Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur...
S
19 janvier 2012 15:53
Salam a toutes ! C'est mon premier poste dans cette section..vous lire me fais me poser beaucoup de question et en meme temps m'apaise quelque fois...mais un probleme survient dans mon esprit a chaque fois que je vois le mot bébé...

Je suis marié depuis octobre et mon mari veut deja des enfants...enfin au moins un !

Mais j'ai peur..je m'explique..j'ai peur de ne plus etre coquette, de me laisser aller, grossir ou laisser la maison se déteriorer...

La derniere fois on regardais une emission avec mon mari et y'avais une fille qui apres une grossesse avait graaave grossis et son mec refusais de la toucher ou encore s'afficher avec elle...Le pire c'est que mon mari était limite du coté du mec ( moody smiley ) je lui est donc demandé " et si moi ossi je grossis?" il ma dit " ben je t'aiderais a maigrir" (il est tres sportif, prend soin de lui mais sa ma fais flipper) ... Depuis je suis bloqué et a chaque fois qu'il m'en parle j'esquive la conversation..

Depuis que je me suis marié, j'ai deja pris 7 kilos alors qu'avant je n'avais jamais pris un kilos...j'étais limite anorexique..alors une grossesse...

Pourtant j'en ai moi même envie malgré qu'avant pour moi un enfant voulais dire ce qui s'épare un couple Censored ( je sais c méchant..) , que j'allais moins m'occuper de mon mari et plus de mon enfant...


Qu'en pensez vous?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 15:55 par Sahlaouia.
m
19 janvier 2012 16:14
Salam ma belle,

ah tu sais on y pense un peu toutes je pense lol , tu sais je suis pareille , je prends soin de moi , je suis très exigeante avec ma ligne depuis toujours, je fais du sport depuis des années chaque jour et du coup je suis en essais bébé1 lol , je suis mariée depuis 3 ans bientôt , j'avais commencé à un moment à prendre 3 ou 4 kilos et je me suis dit stop avant qu'il ne soit trop tard. C'était plutôt à cause de mon mari car on préparait un plat pour nous et en règle générale c'était plat marocain et pain enfin tu vois le genre lol
Je me suis "reprise en main" même si c'était pas cata et j'impose ce que je mange c'est à dire ou chacun mange un plat différent ou de temps en temps un des deux fait un compromis. Ne te laisse pas aller maintenant car ce sera + dur de perdre après et encore + après une grossesse mais rien de + BEAU que d'avoir un bébé alors fais juste attention à ce que tu manges , fais un peu de sport ou bien avec ton mari c'est + agréable. Si tu n'aimes pas sortir essaye de trouver un vélo d'appartement ou tapis de marche. Tu verras que tes 7 kilos disparaitront.

En ce qui concerne les kilos de la grossesse c'est un peu la même chose , et en + plus tu seras préparée physiquement + ce sera facile d'accoucher et de perdre ses kilos après. Durant la grossesse il te suffit de faire attention à ce que tu manges et selon l'avis du médecin de faire un peu de sport ( ça dépend lesquels et puis il faut pas trop se fatiguer non plus ) mais si tu remarques les filles qui sont très sportives font même encore de la course à pied jusqu'à 7 mois de grossesse ( ma mère ne s'est jamais arrêtée de faire du sport ) et elles reperdent très vite leur poids. J'ai vu des femmes retrouver leur taille d'avant la grossesse car elles ont fait ce qu'il fallait. Ce n'est pas parce qu'on en enceinte qu'il faut faire n'importe quoi et se jeter sur tout et c'est pas non plus une maladie , tu pourras même faire de la marche sur un tapis de marche pendant ta grossesse et à la maison. En tout cas c'est le constat que je fais : la plupart des filles qui ont fait attention avant la grossesse et pendant ont perdu + vite ( surtout quand tu allaites) , alors fonce pour un bébé car tu vois sur notre post on souhaite toutes un bébé et on a du mal à en avoir un alors si tu en as envie ne t'arrête pas pour le problème de silhouette , je te comprends tout à fait car je me dis la même chose que toi mais depuis mes essais je fais d'avantage attention et j'ai reperdu mes 3 kilos tout en douceur et maintenant prête à "recevoir" bébé lol , fais juste attention et fonce dans les essais , viens nous rejoindre sur le post bébé 2012 smiling smiley
m
19 janvier 2012 16:17
Sinon j'ai vu l'émission dont tu parles , mais là le mec c'était un gros boulet , une cata , je ne sais même pas comment il a pu parler à sa femme de cette façon! Mais bon effectivement c'est mieux pour une femme de ne pas trop se laisser aller ( et vice versa) au risque que Mr nous regarde moins ! evil
19 janvier 2012 16:18
salam

oui melmoulette a tout a fait raison

viens nos rejoindre sur le post
S
19 janvier 2012 16:21
Merci pour ta reponse oukhti ! Et deja bonne chance pour ton essai bb1 grinning smiley

J'avoue 7 kilos sa fais bcp mais comme je suis tres grande (1m73) et que j'étais trop maigre avant (49kg) ces 7 kilos ne me dérange pas ( sauf pour mon dressing mdr) ..merci la pillule sad smiley

Quand je pense a faire un bébé j'arete pas de trouver des inconvenients ( poids, temps, argent etc..) et en meme temps quand je vois mon mari s'occuper d'un enfant (il est fais pour ca) sa me donne envi de lui en donner mais j'ai peur qu'on se delaisse..

De toute maniere je ne pourrais pas savoir ce qui se passera tant que cela n'arrivera pas...
En gros je suis pleine de contradiction confused smiley
S
19 janvier 2012 16:23
Citation
melmoulette a écrit:
Sinon j'ai vu l'émission dont tu parles , mais là le mec c'était un gros boulet , une cata , je ne sais même pas comment il a pu parler à sa femme de cette façon! Mais bon effectivement c'est mieux pour une femme de ne pas trop se laisser aller ( et vice versa) au risque que Mr nous regarde moins ! evil

Oui c sur mais imagine mon mari était d'accord avec lui ya de koi flippé! enfaite il faudra que je me bouge..j'ai jamais fais du sport sauf a l'école, j'en ai jamais eu besoin (a se nivo la je suis flemmarde)...
m
19 janvier 2012 16:27
Même avec tes 7 kilos t'as encore un rapport taille poids très bon thumbs up tu es mince , tu n'as pas besoin de perdre mais après ça dépend comment tu te sens toi. Ne t'en fais pas pour ta silhouette , si dés le départ tu fais ce qu'il faut il n y aucune raison que tu te "déformes" . Pendant tes essais ( et Dieu sait que ça ne prend pas forcément le premier mois) profite en pour faire une remise en forme et faire attention et quand bébé arrive tu fais pareil et tu fais du sport ( pas dangereux) je ne sais pas piscine si tu y vas , ou marche rapide ou bien des appareils à la maison aussi. Tu appliques les crèmes qu'il faut ( huile d'argan etc) et je suis sure que tout ira bien! Surtout si ton mari s'occupe bien des enfants raison de + c'est une grande chance! Moi je dis fonce et puis tu sais aussi sans te faire peur bien sur mais + on tarde et + le corps a du mal à se remettre d'une grossesse donc + tu les feras jeune + tu arriveras à retrouver ta ligne. J'imagine que tu es encore jeune mais c'est mieux et puis avant BB2 tu feras en sorte de retrouver ta ligne et tout ira bien.
l
19 janvier 2012 16:33
tu parle de confession intime j'ai vu sa jété choquer le mec il se tape la honte jte jure
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
19 janvier 2012 16:40
Oui il était + que grave même mon mari était choqué. Sahlaouia je suis certaine que ton mari n'a pas l'esprit aussi déplacé que celui de la télé , il veut juste te faire comprendre que la fille de la télé s'est vraiment laissée aller ( et même après la grossesse) mais que toi il te poussera à faire du sport et non à te négliger. Les hommes savent très bien qu'on prend du poids pour bébé mais c'est vrai qu'il faut faire attention au maximum si on le peut et oui c'est vrai que quelque part c'est un certain respect envers le mari que de prendre soin de soi mais ils sont aussi comprhénsifs smiling smiley
l
19 janvier 2012 16:45
c'est vrai que la filles c'est laisser aller mais sa ne lui permet pas d'agir comme sa jte jure il veut mem pas sortir avec quand il sort faut spider lui yé a 3 kilométre d'elle et quand il voi une meuf en mini jupe et mince il lui dit jve que tu soit comme sa regard la , ou bien il fait expres de regarder smalville juste pour regardes les filles yé vraimentAre you crazy au lieu de l'aider il la critique
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
19 janvier 2012 17:05
Tu m'étonnes elle avait de quoi se sentir malheureuse et même d'avoir envie de le quitter la pauvre thumbs down , je pense qu'il a fait ça pour la faire réagir mais c'est vraiment la + mauvaise méthode...
I
19 janvier 2012 17:13
Il ne faut pas que tu ai peur!! Les enfant font parti de la vie! et sa ne te séparera pas de ton mari!! c'est juste qu'il faut vous réserver du temps!

Si tu dis qu'avant le mariage tu étais limite anorexique et que tu as pris 7 kilos ce n'est rien du tout!! et tu peux pas savoir combien tu va prendre de kilo pendant ta grossesse!
Et dis toi que c'est pour la bonne cause!

et n'oubli pas, avec ton mari tu t'est marier pour le meilleur mais aussi pour le pire! alors il acceptera tout sa sans probleme
N
19 janvier 2012 19:23
Salam,

J'avoue moi aussi j'ai toujours eu peur de devenir ENORME après une grossesse lol.

la je suis enceinte al hamdulilah c'est ma première grossesse. je ne me gave pas je mange correctement et pour l'instant 1 kilo de plus à la balance et je rentre dans mon 5ème mois aujourd'hui. Au pire des cas je ferai un régime après l'accouchement et puis c'est tout.

Et tu sais un enfant ne sépare pas un couple surtout quand il est désiré des 2 futurs parents. par contre j'ai constaté que si dans un couple la femme a imposé le choix du bébé genre elle a arreté la pilule alors que le mari n'était pas prêt j'avoue ça fout souvent la merde dans le couple !

Tu sais il ne faut pas te prendre la tête inutilement. La grossesse c'est la plus extraordinaire des aventures. Alors ne te prive pas toi et ni ton mari de ce bonheur.

Et je veux pas faire l'oiseau de mauvais augure mais parfois c'est pas les kilo de la grossesse qui apporte des difficultés au couple. Parfois c'est l'attente d'un bébé qui ne vient pas ! Donc dès que tu te sentiras prête lance toi dans les essai et Rabi y sahel 3lik pour que tu tombes enceinte rapidement
m
19 janvier 2012 19:26
mdr j'ai vu aussi l'emission pfff c des gamin c tout!!!! rien a dire d'autre et de tte facon sahlaouia je suis sure que ton mari ne sera jamsin comme cette imbécile et puéril!!
Qd ton mari te verra enceinte il t'aimera encore plus et te trouvera encore plus belle car de plus beau qu'une femme qui porte un enfant(son enfant) rien ne t’empêche d’être et de rester coquette tu prendra du plaisir a t'habiller en femme enceinte et tu te sentira belle et épanoui et tu reverra une super image de toi! Puis ton mari qd il verra que ca pas facile 'etre enceinte que c normale de prendre un minimum de poids pour le bébé car pas de prise de poids serait dramatique et mauvais signe!

Encourage le a s'impliquer pendant la grossesse rdv gygy echo etc et tu verra qu'il oubliera complétement ce qu'il a dit!
Surtt ne reste pas avec cette idée négative et ss réponse (quelle torture) parle lui,dis lui qu'elle sont tes peurs que le simple ft de prendre du poids pendant la grossese te fait peurs jusqu’à remettre en question ce projet et surtt que ses paroles ton blessé !!!
Tu verras qu'il te rassureras et te dira j'ai peut etre dit ca comme ca ss refléchire car c pas ton cas! puis il espère juste devenir papa un jour bien plus que tu ne prenne pas un gramme!!!!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
19 janvier 2012 19:27
Nassima thumbs up tu as bien raison ma belle!
1 kilo wowww félicitations confused smiley
J'espère que ça aura rassuré la posteuse , vu que le mari est ok , si toi aussi fonce ma belle !
Nous on est en essais et on aimerait tellement que ça vienne...
19 janvier 2012 19:54
Salam Sahlaouia ,

Si vraiment tu ressens l'envie d'avoir un bébé c'est pas les kilos que tu prendras durant la grossesse qui vont t'effrayer ...enfin je pense pas . Et puis peut être que tu ne prendras quasi rien , qui sait ? ( exemple : nassima lol )

Niveau prise de poids , ça ne me fait pas peur du tout , je me dis que je ne peux pas être pire que comme je suis actuellement grinning smiley , hé oui j'ai beaucoup grossi depuis le mariage , je suis sûre même que si je venais à être enceinte je maigrirais eye rolling smiley je suppose avec les différents écœurements etc etc ...lol

En tout cas , il n'ya pas plus beau qu'une femme enceinte bien coquette
N
19 janvier 2012 20:13
hey les filles je ne crie pas victoire trop tôt..

Ma cousine n'avait rien pris au début et les 3 derniers mois elle a pris 23 kilo eye popping smiley !! LOL. Mais bon fallait voir ce qu'elle mangeait c'était trop !!

Il ne faut pas manger pour 2 mais manger 2 fois mieux c'est ça le secret !!


Perso j'étais en essai pendant 5 mois avant de tomber enceinte. ben quand ça commence à tarder et que tu as grave envie d'un bébé moi je me disais je suis prête à prendre des kilos et même à avoir des vergetures je m'en fiche je veux juste connaitre un jour le bonheur d'être maman !

Les kilo ça se perd et les vergetures avec le temps elles s'estompent et en dessous d'un pull qui les voit ?? Ben personne !
m
19 janvier 2012 20:17
Nassima tu me rassures un peu je rentre dans mon cycle 6 ( depuis hier) donc ça va faire 5 mois d'essais , j'ai été très triste mardi quand j'ai fait le test de grossesse , après c'est passé de toute façon pas le choix... C'est pour ça je conseille à la posteuse si elle en a envie d'un bébé de s'y mettre car au final on tombe pas si facilement enceinte ( pour la plupart)
N
19 janvier 2012 20:26
C'est clair. On crois que dès qu'on va arrêter la pilule hop on sera enceinte mais ça c'est râre !

Je me rends compte que mon mari a un peu flipper que je mette bcp de temps à tomber enceinte parce qu'il m'a dit après l'accouchement tu reprends pas de pilule ! Si c'est pour après mettre 1 an ou 2 ans pour retomber enceinte c'est pas la peine ! Il m' a dit tu prends rien et si tu retombes enceinte juste après ben c'est cool et si ca vient un peu plus tard ce sera cool aussi mais plus de pilule pour l'instant ! lol. J'étais abasourdie !

Moi j'ai arrêté la pilule en avril et je suis tombée enceinte fin septembre. Lhamdullah c'est pas si long mais quand on est en essai ça nous parait une éternité sad smiley
S
19 janvier 2012 21:59
Merci les filles de mavoir répondu sa fais plaisir grinning smiley

@Melmounette : ouai je pense aussi qu'il n'est pa comme ca (jespere mdr) ms c'est vrai qu'il donnait aussi les tords au mec il l'a meme comparer a une chips :p que lui aussi ne faisait aucun effort pour sa femme..Et tu ma donner une bonne idée, vu que j'aime pas le sport sauf la natation j'vais m'y mettre :-)

@Inspiration- : c vrai tu as raison et franchement chaque jour je remercie Allah de l'avoir mis sur mon chemin, il est comprehensif c un sucre et c pour ca que sa me fais mal d'avoir cette peur de lui donner un enfant alors que lui en reve!

@Nassima : Deja Mabrouk pour ta grossesse grinning smiley en esperant que tout se passe bien incha'Allah et ensuite le probleme c que j'ai jamais su manger normalement vu le boulot que je faisais ( la restauration) j'étais toute décaler des fois je sautais des repas et en meme temps je grignote beaucoup vu qu'avant y'avais aucune repercution sur mon physique...mais j'espere incha'Allah que quand je serais enceinte je prenne qu'un kilo comme toi mdr !!

@Moumani : je pense qu'il s'impliquera bien tout seul, il est educateur et fais pour ca il change les couches de la fille a son pote nan franchement je suis sur qu'il sera la a chaque etape ya aucun probleme :-) Et qu'il sera un super papa !! j'en parlerai avec lui qu'il maide a garder la ligne pendant ma grossesse je pense qu'il le fera avec plaisir vu qu'il se prive deja pour moi j'ai decidé d'areté de grignoté du coup j'ai enlevé tou les gateau de la maison et j'en ai pa racheter et il me suis alors que lui kiffe le faire il se prive pr moi In love

En gros j'pense que je vais me lancer mais je vous avoue que j'ai encore quelque aprehension .. sa viendra avec le temps on verra encore merci les filles yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook