Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur de lui dire que je veux pas l’épouser
S
7 décembre 2019 02:30
Salut, au fait j’ai rencontré un monsieur il y’a un an, le courant s’est vite passé et je le voyais comme l’homme idéal celui avec qui je voulais fonder une famille. Je lui disais que je voulais me marier le plus tôt possible pour ne pas être dans le haram mais il trouvait toujours une excuse en plus d’être un peu violent par moment et très désagréable et des fois égoïste envers moi mais je supportais tout ça car je l’aimais aveuglément. Mais à environ 10 mois après notre rencontre je me suis dis peut-être que je me trompais sur lui et je commençais à ne plus l’aimer comme avant limite je ne veux même plus de lui maintenant tellement j’ai souffert à cause de lui des crises d’engueulades etcc le problème est que maintenant il est plus doux avec moi et très gentil et quand je lui ai demandé il me dit qu’il s’est rendu compte qu’il était trop dur avec moi et que le projet de mariage tient toujours, je l’ai pas encore informé de mon désaccord. Je ne sais plus quoi faire, lui dire ce que je ne veux plus ou bien lui faire confiance qu’il a vraiment changé ?
M
7 décembre 2019 02:34
Salam,

Je vais te donner un conseil, il faut toujours écouter son instinct.
Ce n'est pas lui l'homme de ta vie et toi même tu le sais.


Qu'Allah te guide ma sœur
7 décembre 2019 03:54
Écoute ton intuition ?
B
7 décembre 2019 08:10
Si tu le sens pas laisse tomber.
Combien de féministes.
Combien de femmes divorcées avec plein d'enfants à charge.
7 décembre 2019 08:11
ptdr les filles et les films Hollywood Oups
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam,

Je vais te donner un conseil, il faut toujours écouter son instinct.
Ce n'est pas lui l'homme de ta vie et toi même tu le sais.


Qu'Allah te guide ma sœur
A
7 décembre 2019 09:08
Salam

Tu étais pleinement emballée, oui, mais ta raison a refait surface.

Il a beau avoir changer, quand le cœur est détaché ou la raison ne veut plus, il aura beau faire tous les efforts du monde, sa chance sera passée. Bcp de femmes sont ainsi, c'est comme l'unique train de la nuit, si tu le rates, il n'y en a plus d'autre.
U
7 décembre 2019 09:12
Salam,

Tu penses qu’un homme change comme ça du jour au lendemain ptdr
Il change de personnalité comme il change de slip ptdr
Les femmes sont naïves ... il est violent avec toi, sauve toi !
Une fois le papier signé tu seras dans un bourbier de dingue avec un homme violent ... là il te montre juste l’amuse-gueule, après le mariage tu auras le droit au plat bien consistant Football

Bon courage Bye
Citation
astaaa a écrit:
Salut, au fait j’ai rencontré un monsieur il y’a un an, le courant s’est vite passé et je le voyais comme l’homme idéal celui avec qui je voulais fonder une famille. Je lui disais que je voulais me marier le plus tôt possible pour ne pas être dans le haram mais il trouvait toujours une excuse en plus d’être un peu violent par moment et très désagréable et des fois égoïste envers moi mais je supportais tout ça car je l’aimais aveuglément. Mais à environ 10 mois après notre rencontre je me suis dis peut-être que je me trompais sur lui et je commençais à ne plus l’aimer comme avant limite je ne veux même plus de lui maintenant tellement j’ai souffert à cause de lui des crises d’engueulades etcc le problème est que maintenant il est plus doux avec moi et très gentil et quand je lui ai demandé il me dit qu’il s’est rendu compte qu’il était trop dur avec moi et que le projet de mariage tient toujours, je l’ai pas encore informé de mon désaccord. Je ne sais plus quoi faire, lui dire ce que je ne veux plus ou bien lui faire confiance qu’il a vraiment changé ?
Y
7 décembre 2019 10:40
Salam

Prière de la consultation !
7 décembre 2019 10:45
Saisis cette chance que tu as de voir son vrai visage avant le mariage.
*
7 décembre 2019 11:15
Il n'a pas changé il est juste entrain de t embobiner t endormir pour que tu penses qu'il a changé parce qu'il a du sentir que tu t éloignant.
Ne te fais pas avoir comme de nombreuses femmes avec ce faux espoir.
Sauve toi si c'est un homme violent et invivable.
Ne fais pas comme toutes ces femmes qui épousent en connaissance de cause un homme nerveux et violent et qui viennent sans plaindre après le mariage.
Elles ont leur part de responsabilité.
Nous sommes responsable de la personne que nous aimons.

Si tu as peur dis lui à distance par un mail ou texto.
Ou si face à face, soit accompagnèe d une personne.

Un homme ne change pas du jour au lendemain.

Citation
astaaa a écrit:
Salut, au fait j’ai rencontré un monsieur il y’a un an, le courant s’est vite passé et je le voyais comme l’homme idéal celui avec qui je voulais fonder une famille. Je lui disais que je voulais me marier le plus tôt possible pour ne pas être dans le haram mais il trouvait toujours une excuse en plus d’être un peu violent par moment et très désagréable et des fois égoïste envers moi mais je supportais tout ça car je l’aimais aveuglément. Mais à environ 10 mois après notre rencontre je me suis dis peut-être que je me trompais sur lui et je commençais à ne plus l’aimer comme avant limite je ne veux même plus de lui maintenant tellement j’ai souffert à cause de lui des crises d’engueulades etcc le problème est que maintenant il est plus doux avec moi et très gentil et quand je lui ai demandé il me dit qu’il s’est rendu compte qu’il était trop dur avec moi et que le projet de mariage tient toujours, je l’ai pas encore informé de mon désaccord. Je ne sais plus quoi faire, lui dire ce que je ne veux plus ou bien lui faire confiance qu’il a vraiment changé ?
C
7 décembre 2019 11:25
Un homme bien n'est pas violent. Jamais. Je suis mariée à un homme je ne l'ai jamais vu être méchant avec moi. Jamais tu entends ?
7 décembre 2019 11:38
Salem,.

Sauf si tu attends le matin, la il y aura d'autres trains
Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Tu étais pleinement emballée, oui, mais ta raison a refait surface.

Il a beau avoir changer, quand le cœur est détaché ou la raison ne veut plus, il aura beau faire tous les efforts du monde, sa chance sera passée. Bcp de femmes sont ainsi, c'est comme l'unique train de la nuit, si tu le rates, il n'y en a plus d'autre.
A
7 décembre 2019 11:51
Certes...si tu n'es pas trop fatigué à l'idée d'attendre.

Sinon tu vas rentrer chez toi pour dormir car l'humain est ainsi.
Citation
Poufpafpif a écrit:
Salem,.

Sauf si tu attends le matin, la il y aura d'autres trains
7 décembre 2019 11:54
Et toi qu'en penses tu ?
Est-il préférable d'attendre ou de rapidement passer à autre chose ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Certes...si tu n'es pas trop fatigué à l'idée d'attendre.

Sinon tu vas rentrer chez toi pour dormir car l'humain est ainsi.
7 décembre 2019 12:08
Il a senti ton froid donc il redouble d d'efforts mais attention un homme violent ne change pas...il redeviendra ce qu il est une fois que tu seras officielle ment acquise

Écoute ta petite voix intérieure
A
7 décembre 2019 12:28
La patience est une grande vertue.

Mais parfois, il faut savoir tourner la page, après avoir fait les causes, et ne pas te dire que c'est parce que tu ne le méritais pas mais tout simplement parce que Dieu ne te l'a pas destiné.

Sinon, pour en revenir au train, je préfère marcher plutôt que d'attendre le suivant. Même si ça peut prendre plus de temps, tant que je marche dans la bonne direction, et c'est ce qui est le plus important.

Bon j'arrête ma philo sur yabi...

Bonne journée " pifpafpouf "


Citation
Poufpafpif a écrit:
Et toi qu'en penses tu ?
Est-il préférable d'attendre ou de rapidement passer à autre chose ?
S
7 décembre 2019 13:13
Oui c’est vrai
7 décembre 2019 13:22
Mais non n'arrête pas ta philo voyons, j'aime bien ça. Au contraire continue donc.

Mais sinon je comprends, merci pour ta réponse.

Bonne journée à toi ahwal..... La philosophe smiling smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
La patience est une grande vertue.

Mais parfois, il faut savoir tourner la page, après avoir fait les causes, et ne pas te dire que c'est parce que tu ne le méritais pas mais tout simplement parce que Dieu ne te l'a pas destiné.

Sinon, pour en revenir au train, je préfère marcher plutôt que d'attendre le suivant. Même si ça peut prendre plus de temps, tant que je marche dans la bonne direction, et c'est ce qui est le plus important.

Bon j'arrête ma philo sur yabi...

Bonne journée " pifpafpouf "
N
7 décembre 2019 15:12
Met toi tu est la juste pour être méchant en vrai
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ptdr les filles et les films Hollywood Oups
7 décembre 2019 15:18
Salam alaykoum Sarah comment vas tu?
Citation
Sarah* a écrit:
Saisis cette chance que tu as de voir son vrai visage avant le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook