Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'AI PEUR DE FAIRE UN MAUVAIS CHOIX
l
15 septembre 2014 23:14
Salam les filles j'ai vraiment besoin d'avis extérieur, je suis avec 1 homme depuis presque 1 an, il insiste pour qu'on fasse notre hlel mais j'ai peurrrrrr ... je vs explique au depart il vagabondait de ville en ville pour le taf, aucune stabilité quoi. j'ai rompu car je me voyait pas avec un homme pareil, il a fait des mains et des pieds pour se stabiliser et travailler à son compte dans ma ville et ville de ses parents, on a donc repris, j'ai fais de mon mieux pour le soutenir mais ces derniers mois j'ai constaté qu'il nest pas trop famille, il nest presque JAMAIS à la maison (sauf quelques soir tardivement), il est très independant hyperactif et TOUJOURS avec ses potes (travaille, mange, sors, fais ses activités, raconte toute sa vie à ses potes, ses derniers temps il dort carrément souvent chez eux)... ses freres pareils, yen a un (chef de chantier) qui sest marié et qui ne voit sa femme qu'une fois tout les 2 ou 3 mois... le mien me jure qu'il ne se deplacera plus et que sil passe toute sa vie avec ses potes à present cest parce qu'il est célibataire... j'ai vraiment peur qu'il ne change pas une fois marié, c'est le roi des prétextes... Moi c'est tout son contraire, stable et familiale (pas trop nn plus mais quand meme, on se regroupe souvent autour des repas par exemple) ... Vs en pensez quoi svpppp , je suis perdue et je suis a 2 doigt de tout plaqué
i
15 septembre 2014 23:22
Salam,

Mets de côté les sentiments pour réfléchir. Pense aux indices qui pourraient te suggérer qu'il est prêt à se marier, et qu'il te rendra heureuse en ménage. S'il est prêt au mariage, il doit être motivé et disponible pour accorder du temps à son épouse. C'est une condition sinequanone pour un mariage réussi. Complicité et communication en sont les maitres mots, mais c'est impossible s'il n'est pas là. Tu peux en discuter avec lui, pour voir s'il peut vraiment se rendre disponible. Sinon...

Question, à tout hasard, t'a-t-il déjà proposé des projets à deux?
l
16 septembre 2014 09:21
On en a discuté et il dit que c'est juste parce qu'il est célib maintenant, et qu il ne se comportera pas pareil une fois marié... J'ai l'impression qu'il me dit ce que j'ai envie d entendre...
16 septembre 2014 12:18
Fais la prière de consultation. La ça vie actuelle te convient en partie. Il a beaucoup changer pour toi mais il continue à sortir car il est célibataire. Il pense encore changer une fois marié mais est-ce qu'il en sera capable? Et sera t-il capable de ne pas changer encore une fois?
Toutes ses questions concerne un avenir sur lequel seul Allah a les reponses. Tu peux te prendre la tête autant que tu veux tu n'aura les reponses qu'une fois mariée alors si tu faire la prière de consultation et que les signes sont positif tu seras soulagé et rassuré
16 septembre 2014 12:24
Citation
leilam13 a écrit:
Salam les filles j'ai vraiment besoin d'avis extérieur, je suis avec 1 homme depuis presque 1 an, il insiste pour qu'on fasse notre hlel mais j'ai peurrrrrr ... je vs explique au depart il vagabondait de ville en ville pour le taf, aucune stabilité quoi. j'ai rompu car je me voyait pas avec un homme pareil, il a fait des mains et des pieds pour se stabiliser et travailler à son compte dans ma ville et ville de ses parents, on a donc repris, j'ai fais de mon mieux pour le soutenir mais ces derniers mois j'ai constaté qu'il nest pas trop famille, il nest presque JAMAIS à la maison (sauf quelques soir tardivement), il est très independant hyperactif et TOUJOURS avec ses potes (travaille, mange, sors, fais ses activités, raconte toute sa vie à ses potes, ses derniers temps il dort carrément souvent chez eux)... ses freres pareils, yen a un (chef de chantier) qui sest marié et qui ne voit sa femme qu'une fois tout les 2 ou 3 mois... le mien me jure qu'il ne se deplacera plus et que sil passe toute sa vie avec ses potes à present cest parce qu'il est célibataire... j'ai vraiment peur qu'il ne change pas une fois marié, c'est le roi des prétextes... Moi c'est tout son contraire, stable et familiale (pas trop nn plus mais quand meme, on se regroupe souvent autour des repas par exemple) ... Vs en pensez quoi svpppp , je suis perdue et je suis a 2 doigt de tout plaqué

Avec ce tableau plus noir que noir , je ne vois pas comment tu peux encore hesiter a tout laisser tomber.
Il a meme pas un travail. ce qui est quand meme un minimum pour se marier- Il a en plus aucune garantie d'en avoir. Et quand bien meme ses autres "qualités" :anti famille. pas sedentaire, trop potes , mauvais modéle familial...font fuir,

Non il ne changera pas avec la mariage.
On épouse un homme tel qu'il est au moment du mariage . pas une promesse de changement aussi hypothétique qu'irréelle
i
16 septembre 2014 20:16
Citation
leilam13 a écrit:
On en a discuté et il dit que c'est juste parce qu'il est célib maintenant, et qu il ne se comportera pas pareil une fois marié... J'ai l'impression qu'il me dit ce que j'ai envie d entendre...

Il ne faut pas te fier aux promesses. Ce que fait un homme est plus révélateur que ce qu'il dit. Tu peux en discuter pour le convaincre de faire de ses paroles des actions (maintenant, ne serait-ce que pour te prouver qu'il peut...), mais si ça change pas, tu peux raisonnablement penser que ce sera pareil après.
A
16 septembre 2014 20:25
Salam
Si tu penses ainsi c'est qu'il y a angui sous roche....
Personne ne sait de quoi demain sera fait, mais avant même d'être à deux vous vous sentez pas en confiance c'est chaud ...
A
16 septembre 2014 20:26
Citation
leilam13 a écrit:
On en a discuté et il dit que c'est juste parce qu'il est célib maintenant, et qu il ne se comportera pas pareil une fois marié... J'ai l'impression qu'il me dit ce que j'ai envie d entendre...

Il a déjà été marié???
A
16 septembre 2014 21:57
Salam

j'en pense qu'on a tous un mode de vie different celibataire et marié

alors s'il est de confiance fais lui confiance,fait une clause dans le contrat de mariage lol
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook