Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de m’engager
26 juillet 2020 23:15
Depuis un moment je sais pas comment ou à quoi cela est du mais j’ai peur de l’engagement. Je sais pas j’ai peur de discuter avec un homme et nous mettre ensemble dans le but de se marier bien sur j’ai peur de l’échec ou qu’on de correspond pas ou que je retombe amoureuse avant le mariage et du coup qu’il me quitte meme si il me fait des promesses d’engagement car ça m’est arrivé 2 fois déjà.Je sais pas pk mais j’ai peur de l’abandon et je suis devenue très anxieuse et méfiante..
W
26 juillet 2020 23:19
Pareil mais moi c'est pire, j'en suis à un point où quand j'essaye de mettre mes démons de côté et accepter de faire connaissance avec un homme, j'ai des palpitations cardiaques et des crampes d estomac
y
26 juillet 2020 23:21
Le jour où tu rencontreras le bon, tu n’auras plus peur, crois moi.inchallah kheir.?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Depuis un moment je sais pas comment ou à quoi cela est du mais j’ai peur de l’engagement. Je sais pas j’ai peur de discuter avec un homme et nous mettre ensemble dans le but de se marier bien sur j’ai peur de l’échec ou qu’on de correspond pas ou que je retombe amoureuse avant le mariage et du coup qu’il me quitte meme si il me fait des promesses d’engagement car ça m’est arrivé 2 fois déjà.Je sais pas pk mais j’ai peur de l’abandon et je suis devenue très anxieuse et méfiante..
G
26 juillet 2020 23:22
Tu as peur de t'engager avec ma question qui me turlupine encore concernant la répétition de tes posts par un autre pseudo grinning smiley


Lol, j'essaie d'arrêter lol
26 juillet 2020 23:26
Tu confonds avec quelqu’un d’autre c pas moi du tt
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu as peur de t'engager avec ma question qui me turlupine encore concernant la répétition de tes posts par un autre pseudo grinning smiley


Lol, j'essaie d'arrêter lol
26 juillet 2020 23:28
Justement j’ai cru connaître le bon finalement j’ai eu tord..
Citation
yasmine medina a écrit:
Le jour où tu rencontreras le bon, tu n’auras plus peur, crois moi.inchallah kheir.?
p
26 juillet 2020 23:28
Je pense que lorsque tu rencontreras la bonne personne cette peur s'en ira.
26 juillet 2020 23:29
ce que je peux te dire c'est que l'échec appelle l'échec

si tu vis très mal l'échec et le reporte sur ta relation suivante, ça va nuire à cette relation et potentiellement arrivé à un échec, qui va te rendre encore plus méfiante et nuire encore plus à la relation suivante.

je sais que c'est facile à dire et plus dur à vivre mais essaie de te dire que c'est dommage que ça n'ai pas abouti mais qu'au moins tu as évité le pire cad une personne qui ne te correspond pas. Ensuite pour ce qui est de la phase connaissance ou début de la relation, faut faire attention à ne pas avoir trop de méfiance et faire en sorte que l'autre ne la perçoit pas. Faut que tu fasses confiance dans ta lucidité, dans ta capacité à voir si la personne est pas bonne ou te joue des tours. Exemple perso je ne suis pas du tout méfiant et je ne perçois pas la fin de la relation comme un gros échec, néanmoins sans pour autant être méfiant je fais la part des choses, je crois pas forcément aux belles paroles, j'ai déjà vu des femmes faire de belles déclarations mais en fait c'était du pipeau, rien de solide derrière. Donc j'entends, je m'emballe pas, mais je montre pas une distance ou méfiance par rapport à ça. J'accorderai du crédit qd il y aura des actes. En attendant j'avance avec la personne.

Alors bien sûr si c'est ta nature d'être méfiante de base tu vas pas te forcer mais essaie de faire confiance étape par étape et pas trop espacées dans le temps ces étapes hein parce que faut que la relation évolue, c'est important.
26 juillet 2020 23:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qui ne tente rien n'a rien. C'est la seule vérité qui compte.

Vivre, c'est accepter la probabilité d'avoir mal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 juillet 2020 23:35
Oublie les deux fois où ca a pas marché ca veut pas dire que ca marchera jamais on dirait que tu bloque par rapport à ca
Faut que tu sache comme choisir ton mari aussi, qu'il te corresponde qu'il ait la même vision et mentalité que toi et tout ca faut en parler dès le début pas après les fiançailles comme la dernière fois angoisse pas y a pas de raisons
G
26 juillet 2020 23:41
Lol oui c'est pas toi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Tu confonds avec quelqu’un d’autre c pas moi du tt
26 juillet 2020 23:44
Ça y est chiale pas lol
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Lol oui c'est pas toi
26 juillet 2020 23:45
C’est pas pck toi t comme sa que tt le monde fait pareil que toi
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Lol oui c'est pas toi
26 juillet 2020 23:48
tu parles de DZ beauty perplexe même image de profil
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu as peur de t'engager avec ma question qui me turlupine encore concernant la répétition de tes posts par un autre pseudo grinning smiley


Lol, j'essaie d'arrêter lol
l
26 juillet 2020 23:48
Je te comprends
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Depuis un moment je sais pas comment ou à quoi cela est du mais j’ai peur de l’engagement. Je sais pas j’ai peur de discuter avec un homme et nous mettre ensemble dans le but de se marier bien sur j’ai peur de l’échec ou qu’on de correspond pas ou que je retombe amoureuse avant le mariage et du coup qu’il me quitte meme si il me fait des promesses d’engagement car ça m’est arrivé 2 fois déjà.Je sais pas pk mais j’ai peur de l’abandon et je suis devenue très anxieuse et méfiante..
y
26 juillet 2020 23:50
Tu t’es trompé...ce jour là ça sera comme une évidence...et toutes tes barrières sauteront...toutes tes peurs se dissiperont...t’auras l’impression de connaître son âme...de voir à travers lui comme un livre ouvert...c’est comme une expérience extraordinaire...t’as ton instinct qui te dit que c’est lui...c’est criant de vérité...
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Justement j’ai cru connaître le bon finalement j’ai eu tord..
26 juillet 2020 23:56
Sauf que ce n’est pas moi deja je suis pas une Dz
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
tu parles de DZ beauty perplexe même image de profil
o
27 juillet 2020 00:00
vous vous mettez ensemble ? est ce etre ensemble en couple ?
27 juillet 2020 00:03
c'est bien ce que je disais à Chialeuse93



pour en revenir au sujet je t'ai fait une longue réponse plus haut eye rolling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Sauf que ce n’est pas moi deja je suis pas une Dz
27 juillet 2020 00:03
Salam.
A ce moment-là, faut que tu cherche quelqu'un dans ton entourage, t'auras plus de garanties avec une connaissance, qu'avec quelqu'un d'inconnu qui débarque de nul part, parles en auprès de tes proches, famille, amis y a toujours des hommes qui sont intéressés, après c'est toi de faire le tri
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Depuis un moment je sais pas comment ou à quoi cela est du mais j’ai peur de l’engagement. Je sais pas j’ai peur de discuter avec un homme et nous mettre ensemble dans le but de se marier bien sur j’ai peur de l’échec ou qu’on de correspond pas ou que je retombe amoureuse avant le mariage et du coup qu’il me quitte meme si il me fait des promesses d’engagement car ça m’est arrivé 2 fois déjà.Je sais pas pk mais j’ai peur de l’abandon et je suis devenue très anxieuse et méfiante..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook