Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de faire le voyage en voiture
m
1 mai 2011 19:22
Bonjour à tous je suis nouvelle ici. J'ai un très gros problème c'est que je pars au Maroc et je devrais traverser toute la France vu que Paris plus précisément Montreuil se trouve quand même au nord, je devrais traverser l'Espagne également et tout ça cet été en voiture. Mon problème est que j'ai le vertige, mal au ventre... et j'ai peur de vomir confused smiley Ill surtout que c'était mon idée de partir cet été en voiture et non au Maroc mais là j'ai trop peur de décevoir mes parents et que je vomisse en plein route et si quelqu'un a une idée pour surmonter pendant ce très long voyage merci de me le dire.
J'attends vos réponses avec impatience. grinning smiley
m
1 mai 2011 19:44
SVP répondez moi
a
1 mai 2011 19:45
salam
ma soeur
c sur c pas evident de faire un long trajet comme cela
tu as souvent le mal de conduire va voir ton medecin pour k'il te donne des medicament a base de plantes specialent a tes symptomes mais ki sont pas contre la conduite
tu le fais seul la route
si tu veux fais plein de pose
exemple tu roule 2h ou un peu moins et tu arrete prendre l'aire et tu reprends la route
c sur tu mettras plus de temps mais c pas une course l'importance tu sois allaise et en bonne santée
et sanit est sauf
m
1 mai 2011 19:50
Enfaite c'est mon père qui conduit et je suis la grande soeur de la famille smiling smiley j'ai 19 ans la voiture est espacée mais on est beaucoup 4 enfants et 2 parents. Je vais faire comme tu le dis voir le médecin et j'espère que ce voyage sera amusant surtout que j'ai entendu qu'il y avait de faux policiers en Espagne. Sinon merci beaucoup pour ce conseil.
m
1 mai 2011 20:10
... Merci mais ce n'est pas moi qui conduit mais mes parents
1 mai 2011 20:53
Il faut dormir alors sur la route

moi je dors tout le temps et ça passe à l'aller

par contre au retour je suis tjrs dans un état déplorable mais bon c'est comme ça

Alors na3ssi lol surtout si tu conduis pas winking smiley
m
2 mai 2011 15:59
salam alikoum
je te conseille d'eviter tout produit laitier ,meme le café au lait ou les glaces.
mes enfants etaient comme toi et depuis que j'ai suivi ce conseille ,il ne vomissent plus...
mange des pommes,il parait que ca permet a tout ce que tu viens de manger de rester dans l'estomac et de ne pas remonter!
bon courage
2 mai 2011 16:43
Salam,

Si c´est toi qui va conduire tu auras ni vertige ni l´envie de vomir, et si c´est ton père qui prendra le volant, tu n´a que acheté des comprimés en pharmacie pour ne pas vomir et le problème est réglé.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
t
3 mai 2011 21:57
tu as peur pour rien

tu verras que tu passeras de bons moments inchallah
m
4 mai 2011 14:42
Merci pour vos conseils.
m
10 mai 2011 23:12
salam
tu peux chercher qq1 qui veux aller au Maroc la même date que toi et vous faite de covoiturage si il sé conduire sa sera mieux au moin vous partager
c mon cas je cherche qq1 pour partager la route sachant que je part avec moi voiture donc moi j'ai le véhicule je cherche qq1 pour partager la route et les frais de la route aussi
bonsoir
l
11 mai 2011 11:51
coucou la miss

tinquiete moi jen suis a mon 5 eme trajet saint denis/ casablanca en voiture et je suis la seul a conduire je par chake année avec ma mere et al amdoulila aucun probleme, jusqu a present , pour moi la route c un moment de partage et les vacance commence des que je par de ma rue , voili voilou si tu veu savoir autre chose je suis la

trik salama
m
11 mai 2011 12:22
bonjour ts le monde
moi je vé prendre la route toute seule sachant que je vé traversé l'espagne j'ai la peche rien n'est impossible
alors courage lamiss
et bonne vaccances
m
12 mai 2011 16:41
salam
vous traversez l'espagne aussi c pas trop dangereux pour une femme j'ai décidé d'aller en voiture cette année pour la 1 fois mais le prob c que je vé faire le trajet tte seule
si vous avez des conseilles a me donner je serai reconaissante
merci
12 mai 2011 20:14
bjr n est pas peur cela va bien ce pâsse il te suffit de ne pas stresse é de voire les bon mamment que ti va passe au maroc courage
a
13 mai 2011 10:04
tout depend al'heure ke vous partez
vous arretez en france et dormez avant la frontiere
exemple vous arriver a la frontiere a 22h vous dormez et vous reprennez 4h la route et vous faite toute l'espagne
et le soir vous etes au maroc
si vous voulez etre en plus en securité
mais cela ce passe tres bien et aller sur monpost air de repos pour mre pour etre plus rassurer
et etre plus sur
mais cela se passe tres bien il faut pas stresser faite juste une priere et doua avant de partir tou se passera
m
13 mai 2011 17:27
Eh bien je verrai avec mon père si je pourrais conduire dès que je me sens mal mais je suis habituée à conduire en ville mais pour la route en Espagne je flippe un peu.
l
15 mai 2011 12:34
slt tout le monde,je reside en Espagne,tu as parlé des faux policiers sur les routes españoles,efectivement ils existent ,pour cela la garde civile(gendarmerie españole) conseille de ne pas obeir au personnes en civil ni au voitures ou motos qui ne portent pas une grande insigne,c á dire vehicule officiel,mefiez vous des gens aimables qui s´offrent pour vous aider,ou vous informent que votres voiture a un probleme deriere,les españols ne sont pas habitués á aider comme les marocains
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook