Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur d'écouter du Coran
S
7 août 2017 14:56
Est ce normal d'avoir peur d'écouter du Coran ?
D
7 août 2017 14:59
Oui si c'est Annabelle qui récite ça peu faire peur.
7 août 2017 15:09
Tu as énormément de wasswass, il faut que tu travailles sur ta foi.

S
7 août 2017 15:10
Salam,

Qaund j'étais plus jeune (vers 23 ans) je ne priais pas et je me souviens que j'aimais bien sortir, tout ce que je voulais c'était voyager, m'amuser et j'avais peur d'écouter le coran, peur dans le sens où je voulais rester telle que j'étais, je refusais tout changement car je voulais "profiter" de ma jeunesse olala j'étais tellement stupide donc je ne sais pas si au fond de toi c'est cette peur qui t'habite, peur de la vérité, peur de savoir que le comportement adopté n'est pas le bon et ne pas vouloir le remettre en question.

Je te jure je me sens tellement mieux maintenant alors que je pensais que ça allait m'enfermer dans une sorte de routine et de tristesse mais al hamdoulileh, quel meilleur confident si ce n'est mon Seigneur swt ?

Affronte ta peur demande toi d'où elle provient et chasse là. La réponse toute simple est : crains ton Seigneur et rien d'autre car rien à part Lui ne peut te nuire et courage smiling smiley
D
7 août 2017 15:21
Salam,

Pourquoi ? Qu'est-ce qui te fais peur ?
Citation
Poupée13 a écrit:
Est ce normal d'avoir peur d'écouter du Coran ?
M
7 août 2017 15:36
Après il y a différent récitateurs, d'autre qui ont des voix fermes, d'autre moins des voix moins ferme ou un peu plus "douce".
7 août 2017 16:56
Moi je pense que justement c une bonne raison pour l'écouter: le coran est une protection donc tu n'a aucune raison de le craindre et meme si tu es atteint d'un mal "invisible" çela ne fera souffrir que le locataire indésirable.grinning smiley
Z
9 août 2017 18:49
Salam,

Si tu as peur d'écouter le coran cela signifie que tu crains l'auteur de ce livre et ce qu'il y mentionne. Certes, Allah nous dit à plusieurs reprises dans son livre que c'est lui qui doit être craint! Cependant, Il ajoute dans d'autres passages: Craignez moi comme je dois être crains!

Il convient de se demander de quelle façon doit on craindre Allah?

Pour moi, il faut craindre Allah car Il a le pouvoir absolu sur toute chose et tient toujours ses promesses. Nous sommes impuissants, et c'est Lui le Puissant! Mais se limiter à ces attributs d'Allah nous empêche de le craindre comme il se doit. Se limiter à cela, nous fait craindre Dieu au moins comme on craint une personne autoritaire et égoïste sur terre prête à nous punir. Cela ne correspond certainement pas à la relation entre l'Homme et Dieu, encore moins entre le musulman et Dieu. La chaîne illustrant notre relation avec le divin est incomplète. Une meilleure connaissance de Dieu et de ses attributs t'aidera à changer ta vision des choses, te permettra de transformer ta peur d'écouter le coran en une peur de ne pas justement le faire! Allah est à la fois source de crainte et d'espoir, c'est lui qui fait rire et c'est lui qui fait pleurer. Il te connaît mieux que toi même car il est le parfaitement connaisseur, après cela comment ne sera t-il pas Indulgent envers ses faibles créatures? Allah dit qu'il a créé l'Homme faible, qu'ill lui a inspiré son bien ainsi que son mal, et que celui qui se purifie à certes réussi. Inscrit toi donc dans cette démarche de purification d'idéologie, de meilleure compréhension du bien fondé de l'Islam, et de meilleure connaissance du divin. Soit sincère dans ta démarche, et invoque beaucoup Allah pour réussir, et tout ira bien inch'Allah! Sois patient dans ton apprentissage! Cela n'est pas facile, même Moise (paix sur lui) fut impatient et ne pouvait supporter les actions de cet homme qu'il devait suivre sans bronché. Ne cesse pas d'apprendre à connaître Dieu et je suis sûr qu'Il t'apprendra à Le craindre, l'adorer, et le remercier comme il se doit.
27 février 2021 12:13
C’est magnifique merci beaucoup pour ton commentaire ❤️❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook