Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur de pas avoir mon bac
m
14 juin 2011 00:50
slm

jpasse le Bac STG mercatique sa commence jeudi

jai trop peur car j'ai commencé les révisions que samedi dernier...... c'est que maintenant que j'ai de la motivation

je vous demande de faire des dou3a pour moii svpppppp pour que Allah me facilite....

yawning smiley
o
14 juin 2011 10:06
allah ifaraj 3lik w isahal 3lik w inajhak incha allah.

Je l'avai passé en 2004, et jlé réussi en 2eme secion smiling smiley donc ghir ne t'inkiete pas w li bghaha rabi hiya li ghadi tkoun.

narete de pas de repeté : la hawla wala kouwata illa billah, pour te sentir mieu.
14 juin 2011 18:51
Bonsoir,
ma fille aussi passe le meme bac,

Bon c'est vrai, qu'il fallait travailler tout le long de l'année, No no, je te souhaite de le réussir, inchallah
b
14 juin 2011 21:19
Salam !

Franchement quand tu l'auras dans la poche tu verras tu en riras inchAllah, ça te fera le même effet que le brevet lol !!

Moi j'ai passé un BAC littéraire donc jte raconte pas tous les livres et toute la philo que je devais ingurgiter, pourtant tu verras que tu auras tellement de la pression et l'envie de réussir que les révisions vont s'enchainer sans même que tu t'en apperçoives, ce qui serait bien c'est que vous bossez par groupe comme ça vous aurez + de motivation et fais des fiches de révisions, ça t'aidera !

Alala quand je repense à l'époque du BAC, ça fait drôle quand même !

Bon courage inchAllah et PRIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEES winking smiley
C
15 juin 2011 01:12
salam,

j'ai passé mon Bac en 2009 et bcp d'amis a moi ont passé le STG,
c'est vrai qu'il faut travailler régulièrement tout au cours de l'année mais tkt InchAllah cava le faire avec l'Aide d'Allah, concentre toi bien et donne tout InchAllah !

Rabbi Sahaal 3liik et i 3awneek ma soeur.
m
15 juin 2011 01:51
hello,
J'ai juste envie de te dire que l'on a ce qu'on mérite!!
Tu as commencé a réviser que maintenant et tu veux qu' allah t'aide!
Mais pour etre franc avec toi tu me fais penser à ma cousine qui avait peur de le ratter du fat qu'elle se stresser trop!
Donc un conseil , essaye de te calmer, mange bien,repose toi bien et révise et tu verra tu va l'avoir j'en suis convaincu.
a
15 juin 2011 09:33
Citation
muslima-india a écrit:
slm

jpasse le Bac STG mercatique sa commence jeudi

jai trop peur car j'ai commencé les révisions que samedi dernier...... c'est que maintenant que j'ai de la motivation

je vous demande de faire des dou3a pour moii svpppppp pour que Allah me facilite....

yawning smiley


salam
personne n'a pensé à te dire que c'est bien tard tes révisions, et ce ne sont pas les douâs qui vont t'aider, mais bien ce que tu as appris
allah facilite ceux et celles qui s'en donnent la peine

néanmoins bon courage pour toi inchallah
n
15 juin 2011 12:34
salam

Mon frère aussi passe le Bac, j'espère qu'il va l'avoir inchAllah!

Sinon effectivement, tu aurais du faire des fiches de révision tout au long de l'année. Déja, ça permet de gagner du temps lors des révisions et de mieux retenir grâce à l'écriture.

En tout cas bon courage. Si tu as été attentive pendant les cours et que tu as quand même revu le programme, ça devrait le faire inchAllah!
B
15 juin 2011 12:56
Mdr tu m'as fait trop riire!!

Alors moi j'ai passer lbac je n'avais ni cahier d'économie ni cahier de droit ni d'éducation physique j'ai u 90demi journée d'abscence, en histoire j'étais trop nul en français jme debrouillais super bien en maths j'ai reussi a poser une colle a mon prof de math meme lui etais perdu PCk jlui retournai lcrane

et regarde Allah soubhanou wa ta3ala ma ddoonner toute mes Chance

en histoire je sui tomber Sur MEKNES et c ma ville Natale

En economie je suis tomber sur la RATP mon pere travail la haut,

et en math jai voulu tricher des qu'elle a donner les brouillons de couleur jai vite noter les formule kil yavai sur ma main sur le recto de la feuiille

RESULTAT
HISTOIRE: 14/20
ECONOMIE: 12/20
MATHS: 5/20

TU VOIIIIIIISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS LOL

INCHALLAH TU LAURA Quand je lai eu ma prof deco est venu mvoir elle ma di ba didonc je suis venu en avance pr voir si tu allai lavoir et sa ma etoner sans cahier ke tu ai pu avoir des note pareil elle ma dit TU AS VRAIMENT UN CERVEAU MDR

Et jte parle pas Sur mes bulletin des AVIS DEFAVORABLE!!

Allah y sahel
l
15 juin 2011 13:17
Inchallah tu laura ma soeur

tkt on est tous passé par là
lkhir inchallah
h
15 juin 2011 14:07
si tu continue de penser comme ça, tu l auras pas!!!
faut que tu te motives, ne perd pas le temps révise bien et tu l auras nchallah

on est tous passé par la

courage
m
16 juin 2011 12:26
Salammmmmmmm c le jour J !!!!!!!


aie aie aieeeeeee loool
L
17 juin 2011 11:51
Salut,

Je tiens juste à te dire que tu ne joues pas ta vie avec le bac alors arrête de stresser. Si tu ne l'as pas, tu le repasse l'année prochaine. Et puis tu verras tout au long de tes études que, en fait, le bac ca ne veut pas dire grand chose. Tu peux avoir travaillé toute l'année et avoir eu des bonnes notes et aller au rattrapage (ce qui était mon cas) alors que d'autres ont eu des mauvaises notes toutes l'année et n'ont jamais travaillé mais, au final, ils obtiennent leur bac.
Ne te stresse surtout pas, tu verras bien.
Dans tous les cas, je te souhaite bonne chance.
Louilou
17 juin 2011 16:52
Bonjour,

alors ça donner quoi les premieres épreuves?
m
17 juin 2011 22:46
Alors bilan des 1eres épreuves lool:

-Philosophie: je pense avoir la moyenne
- Histoire-géo: j'ai cartonné !!!!!!!!!!!!!
-Mercatique:..... pas la moindre idée. Jai pas répondu à toutes les questions. ALLAH ou Ahleme jespere au moin avoir 10 inchAllah

je vous tiens au courant pour la suite .... en attendant jsui en week end !! enfin... week end révisions mddr
P
18 juin 2011 12:19
Salam tout le monde,

Moi aussi je passe le bac cette année, mais juste le bac français. Je ne suis qu'en premiere.
Sa me rend folle, sachant que j'ai jamais été forte en français. J'ai peur de ne pas l'avoir ( deja si je ne l'ai pas, je vais me faire tailler par tous mes fréres mdr, et de plus j'aurais des points en retard pour le 'vrai' bac).
Vous auriez des astuces à me donner? ou dites moi simplement comment vous faisiez pour reviser.. Peut etre que ça m'aidera... !

Merciiiiiiiiii d'avaance

Salam à toute grinning smiley
A
19 juin 2011 15:11
Citation
PrincessDuGhetto a écrit:
Salam tout le monde,

Moi aussi je passe le bac cette année, mais juste le bac français. Je ne suis qu'en premiere.
Sa me rend folle, sachant que j'ai jamais été forte en français. J'ai peur de ne pas l'avoir ( deja si je ne l'ai pas, je vais me faire tailler par tous mes fréres mdr, et de plus j'aurais des points en retard pour le 'vrai' bac).
Vous auriez des astuces à me donner? ou dites moi simplement comment vous faisiez pour reviser.. Peut etre que ça m'aidera... !

Merciiiiiiiiii d'avaance

Salam à toute grinning smiley

Je me suis encore du bac de français, mon Dieu j'ai toujours detesté cette matière depuis l'époque du collège !!!

Le jour de l'oral je me disait rabiii ne me fait pas tombé sur le théatre et la poésie car je n'avais pas du tout bosser !

Comme par hazard je tombe sur la pièce de théatre de IONESCO "Rhinoceros" c'était sur le monologue de la fin !

Je sais pas comment j'ai fait mais je m'en suis sorti !

Tu sais, tout est la volonté d'Allah, s'il est écrit que tu l'ais, tu l'auras, s'il est écrit que tu ne l'auras pas alors tu pourras avoir travailler toute l'année, tu ne l'auras pas

Kheir inchAllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook