Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de conduire au maroc
F
31 mai 2022 18:26
Ressentez vous de la peur en conduisant au Maroc ? Surtout quils conduisent au milieu des 2 voies
S
31 mai 2022 18:27
Ahh toi t'as jamais conduit à Paris, ça se voit grinning smiley
F
31 mai 2022 18:29
Rarement sur paris et avec la peur au ventre
Citation
citronnette a écrit:
Ahh toi t'as jamais conduit à Paris, ça se voit grinning smiley
S
31 mai 2022 18:32
T'inquiète, j'habite l'île de France, j'arrive à affronter le périph, après, ça s'arrête là mdr. Jamais je ne rentrerai dans Paris en voiture. Déjà à pied, j'ai peur, alors voilà quoi ptdr

Le bled, j'en parle même pas. Mon mari conduit comme au bled (pourtant, il a passé son permis en France, allez comprendre ... à croire que c'est dans les gênes ptdr ), j'ai l'habitude de frôler la mort à chaque instant eye rolling smiley
Citation
salle2sport a écrit:
Rarement sur paris et avec la peur au ventre
31 mai 2022 18:33
La conduite au Maroc n a rien mais rien à voir avec Paris .
Citation
citronnette a écrit:
Ahh toi t'as jamais conduit à Paris, ça se voit grinning smiley
31 mai 2022 18:34
C'est une question d'habitude... mais bon faut tjs rester sur tes gardes et avoir les yeux partout.... encore 2 fois plus qu'ailleurs

Le pire je trouve c les taxis dans les grandes villes et les mobilettes qui roulent à 120 ( oui ils les trafiquent )

Après le reste ça va surtout si t'es dans une petite ou moyenne ville
31 mai 2022 18:37
Grave même la chaussée est dangereuse en elle même... des bosses ou des nids de poules enfin d'autruche plutôt lol partout qd c'est pas des plaques d'égout qui manquent ! Dans certaines villes c trop la misère
Citation
Tradiprogress a écrit:
La conduite au Maroc n a rien mais rien à voir avec Paris .
p
31 mai 2022 19:21
Ils ne savent pas conduire au bled , ils ne respectent aucun code de la route et ils roulent comme des fous et quasiment personne ne met sa ceinture de sécurité . Quand on est pas habitué vaut mieux ne pas conduire la bas quand on a pas l'habitude !
31 mai 2022 19:36
Je pense l'été les routes ça doit etre un calvaire, mais le reste de l'année j'ai rien vu de choquant, après on s'habitue à la conduite labas et on fait attention partout, une fois qu'on est sur ses gardes, c'est facile.

La 1 ere fois moi aussi j'avais des appréhensions mais une fois tu te lances, tu te rends compte pas que c'est ps si compliqué.

Maintenant l'été on se tape tous les banlieusards qui louent des voitures et prennent les routes pour des circuits, donc faut être encore + vigilant.
31 mai 2022 19:46
Mes taxis c des banlieusards aussi.... pq tu veux juste dédouaner le Maroc sur le dos des banlieusard? Gallek circuit...Oups en ville tu peux même pas rouler à 40 tu me parles de circuit surtout avec le monde qu'ils y a ?

Les gens ils ACHETENT leur permis au Maroc ... kedebni ila 9tardti à wald lhawma.... 1h de conduite et on te le donne ...
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je pense l'été les routes ça doit etre un calvaire, mais le reste de l'année j'ai rien vu de choquant, après on s'habitue à la conduite labas et on fait attention partout, une fois qu'on est sur ses gardes, c'est facile.

La 1 ere fois moi aussi j'avais des appréhensions mais une fois tu te lances, tu te rends compte pas que c'est ps si compliqué.

Maintenant l'été on se tape tous les banlieusards qui louent des voitures et prennent les routes pour des circuits, donc faut être encore + vigilant.
31 mai 2022 19:53
Salam

Personnellement, J’Ai Circulé Partout À Casa ! Derb Sultan Où La Medina (Laqdima) Jamais Au Grand Jamais Aucun Souci. Étrange Que Les Gens Critiquent La Circulation Au ?? Maroc
??Maroc ??Même La Côte (Aïn-Diab Ou Ailleurs. Maintenant Nombreux Se Proclament Bidawiaines . Pourquoi Pas.Maroc Et Ses Marocains Et Bien Sûre: Nos Belles Marocaines !!!
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je pense l'été les routes ça doit etre un calvaire, mais le reste de l'année j'ai rien vu de choquant, après on s'habitue à la conduite labas et on fait attention partout, une fois qu'on est sur ses gardes, c'est facile.

La 1 ere fois moi aussi j'avais des appréhensions mais une fois tu te lances, tu te rends compte pas que c'est ps si compliqué.

Maintenant l'été on se tape tous les banlieusards qui louent des voitures et prennent les routes pour des circuits, donc faut être encore + vigilant.
31 mai 2022 19:53
La conduite à Paris, comparée au Maroc, c’est du pipi de chat.

Au Maroc en ville c’est vite fatiguant car tu dois avoir les yeux PARTOUT, même quand tu as la priorité.
y
31 mai 2022 19:53
Ça dépend où tu conduis au Maroc,

Je pense qu'à part la route qui mène aux gorges de dades

les autres routes sont très safes, bien tracés et entretenus, j'ai rien à dire là dessusthumbs up

Par contre tu dois juste te méfier de la conduite à casa et marakesh..
au début c'est tout à fait normal si tu ne sais pas où donner de la tête...

Car ça peut être assez déroutant entre les gangs de mobilettes qui te dépassent par la droite et la gauche...

Les calèches tirés par des chevaux de course,

les taxis qui n'ont pas une seul seconde à perdre et qui te klaxonent à la seconde ou le feu passe au vert

et la police qui sort à chaque fois de nulle part pour négocier des amendes parce "qu'ils ont une famille à nourrir " Oups


Et ceux qui conduisent comme s'ils étaient sur un circuit de course en se mettant sur les deux voies pour ne pas que tu les doubles..

Et tu peux aussi appercevoir un âne à l'arrière d'une Peugeot 205 ptdr

Et les camionnettes qui surchargent tellement leur voiture qu'à chaque virage ils font des deux roues


Et quand tu récupères ta voiture garée dans la rue et qu'un gars apparaît de nulle part pour te réclamer de l'argent parce que soit disant il a surveillé ta voiture

C'est tout ça le charme des routes Marocaines grinning smiley
6
31 mai 2022 20:15
Je me souviendrai toujours de la première fois où j’ai conduit à casablanca du côté favelas, tu regardes Mad Max et tu auras exactement un aperçu du bordel..
Vol de nuit
31 mai 2022 20:29
De quoi tu me parles ? Et oui je répète tous les banlieusards d'Europe viennent se défouler sur nos routes pendant l'été.

Deja c'est limité à 60 et sur les grandes artères tu peux facilement atteindre les 80km/h, surtout quand y'a 3 voies et je parle en connaissance de cause de ce que je vois à Rabat.

Maintenant les autorités ont mis des radars partout sur la route côtière et y'a même des jumelles aux 2 extrémités de la route.

Je comprends pas le rapport avec le permis qu'on achete ? Oui les marocains ont leur facon de conduire mais les vacanciers ne risquent rien à part une amende, sont encore plus dangereux.
Citation
Nawman a écrit:
Mes taxis c des banlieusards aussi.... pq tu veux juste dédouaner le Maroc sur le dos des banlieusard? Gallek circuit...Oups en ville tu peux même pas rouler à 40 tu me parles de circuit surtout avec le monde qu'ils y a ?

Les gens ils ACHETENT leur permis au Maroc ... kedebni ila 9tardti à wald lhawma.... 1h de conduite et on te le donne ...
31 mai 2022 20:35
Mais oui et ceux qui causent tous les accidents au Maroc...3la men kat kdeb ?

Les grandes artères ? Justement elles sont toutes quadrillée ... alors que quoi tu parles ? Arrête d'inventer...au Maroc c'est lfawda la route point...les mobilettes aussi c les banlieusard...hchem chwiya

Pck ceux qui l'achètent savent conduire ? En plus de n'avoir jamais mis les pieds dans une si le de code?

Nta wald lhawma ana wald rass elderb tu vas pas m'apprendre le Maroc.... Gallek c les banlieusard...tsss le reste de l'année y'a 0 accidents au Maroc...
Citation
Weld.lhouma a écrit:
De quoi tu me parles ? Et oui je répète tous les banlieusards d'Europe viennent se défouler sur nos routes pendant l'été.

Deja c'est limité à 60 et sur les grandes artères tu peux facilement atteindre les 80km/h, surtout quand y'a 3 voies et je parle en connaissance de cause de ce que je vois à Rabat.

Maintenant les autorités ont mis des radars partout sur la route côtière et y'a même des jumelles aux 2 extrémités de la route.

Je comprends pas le rapport avec le permis qu'on achete ? Oui les marocains ont leur facon de conduire mais les vacanciers ne risquent rien à part une amende, sont encore plus dangereux.
31 mai 2022 20:43
Quand on sait que certains ont acheté leur permis … en effet il y a de quoi avoir peur ptdr

Citation
salle2sport a écrit:
Ressentez vous de la peur en conduisant au Maroc ? Surtout quils conduisent au milieu des 2 voies
31 mai 2022 21:47
Salam

Oui, je n’ai jamais conduis là bas.
31 mai 2022 23:16
Hit nta m 7dertich l ksida ou foda f sef, koulchi kdoub ?

mfmatinich, deja toute l'année c'est la jungle, mais l'été ca se multiplie par 10. Autoroute Rabat/Bouznika je l'a fais 2x par jour, quand je prends pas la route qui passe par Shkirat et l'été c'est infernal.

Le reste de l'année t'as 1 ou 2 excité sur la route, l'été t'en a 15.

Fin saken nta ?
Citation
Nawman a écrit:
Mais oui et ceux qui causent tous les accidents au Maroc...3la men kat kdeb ?

Les grandes artères ? Justement elles sont toutes quadrillée ... alors que quoi tu parles ? Arrête d'inventer...au Maroc c'est lfawda la route point...les mobilettes aussi c les banlieusard...hchem chwiya

Pck ceux qui l'achètent savent conduire ? En plus de n'avoir jamais mis les pieds dans une si le de code?

Nta wald lhawma ana wald rass elderb tu vas pas m'apprendre le Maroc.... Gallek c les banlieusard...tsss le reste de l'année y'a 0 accidents au Maroc...
31 mai 2022 23:26
Bien sûr que si 7adar fsef et ce qui est le pire fé sayf la vérité c chrab et ça tu vas pas me dire que c que les banlieusard... mgharba skayra taeye popping smileyma alors qd il est en congé 3ati8a spicial layl o n8ar....

De partout khoya lol mais rabat je connait pas trop ... mais toutes les grandes villes c pareil de toute façon ...
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Hit nta m 7dertich l ksida ou foda f sef, koulchi kdoub ?

mfmatinich, deja toute l'année c'est la jungle, mais l'été ca se multiplie par 10. Autoroute Rabat/Bouznika je l'a fais 2x par jour, quand je prends pas la route qui passe par Shkirat et l'été c'est infernal.

Le reste de l'année t'as 1 ou 2 excité sur la route, l'été t'en a 15.

Fin saken nta ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook