Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai peur
j
28 mai 2009 19:24
salam,

Hier j'ai donné pour la première fois mon numéro à un jeune homme.
C'est la première fois que je le fait et que j'envisage d'avoir une relation avec quelqu'un.
Mais j'ai PEUR.
Est-ce normal?

Merci de vos réponses
s
28 mai 2009 19:37
Citation
jodhaakbar a écrit:
salam,

Hier j'ai donné pour la première fois mon numéro à un jeune homme.
C'est la première fois que je le fait et que j'envisage d'avoir une relation avec quelqu'un.
Mais j'ai PEUR.
Est-ce normal?

Merci de vos réponses

c'est normal d'avoir peur de l'inconnueye rolling smiley
m
28 mai 2009 19:41
Citation
soussia007 a écrit:
Citation
jodhaakbar a écrit:
salam,

Hier j'ai donné pour la première fois mon numéro à un jeune homme.
C'est la première fois que je le fait et que j'envisage d'avoir une relation avec quelqu'un.
Mais j'ai PEUR.
Est-ce normal?

Merci de vos réponses

c'est normal d'avoir peur de l'inconnueye rolling smiley


peur de l'inconnue ou d'un inconnue

grinning smileygrinning smiley
j
28 mai 2009 19:42
oui c'est vrai tu as raison.
Mais je me demande aussi si c'est pas de la culpabilité envers mes parents. En effet, ils ne veulent pas que j'ai des relations avec le sexe opposé, donc peut-être que je culpabilise d'amorcer une éventuelle relation
K
28 mai 2009 19:53
des détails! Pourquoi? Comment?Danse
S
28 mai 2009 22:56
un conseil lillah

fait comme tes parent souhaitent, ne sort pas avec des garcons. Attends jusqu'a ce tu recois une demande au mariage et puis sort avec ton futur fiance pour le connaitre, sinon tu risques de commettre des erreurs qui vont te tourmenter et ca commence deja avec la culpabilite parceque tu sais dedans que sortir avec un homme est une grande erreur.
n
28 mai 2009 23:48
T es très jeune je pense...non??
O
29 mai 2009 00:15
Citation
Sebou3 a écrit:
un conseil lillah

fait comme tes parent souhaitent, ne sort pas avec des garcons. Attends jusqu'a ce tu recois une demande au mariage et puis sort avec ton futur fiance pour le connaitre, sinon tu risques de commettre des erreurs qui vont te tourmenter et ca commence deja avec la culpabilite parceque tu sais dedans que sortir avec un homme est une grande erreur.


Entièrement d'accord avec toi... enfin une réponse sensé.

Pour la posteuse : ne fais pas cette erreur, tu finiras pas t'en mordre les doigts !!!
d'ailleurs tu te sens dejà mal, c'est donc que tu sais que ca n'est pas une chose à faire.

Bonne soirée
[b]Absolutely Incredible[/b]
f
29 mai 2009 01:51
hello ,

tout à fait d'accord avec sebou, ça peut déraper d'un moment à l'autre , car 1 homme + 1 femme (célibataires) = chitane evil.

si tu décides à le voir ( ce qui je pense risque d'arriver) :

1) toujours dans un lieu publique
2) accompagné d'un ''chaperon''
3) éviter toute intimité ou tentative d'approche physique
4) tu sauras tout de suite à qui tu as à faire

voili voilou et gardes surtout à l'esprit que ce n'est pas tes parents qu'il faut craindre ( barakallahoufihoum), mais d'allah sobhanou wat'aala qui voit et sait tout).
Welcome
j
28 mai 2009 17:24
Salam à tous!

Je viens de rencontrer un jeune homme charmant. C'est la première fois que j'ai un contact autre que amical avec un garçon.
J'ai peur.
Est-ce normal?

merci de vos réponses
C
28 mai 2009 22:37
A 18/19 ans, t'as rien de mieux à faire, sérieux?

Laisse les problèmes pour plus tard.
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
C
28 mai 2009 22:39
Citation
jodhaakbar a écrit:
Salam à tous!

Je viens de rencontrer un jeune homme charmant. C'est la première fois que j'ai un contact autre que amical avec un garçon.
J'ai peur.
Est-ce normal?

merci de vos réponses

Oui, c'est normal. Crains Allah.
s
28 mai 2009 23:15
Citation
rebeulotte92 a écrit:
A 18/19 ans, t'as rien de mieux à faire, sérieux?

Laisse les problèmes pour plus tard.

oui attends d avoir 50 piges!!!
perplexe
j
29 mai 2009 12:55
Merci à tous pour vos conseils!

Au fait j'ai 20 ans (réponse à ceux qui me l'ont demandé)!
Je vais suivre vos conseils et ne pas garder le contact avec ce jeune homme. La meilleure chose à faire est de rester sage et la conscience tranquille.

En ce qui concerne ce que rebeulotte92 a dit: tu veux que je commence à quel âge alors?

Je vais simplement attendre que mes parents me présentent quelqu'un de bien.

Merci encore à tous!
29 mai 2009 13:35
T'as raison , faut que t'aille peur car tu vas avoir des sensations bizare
Quand tu vas lui parler , ton coeur va battre tres fort tu sentira de la sueur sur ton front et une envie de peter
aprés le jour ou tu le reverra tu vas rougire (à moins que tu sois tres mate de peau et la ça se verra pas) , te sentira la chaleur monté en toi et t'aura aussi une envie de peter mais pas cette fois par devant .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/09 13:36 par SimoCasaParis.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
s
29 mai 2009 13:54
Citation
jodhaakbar a écrit:
Merci à tous pour vos conseils!

Au fait j'ai 20 ans (réponse à ceux qui me l'ont demandé)!
Je vais suivre vos conseils et ne pas garder le contact avec ce jeune homme. La meilleure chose à faire est de rester sage et la conscience tranquille.


En ce qui concerne ce que rebeulotte92 a dit: tu veux que je commence à quel âge alors?

Je vais simplement attendre que mes parents me présentent quelqu'un de bien.

Merci encore à tous!


slm
c une sage decision. Moi aussi g 20ans enfin dans pas lgtps et j'ai été ds le meme cas que toi et j'ai choisi de ne pas "sortir" avec un garcon sans qu'il demande avant ma main
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
29 mai 2009 13:54
Citation
fleurdejasmin a écrit:
hello ,

tout à fait d'accord avec sebou
, ça peut déraper d'un moment à l'autre , car 1 homme + 1 femme (célibataires) = chitane evil.

si tu décides à le voir ( ce qui je pense risque d'arriver) :

1) toujours dans un lieu publique
2) accompagné d'un ''chaperon''
3) éviter toute intimité ou tentative d'approche physique
4) tu sauras tout de suite à qui tu as à faire

voili voilou et gardes surtout à l'esprit que ce n'est pas tes parents qu'il faut craindre ( barakallahoufihoum), mais d'allah sobhanou wat'aala qui voit et sait tout).
Welcome
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
n
29 mai 2009 15:58
soit tu assumes d'avoir une relation et tu continues
soit t'assumes pas, et t'arrête de faire croire à des jeunes hommes qu'ils vont pouvoir faire ta connaissance sans passer par la case :maison des parents, du moins le temps que vous voyez vos concordances.

Y a des choix clairs dans la vie, pourquoi compliquer les choses, t'as une piscine devant toi, tu sais nager, tu plonges, tu ne sais pas tu reste sur ta serviette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook