Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai peur
16 mars 2016 19:11
Salam Aleikum
Je suis une jeune fille de 17 ans et je voulais vous raconter "mon histoire"
À Décembre pour la première fois, je suis sortie avec un mec
Dès le debut j'ai imposé une relation dans le respect
Il était gentil et respectueux
Avec le temps j'ai commencé à apprendre qu'il etait un typique gars de quartier ét donc faisait des choses Haram tels que voler...
Il étais àussi violent...
Moi je l'ai toujours respecté, j'ai toujours été gentille et peut être un peu trop
Dès le debut il m'avais imposé de ne pas parler aux gars ét j'ai accepté bien sûr
Mais sincèrement je n'avais pas compris qu'il imposait de ne pas parler du tout
C'est une chose un peu irrationnelle
Je suis bien obligé de parler avec des camarades de classe, etc.
Des fois je repondais par gentillesse si je recevais un message
Une fois j'ai recu un message d'un ami qui me demandait comment s'etait passe mon épreuve orale
J'avais bien sûr repondu ( la conversation etait d'une dizaine de messages tout court)
Ét ici, " mon ex copain" s'est enerve vraiment beaucoup en disant que je ne tiens pas à mes promesses
Alors que c'est moi qui lui a même montré là conversations sans qu'il me demande
Avec le temps il a commencé à devenir de plus en plus violent envers moi
Il commemcais a m'insulter alors que avec j'étais tres sincere ét honnete avec lui
J'étais très gentille et peut être trop naive
Je me sentais coupable de l'échec de mon couple, je me sentais une meuf pas bien
Le mec il a àussi commencé à me menacer de me faire une réputation
Il a essayé de voler mon portable mais j'ai fait appelle à sa mere et grâce à elle je l'ai récupérér
Il me menace toujours ét il m'insulte toujours
J'ai peur qu'il me fasse une réputation sachant que c'est la chose la plus chère que j'ai
Je lui ai fait confiance, je me sens conne

Tout ça pour vous dire " sortez pas avec des mecs les filles, ça sert à rien
Ce qui Allah vous a destiné il viendra toquer à votre porte"
J'ai fait cette énorme faute et j'ai peur de devenir une fille pas bien aux yeux des autres
Alors que honnêtement je suis toujours gentille, je n'aime pas la violence et je respecte tout le monde


Je voudrais savoir votre avis
Je me sens nulle, j'ai peur d'avoir une réputation, j'ai peur qu'on me salisse alors que je tiens vraiment à etre une fille bien
Je ne connaissais pas cette culture " des quartiers" c'est pour cela que je lui ai fait confiance
J'ai ete tres gentille et Sincere
qu'Allah me pardonne
P
16 mars 2016 19:22
Sincèrement y'a pas à réfléchir
Le mec t'a voler ton telephone? Après ca va être quoi? Ton argent ? Les clés de ta voiture ?

La base d'un couple c'est le respect s'il comprend pas ca il n'a rien à faire avec toi qu'on soit clair
Citation
Zola77 a écrit:
Salam Aleikum
Je suis une jeune fille de 17 ans et je voulais vous raconter "mon histoire"
À Décembre pour la première fois, je suis sortie avec un mec
Dès le debut j'ai imposé une relation dans le respect
Il était gentil et respectueux
Avec le temps j'ai commencé à apprendre qu'il etait un typique gars de quartier ét donc faisait des choses Haram tels que voler...
Il étais àussi violent...
Moi je l'ai toujours respecté, j'ai toujours été gentille et peut être un peu trop
Dès le debut il m'avais imposé de ne pas parler aux gars ét j'ai accepté bien sûr
Mais sincèrement je n'avais pas compris qu'il imposait de ne pas parler du tout
C'est une chose un peu irrationnelle
Je suis bien obligé de parler avec des camarades de classe, etc.
Des fois je repondais par gentillesse si je recevais un message
Une fois j'ai recu un message d'un ami qui me demandait comment s'etait passe mon épreuve orale
J'avais bien sûr repondu ( la conversation etait d'une dizaine de messages tout court)
Ét ici, " mon ex copain" s'est enerve vraiment beaucoup en disant que je ne tiens pas à mes promesses
Alors que c'est moi qui lui a même montré là conversations sans qu'il me demande
Avec le temps il a commencé à devenir de plus en plus violent envers moi
Il commemcais a m'insulter alors que avec j'étais tres sincere ét honnete avec lui
J'étais très gentille et peut être trop naive
Je me sentais coupable de l'échec de mon couple, je me sentais une meuf pas bien
Le mec il a àussi commencé à me menacer de me faire une réputation
Il a essayé de voler mon portable mais j'ai fait appelle à sa mere et grâce à elle je l'ai récupérér
Il me menace toujours ét il m'insulte toujours
J'ai peur qu'il me fasse une réputation sachant que c'est la chose la plus chère que j'ai
Je lui ai fait confiance, je me sens conne

Tout ça pour vous dire " sortez pas avec des mecs les filles, ça sert à rien
Ce qui Allah vous a destiné il viendra toquer à votre porte"
J'ai fait cette énorme faute et j'ai peur de devenir une fille pas bien aux yeux des autres
Alors que honnêtement je suis toujours gentille, je n'aime pas la violence et je respecte tout le monde


Je voudrais savoir votre avis
Je me sens nulle, j'ai peur d'avoir une réputation, j'ai peur qu'on me salisse alors que je tiens vraiment à etre une fille bien
Je ne connaissais pas cette culture " des quartiers" c'est pour cela que je lui ai fait confiance
J'ai ete tres gentille et Sincere
qu'Allah me pardonne
16 mars 2016 19:24
Cela s'est passé apres notre rupture

La seule question que j'ai c'est :
Est ce que le fait d'être sortie avec un garçon posera probleme un jour si je vais me marier?
16 mars 2016 19:33
reprend toi,tu n as que 17 ans tu as fait une grosse erreur maintenant c est fini.
demande pardon a allah c est le pardon de allah qui compte.
ce que pensent les gens sur toi laisse tombé tu t en fou,du moment que ca te serve de leçon et que tu ne recommence plus.
Fait attention à l’avenir.
16 mars 2016 19:41
salam
mais une fois que tu as appris qu'il volait, est violent, et autres, pourquoi tu es restée avec lui?
16 mars 2016 19:51
Salam alaykoum wa rahmatoullah
C pas grave on fai tous des erreur lessentiel ces que tu la reconnai Allah te pardoneras soubhanallah
Moi aussi jai 1ans de plu ke toi et jai aussi fais cette grosse erreur de me metrre en couple avec une fille jai aussi accorder ma confiance ete gentil ect
Oublie le oubli meme se quil te dit les menace ect tu vie pour Toi Allah soubhanallah ta famille Allah ces tres bien que ces faux laisse le parler
allah y hafdek
r
16 mars 2016 20:06
Zola ptdr ton pseudo me fait rire parce que ça me rappelle quand j'avais 15/16 ans, on avait une dissertation à faire sur un texte d'Emile Zola, on a presque tous triché sur un site et la prof nous a grillé ! Lol

Bref, tout ça pour te dire, concentre toi sur ton bac de Français
r
16 mars 2016 20:07
Parce qu'elle a 17 ans....
Citation
idbel a écrit:
salam
mais une fois que tu as appris qu'il volait, est violent, et autres, pourquoi tu es restée avec lui?
16 mars 2016 20:16
toutes les filles de 17 ans ne sont pas aussi naives
je pose la question pour savoir si elle fait partie de celles qui pensaient pouvoir le changer, ou qui minimisaient la chose, du coup ce serait une tendance de son caractere a laquelle elle devrait faire attention la prochaine fois qu'elle rencontrera quelqu'un
Citation
Keunelle a écrit:
Parce qu'elle a 17 ans....
16 mars 2016 21:55
Parce que au debut avec moi il etait bien
C'est apres qu'il a changé
16 mars 2016 21:57
Merci beaucoup, ca me fait plaisir de voir autant de gens s'intéresser à moi et repondre à ma publication ^^
Je vous remercie beaucoup
16 mars 2016 21:58
Mdrrr oui je l'ai en juin
16 mars 2016 22:03
Je suis restée avec lui parce que il était gentil et je l'acceptais comme il etait, avec ses defauts
J'ai essayé de lui parler et lui faire changer de voie sans résultat
C'est dommage de voir autant de gars faire ce genre de choses
Avant je vivais en Italie et pour moi voler, se battre etc étaient des histoires de film
Je pensais que c'était un gars bien puisque j'étais habitué à être entouré par un "genre" de personne
Apres je me suis informé sur la vie des cités etc et je ne croyez pas à mes yeux

C'est juste pour ça que j'ai lui fait confiance
Parce que en vrai je ne savais pas la réalité
C'est apres que j'ai appris mais c'était trop tard
g
16 mars 2016 23:21
Tu est tres jeune, je pense que c inutile de dire que sortir avec un garçon c déjà Haram heinn.
Petit conseil : fait très attention a toi les garçon ne sont pas sérieux pour la plupart, occupe toi de t on bac, de tes étude cela vaut mieux pour toi !! Plus tard tu regrettera pas ton choix !!

Voilà !
O
16 mars 2016 23:27
Pfiouu hamdoulah enfin une qui apprend (vite) de son erreur !! y a du progrès !
réputation de quoi ? Toi meme tu sais ce que tu as fais ou non avec lui, y a que les gros cons et les grosses connes pour se laisser emporter par des rumeurs et les croire et les véhiculer ! Ton corps ne mentira pas à celui qui t'épousera et puis quelle importance qu'il parle de toi à des bouffons de cité ? mais sinon il s'abstenait de parler aux filles lui? Lol
ce qu'il t'a fait lui retombera dessus tkt pas winking smiley
Z
16 mars 2016 23:46
Vous êtes 2 enfant autant toi que lui pour qui il devrait être interdit d'avoir des relations amoureuses.

Il as une vie mal partie, peut être qu'il finira même en prison, et toi petite fille, va t'instruire et arrête de trainer avec des voyous.

Un jour peut être il changera de lui même et deviendra quelqu'un avec un bon comportement. Mais pour l'instant évite ce genre de garçon.
j
16 mars 2016 23:51
Aleykoum salam

Tu t'en fou de ta réputation, tu t'en fou de ce que pensent les gens le plus important c'est ce que Allah pense de toi. Le plus important c'est d'être bien aux yeux d'Allah, il faut pas rentrer dans ce délire de chercher à se donner une bonne image aux gens.
Tu fais les choses pour toi même apprend à exister pour toi sinon comment tu vas avancer ?
Ignore les gens
Et éloigne toi de lui ce n'est pas quelqu'un de bon pour toi concentre toi sur TA vie tes études tes projets etc.
M
17 mars 2016 00:00
C'est la chose la plus chère que j'ai moody smiley

Tu t'inquiètes de ce que la voisine du quartier va penser de toi ? Et de ne plus pouvoir te marier à cause de Rachida qui a dit a Sarah qui a dit à Mahmoud qui à dit à Joel qui a lui même dit à l'épicier que tu fréquentais quelqu'un.

Tu ne connaissais pas cette culture ? Mais tu savais qu'il vole, était violent and co Heu

Il ne faut pas juste ne pas fréquenter, il faut aussi faire attention à ses relations et ne pas laisser n'importe qui entrer dans son entourage et ceci s'applique même aux relations hommes/femmes dans un cadre licite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/16 00:03 par MeRiHam.
17 mars 2016 00:02
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Surtout quand c'est Allah le Noble et le Sage qui est à l'origine de ces règles.

Reviens vers le droit chemin et demande la protection d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
17 mars 2016 00:06
As-salamou alaykoum,

Tu fais un copié collé sur chaque poste ? Tu réponds à chaque fois le même commentaire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici.
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici et .

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles. Surtout quand c'est Allah le Noble et le Sage qui est à l'origine de ces règles.

Reviens vers le droit chemin et demande la protection d'Allah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook