HAUT


Comment peut-tu partager avec lui de bons moments et être complice avec qqun qui vous coupent de votre entourage ( histoire de vs affaiblier et donc mieux vs manipuler whistling smiley) , vs empêche de vivre?!

Ca sent la violence conjugale tout ça fait gaffe....
m
5 juin 2011 14:37
aujourd hui il te coupe de tes amies et demain ca va etre tes parents alors reflechit bien a ce que tu vas faire
b
5 juin 2011 15:33
c'est a toi de Jouer , pour effacer ces défauts car il essayes des trucs qui On de l"influence sur toi , en Gros Il teste pour voir si tu acceptes ou pas et si Il voit que tu Obéit Il va y trouver son compte a toi de Lui mettre les point sur les I petite a petit et Gentillement Il comprenderas etr il ce dira Tiens Tiens elle me Tient tete il va s'arreter tous seule , Il ne faut jamais Laisser un Homme marcher sur ta Vie avant que tu sois ac Lui , Car si tu le laisse faire sa ensuite sa va etre AUTRE CHOSES DE + EN PLUS gros ! Tu vas te retrouver Vite seule ! Donc el HAMDOULAH c'est Un Homme Bien ! Mais expliques Lui que si tu rep pas a ses sms dans la secondes qui suit ke tue st occupé sois Ferme et Directe sinon tu serras Prisoniére de cette Homme
h
5 juin 2011 15:37
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
samouche a écrit:
bonjour,

voici mon problème je suis avec mon copain depuis 1 ans.
je suis du Maghreb et lui des pays de l'est mais musulman (hmdl).

nous souhaitons nous marier j'ai commencer à en parler à ma mère qui refuse complètement le fait qui soit pas de l’Afrique du nord..

Salam,

Tu savais que tes parents n'accepteraient pas son origine.

Pourquoi tu t'es quand meme lancé dans une relation avec lui?

Pourquoi vous aimez bien les histoires compliquées qui sont condamnées d'avance?

Et apres, ca vient poster: "mes parents sont racistes".

Lol.

on est pas souvent daccord toi et moi mais la on est entierement daccord
la plupart des gens foncent tete baisser dans une histoire au lieu de reflechir au consequence
apres les personen s attache y a des sentiment et les parents veulent pas sa soufre sa pleure sa insulte les parents de raciste ect...

pourquoi se lancer des des histoires imposibles vouer a l echec des le debut?
I
5 juin 2011 15:43
Citation
samouche a écrit:
bonjour,

voici mon problème je suis avec mon copain depuis 1 ans.
je suis du Maghreb et lui des pays de l'est mais musulman (hmdl).

nous souhaitons nous marier j'ai commencer à en parler à ma mère qui refuse complètement le fait qui soit pas de l’Afrique du nord.

je suis épauler par mon grand frère, ma grande soeur et mon cousin qui le connaissent et l'apreci.

le probleme et que plus on en parle plus ca se concretise et plus je lui trouve des defaut ( il m'a couper de toute mes amis si je ne suis pas avec lui je n'est pas le droit de sortir quand il m'envoie un msg il faut que je reponde dans la seconde qui suit quand ilm'apel c pareille meme si je suis au travaille occuper. ah oui il admet jamais c ereure alors pour ne pas a voir à demander pardon il fait des retournement de situation pour que je me sente coupable te m'exuse alors que j'ai rien fait)

mis à p art ca c un bon gars il me protege me comble de cadeau de compliment on est enormement complice on partage beaucoup de moment ensemble on a la même passion pour le cinéma.

mais j'ai vraiment peur de m'engager avec lui.



Il va te rendre la vie dure!!!!!
Se n'est pas parcqu'il t'offre des cadeaux qu'il fera de ta vie un rêve!
e
5 juin 2011 15:45
Salam,

J'espère que tu vivras malheureuse avec cette semaine car tu l'auras cherché!!!!!!!!!!!!!!!

A ta place, j'écouterai ma mère!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
5 juin 2011 15:47
je suis d'accord avec le Post juste au dessus Oublie pas que tu as eu une vie ! avant de le connaitre ! Les cadeaux sa ne fais Malheureusement pas tous ! Mais el Hamdoulah pour toi sti il et pas Radin . mais remet le en place avant qu'il ne soit trop tard Met Lui les Point sur les I !!!!!!! Ces un conseil sinon Il va t'ecrasser a force de tous Lui céder car Il commence pars les amies et ton Prochain post sa serra " MON MARIE m'interdit de Voir ma Famille " je te le souhaites pas ! Mais Réagis !!!
1
5 juin 2011 15:49
je vois que les cadeaux aident à aimer un homme.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
e
5 juin 2011 15:51
Je comprends les mecs qui disent que les filles sont matérialistes

Le mec est odieux mais vu qu'il lui offre bcp de cadeaux, elle est prêt à fermer les yeux.
Il faudra pas venir pleurer dans 2 ans en disant "il m'a cassé mes dents"





Citation
blalal a écrit:
je suis d'accord avec le Post juste au dessus Oublie pas que tu as eu une vie ! avant de le connaitre ! Les cadeaux sa ne fais Malheureusement pas tous ! Mais el Hamdoulah pour toi sti il et pas Radin . mais remet le en place avant qu'il ne soit trop tard Met Lui les Point sur les I !!!!!!! Ces un conseil sinon Il va t'ecrasser a force de tous Lui céder car Il commence pars les amies et ton Prochain post sa serra " MON MARIE m'interdit de Voir ma Famille " je te le souhaites pas ! Mais Réagis !!!
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
b
5 juin 2011 15:55
Au Début Ils Offrent tous des Cadeaux !!! MDR ! mais sa ne fais pas tous ! Et je comprens aussi les Hommes qui disent les femmes son Matérialiste comme je le disais ! Les cadeaux sa ne fais pas tous Bien MALHEUREUSEMENT
car c'est Facile t'acheter un Bague en Or aprés avoir reçu une Grosse BAFFE de la part d"un Homme LOL
Non sincèrement fais attention a Ou tu met les Pied ces peut etre un SIGNE
e
5 juin 2011 16:00
Toi, c'est sûr, on t'aimera jamais looooooooooooooooooool


Citation
118218 a écrit:
je vois que les cadeaux aident à aimer un homme.
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
L
5 juin 2011 19:06
Citation
118218 a écrit:
je vois que les cadeaux aident à aimer un homme.

Tu sais ce qu'il te reste a faire Mr Ni radin - Ni pigeon! grinning smiley
O
5 juin 2011 19:44
Citation
samouche a écrit:
bonjour,

voici mon problème je suis avec mon copain depuis 1 ans.
je suis du Maghreb et lui des pays de l'est mais musulman (hmdl).

nous souhaitons nous marier j'ai commencer à en parler à ma mère qui refuse complètement le fait qui soit pas de l’Afrique du nord.

je suis épauler par mon grand frère, ma grande soeur et mon cousin qui le connaissent et l'apreci.

le probleme et que plus on en parle plus ca se concretise et plus je lui trouve des defaut ( il m'a couper de toute mes amis si je ne suis pas avec lui je n'est pas le droit de sortir quand il m'envoie un msg il faut que je reponde dans la seconde qui suit quand ilm'apel c pareille meme si je suis au travaille occuper. ah oui il admet jamais c ereure alors pour ne pas a voir à demander pardon il fait des retournement de situation pour que je me sente coupable te m'exuse alors que j'ai rien fait)

mis à p art ca c un bon gars il me protege me comble de cadeau de compliment on est enormement complice on partage beaucoup de moment ensemble on a la même passion pour le cinéma.

mais j'ai vraiment peur de m'engager avec lui.
Salam,

Bon, je vais pas m'étendre sur la réaction de ta mère, je vais juste dire qu'elle a tort. Elle n' a même pas pris la peine de le connaître (enfin si j'ai bien compris) et elle le juge.

Par contre, toi tu me semble un peu perdue.

Crois-en mon expérience, moi aussi j'ai connu un homme qui semblait en accord avec ce que je recherchais (un certain charisme, pratiquant, cultivé).
Et comme ton "copain" c'était : tu sors pas seule, dès que je répondais pas il me tapait une crise (comme si je n'avais pas de vie sociale mis à part lui).
Quand je lui faisait une remarque (même en pesant mes mots) c'était embrouille et insultes assurées, et après ça il boudait, et pour qu'il arrête de bouder fallait en gros que je reporte la faute sur moi.
Moi , j'ai tenu un moment parce que j'étais naïve (et un peu c***e aussi hein!) et parce qu'en dehors de ses excès de colère et de sa susceptibilité il m'apportait beaucoup (enfin c'est ce que je pensais).
Ce que je ne voyais pas, c'est que petit à petit limite je ne vivais que pour lui , ma vie était rythmée par nos embrouilles nos réconciliations. Mes amies je les voyaient de moins en moins (vu qu'il disait qu'elle me prenaient trop de temps).

Bref au bout d'un moment et malgré toute la patience et la gentillesse que j'ai pu avoir, j'ai fini par en avoir marre et j'ai direct coupé tout contact avec lui.

pense à ton futur, est-ce que tu tiendras avec un tel comportement? Même avec toute les attentions qu'il a à côté .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook