Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’ai peur d’aimer et être aimée
17 septembre 2019 22:30
Slm pourquoi j’ai toujours peur d’aimer et être aimée,comme si je le méritais pas
17 septembre 2019 22:32
La peur de souffrir a nouveau.
O
17 septembre 2019 22:33
Probablement que tu as peur de souffrir ....
Citation
petite licorne a écrit:
Slm pourquoi j’ai toujours peur d’aimer et être aimée,comme si je le méritais pas
M
17 septembre 2019 22:37
Comment était le couple de tes parents ? Mariés ? Divorcés ? Heureux ? Tes parents étaient ils heureux ensemble ou heureux tout court ou est ce qu'ils ont plutôt eu une vie difficile ?

En psychologie ça vient de là, des parents. On appelle ça la loyauté familiale. Tu te sentirais coupable d'être heureuse alors que tes parents ne l'étaientt pas. Et ton enfant intérieur culpabilise car il se croit responsable du vécu difficile de ses parents ou de leur souffrance.

L'enfant intérieur c'est la petite fille que tu étais. Nous avons tous un enfant intérieur en nous, même à l'âge adulte. Il se souvient et il porte nos blessures et nos peurs inconscientes.


ps: c'est une piste à exploiter, je ne suis pas psy
Citation
petite licorne a écrit:
Slm pourquoi j’ai toujours peur d’aimer et être aimée,comme si je le méritais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 22:38 par Malaak_koi.
17 septembre 2019 22:37
J’ai pas spécialement souffert Pske je me suis jamais vraiment ouverte c bizzare
Citation
MrSoso a écrit:
La peur de souffrir a nouveau.
A
17 septembre 2019 22:38
Salam Alikoum

As-tu manqué d'amour quand tu étais petite ?

Est ce que tu pense avoir été suffisamment choyée ?

Est ce que tu as confiance en toi ?

Les réponses sont au fond de toi, suffit de creuser.

Kheir insha Allah, nous avons tous le droit d'aimer et d'être aimé, la vie sans amour est fade et s'interdire le bonheur parce qu'on pense ne pas le mériter c'est clairement s'autodétruire.
17 septembre 2019 22:39
Mon père tappait ma mère,mon frère me tappé.J’ai été harcelée moralement physiquement par la famille.Mes parents c’était pas du tt l’osmose.Tous ce que tu dit est vrai mais j’aimerais contre tous ça aimer tu vois
Citation
Malaak_koi a écrit:
Comment était le couple de tes parents ? Mariés ? Divorcés ? Heureux ? Tes parents étaient ils heureux ensemble ou heureux tout court ou est ce qu'ils ont plutôt eu une vie difficile ?

En psychologie ça vient de là, des parents. On appelle ça la loyauté familiale. Tu te sentirai coupable d'être heureuse alors que tes parents ne l'était pas. Et ton enfant intérieur culpabilise car il se croit responsable du vécu difficile de ses parents ou de leur souffrance.

L'enfant intérieur c'est la petite fille que tu étais. Nous avons tous un enfant intérieur en nous, même à l'âge adulte. Il se souvient et il porte nos blessures et nos peurs inconscientes.
A
17 septembre 2019 22:40
C'est une très bonne piste.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Comment était le couple de tes parents ? Mariés ? Divorcés ? Heureux ? Tes parents étaient ils heureux ensemble ou heureux tout court ou est ce qu'ils ont plutôt eu une vie difficile ?

En psychologie ça vient de là, des parents. On appelle ça la loyauté familiale. Tu te sentirais coupable d'être heureuse alors que tes parents ne l'étaientt pas. Et ton enfant intérieur culpabilise car il se croit responsable du vécu difficile de ses parents ou de leur souffrance.

L'enfant intérieur c'est la petite fille que tu étais. Nous avons tous un enfant intérieur en nous, même à l'âge adulte. Il se souvient et il porte nos blessures et nos peurs inconscientes.


ps: c'est une piste à exploiter, je ne suis pas psy
A
17 septembre 2019 22:41
Bienvenu dans le club.

Il y a des gens qui ont peur des araignées, d'autres des serpents et d'autres encore du vide...

Toi, non, ta phobie c'est celle d'aimer.

Simplement aimer.

C'est vrai que c'est un risque à prendre mais il vaut le coup d'être pris.

Vas y donne ton cœur à quelqu'un (qui le mérite bien entendu), je t'y encourage... Vaincs ta peur... avec le cœur et la raison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 22:42 par Ahwal*.
17 septembre 2019 22:41
Moi ce qui m'effraie, si c'est pas réciproque ou que c'est réciproque et que ça ne dure pas.
17 septembre 2019 22:42
Aimer c'est ce qu'il y a de plus beau ???
s
17 septembre 2019 22:43
tu la pas trouvé le roi des licorne l'alpha c'est pour ça Football
Citation
petite licorne a écrit:
Slm pourquoi j’ai toujours peur d’aimer et être aimée,comme si je le méritais pas
17 septembre 2019 22:43
J’ai pas du tout été aimée,c a l’âge adulte que mes parents m’ont donnée de l’affecTion.J’ai pas confiance en moi ,je me braque et je met des barrières,mais une fois que j’en Un peu ces barrières on me fait du mal.Je m’autodetruit en kke sorte depuis toujours,chui toujours un peu evasif,comme morte des fois
Citation
Al Qamarr a écrit:
Salam Alikoum

As-tu manqué d'amour quand tu étais petite ?

Est ce que tu pense avoir été suffisamment choyée ?

Est ce que tu as confiance en toi ?

Les réponses sont au fond de toi, suffit de creuser.

Kheir insha Allah, nous avons tous le droit d'aimer et d'être aimé, la vie sans amour est fade et s'interdire le bonheur parce qu'on pense ne pas le mériter c'est clairement s'autodétruire.
M
17 septembre 2019 22:44
ah nous y voilà!
je comprends mieux pourquoi tu penses ne pas avoir droit au bonheur, tu te sentirais trahir ta mère si tu t'autorisais à être heureuse, mais c'est absolument faux et il faut que tu travailles sur toi même pour arriver à convaincre ton enfant intérieur

De une, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à ta maman et de la mauvaise entente entre tes parents . Ce n'est pas de ta faute.
De deux, ça ne te concerne en rien, c'est l'histoire de tes parents, pas la tienne. Tu dois construire ta propre histoire de ta propre existence, indépendamment de la leur.

Je te conseille de faire une thérapie chez un psychologue ou psychiatre pour t'aider à surmonter ça. Car ce n'est pas facile, crois moi ! c'est traumatisant pour un enfant de grandir dans une telle ambiance et être témoin de ces scènes de violences eye popping smiley Il faut que tu te soignes.
Citation
petite licorne a écrit:
Mon père tappait ma mère,mon frère me tappé.J’ai été harcelée moralement physiquement par la famille.Mes parents c’était pas du tt l’osmose.Tous ce que tu dit est vrai mais j’aimerais contre tous ça aimer tu vois
17 septembre 2019 22:44
InshAllah smiling smiley)
Citation
Ahwal* a écrit:
Bienvenu dans le club.

Il y a des gens qui ont peur des araignées, d'autres des serpents et d'autres encore du vide...

Toi, non, ta phobie c'est celle d'aimer.

Simplement aimer.

C'est vrai que c'est un risque à prendre mais il vaut le coup d'être pris.

Vas y donne ton cœur à quelqu'un (qui le mérite bien entendu), je t'y encourage... Vaincs ta peur... avec le cœur et la raison.
17 septembre 2019 22:45
Moi j’aI peur par la tentation de passer à lacte ou être abandonnée
Citation
Sunbeam ♥ a écrit:
Moi ce qui m'effraie, si c'est pas réciproque ou que c'est réciproque et que ça ne dure pas.
17 septembre 2019 22:46
Oue ptetre c ca
Citation
spartane s'envole a écrit:
tu la pas trouvé le roi des licorne l'alpha c'est pour ça Football
17 septembre 2019 22:47
Le syndrome de l'imposteur, tu dois juste reprendre confiance en toi ou bien être convaincue par l'homme de tes rêves winking smiley
17 septembre 2019 22:47
J’avaI pri rdv au psy mais je me suis pas sentie prête d’y aller
Citation
Malaak_koi a écrit:
ah nous y voilà!
je comprends mieux pourquoi tu penses ne pas avoir droit au bonheur, tu te sentirais trahir ta mère si tu t'autorisais à être heureuse, mais c'est absolument faux et il faut que tu travailles sur toi même pour arriver à convaincre ton enfant intérieur

De une, tu n'es pas responsable de ce qui est arrivé à ta maman et de la mauvaise entente entre tes parents . Ce n'est pas de ta faute.
De deux, ça ne te concerne en rien, c'est l'histoire de tes parents, pas la tienne. Tu dois construire ta propre histoire de ta propre existence, indépendamment de la leur.

Je te conseille de faire une thérapie chez un psychologue ou psychiatre pour t'aider à surmonter ça. Car ce n'est pas facile, crois moi ! c'est traumatisant pour un enfant de grandir dans une telle ambiance et être témoin de ces scènes de violences eye popping smiley Il faut que tu te soignes.
o
17 septembre 2019 22:48
Je lis tes posts: c'est la chute libre?
Citation
petite licorne a écrit:
Slm pourquoi j’ai toujours peur d’aimer et être aimée,comme si je le méritais pas
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook