Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai un peu peur...
t
28 novembre 2008 19:20
Salamou 3aleikoum,

Je vous explik, j'ai trouver la femme de ma vie, nous nous connaissons depuis presque un ans, je l'aime eperdumentIn love, et elle aussi, c'est pour cela que je veut prendre certaines decision importante, comme tout d'abord, une proposition de travail que l'on ma faite prés de chez elle ( je suis de bordeaux et elle de Lille), en fait nous avons eu l'occasion de nous voir une dizaine de fois deja, et a coté il y a les conversations au tel et sur msn. Et voila hamdoulillah pour le moment tout ce passe bien, j'ai 23 ans elle en a 20ans.
Donc ski est logik en tant que musulmans pratikan c de vouloir kse soit ma femme, celle que je verrais tout les jours, avec qui je partagerais ma vie, La femme de ma vie koi. On en a parler, et a mon plus grand bonheur elle est d'accordIn love.
Maintenant, ce n'est pas ke j'ai des doutes wallah, car je l'aime j'en suis sur, du fond du coeur, mais je veut faire la priére de consultation afin d'avoir ce sentiments de certitude qui m'aidera a étre 100 % sur.
Mais voila, j'ai honte de dire sa, mais j'ai peur de recevoir une reponse pas favorable a cet unionconfused smiley Starfellah, non pas ke je contesterais la decision de notre Créateur Allah soubhano oua ta3ala.

Merci de m'avoir luwinking smiley.
28 novembre 2008 20:11
salam
fais salat et continues ton projet
tu pourras trouver des temoignages et des experiences sur un post sur Culte et pratiques religieuses
si jamais c la bonne rebbi vous facilitera sinon Allah t enverra celle qui t est predestinee inch allah
salam

voila le lien

cliques ici
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
m
28 novembre 2008 20:20
Sans vouloir te vexer Touareg90, tu as 23 ans et tu ne sais pas du tout ce qui t'attend de cette union, vous ne vous connaissez pas du tout (msn, tél, c'est de la fumée à côté de vie à deux...).

Au lieu de baser ton avenir sur une "prière" ou un rêve, faites plus ample connaissance en vous voyant, en vous fréquentant, en ayant des expériences communes et de la vie de tous les jours.
A 20 ans, on est encore jeune et inconscient smiling smiley
t
28 novembre 2008 20:42
Citation
musica a écrit:
Sans vouloir te vexer Touareg90, tu as 23 ans et tu ne sais pas du tout ce qui t'attend de cette union, vous ne vous connaissez pas du tout (msn, tél, c'est de la fumée à côté de vie à deux...).

Au lieu de baser ton avenir sur une "prière" ou un rêve, faites plus ample connaissance en vous voyant, en vous fréquentant, en ayant des expériences communes et de la vie de tous les jours.
A 20 ans, on est encore jeune et inconscient smiling smiley

Je ne sait pas si tu est musulman musica, mais cet "priére" com tu dit, était fait par notre Prophéte Mohamed (SAW), avant chaque chose importante qu'il devait entreprendre. Donc dsl mais je ne me base pas sur cet priére, mais j'attend beaucoup de celle-ci, car si tu te renseigner, tu saurais que cet priére, comment toute d'ailleurs, nous permet de s'adresser a Notre Créateur, et de lui demander conseille, qu'IL nous aide a faire les meilleurs choix. Donc dsl pour toi si on a pas la meme vision de choses, mais faire cet priére ce n'est pas ce basé juste sur un "réve".
Merci pour ton avis elham20.
k
28 novembre 2008 21:03
Citation
musica a écrit:

"Au lieu de baser ton avenir sur une "prière" ou un rêve. "


Starfel'llah, Musica, je suis choqué par tes propos, qui sont indigne de la notre religion...
Sache qu'Allah est digne de confiance, et nos prières sont un bienfait pour nos coeur et notre ame... Allah est le seul a savoir notre avenir, et ses prières de consultation sont un lien entre nos projets et la satisfaction de notre créateur...
k
28 novembre 2008 22:11
"
Citation
musica a écrit:
Sans vouloir te vexer Touareg90, tu as 23 ans et tu ne sais pas du tout ce qui t'attend de cette union, vous ne vous connaissez pas du tout (msn, tél, c'est de la fumée à côté de vie à deux...).

Au lieu de baser ton avenir sur une "prière" ou un rêve".


Musica, tes propos sont choquant. La prière est un des pilier de l'islam, et la prière de consultation un lien entre Dieu et nos coeur face a nos interrogations personnelle...
Baser notre avenir sur "une simple prière comme tu le dis" est pour nous un honneur de consulter notre Créateur sur un projet pour être guidé vers le droit chemin...
29 novembre 2008 00:45
salam
ne me remercies pas khouya c un devoir de musulmane.
Pour musica je suis choquee si tu es musulam ou musulmane car croire a ton intervention c banaliser toute une religion. Atarghfir allah wa la 7awla wala9owata illa bi allah et chaque fois je dois allah ihdi ma khlek
salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
29 novembre 2008 00:53
Citation
musica a écrit:
Sans vouloir te vexer Touareg90, tu as 23 ans et tu ne sais pas du tout ce qui t'attend de cette union, vous ne vous connaissez pas du tout (msn, tél, c'est de la fumée à côté de vie à deux...).

Au lieu de baser ton avenir sur une "prière" ou un rêve, faites plus ample connaissance en vous voyant, en vous fréquentant, en ayant des expériences communes et de la vie de tous les jours.
A 20 ans, on est encore jeune et inconscient smiling smiley

Starfillah, je ne sais pas si tu te rends compte de la bêtise que tu as dit mais là c'est trop nahlli chaetan halik ma sœur.evil
La music c'est bien mais la religion est mieux et tu devrais te renseigner avant de poster de tels propos.

PS :je devais le dire même si vous lui avait déjà dit.
s
29 novembre 2008 19:23
salam

ça ne sert à rien de rester des années et des années avec une personne, si elle te convient, si elle à les critères que tu souhaites ou/et désires, fait ta prière inchaalah

inchaalah el kheir Angel, allah sahil lhik Angel

@musica, ils se sont déjà vus, au moins 10 fois, ils continus à garder contact sur msn, tel ... ce qui est normal, vu la distance, et puis s'il cherches du sérieux, pourquoi chercher 12h à 14 h !!!

certains zhommes de 22/25 ans sont plus mûres que certains zhommes de 30/35 ans !!!
Y
29 novembre 2008 19:39
mon frere, je te conseille de faire ta priere de consultaion et du besoin, Allah t'aidera, mais n'oublie pas une chose aide toi et dieu t'aidera.
Tu ne dois pas te concentrer juste cette priere même si elle est tres importante, je comprends que plus on frequente une femme dans le hallal plus on a de chance de sortir du hallal, mais tu dois la connaître un peu mieux, car un cerveaux de 20 ans ce n'est pas suffisant.
Mon frere, j en ai vu des freres musulmans divorcés très rapidement avec leur femme et je pense qu'ils avaient du la faire. le mektoub c est le mektoub!
Un jour j ai même vu un de mes meilleur pote, qui a fait le hadj grave sympa courir apres sa femme le soir tres tard dans le getto, j oublierais jamais ce jour et pourtant quand tu le vois.
Tu sais il y a un mektoube a tout, il se peut qu elle te soit destiné mais rien ne dit que vous serez sur la même longueur d'onde, une dizaine de fois tu l as vu et tu crois que ca va être la relation de ta vie!!! du pipo les msn et le telephone..les trarbek de tu me manques....oublie.
Moins tu vois une personne plus elle te manque, mais parfois plus tu la vois moins elle te manque, pire elle te saoule.
Ne prends pas de risque sur ta vie amoureuse,un mec qui divorce est très mal vu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook