Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de devenir comme elle.....
K
19 mars 2018 01:54
Salam aleykoum.
J'ai une belle mère vraiment pas cool... après des années de misère (qui se poursuivent) et après avoir tout tenté: ignorance, communication, règlement de comptes.... Et bien j'abandonne. Rien ne marche. Actuellement je reste respectueuse tout en gardant la plus grande distance.
Enfin bref, et si je devenais comme elle plus tard? Et si mes belles filles me fuient?
Je cogite déjà. Par cette expérience je sais que je ferai tout pour bien me comporter et être une belle mère agréable, mais on dit toujours "comme tu fais on te fera"
J'ai rien à me reprocher dans tout ça hamdoulah Allah en est témoin, mais je flippe! Peur de connaître ce malaise. Peur que mes belles filles soient distantes comme je le suis.. qu' elles ne me supportent pas. Enfin du négatif quoi!
Qu' en pensez-vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/03/18 01:56 par Karmaa.
k
19 mars 2018 02:08
Le proverbe il peut pas s’appliquer pour toi... pcq d’après ton écrit tu agis pas mal donc on te feras pas de mal tu vois ce que je veux dire ?
Et tfcn jvois pas pk t’es belles filles se comporterais mal si toi tu seras gentille avec elle aussi

Je pense que tu psychote pour rien tkt smiling smiley

Après pour ta belle mère jc pas quoi te conseiller‘ pcq on dirait que ta déjà tout essayer... désoler
J
19 mars 2018 02:12
Moi je pense juste que tu ne dois pas parler d elle en mal malgré tout ce qu elle fait.

Par exemple à ta mère tes soeurs ou amies....

Car on dit souvent qu a force de parler des défauts des autres on fini par avoir les mêmes
.

Et c est une phrase prouver selon moi car vu des cas de mes yeux.
K
19 mars 2018 02:16
Très bon conseil je te remercie. En plus il y a un très beau hadith sur le fait de cacher les défauts des autres. Tu as raison.
Citation
Jnafo a écrit:
Moi je pense juste que tu ne dois pas parler d elle en mal malgré tout ce qu elle fait.

Par exemple à ta mère tes soeurs ou amies....

Car on dit souvent qu a force de parler des défauts des autres on fini par avoir les mêmes
.

Et c est une phrase prouver selon moi car vu des cas de mes yeux.
K
19 mars 2018 02:18
Ma belle-mère hélas je dois la prendre comme elle est. Je ne relève plus et garde mon sourire et mon bon comportement. Ce n'est pas moi qui devra rendre des comptes..... que dieu la guide
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Le proverbe il peut pas s’appliquer pour toi... pcq d’après ton écrit tu agis pas mal donc on te feras pas de mal tu vois ce que je veux dire ?
Et tfcn jvois pas pk t’es belles filles se comporterais mal si toi tu seras gentille avec elle aussi

Je pense que tu psychote pour rien tkt smiling smiley

Après pour ta belle mère jc pas quoi te conseiller‘ pcq on dirait que ta déjà tout essayer... désoler
A
19 mars 2018 02:18
Parfois on vie des choses qui nous pousse à devenir le contraire, en somme c'est un mal pour un bien.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
k
19 mars 2018 02:20
Exact, mais tu peux encore prier pour elle il est pas trop tard pour qu’elle change...
En parler à ton mari t’a déjà essayer ?
Sinon Tu es aimer du reste de la famille ? Pcq peut être ils peuvent la raisonner eux
Citation
Karmaa a écrit:
Ma belle-mère hélas je dois la prendre comme elle est. Je ne relève plus et garde mon sourire et mon bon comportement. Ce n'est pas moi qui devra rendre des comptes..... que dieu la guide
19 mars 2018 02:20
Salaam

Ne la calcule même pas ma soeur, sa méchanceté se retournera contre elle tôt ou tard.
Implore Allah pour qu'Il apaise l'atmosphère.
J
19 mars 2018 02:21
Je ne crois pas que forcément tes belles filles te fuiront.

Je pense qu au moins tu es au courant concernant certaines choses qu ils ne faut pas faire.

Mais ne te prends pas la tete sur ça.

En effet cache ses défauts, ne les évoques pas, quand tu as une pensée sur la concernant , demandes à Allâh de la guider et de te guider toi aussi. ( ne nous privons pas d une bonne invocation en notre faveur il n ya pas de mal winking smiley


Et ça ira
K
19 mars 2018 02:24
Mon mari a vu de ses propres yeux, il a intervenu mais les efforts sont toujours de courte durée ... quant au reste de la famille, ils ne s'en mêlent pas. Enfin j'ai des belles soeurs avec qui c'est pire donc bon hamdoulah on va dire.
Il reste les prières inchaAllah
Citation
Kbaylia19 a écrit:
Exact, mais tu peux encore prier pour elle il est pas trop tard pour qu’elle change...
En parler à ton mari t’a déjà essayer ?
Sinon Tu es aimer du reste de la famille ? Pcq peut être ils peuvent la raisonner eux
k
19 mars 2018 02:31
comme a dit qlqn avant ne médit pas sur Elle et pris pour elle je pense que c’est le mieux...

Tant que cela n’intervient pas dans ton mariage al hamdulilah!! C le principal je pense

Kheir inchAllah ma soeur
Citation
Karmaa a écrit:
Mon mari a vu de ses propres yeux, il a intervenu mais les efforts sont toujours de courte durée ... quant au reste de la famille, ils ne s'en mêlent pas. Enfin j'ai des belles soeurs avec qui c'est pire donc bon hamdoulah on va dire.
Il reste les prières inchaAllah
K
19 mars 2018 02:33
MERCI. Vos réponses ont été rapides et douces. Il suffit de placer sa confiance en Allah pour le présent comme pour l'avenir, merci pour le rappel. Encore merci qu'Allah vous facilite à tous dans vos vies !
19 mars 2018 02:45
C'est bien.

Qu'Allah t'accorde le bonheur


Citation
Karmaa a écrit:
MERCI. Vos réponses ont été rapides et douces. Il suffit de placer sa confiance en Allah pour le présent comme pour l'avenir, merci pour le rappel. Encore merci qu'Allah vous facilite à tous dans vos vies !
o
19 mars 2018 07:18
C est peut être tout simplement que toute la famille est une famille de chien des bois non ?
Citation
Karmaa a écrit:
Mon mari a vu de ses propres yeux, il a intervenu mais les efforts sont toujours de courte durée ... quant au reste de la famille, ils ne s'en mêlent pas. Enfin j'ai des belles soeurs avec qui c'est pire donc bon hamdoulah on va dire.
Il reste les prières inchaAllah
19 mars 2018 10:36
Il faut prendre des distances si tu sens que ça passe vraiment pas. Après non la roue ne tourne pas forcément toujours. Même si tes belles filles ne seront pas proches de toi ce qui compte ce sont tes fils.
a
19 mars 2018 11:54
salam

que t a fait ta belle-mère ?
des faits concrets

c est bizarre que tu réfléchisses à tes futures belles filles qui, même si tu te comportes de manière irréprochable, t apprécieront de loin au mieux, ne te supporteront pas sans doute

les gens changent en vieillissant
tu te mets dans la peau de ces futures belles filles alors qu il y a de grandes chances qu elles ne te ressemblent en rien

au lieu de penser à des gens qui ne sont encore personne, essaie de faire en sorte que ça se passe bien avec les gens qui existent bel et bien aujourd'hui
19 mars 2018 11:58
Mouais si elle tournera si les conditions sont remplies. Comme le dit la posteuse "comme tu fais on te fera" et c'est vrai.

Citation
Sirène11 a écrit:
Il faut prendre des distances si tu sens que ça passe vraiment pas. Après non la roue ne tourne pas forcément toujours. Même si tes belles filles ne seront pas proches de toi ce qui compte ce sont tes fils.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
K
19 mars 2018 12:14
Bien sûr je ne demande pas le grand amour mais que ça se passe bien. Je veux pas qu' elles se sentent mal à l'aise. À moi de jouer comme on dit.
Citation
Sirène11 a écrit:
Il faut prendre des distances si tu sens que ça passe vraiment pas. Après non la roue ne tourne pas forcément toujours. Même si tes belles filles ne seront pas proches de toi ce qui compte ce sont tes fils.
K
19 mars 2018 12:16
Je n'irai pas jusqu'à de tels propos. Il est vrai que ce n'est pas facile mais bon chacun fait comme il peut, ou veut lol.
Citation
oriundi a écrit:
C est peut être tout simplement que toute la famille est une famille de chien des bois non ?
K
19 mars 2018 12:17
C'est ce que je m'efforce de faire oui
Citation
amirene a écrit:
salam

que t a fait ta belle-mère ?
des faits concrets

c est bizarre que tu réfléchisses à tes futures belles filles qui, même si tu te comportes de manière irréprochable, t apprécieront de loin au mieux, ne te supporteront pas sans doute

les gens changent en vieillissant
tu te mets dans la peau de ces futures belles filles alors qu il y a de grandes chances qu elles ne te ressemblent en rien

au lieu de penser à des gens qui ne sont encore personne, essaie de faire en sorte que ça se passe bien avec les gens qui existent bel et bien aujourd'hui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook