Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de faire une connerie
A
14 juin 2020 01:40
C’est ça, la complicité et la bonne entente sont tellement importante j’imagine .. oui je vais la faire merci à toi
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Sincèrement si toi tu es blague et lui non déjà c’est assez compliqué

Comment il a des sentiments pour toi si il aime pas tes blagues ?perplexe

Fais salât el istikhara meilleur moyen de savoir inchallah
A
14 juin 2020 01:41
Non effectivement je ne suis pas sûr car il a tout les critères demandés et important mais ce que je ne peux contrôler sont les sentiments et la complicité que pour l’instant je ne vois pas et pourtant les préparatifs ont débuté ..
merci en tout cas
Citation
- Fleur de Lotus - a écrit:
Ce n est pas une mince affaire.

On ne se marie pas en espérant que les sentiments qui n existent pas aujourd'hui, naîssent demain.

Tu parles de cet homme comme d un inventaire ( doux, pratiquant...) à aucun moment je n ai ressenti une émotion ou des sentiments dans ton post.

Réfléchis bien.

Si tu poses la question, c est sûrement parce que tu n es pas sûre de toi.

Je te souhaite de faire le bon choix et d être heureuse.
B
14 juin 2020 01:42
Engagé ne veut pas dire affaire conclu.

Ne laisse personne décider de la vie que tu veux pour toi !!
Ce sera ta pire erreure....sad smiley
Citation
Assinaaa001 a écrit:
C’est vrai .. mais une fois que les familles sont engagées c’est compliqué
14 juin 2020 01:43
Attention, si ton prétendant n’est dynamique et comique, tu vas avoir l’impression de vivre avec un vieux, surtout que toi t’aimes rire et t’amuser.
La vie ne consiste pas à faire des prières toute la journée, l’épanouissement avec la détente avec amusement est impératif pour vivre heureuse.
La monotonie va vite te gâcher la vie, pèse le pour et le contre car plus tard c’est trop tard.
Juste c’est juste Angel
A
14 juin 2020 01:43
Je suis complètement d’accord avec toi !!! C’est bien pour cela que c’est un point sur lequel je bloque .. oui je vais essayer voir ce que sa donne , s’il réussi l’examen ou non du coup spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Lina**23 a écrit:
s'iln' ya pas de complicité d'humour ça fera trop sérieux chez vous limite ennuyeux ,en dirait dans une classe d'examen lol lance lui des blagues régulièrement pour qu'il s’habitut petit à petit , et en meme temps tu verra sil commencera à se lâcher , le rire c'est la joie la santé la vie
14 juin 2020 01:47
perso je place la complicité au dessus de tout au niveau de l'entente. Mais bon clairement c'est pas suffisant mais pour moi c'est nécessaire. Il prend au premier degré tes blagues, mais au delà des blagues, quand vous vous parlez de choses non sérieuses (non liées au mariage), est-ce que c'est sympa, fluide et tout ? ou bien est ce formel, sans saveur.
Met de côté son côté amoureux, j'y crois pas car c'est pas comme ça avec si peu qu'on développe des sentiments. ça veut pas dire qu'il ne faut pas lui faire confiance hein mais met ça de côté. Ce qui est par contre intéressant c'est de savoir si il est attentionné !

donc pour résumer si tu prends plaisir à partager avec lui dans des discussions sympa et que vous deux vous attentionnés l'un envers l'autre, alors c'est bon signe, vous êtes dans la bonne voie. si ya même pas ça, alors aie Ill
14 juin 2020 01:48
Y a rien à faire pour aimer ou être aimé ca vient comme ca ca se contrôle pas bref c'est à toi de voir si tu peux te marier de cette manière ou pas
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Non car il dit que ça viendra avec le temps et qu’il fera son possible pour
G
14 juin 2020 01:49
T'es sûre que t'as discuté avant de préparer le mariage ?

Vous avez parlez de votre vision du couple ?

De vos caractères personnels ?

De ce que vous attendez ? Ouille ouille, désolée mais ça commence mal. Espérons que ça termine bien.

Tu as fait la prière de consultation ?
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Selem ahlikoum, j’espère que vous allé toutes bien.
J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur..
J’ai 26ans, après avoir terminé mes études et trouvé un bon travail, avoir pris en maturité ect je me sens prête aujourd’hui à me marier afin de fonder une famille et d’autant plus pratiquer notre religion.
J’ai rencontré un Homme, doux, gentil, attentionné, un bon pratiquant. Nous avons longuement discuté sur nos attentes, posé nos conditions ect et nous sommes d’accord.
Physiquement ce n’est pas trop ça mais rien de dérangeant.
Nos familles ce sont rencontrés et tout sait bien passé.
Nous essayons de faire les choses dans les règles.
Nous nous sommes vus afin de parler des préparatifs, vous imaginez bien qu’il y a un problème quelque part. Il ne me fait pas rire, il n’est pas de nature drôle et quand j’essaye de faire des blagues il prend tout au premier degrés.
Je place ma confiance en Allah mais je prend quand même un gros risque à me marier à quelqu’un dont je ne suis pas amoureuse même si je l’apprécie.
Je lui en ai parlé, il me dit qu’il est drôle mais que c’est le stress des préparatifs qui le rend comme ça mais j’ai peur de ne jamais développer de complicité avec lui, qu’il se cache derrière cet « excuse » mais qu’il soit réellement comme ça.
En ce qui concerne les sentiments lui en a, et il me dit que ça viendra pour moi.
J’imagine que le mariage est un risque à prendre et que de toute façon la vrai découverte de l’autre se fait après le mariage, que si je fait confiance à Allah tout ira bien mais j’ai tellement peur de ne pas réussir à ressentir tout cela.
Avez-vous été dans ce cas ?

Merci d’avance
14 juin 2020 01:58
après tes blagues sont peut-être vraiment nulles ptdr

nan sérieusement il y a qq temps j'avais discuté avec une fille, on s'entendait super bien, discussion fluide sympa, on voyait pas le temps passé. mais en fait, question blague, elle savait pas, elle était un peu gamine. elle l'avait compris d'elle même qu'on était pas trop dans le délire gamin et qu'elle était pas trop marrante, mais c'est pas grave car elle appréciait bcp mon humour et ma repartie. Déjà rien le terme de faire des blagues, une discussion n'a pas besoin de 'blagues' pour être top et marrante en fait.

avez vous une différence d'âge d'ailleurs ? peut être que c'est ça qui fait la différence de longueur d'onde perplexe
N
14 juin 2020 01:59
A bah c'est la base lol
Citation
Assinaaa001 a écrit:
C’est ça, la complicité et la bonne entente sont tellement importante j’imagine .. oui je vais la faire merci à toi
N
14 juin 2020 02:00
Ça marche pas comme ça.

Tu le connais depuis combien de temps ?
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Non car il dit que ça viendra avec le temps et qu’il fera son possible pour
14 juin 2020 04:11
Dans le Qour'an, Allah fait le récit d'une femme qui remarque un homme. Elle en parle à son père pour qu'il l'invite à la maison. De là, cet homme raconte son histoire. Puis elle propose le mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Il faudrait dialoguer. Comme Allah le conseille.

Il faut quand même avoir quelques sentiments. Surtout quand on sait qu'on sera amené à partager son intimité.
Il faut apprendre à se connaître mutuellement en racontant sa vie, son parcours, ses péripéties.

Citation
Assinaaa001 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, j’ai lu les articles. Sur les critères écris il remplit toutes les cases, sur papier .. en ce qui concerne notre compatibilité comment pourrais-je savoir avant ? Il faudrait le fréquenter alors ?
p
14 juin 2020 04:45
Salem

Il y avait une fille qui s'était marié avec un homme rencontre sur un site de rencontre.
Mais elle a pas été seule' ils ont bcp parle au téléphone. Et puis se sont mariés direct.
Elle n'avait pas de sentiments mais il correspondait a tous les critères' après le mariage , qql mois après elle était en train de tomber amoureuse de lui' ' et ce fut le cas et elle est tombé enceinte tt de suite après.

Al.hamdoulillah.


Citation
Assinaaa001 a écrit:
C’est ça, la complicité et la bonne entente sont tellement importante j’imagine .. oui je vais la faire merci à toi
H
14 juin 2020 06:49
Je comprend mm pas que tu puisses vouloir te marier si tu as des doutes,

Physiquement c'est pas ca et il te fait pas rire, n'insiste pas.

Tu n'es pas hyper exigeante sans quoi je te dirai que tu cherches la petite bête ^pour ne pas te marier, pour des raisons qui te son propre, ca ne va pas, donc évite les ennuis pour toi et pense aussi a lui
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Selem ahlikoum, j’espère que vous allé toutes bien.
J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur..
J’ai 26ans, après avoir terminé mes études et trouvé un bon travail, avoir pris en maturité ect je me sens prête aujourd’hui à me marier afin de fonder une famille et d’autant plus pratiquer notre religion.
J’ai rencontré un Homme, doux, gentil, attentionné, un bon pratiquant. Nous avons longuement discuté sur nos attentes, posé nos conditions ect et nous sommes d’accord.
Physiquement ce n’est pas trop ça mais rien de dérangeant.
Nos familles ce sont rencontrés et tout sait bien passé.
Nous essayons de faire les choses dans les règles.
Nous nous sommes vus afin de parler des préparatifs, vous imaginez bien qu’il y a un problème quelque part. Il ne me fait pas rire, il n’est pas de nature drôle et quand j’essaye de faire des blagues il prend tout au premier degrés.
Je place ma confiance en Allah mais je prend quand même un gros risque à me marier à quelqu’un dont je ne suis pas amoureuse même si je l’apprécie.
Je lui en ai parlé, il me dit qu’il est drôle mais que c’est le stress des préparatifs qui le rend comme ça mais j’ai peur de ne jamais développer de complicité avec lui, qu’il se cache derrière cet « excuse » mais qu’il soit réellement comme ça.
En ce qui concerne les sentiments lui en a, et il me dit que ça viendra pour moi.
J’imagine que le mariage est un risque à prendre et que de toute façon la vrai découverte de l’autre se fait après le mariage, que si je fait confiance à Allah tout ira bien mais j’ai tellement peur de ne pas réussir à ressentir tout cela.
Avez-vous été dans ce cas ?

Merci d’avance
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 juin 2020 08:42
On ne se marie pas avec quelqu'un qu'on ne connaît pas un minimum, ni pour lequel on ne ressent pas un minimum d'affection et d'attirance
14 juin 2020 09:07
mais ça se trouve, t'es blagues sont pourries en vrai mdrrrr

Blague à part : ne te marie pas pour te marier

Est ce que tu le vois souvent? Ça fait combien de temps que vs êtes ensemble?

Mais à part cela, kes ki te plaît pas chez lui ?

Pck Certaines idealisent le mec pck C un "homme pieux" et ça veut rien dire du tout.....
K
14 juin 2020 09:31
Nous nous sommes vus afin de parler des préparatifs, vous imaginez bien qu’il y a un problème quelque part. Il ne me fait pas rire, il n’est pas de nature drôle et quand j’essaye de faire des blagues il prend tout au premier degrés.

Je lui en ai parlé, il me dit qu’il est drôle mais que c’est le stress des préparatifs qui le rend comme ça mais j’ai peur de ne jamais développer de complicité avec lui, qu’il se cache derrière cet « excuse » mais qu’il soit réellement comme ça.


salam aleykoum

l'Islam c'est le bon conseil ...

Comme je le répète avant de vous mariez les femmes connaissez par coeur c'est quoi un pervers narcissique !!! On en a plein car les familles musulmanes sont souvent dysfonctionnelles à cause d'ensorcellement non identifié .

Les types que je vois qui font ça direct je les repère et je les fuis .

Là t'es le petit chaperon rouge ...

Après si t'as une faille comme un manque estime de toi même et affirmation de toi même car tu fais la dépendance affective . Fais gaffe à toi car t'as effectivement vu que c'était louche le pn est comme un gros chat qui se planque et bondit sur la souris pour jouer avec .

Je connais des frères introvertis eux c'est différents tu fais une blague il y a un sourire etc.Le pn c'est pas pareil ...

Là t'es dans la phase avant mariage normalement il y a humour etc .

encore une fois vois un pervers narcissique comment il réagit et fais les comparaisons .

Le mariage attention après t'as les enfants et ça peut détruire une personne .Plusieurs témoignages sur le forum de soeurs qui ont vécu ce genre de trucs .




S
14 juin 2020 09:53
, il me dit qu’il est drôle

C'est un humoriste caché..

Non, sérieux réfléchis, la vie est déjà compliqué, tu te vois vivre avec un homme qui fait la gueule , toute ta vie... Je ne dis ps qu'il doit être un clown, mais avoir de l'humour est un plus pour faire tomber une amoureuse...
J
14 juin 2020 10:10
Histoire classique d'une femme contradictoire, on oublie combien "l'humour", si on arrive à définir ce qu'il est aujourd'hui, est primordiale pour certaines.

Si les hommes devenaient ainsi, il n'y aurait plus de mariage.

Chacun ses valeurs, des clowns ce n'est pas ce qui manque, à toi de voir.
A
14 juin 2020 12:20
ft la prière de consultation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook