Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de faire une connerie
A
14 juin 2020 01:05
Selem ahlikoum, j’espère que vous allé toutes bien.
J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur..
J’ai 26ans, après avoir terminé mes études et trouvé un bon travail, avoir pris en maturité ect je me sens prête aujourd’hui à me marier afin de fonder une famille et d’autant plus pratiquer notre religion.
J’ai rencontré un Homme, doux, gentil, attentionné, un bon pratiquant. Nous avons longuement discuté sur nos attentes, posé nos conditions ect et nous sommes d’accord.
Physiquement ce n’est pas trop ça mais rien de dérangeant.
Nos familles ce sont rencontrés et tout sait bien passé.
Nous essayons de faire les choses dans les règles.
Nous nous sommes vus afin de parler des préparatifs, vous imaginez bien qu’il y a un problème quelque part. Il ne me fait pas rire, il n’est pas de nature drôle et quand j’essaye de faire des blagues il prend tout au premier degrés.
Je place ma confiance en Allah mais je prend quand même un gros risque à me marier à quelqu’un dont je ne suis pas amoureuse même si je l’apprécie.
Je lui en ai parlé, il me dit qu’il est drôle mais que c’est le stress des préparatifs qui le rend comme ça mais j’ai peur de ne jamais développer de complicité avec lui, qu’il se cache derrière cet « excuse » mais qu’il soit réellement comme ça.
En ce qui concerne les sentiments lui en a, et il me dit que ça viendra pour moi.
J’imagine que le mariage est un risque à prendre et que de toute façon la vrai découverte de l’autre se fait après le mariage, que si je fait confiance à Allah tout ira bien mais j’ai tellement peur de ne pas réussir à ressentir tout cela.
Avez-vous été dans ce cas ?

Merci d’avance
14 juin 2020 01:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

C'est toi qui vois. La confiance en Allah ne consiste pas à prendre le premier venu qui fait vaguement l'affaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
14 juin 2020 01:17
Moi je suis tombée amoureuse, je me suis mise en ménage et j'ai fini par me marier ...

Jamais je n'aurai épousé un homme sans le connaître un tant soi peu .. Mais bon ... Je n'étais pas musulmane au sens strict du terme à l'époque. Et tant mieux parce que je trouve toujours que c'est n'importe quoi de se marier avec un parfait inconnu.

Mais ça n'engage que moi.
B
14 juin 2020 01:19
Je suis d'accord avec CHNW d'en haut, si tu n'est pas sûr de lui ne te marie pas avec tu vas pleurer pour rien et lui aussi d'ailleurs.

Si t'as pas envie personne ne te force...Heu
M
14 juin 2020 01:21
Si c est amour n est pas réciproque , ne te force pas ... laisse toi un peu de temps. Il est impossible de contrôler les émois de son cœur, de s empêcher d’aimer comme de s y forcer. Il n y a ni coupable ni victime. Ne culpabilise pas ! Courage
14 juin 2020 01:21
Salam,

L'homme parfait n'existe pas, par contre, si tu veux rire, tu peux choisir un humoriste.
14 juin 2020 01:21
Et lui ca le dérange pas de se marier avec une femme qu'il l'aime pas?
M
14 juin 2020 01:22
Salam

Sincèrement si toi tu es blague et lui non déjà c’est assez compliqué

Comment il a des sentiments pour toi si il aime pas tes blagues ?perplexe

Fais salât el istikhara meilleur moyen de savoir inchallah
Citation
Assinaaa001 a écrit:
Selem ahlikoum, j’espère que vous allé toutes bien.
J’écris aujourd’hui car j’ai besoin d’avis extérieur..
J’ai 26ans, après avoir terminé mes études et trouvé un bon travail, avoir pris en maturité ect je me sens prête aujourd’hui à me marier afin de fonder une famille et d’autant plus pratiquer notre religion.
J’ai rencontré un Homme, doux, gentil, attentionné, un bon pratiquant. Nous avons longuement discuté sur nos attentes, posé nos conditions ect et nous sommes d’accord.
Physiquement ce n’est pas trop ça mais rien de dérangeant.
Nos familles ce sont rencontrés et tout sait bien passé.
Nous essayons de faire les choses dans les règles.
Nous nous sommes vus afin de parler des préparatifs, vous imaginez bien qu’il y a un problème quelque part. Il ne me fait pas rire, il n’est pas de nature drôle et quand j’essaye de faire des blagues il prend tout au premier degrés.
Je place ma confiance en Allah mais je prend quand même un gros risque à me marier à quelqu’un dont je ne suis pas amoureuse même si je l’apprécie.
Je lui en ai parlé, il me dit qu’il est drôle mais que c’est le stress des préparatifs qui le rend comme ça mais j’ai peur de ne jamais développer de complicité avec lui, qu’il se cache derrière cet « excuse » mais qu’il soit réellement comme ça.
En ce qui concerne les sentiments lui en a, et il me dit que ça viendra pour moi.
J’imagine que le mariage est un risque à prendre et que de toute façon la vrai découverte de l’autre se fait après le mariage, que si je fait confiance à Allah tout ira bien mais j’ai tellement peur de ne pas réussir à ressentir tout cela.
Avez-vous été dans ce cas ?

Merci d’avance
B
14 juin 2020 01:25
Mon honneur serai détruit si moi je cours et elle fuit crying( donc nn
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et lui ca le dérange pas de se marier avec une femme qu'il l'aime pas?
14 juin 2020 01:26
Ce n est pas une mince affaire.

On ne se marie pas en espérant que les sentiments qui n existent pas aujourd'hui, naîssent demain.

Tu parles de cet homme comme d un inventaire ( doux, pratiquant...) à aucun moment je n ai ressenti une émotion ou des sentiments dans ton post.

Réfléchis bien.

Si tu poses la question, c est sûrement parce que tu n es pas sûre de toi.

Je te souhaite de faire le bon choix et d être heureuse.
R
14 juin 2020 01:29
T es un petit marrant toi
whistling smiley

Certains humoristes ne sont pas drôles comme quoi Heu
Elle n a pas parlé de perfection mais exprimé des doutes sur les sentiments qu elle pouvait porter à son futur mari.
Si l humour est là c est un plus, il en faut pour rester léger
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

L'homme parfait n'existe pas, par contre, si tu veux rire, tu peux choisir un humoriste.
A
14 juin 2020 01:30
Merci beaucoup ☺️
A
14 juin 2020 01:31
Non car il dit que ça viendra avec le temps et qu’il fera son possible pour
A
14 juin 2020 01:32
C’est ça, la complicité et la bonne entente sont tellement importante j’imagine .. oui je vais la faire merci à toi
14 juin 2020 01:33
s'iln' ya pas de complicité d'humour ça fera trop sérieux chez vous limite ennuyeux ,en dirait dans une classe d'examen lol lance lui des blagues régulièrement pour qu'il s’habitut petit à petit , et en meme temps tu verra sil commencera à se lâcher , le rire c'est la joie la santé la vie
A
14 juin 2020 01:34
Non effectivement je ne suis pas sûr car il a tout les critères demandés et important mais ce que je ne peux contrôler sont les sentiments et la complicité que pour l’instant je ne vois pas et pourtant les préparatifs ont débuté ..
merci en tout cas
A
14 juin 2020 01:36
Je te remercie pour ta réponse, j’ai lu les articles. Sur les critères écris il remplit toutes les cases, sur papier .. en ce qui concerne notre compatibilité comment pourrais-je savoir avant ? Il faudrait le fréquenter alors ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

C'est toi qui vois. La confiance en Allah ne consiste pas à prendre le premier venu qui fait vaguement l'affaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
14 juin 2020 01:37
C’est vrai .. mais une fois que les familles sont engagées c’est compliqué
Citation
Berbère Dz a écrit:
Je suis d'accord avec CHNW d'en haut, si tu n'est pas sûr de lui ne te marie pas avec tu vas pleurer pour rien et lui aussi d'ailleurs.

Si t'as pas envie personne ne te force...Heu
A
14 juin 2020 01:38
Merci beaucoup ☺️
Citation
Myriam266 a écrit:
Si c est amour n est pas réciproque , ne te force pas ... laisse toi un peu de temps. Il est impossible de contrôler les émois de son cœur, de s empêcher d’aimer comme de s y forcer. Il n y a ni coupable ni victime. Ne culpabilise pas ! Courage
A
14 juin 2020 01:40
Non car il dit que ça viendra avec le temps et qu’il fera son possible pour
Citation
Khadouj76 a écrit:
Et lui ca le dérange pas de se marier avec une femme qu'il l'aime pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook