Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de devenir folle
S
14 mars 2018 11:37
Salam à tous,

Avant toute chose, je ne veux aucune moquerie mais plutôt une écoute bienveillante.
Depuis une semaine, je me sens angoissée, je suis pourtant une femme stressée de nature mais là c'est pire.

Je viens de terminer mon stage de dernière année d'étude, autrement dit, des examens qui arrivent et des recherches d'emplois. Sans m'en rendre compte, je pense que ça joue énormément dans mon angoisse du moment.

J'ai par ailleurs, depuis une semaine également des instabilités et je me sens faible. Je suis allée chez le médecin et il semblerait que ça vienne de mes oreilles. J'ai un rendez vous chez l'ORL dans un mois et demie donc j'ai le temps de cogiter à ce sujet là.

De plus, j'ai un membre de ma famille proche qui a eu une pathologie psychiatrique à un moment donné il y'a trois ans (bouffée délirante) et j'ai cette peur de subir le même sort, de moi aussi perdre pied, de perdre le contrôle. Et depuis hier, ça me fait comme des crises de panique, en plus de ma dernière année d'étude qui s'achève et la crainte de ne pas trouver de travail. Tout se bouscule ! Je lutte contre mes craintes mais ça devient dur.
Je précise qu'ayant aussi des dossiers d'examen à rendre en cours d'année, il y'a deux trois semaines j'étais très stressée à ce sujet là et c'est comme si, j'ai l'impression, toute l'énergie que j'ai mis dans ce stress se transforme en autre chose...
Enfin bref, je me sens pas bien, comme vidée et je crains vraiment d'en devenir folle.
Des conseils, ....
Merci d'avance
14 mars 2018 11:50
Salaam

Garde ton calme ma soeur, il ne t'arrivera que ce qu'Allah a décrété, trouve refuge auprès d'Allah contre le shaïthan, c'est lui qui te brouille l'esprit.
C'est tout à fait normal d'être stressée, t'es étudiante et on l'a tous été, mais canalise ton stress et ne le laisse pas te noyer.
80% de la réussite d'un examen dépend de : savoir gérer son stress, crois moi.

Je te conseille les noix de cajou, c'est très efficace contre le stress.

Calme toi cousine et courage Bye
C
14 mars 2018 12:40
salam alaykoum

tu dois avoir un terrain anxieux a la basse rien de mechant ce que tu raconte c est le constat d une exposition a un stress enorme et un burn out.
tu sais le fou n a pas conscience qu il l est.
c est juste ton cerveau qui te parle en te disant houlalalla tu m en demande trop je vais te calmer direct.
donc angoisse et rumination

fait une prise de sang pour voir si c est par hormonal style tsh
sinon faire du dikr ca aide bien
la meditation 1h tout les jour y a des video sur youtube au debut ce n est pas probant mais apres tu verra ca un effet
sinon si tu es sensible a l homeo du sedatif pc qui peut etre pas mal
la prise de magnesium aussi

mais je t assure tu vas pas devenir folle
M
23 janvier 2022 07:38
Assalam anleikoum .

Je suis dans le même cas que toi en ce moment . Peut tu me dire ve que tu es devenue stp ?

Merci .
U
21 février 2022 23:54
Selem je peux t’aider ma belle car j’ai vécu sa
A
28 mai 2022 20:53
Bonjour,
Comment avez-vous fait pour surmonter ça ? Je traverse un peu la même chose en ce moment et c’est horrible.
A
28 mai 2022 20:55
Bonjour,
Comment avez vous fait ? J’ai tellement peur ! Je traverse ça depuis 3 jours et j’ai peur que ça s’empire ou que ça arrive vraiment !
H
24 juin 2022 17:11
Lis sourate al baqara du dhikr continuellement les sourate protectrice al falaq an nas 113 114 tu peux aussi rajouter al ikhlas et la fatiha n'hésite pas à allez voir un psychologue ou un médecin aussi faut pas en avoir honte qu'Allah vous facilite
L
10 janvier 2023 10:45
Salam ma soeur je veux bien ton aide je suis dans la mm situation je me questionne aussi si on ne m’aurait pas fait de la sorcellerie ou autre jai la peur detre folle et comme cette soeur jai ma soeur qui amest Bepolaire et a fait de la psychiatrie se qui ma cree un tres grand choc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook