Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur
s
28 octobre 2011 00:27
bonjour tout le monde SOS

je suis une jeune marocaine, je suis en relation avec un indien musulman, on veut se marier inshallah, lui ses parents et toute sa famille sont d'accord pour qu'il se mari avec une marocaine, l hamdollah c'est une bonne chose, de ma part j'ai pas encore parler a mes parents en ce qui concerne notre relation et je compte leurs en parler bien sur, Sauf que j'ai vraiment peur qu'il n'accepte pas, je sais pas moi ya plusieurs trucs qui me passe par la tete, j'ai vraiment peur, et puis je pense que c'est diffcile pour eux d'imaginer leurs fille marié a un indien quoi,..? je sais pas comment leurs dire et leurs expliquer ma situation... j'aimerai bien que vous m'aidiez STV, donnez moi vos point de vue merci bcp ..
m
28 octobre 2011 01:03
Salam !

Tu connais tes parents mieux que nous ma belle ! leurs pensées, leurs oppinions, leurs point de vue question mariage... Tu fais le mélange de tout sa et tu obtiendras une réponse approximative.

En ce qui est important point de vue mariage c'est la Religion l'iman la crainte envers Allah le respect des parents et un mode de vie raisonnable de la personne que tu veux éppouser en ce jour !

Lis ce hadith :

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »
(Rapporté par At-Tirmidhî).


Bonne continuation Allah y awnek et incha'Allah que tout ce passera bien une bonne discussion avec les parents fais leurs bien comprendre les choses et reste patiente je te conseil fortement la prière de consultation pour toute tes démarches...

bisous
s
28 octobre 2011 01:45
merci enormement, j'ai trop aimé ce que tu m'as dit et ça me soulage le coeur, voila c'est ce que je compte faire inchallah ykoune khir, merci infiniment,
alors pour mes parents je pense que le fait qu'il soit musulman c'est une bonne chose, mais le problem c 'est que je dois habiter avec lui a bombai, problem de distance ....et puis ça continu j'ai vraiment peur et j'espere qu'ils dirons un oui inshallah yarabi. je le souhaite vraiment de tt coeur.

merci
r
28 octobre 2011 08:47
Salam,

ne tarde pas trop à leur en parler parce que s'ils refusent tu vas faire quoi?
C'est pas tant le fait qu'il soit indien, mais plutot le faites que tu compte partir vivre à Bombai quoi..
Parents ouverts ou pas, ca fait un choc quand meme
Kheir inchaAllah
28 octobre 2011 09:09
Salam aleykom,

Tu veux carrement vivre a Bombay?? Double choque pour tes parents, Moi je pense que dans un premier temps tu devrais leur parler que du mariage et bien plus tard quand ils aurons digérer la nouvelle, tu leurs parle de ton projet de vivre la-bas. je pense que si tu déballe tous en meme temps, ca va les choquer et risque fort de refuser. Allah y kamal bekheir ma soeur. Qu'Allah te facilite ta démarche amine.
k
28 octobre 2011 11:26
une question me turlupine,cela concerne les filles en general,pourquoi entamé une relation si c'est pour vous posez les questions les plus importantes une fois au pied du mur???Surtout que beaucoup connaissent le font de la pensée de leur parents et qu'ils refuseront surement une relation avec une personne qui n'est pas de la meme origine,bien evidemment cela n'est pas un reproche.Enfin bon courage pour toi samara,enfin mon point de vue jamais je ne laisserai ma fille aller vivre a des milliers de km de moi qui plus est a l'etranger et je pense que cela fera un choque a tes parents.Reflechis bien .
s
28 octobre 2011 18:28
oui merci pour vos reponse. je suis leurs unique fille et mon frere ne vis pas au maroc aussi, mais on compte pas vivre tout le temps a bombai lui il est compréhensif il m'avait dis qu'on allez changer de pays vers a pays arabe vu son travail et vu que moi chui pas habituer a vivre en inde...
karimoune, tu sais que parfois c'est incontrolable moi meme je savais que ça aller aboutir a un mariage puisqu'au debut cété une simple relation. c'est le destin quoi.
didaa tu as raison je vais pas leurs dire tout a la fois bien sur.
inshalah ykoune khir merci atouuuuuuuuuuuuuuuuss d3iw maya
E
28 octobre 2011 18:31
la question que je me pose :pourquoi plus de femme marocaines se marient-elles avec des hommes pas marocain ?
je peux bien croire que l'amour est aveugle le mariage lui rend la vue , combien de nombre de couple dans cette union cache beaucoup de souffrance surtout quand il ya des enfants ,et l’éloignement de leur proches il ya d'autre qui voit ça comme al maktoub ,mais vaut mieux prévoir que guérir,je comprendrai bien les parents qui refuse cette union ,nous les marocains on est trop attachant a nos enfants c'est pas comme ici en occident l’éclatement totale ;avoir peur c'est de reconnaitre qu'il ya un danger a combattre
le mots de la fin
qu'est ce qu'elles sont belles les filles de mon pays
qu'est ce qu'ils sont beau les hommes de mon pays
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
s
28 octobre 2011 18:42
merci pour vos reponses

je vais pas vivre a bombai tout le temps, lui il est concient que je ne pourrais pas m'habituer a ce climat c'est pour cela qu'il pas promis d'aller vivre dans un pays arabe. inshallah

didaa je pense que tu as parfaitement raison je vais pas leur dire tt a la fois....

karimoune tu sais que c'est pas dans nos mains; vu qu'on était comme des amis et puis c'est le destin quoi c'est plus fort que mois on ne choisi pas dans ces trucs là mais bon..

merci a tout le monde merci enormement D3iw maya yarabi mes parents disent oui inshallah
i
28 octobre 2011 20:43
Citation
karimoune a écrit:
une question me turlupine,cela concerne les filles en general,pourquoi entamé une relation si c'est pour vous posez les questions les plus importantes une fois au pied du mur???Surtout que beaucoup connaissent le font de la pensée de leur parents et qu'ils refuseront surement une relation avec une personne qui n'est pas de la meme origine,bien evidemment cela n'est pas un reproche.Enfin bon courage pour toi samara,enfin mon point de vue jamais je ne laisserai ma fille aller vivre a des milliers de km de moi qui plus est a l'etranger et je pense que cela fera un choque a tes parents.Reflechis bien .



salam aleykoumthumbs up
28 octobre 2011 20:58
Citation
elula a écrit:
la question que je me pose :pourquoi plus de femme marocaines se marient-elles avec des hommes pas marocain ?
je peux bien croire que l'amour est aveugle le mariage lui rend la vue , combien de nombre de couple dans cette union cache beaucoup de souffrance surtout quand il ya des enfants ,et l’éloignement de leur proches il ya d'autre qui voit ça comme al maktoub ,mais vaut mieux prévoir que guérir,je comprendrai bien les parents qui refuse cette union ,nous les marocains on est trop attachant a nos enfants c'est pas comme ici en occident l’éclatement totale ;avoir peur c'est de reconnaitre qu'il ya un danger a combattre
le mots de la fin
qu'est ce qu'elles sont belles les filles de mon pays
qu'est ce qu'ils sont beau les hommes de mon pays

On va pas commencer,elula:ça va partir en vrille.Elles font ce qui leur plaît.
28 octobre 2011 21:00
Citation
mohamed.T a écrit:
Citation
elula a écrit:
la question que je me pose :pourquoi plus de femme marocaines se marient-elles avec des hommes pas marocain ?
je peux bien croire que l'amour est aveugle le mariage lui rend la vue , combien de nombre de couple dans cette union cache beaucoup de souffrance surtout quand il ya des enfants ,et l’éloignement de leur proches il ya d'autre qui voit ça comme al maktoub ,mais vaut mieux prévoir que guérir,je comprendrai bien les parents qui refuse cette union ,nous les marocains on est trop attachant a nos enfants c'est pas comme ici en occident l’éclatement totale ;avoir peur c'est de reconnaitre qu'il ya un danger a combattre
le mots de la fin
qu'est ce qu'elles sont belles les filles de mon pays
qu'est ce qu'ils sont beau les hommes de mon pays

On va pas commencer,elula:ça va partir en vrille.Elles font ce qui leur plaît.

C'est vrai qu'on descend tous d'Adam mais il y a des limites.
k
28 octobre 2011 22:05
Citation
islam09 a écrit:
Citation
karimoune a écrit:
une question me turlupine,cela concerne les filles en general,pourquoi entamé une relation si c'est pour vous posez les questions les plus importantes une fois au pied du mur???Surtout que beaucoup connaissent le font de la pensée de leur parents et qu'ils refuseront surement une relation avec une personne qui n'est pas de la meme origine,bien evidemment cela n'est pas un reproche.Enfin bon courage pour toi samara,enfin mon point de vue jamais je ne laisserai ma fille aller vivre a des milliers de km de moi qui plus est a l'etranger et je pense que cela fera un choque a tes parents.Reflechis bien .



salam aleykoumthumbs up


Aleykom salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook