Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai le permis mais ne sais pas conduire !
C
18 août 2009 09:02
Salam smiling smiley

Comme je le disais en titre, j'ai le permis mais je ne sais pas conduire. Attention, je vous vois venir, je n'ai pas acheté mon permis non non non No no je l'ai passé en bonne uniforme comme dirait l'autre.

Code du premier coup, et conduite idem, oui môssieur permis du premier coup thumbs up( bon après quelques heures de conduite supplémentaires et dont je ne préciserai pas le nombre...eye popping smileybof pas pvraiment pertinentgrinning smiley)

Sauf que voilà, cela va faire maintenant plus de 7 ans que j'ai le précieux sésame et que je ne m'en sers pas, j'ai du conduire 1 ou 2 fois grand maxi, la dernière date d'il y a quelques mois et mooooooooon Dieu.eye popping smiley

On me répète que la conduite c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas. Certes encore faut il maïtriser pédales et guidon...

Aussi, je voulais savoir si il existais des personnes comme moi, qui ont rangé leur permis comme un diplôme qui ne leur sert à rien... Avez-vous par la suite repris le volant ?
P
18 août 2009 10:16
Salam alykoum wr wb,


Il est vrai qu'une fois le permis obtenu on est pas forcément un as du volant, je pense que c'est une fois sur la route que l'on apprend vraiment la conduite!

Ce que je te conseillerai c'est de te lancer, de pratiquer sinon tu n'apprenderas jamais grinning smiley

Me concernant je pense que c'est après 6 mois de permis que je me suis sentie vraiment à l'aise au volant! thumbs up

Si tu stresse demande à une personne de t'accompagner!

Et ne t'inquiète pas si on t'a donné le permis c'est que tu te débrouilles pas trop mal winking smiley

Kheir incha'Allah smiling smiley
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
M
18 août 2009 10:52
Salam !

Il faut que tu te lances et que tu prennes le volant...petit à petit inchAllah, tu reprendras confiance en toi winking smiley
m
18 août 2009 11:31
Bonjour Chireen smiling smiley

Achète une voiture déjà abimée, c'est le b-a ba pour les personnes dans ton cas grinning smiley
Et puis va sur les parkings de supermarchés avant de te lancer sur la route : tu te gares en épi, en créneau, tu recules, tu joues quoi!

Puis moi je te conseille de ne pas être accompagnée, c'est stressant!
I
18 août 2009 11:36
tu n'as pas confiance en toi tout simplement.....!winking smiley
[i][color=#CC0000]Ur nsmih ighad intln aragh ikkat[/color] [color=#990000]igh i3dl yan iz3md iffagh isntal[/color][/i].....!
k
18 août 2009 11:37
Bonjour
J'ai connu une collègue dans ton cas. Elle a eu son permis à 18 ans, a fait ses études sans conduire. Elle s'est marié, a acheté une voiture mais c'était toujours son mari qui prenait le volant. Elle s'est décidée un jour (son mari a été muté loin de chez eux) et elle a repris des cours de conduites.
Maitenant elle conduit normalement.
Bonnes chances.
l
18 août 2009 12:05
Salam prend 2 voir 3 heures de conduite dans une auto école

aprés au fur et a mesure tu deviendra une schumarrer smiling smiley

toi même tu la dit la conduite ça ne s'oublie pas

bon courage winking smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
p
18 août 2009 12:13
salam

Alors moi c pire que toi !!! attention mon cas est compliqué ptdr


Code passé du premier coup obtenu , permis passé 2 fois raté = code périmé parce qu'il fallait avoir le permis avant les 2 ans ou je sais pluss

donc repassage du code = obtenu du premier coup = permis passé 2 fois et seulement la 2ième fois

je l'ai eu grinning smiley et ce jour là je crois que j'ai frollé un rétro d'une voiture garée Oh


JE N AI PAS CONDUIT DEPUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait des années . Je trouve toujours un prétexte alors que soit disant je cherche activement une voiture .

En réalité , j'ai vraiment peur de tuer qqun ( et je plaisante pas )
l
18 août 2009 12:25
Mdrrrrrrrrrrrrr t trop délire toi, je kiff te lire winking smiley

mais non tu va tuer personne, motive toi, une voiturec liberté assurée de faire et d'aller ou tu veux, sans dépendre des transport en commun smiling smiley



Citation
princess819 a écrit:
salam

Alors moi c pire que toi !!! attention mon cas est compliqué ptdr


Code passé du premier coup obtenu , permis passé 2 fois raté = code périmé parce qu'il fallait avoir le permis avant les 2 ans ou je sais pluss

donc repassage du code = obtenu du premier coup = permis passé 2 fois et seulement la 2ième fois

je l'ai eu grinning smiley et ce jour là je crois que j'ai frollé un rétro d'une voiture garée Oh


JE N AI PAS CONDUIT DEPUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait des années . Je trouve toujours un prétexte alors que soit disant je cherche activement une voiture .

En réalité , j'ai vraiment peur de tuer qqun ( et je plaisante pas )
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
k
18 août 2009 12:28
Citation
princess819 a écrit:
salam

Alors moi c pire que toi !!! attention mon cas est compliqué ptdr


Code passé du premier coup obtenu , permis passé 2 fois raté = code périmé parce qu'il fallait avoir le permis avant les 2 ans ou je sais pluss

donc repassage du code = obtenu du premier coup = permis passé 2 fois et seulement la 2ième fois

je l'ai eu grinning smiley et ce jour là je crois que j'ai frollé un rétro d'une voiture garée Oh



JE N AI PAS CONDUIT DEPUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait des années . Je trouve toujours un prétexte alors que soit disant je cherche activement une voiture .

En réalité , j'ai vraiment peur de tuer qqun ( et je plaisante pas )

salam,

non mais toi tu l'as eu par ancienneté c'est tout,pour que tu ne les embêter plus Oupsptdr

sinon tu savais pas que si tu passais le permis 4fois on te l'offrait même si tu frôlais le rétro d'une voiture grinning smiley

PS:toute ressemblance avec des faits réels n'est que pure coïncidence grinning smiley
A
18 août 2009 13:00
salam,

ça me rappelle un oncle qui a galerer pour l'obtenir et le pauvre il a mis un an avant d'essayer de prendre une autoroute!

il a d'abord fait les petits endroit ensuite un peu la ville et au fur et a mesure il est arrivé!

si tu as peur commence par des petits endroit après ça vient doucement!

la conduite c'est pas sorcier!
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
l
18 août 2009 13:02
pourrais-tu nous communiquer les lieux et dates de tes incursions sur le circuit routier que l'on prenne nos dispositions? grinning smiley
k
18 août 2009 13:04
Citation
lamyaâ a écrit:
Mdrrrrrrrrrrrrr t trop délire toi, je kiff te lire winking smiley

mais non tu va tuer personne, motive toi, une voiturec liberté assurée de faire et d'aller ou tu veux, sans dépendre des transport en commun smiling smiley



Citation
princess819 a écrit:
salam

Alors moi c pire que toi !!! attention mon cas est compliqué ptdr


Code passé du premier coup obtenu , permis passé 2 fois raté = code périmé parce qu'il fallait avoir le permis avant les 2 ans ou je sais pluss

donc repassage du code = obtenu du premier coup = permis passé 2 fois et seulement la 2ième fois

je l'ai eu grinning smiley et ce jour là je crois que j'ai frollé un rétro d'une voiture garée Oh


JE N AI PAS CONDUIT DEPUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait des années . Je trouve toujours un prétexte alors que soit disant je cherche activement une voiture .

En réalité , j'ai vraiment peur de tuer qqun ( et je plaisante pas )

sinon invites les yabi que t'aimes pas à faire une viré en voiture grinning smiley
3
18 août 2009 13:07
Chireen et princesse819, on dirait que je me lis....Aye Aye Aye moi conduireOups Danger public.

Sachant que ca fait 7ans que j'ai le permis, la voiture c mon mari qui la conduis tt le temps,la derniere fois que j'ai touchée le volant c'etait ya qlq mois sachant que ca feasait au moins 6ans que j'avais pas conduit... ce jour la j'ai compris que ma place est dans l'emision Tele sur "le pire conducteur" ou un truc dans le genregrinning smiley
k
18 août 2009 13:10
sinon vas conduire au maroc, pas besoin de permis laba vu comment ils conduisent grinning smiley
m
18 août 2009 13:15
Citation
princess819 a écrit:
salam

Alors moi c pire que toi !!! attention mon cas est compliqué ptdr


Code passé du premier coup obtenu , permis passé 2 fois raté = code périmé parce qu'il fallait avoir le permis avant les 2 ans ou je sais pluss

donc repassage du code = obtenu du premier coup = permis passé 2 fois et seulement la 2ième fois

je l'ai eu grinning smiley et ce jour là je crois que j'ai frollé un rétro d'une voiture garée Oh


JE N AI PAS CONDUIT DEPUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait des années . Je trouve toujours un prétexte alors que soit disant je cherche activement une voiture .

En réalité , j'ai vraiment peur de tuer qqun ( et je plaisante pas )


salam princesse819

ha ha on aurait pas du etre jumelle par hasard ?? ptdr


ei bein moi pareil j'ai le permis que j'ai passé au maroc l'année derniere


mais au Maroc c'est different faut juste passer le code et le permis est dans la poche

apres 3 semaines de vacances passées au maroc j'ai pu avoir mon permis hamdolillah


mais et tout est dans le mais quand je prends le volant je me dis la je vais faire un accident lah yastare Censored


pire encore j'ai fais un cauchemar que j'ai tué quelqu'un en faisant marche arriere Are you crazy

PS: j'ai une amie qui a une voiture de fonction et une voiture qu'elle utlise jamais elle veut la

vendre, elle me dit que je peux la conduire si je veux mais j'arrive pas a la conduire grinning smiley

je me contente du transport en commun pour l'instant


mais plus tard je compte faire des heures de conduite en conduite en France Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/09 13:22 par mouna067.
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
O
18 août 2009 13:35
Salam,

c'est dommage, ça coûte tellement cher le permis surtout de nos jours.

Faut se lancer, je pense que c'est une question de confiance en soi.

L'idéal c'est vraiment d'avoir une voiture au plus vite après l'obtention du permis.

Lance-toi tu verras et au lieu de prendre des heures à l'auto-école, essayes de conduire avec quelqu'un de ton entourage histoire de reprendre la main mais sans dépenser d'argent. grinning smiley



Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Comme je le disais en titre, j'ai le permis mais je ne sais pas conduire. Attention, je vous vois venir, je n'ai pas acheté mon permis non non non No no je l'ai passé en bonne uniforme comme dirait l'autre.

Code du premier coup, et conduite idem, oui môssieur permis du premier coup thumbs up( bon après quelques heures de conduite supplémentaires et dont je ne préciserai pas le nombre...eye popping smileybof pas pvraiment pertinentgrinning smiley)

Sauf que voilà, cela va faire maintenant plus de 7 ans que j'ai le précieux sésame et que je ne m'en sers pas, j'ai du conduire 1 ou 2 fois grand maxi, la dernière date d'il y a quelques mois et mooooooooon Dieu.eye popping smiley

On me répète que la conduite c'est comme la bicyclette, ça ne s'oublie pas. Certes encore faut il maïtriser pédales et guidon...

Aussi, je voulais savoir si il existais des personnes comme moi, qui ont rangé leur permis comme un diplôme qui ne leur sert à rien... Avez-vous par la suite repris le volant ?
[b]Absolutely Incredible[/b]
p
18 août 2009 13:41
Citation
karimero a écrit:
sinon vas conduire au maroc, pas besoin de permis laba vu comment ils conduisent grinning smiley

salam

ptdr non la bas c 'est eux qui risquent de me tuer
l
18 août 2009 13:48
Je peux te comprendre.
J'ai passé mon permis comme toi qd j'étais étudiante en me disant que ca me servira un jour.
Je l'ai eu à 20 ans et j'ai mis presque 7 ans avt de toucher une voiture pr la première fois !!!

Mon mari me disait tjrs que je suis un boulet, et me faisait peur qd on rentrait de chez c parents (ki sont en province) en me diant c toi qui conduit au retour...
J'avais tjrs esquivé la conduite car je pensais avoir tout oublier et un jour j'ai du me faire violence (j'avais malheureusement pas le choix) c'était un jour de greve de pluie et il faisait nuit.
Mon mari ne trouvais plus de moyen de rentrer il ma appelé pour me dire vient me chercher sur PARIS !!!!!!

Et là j'avais appelé toute ma famille pour dire ke j'allais mourrir, ou tuer qlun ou les deux, j'avais fais une prière et j'ai pris la voiture.
Après avoir caller 15 fois j'étais arrivée à bon port ss accident et depuis j'ai repris la voiture.

Dc je peux te comprendre faut se faire violence et avoir confiance en soi !
p
18 août 2009 13:49
Citation
mouna067 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

Alors moi c pire que toi !!! attention mon cas est compliqué ptdr


Code passé du premier coup obtenu , permis passé 2 fois raté = code périmé parce qu'il fallait avoir le permis avant les 2 ans ou je sais pluss

donc repassage du code = obtenu du premier coup = permis passé 2 fois et seulement la 2ième fois

je l'ai eu grinning smiley et ce jour là je crois que j'ai frollé un rétro d'une voiture garée Oh


JE N AI PAS CONDUIT DEPUIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça fait des années . Je trouve toujours un prétexte alors que soit disant je cherche activement une voiture .

En réalité , j'ai vraiment peur de tuer qqun ( et je plaisante pas )


salam princesse819

ha ha on aurait pas du etre jumelle par hasard ?? ptdr


ei bein moi pareil j'ai le permis que j'ai passé au maroc l'année derniere


mais au Maroc c'est different faut juste passer le code et le permis est dans la poche

apres 3 semaines de vacances passées au maroc j'ai pu avoir mon permis hamdolillah


mais et tout est dans le mais quand je prends le volant je me dis la je vais faire un accident lah yastare Censored


pire encore j'ai fais un cauchemar que j'ai tué quelqu'un en faisant marche arriere Are you crazy

PS: j'ai une amie qui a une voiture de fonction et une voiture qu'elle utlise jamais elle veut la

vendre, elle me dit que je peux la conduire si je veux mais j'arrive pas a la conduire grinning smiley

je me contente du transport en commun pour l'instant


mais plus tard je compte faire des heures de conduite en conduite en France Cool

salam

si j'avais su je serais allée au Maroc grinning smiley mais je comprends alors pourquoi c'est dangereux la bas , la pratique c autre chose . Perso la théorie sans problème mais c le corps qui suit pas grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook