Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de commettre l'inpensable!!!
c
4 septembre 2012 13:14
Salam a toutes et a tous,

Je suis une femme de 30 ans mariée avec deux enfants, un garcon de 7 ans et une fille de 1 an

J'eprouve une tres grande souffrance et un désespoir si profond que je ne vois aucune issue a mon probleme, si ce n'est en finir avec la vie et en finir avec toutes ces souffrances!
Mon mari ne m'aide ni dans les taches menageres, ni pour les enfants,ni dans l'education de ceux ci ni RIEN!!!!

Je dois jongler entre les enfants,l'entretien de la maison car mon mari me met TOUT LE TEMPS la pression, parce qu'a son arrivée a la maison, tout doit etre tjs nickel,les enfants doivent etre propres tout le temps,les papiers doivent etre faits a temps et le repas posé a temps!!!

Je n'en peux plus de cette pression,j'ai vécu ca chez ma mere qui etait maniaque et je me suis en partie mariée pour échapper a tout ce harcelement!

J'ai un probleme par rapport a mon poids aussi, je n'arrive pas a prendre des kilos car je suis toujours en activité, pas le temps de me poser,la nourriture me degoute, je n'arrive plus a m'alimenter correctement!
J'entend tjs des remarques désagréables du genre que j'etais trop maigre et que je devais manger

Mais je n'y arrive pas je fais un bloquage, je suis vraiiiiiiiiiiiment fatigué
Je prends des boissons énergetiques et hyper caloriques pour dire de tenir le coup pour mes enfants

Mais je souffre de cette pression et de ca harcelement, ce n'est pas faute de lui en parler, mais il ne s'en soucis pas

Je veux mettre un terme a tout ca, c'est trop pour moi, qu'Allah me pardonne mais je souffre depuis trop longtemps
4 septembre 2012 13:30
Ecoute jeveuxmensortir, tu dois faire honneur à ton pseudo pour commencer!
puis pense à tes enfants, tu veux les laisser sans maman dans ce monde cruel alors qu'ils sont si petit??? Je te trouve tres egoiste.
Si ton probleme vient de ton mari, c'est de ce coté là qu'il va faklloir travailler et pas un autre, divorce, impose toi, ramene tes parents pour lui en parler, accroche toi plus à allah... tu as plein plein de possibilités.
Allez je veux plus jamais entendre ces paroles de mécréants!!!
n
4 septembre 2012 13:34
penses à tes enfants.....même si c'est vrai qu'on doit aussi penser à soi
t'imagines tes petits bouts sans maman comme il serait malheureux je suis sur que rien que ca ca te donnera l'envie de t'en sortir
si tt ca vien de ton mari montre lui clairement que tu est au bord du gouffre et que tu n'es pas heureuse avec lui il va peut être réagir parles en aussi à tes parents ca aide
c
4 septembre 2012 13:37
@cield'etoiles

Je pense a mes enfants, mais la je suis au bout du rouleau, je n'arrive plus a etre une bonne mère, je n'arrive plus a etre a la hauteur
Mes enfanst ne meritent pas ca!

Je ne suis plus heureuse depuis bien longtemps,

Je ne suis pas digne d'avoir des enfants,

Me battre? je me bats tous les jours contre mon mari en lui faisant comprendre que je suis psychologiquement a bout

Me battre? je me bats tous les jours pour que mes enfants ne manquent de rien et soient épanouis

Je me bats contre mon probleme de santé, contre les remarques désobligeantes de mon entourage

Je pense que je suis un etre humain et que mes limites ont été atteintes

Tout ce que je demande c'est qu'Allah abrege ma souffrance, et qu'il protège mes enfants
c
4 septembre 2012 13:45
J'ai pensé a etre hospitaliser

Mais je le vivrai tres mal car pour moi j'abandonnerai mes enfants
Je ne veux pas que mes enfants me voient faibles

Ce serait pour moi un echec, et que penseraient toutes ces mamans tjs en forme qui arrivent a s'occuper correcetement de leurs efants?
-
4 septembre 2012 13:45
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
Salam a toutes et a tous,

Je suis une femme de 30 ans mariée avec deux enfants, un garcon de 7 ans et une fille de 1 an

J'eprouve une tres grande souffrance et un désespoir si profond que je ne vois aucune issue a mon probleme, si ce n'est en finir avec la vie et en finir avec toutes ces souffrances!
Mon mari ne m'aide ni dans les taches menageres, ni pour les enfants,ni dans l'education de ceux ci ni RIEN!!!!

Je dois jongler entre les enfants,l'entretien de la maison car mon mari me met TOUT LE TEMPS la pression, parce qu'a son arrivée a la maison, tout doit etre tjs nickel,les enfants doivent etre propres tout le temps,les papiers doivent etre faits a temps et le repas posé a temps!!!

Je n'en peux plus de cette pression,j'ai vécu ca chez ma mere qui etait maniaque et je me suis en partie mariée pour échapper a tout ce harcelement!

J'ai un probleme par rapport a mon poids aussi, je n'arrive pas a prendre des kilos car je suis toujours en activité, pas le temps de me poser,la nourriture me degoute, je n'arrive plus a m'alimenter correctement!
J'entend tjs des remarques désagréables du genre que j'etais trop maigre et que je devais manger

Mais je n'y arrive pas je fais un bloquage, je suis vraiiiiiiiiiiiment fatigué
Je prends des boissons énergetiques et hyper caloriques pour dire de tenir le coup pour mes enfants

Mais je souffre de cette pression et de ca harcelement, ce n'est pas faute de lui en parler, mais il ne s'en soucis pas

Je veux mettre un terme a tout ca, c'est trop pour moi, qu'Allah me pardonne mais je souffre depuis trop longtemps

Est ce que tu exerces une activité professionnelle en dehors des taches ménagères ?
c
4 septembre 2012 13:52
@hdydane

Non je ne travaille pas,
je ne me sens pas prete a affronter le monde exterieur
-
4 septembre 2012 13:59
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@hdydane

Non je ne travaille pas,
je ne me sens pas prete a affronter le monde exterieur

si tu ne travailles pas et que ton mari travaille seul pour subvenir à vos besoins pour que vous ne manquez de rien
donc je trouve normal que tu dois assumer les taches ménagères et les travaux domestiques ....

N'écoute pas les conseils des posteuses ici
elles veulent absolument que tu divorces Ill

ne3li chitane
bonne continuation
c
4 septembre 2012 14:14
@hdydane

Je sais que mon mari travaille pour subvenir a nos besoins et je n'ai jamais remis en doute son devouement au travail

Seulement, c'est l'attitude qu'il a avec moi a la maison qui me boulverse
Le repas doit etre posé a l'heure, il se fout que j'ai eu un contre temps; les enfants doivent etre douchés etc

C'est militaire avec lui
Je suis et j'ai tjs été tres fragile émotionellement, il sait que je ne supporte pas qu'on m'agresse ou qu'on me mette la pression

La maison doit etre nikel , tout le temps, je lave a terre 3 fois dansla journée pour dire qu'il ne me prenne pas la tete

A coté de ca, je lui dis que si tout n'est pas irréprochable,c'est normal car avec 2 enfants la maison ne sera jamais au top
Hier, pendant que je douchais ma fille, je preparais le repas en meme temps, il mappel pour me dire que son collègue venait manger chez nous, je lui dit que j'etais pas en etat de recevoir et que j'avais fait des pates

Eh alors il me dit fais nous un tagine, on arrive dans 1h!

voila comment le stress s'installe
Il mange , sort boire un café et exige a son retour que les enfants dorment deja!
Et si j'ai le malheur de peter un cable,il me dit qu'iltravaille etc

J'avais un fort caractere quand on s'est mariés mais la j'avoue, il m'a bouffé!
i
4 septembre 2012 14:33
Avant depenser à la case suicide pense à la case divorce.

Tes enfants ont besoin de toi. Le suicide est un acte égoïste!!!!!

Resaisis toi!!!

Wasalam.
-
4 septembre 2012 14:34
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@hdydane

Je sais que mon mari travaille pour subvenir a nos besoins et je n'ai jamais remis en doute son devouement au travail

Seulement, c'est l'attitude qu'il a avec moi a la maison qui me boulverse
Le repas doit etre posé a l'heure, il se fout que j'ai eu un contre temps; les enfants doivent etre douchés etc

C'est militaire avec lui
Je suis et j'ai tjs été tres fragile émotionellement, il sait que je ne supporte pas qu'on m'agresse ou qu'on me mette la pression

La maison doit etre nikel , tout le temps, je lave a terre 3 fois dansla journée pour dire qu'il ne me prenne pas la tete

A coté de ca, je lui dis que si tout n'est pas irréprochable,c'est normal car avec 2 enfants la maison ne sera jamais au top
Hier, pendant que je douchais ma fille, je preparais le repas en meme temps, il mappel pour me dire que son collègue venait manger chez nous, je lui dit que j'etais pas en etat de recevoir et que j'avais fait des pates

Eh alors il me dit fais nous un tagine, on arrive dans 1h!

voila comment le stress s'installe
Il mange , sort boire un café et exige a son retour que les enfants dorment deja!
Et si j'ai le malheur de peter un cable,il me dit qu'iltravaille etc

J'avais un fort caractere quand on s'est mariés mais la j'avoue, il m'a bouffé!

Franchement si j'étais marié avec une femme au foyer j'exigerais la même chose que lui

car ce n'est pas facile non plus de trimer toute la journée dehors (stress, transport, fatigue ...) pour arriver chez soit et trouver la maison en désordre, rien à manger, enfants sales ...

chacun son rôle m'dame winking smiley
s
4 septembre 2012 14:38
ton problème c'est ton mari : à toi de t'imposer . fais ce que tu estimes être capable de faire sans te mettre la pression et si il n'est pas content , il n'a qu'a t'aider ou engager une femme de menage .... il s'agit là de ta survie , donc sois ferme , pour toi , pour tes enfants .
c
4 septembre 2012 14:38
Citation
hdydane a écrit:
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@hdydane

Je sais que mon mari travaille pour subvenir a nos besoins et je n'ai jamais remis en doute son devouement au travail

Seulement, c'est l'attitude qu'il a avec moi a la maison qui me boulverse
Le repas doit etre posé a l'heure, il se fout que j'ai eu un contre temps; les enfants doivent etre douchés etc

C'est militaire avec lui
Je suis et j'ai tjs été tres fragile émotionellement, il sait que je ne supporte pas qu'on m'agresse ou qu'on me mette la pression

La maison doit etre nikel , tout le temps, je lave a terre 3 fois dansla journée pour dire qu'il ne me prenne pas la tete

A coté de ca, je lui dis que si tout n'est pas irréprochable,c'est normal car avec 2 enfants la maison ne sera jamais au top
Hier, pendant que je douchais ma fille, je preparais le repas en meme temps, il mappel pour me dire que son collègue venait manger chez nous, je lui dit que j'etais pas en etat de recevoir et que j'avais fait des pates

Eh alors il me dit fais nous un tagine, on arrive dans 1h!

voila comment le stress s'installe
Il mange , sort boire un café et exige a son retour que les enfants dorment deja!
Et si j'ai le malheur de peter un cable,il me dit qu'iltravaille etc

J'avais un fort caractere quand on s'est mariés mais la j'avoue, il m'a bouffé!

Franchement si j'étais marié avec une femme au foyer j'exigerais la même chose que lui

car ce n'est pas facile non plus de trimer toute la journée dehors (stress, transport, fatigue ...) pour arriver chez soit et trouver la maison en désordre, rien à manger, enfants sales ...

chacun son rôle m'dame winking smiley

T'as pas l'air de comprendre ou alors tu fais de la solidarité masculine?

Relis mon post et tu comprendras peut etre que les exigences de mon mari me poussent aujourdhui a vouloir faire des choses pas tres normales!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu voyais ta femme dans cet etat, tu ferais quoi?
La meme chose? Quitte a ce qu'elle y passe et qu'elle y joue sa santé?
4 septembre 2012 14:41
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@hdydane

Je sais que mon mari travaille pour subvenir a nos besoins et je n'ai jamais remis en doute son devouement au travail

Seulement, c'est l'attitude qu'il a avec moi a la maison qui me boulverse
Le repas doit etre posé a l'heure, il se fout que j'ai eu un contre temps; les enfants doivent etre douchés etc

C'est militaire avec lui
Je suis et j'ai tjs été tres fragile émotionellement, il sait que je ne supporte pas qu'on m'agresse ou qu'on me mette la pression

La maison doit etre nikel , tout le temps, je lave a terre 3 fois dansla journée pour dire qu'il ne me prenne pas la tete

A coté de ca, je lui dis que si tout n'est pas irréprochable,c'est normal car avec 2 enfants la maison ne sera jamais au top
Hier, pendant que je douchais ma fille, je preparais le repas en meme temps, il mappel pour me dire que son collègue venait manger chez nous, je lui dit que j'etais pas en etat de recevoir et que j'avais fait des pates

Eh alors il me dit fais nous un tagine, on arrive dans 1h!

voila comment le stress s'installe
Il mange , sort boire un café et exige a son retour que les enfants dorment deja!
Et si j'ai le malheur de peter un cable,il me dit qu'iltravaille etc

J'avais un fort caractere quand on s'est mariés mais la j'avoue, il m'a bouffé!





Salam


Tu es la seul à te mettre la pression pourquoi faire les choses millimètre par millimètre tu t occupe des enfants de la maison et de ton mari tu m étonne que tu craque sans prend le temps de souffler tu compte aussi fuir âpres avoir fuir tes parents car tu trouvé insupportable cette pressions ? Tu n es pas une machine ni son esclave si il ne peut pas le comprend pourquoi toi seul devrai le comprendre ? Il n y a pas de mode d emploie pour être mère j estime que tu fais de ton possible ou alors sois tu prends une aide ménager à ces frais si il veut une maison et une nounou impeccable ! Là il y va de ta santé et non des principes bestiale de ton mari prend du recule et arrêté de croire que par se que vos mari vous dictent que vous ne savez pas dire non ou stop !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
4 septembre 2012 14:42
Citation
hdydane a écrit:
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@hdydane

Je sais que mon mari travaille pour subvenir a nos besoins et je n'ai jamais remis en doute son devouement au travail

Seulement, c'est l'attitude qu'il a avec moi a la maison qui me boulverse
Le repas doit etre posé a l'heure, il se fout que j'ai eu un contre temps; les enfants doivent etre douchés etc

C'est militaire avec lui
Je suis et j'ai tjs été tres fragile émotionellement, il sait que je ne supporte pas qu'on m'agresse ou qu'on me mette la pression

La maison doit etre nikel , tout le temps, je lave a terre 3 fois dansla journée pour dire qu'il ne me prenne pas la tete

A coté de ca, je lui dis que si tout n'est pas irréprochable,c'est normal car avec 2 enfants la maison ne sera jamais au top
Hier, pendant que je douchais ma fille, je preparais le repas en meme temps, il mappel pour me dire que son collègue venait manger chez nous, je lui dit que j'etais pas en etat de recevoir et que j'avais fait des pates

Eh alors il me dit fais nous un tagine, on arrive dans 1h!

voila comment le stress s'installe
Il mange , sort boire un café et exige a son retour que les enfants dorment deja!
Et si j'ai le malheur de peter un cable,il me dit qu'iltravaille etc

J'avais un fort caractere quand on s'est mariés mais la j'avoue, il m'a bouffé!

Franchement si j'étais marié avec une femme au foyer j'exigerais la même chose que lui

car ce n'est pas facile non plus de trimer toute la journée dehors (stress, transport, fatigue ...) pour arriver chez soit et trouver la maison en désordre, rien à manger, enfants sales ...

chacun son rôle m'dame winking smiley

donc ta logique : moi je fais mes 35h hebdo , mais toi femme c'est 24H/24 sans interuption ??????
M
4 septembre 2012 15:12
sucre et canelle : khtaftiha lia men fomi ! hhhh

Une femme au foyer meskina trime comme une esclave elle connait pas de répit lui bosse 8h par jour et elle ne doit pas s'arrêter ! un jour lui aura sa retraite mais jamais elle !!!!!!!

En plus là il s'agit de 3 boulots : nounou et femme de ménage et cuisinière lol lui il est caissier par exemple, il ne fait que ça toute la journée donc tranquille quand même.

Wellah je comprends pas ces hommes insensibles à la souffrance d'une femme avec toute sa fragilité...si on la pousse à bout, elle se brise !!

Madame la posteuse : impose toi, renverse les choses, change tout d'un trait ! t'as plus envie de trimer comme une esclave avec les règles de monsieur, rebelle-toi et fais tout à ton rythme ! qu'est ce que risque d'arriver??? le soleil ne se lèvera plus?il te frappera pour désobéissance? il partira de la maison? eh bien il a besoin d'une bonne leçon celui là ! il faut qu'il comprenne que t'as besoin de t'occuper de ta maison à ton rythme une bonne fois pour toutes.

le suicide ou la fuite en avant n'est pas la bonne solution, quitte à en finir avec lui car finalement c'est lui le vrai problème et la pression qu'il exerce sur toi. sois forte.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
A
4 septembre 2012 15:15
ya un truc que je comprend pas tu dit vouloir te fair hospitaliser mes tu as peur d'abbandonner tes enfant tu veulent pas qui te voir faible ok

mes tu dit aussi vouloir mettre fin a ta vie n'est ce pas pire et sa n'est ce pas abbandoner tes enfant !!!!

nerhlé chetane art de te mettre la pression prend ton temps pr les chose respire et puis si ton mari n'est pas content il aura qu ' si faire c'est tous tu es entrain de te gacher la vie tte seul !!!!! pense a toi et tes enfant fait ce que tu peut dans la journer le reste attendra demain !!!!
4 septembre 2012 15:17
Citation
jeveuxmensortir a écrit:
@hdydane

Je sais que mon mari travaille pour subvenir a nos besoins et je n'ai jamais remis en doute son devouement au travail

Seulement, c'est l'attitude qu'il a avec moi a la maison qui me boulverse
Le repas doit etre posé a l'heure, il se fout que j'ai eu un contre temps; les enfants doivent etre douchés etc

C'est militaire avec lui
Je suis et j'ai tjs été tres fragile émotionellement, il sait que je ne supporte pas qu'on m'agresse ou qu'on me mette la pression

La maison doit etre nikel , tout le temps, je lave a terre 3 fois dansla journée pour dire qu'il ne me prenne pas la tete

A coté de ca, je lui dis que si tout n'est pas irréprochable,c'est normal car avec 2 enfants la maison ne sera jamais au top
Hier, pendant que je douchais ma fille, je preparais le repas en meme temps, il mappel pour me dire que son collègue venait manger chez nous, je lui dit que j'etais pas en etat de recevoir et que j'avais fait des pates

Eh alors il me dit fais nous un tagine, on arrive dans 1h!

voila comment le stress s'installe
Il mange , sort boire un café et exige a son retour que les enfants dorment deja!
Et si j'ai le malheur de peter un cable,il me dit qu'iltravaille etc

J'avais un fort caractere quand on s'est mariés mais la j'avoue, il m'a bouffé!
Tu analyses bien la situation ou tu perds pied et confiance en toi..Mais rien n'est´irréversible suaf l'irréparable..Pourquoi ne pas prendre de la distance par rapport a toute ces contraintes que tu t'nfliges..Tu vis a ton rythme et laisses gueu..ton mari il le fera une fois deux fois et il se calmera..Que veux tu qu'il fasse qu'il te frappe ? Tu as ton mot a dire dans ce couple et arrête de culpabiliser et de te victomiser..Tu t'exprimes trés bien et tu dois réagir..Et puis être mince c'est un avantage non quand tant de femmes font des régimes..Tu te bouffes la vie et on en a qu'uneWelcome
4 septembre 2012 16:08
Ne baisse pas les bras, je c que ce n'est pas évident.

Il n y a pas pire de se sentir abondonnée et seule, mais sache que tu ne l'es pas, ton mari t'aime et tes enfants aussi, c juste son attitude qui n'est pas bonne.
PARLE LUI, et si ca ne donne rien, passe un peu de temps à l'hopital pour te ressourcer et pr qu'on prenne soin de toi.
4 septembre 2012 16:34
Salam,

C'est terrible!! Certains hommes ne se rendent pas compte du mal qu'ils peuvent faire!!!!!!!!!!!!!!!!!

¨Prends soin de toi ma soeur, c'est en prennant soin de toi d'abord que tu arriveras a prendre soin de tes proches!

Quant a ton poids, ne t'en fais pas, une fois le moral retrouvé, tout rentrera dans l'ordre inchallah

Et ton mari, botte lui un peu les fesses, qu'il se secoue!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook