Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai un permis de conduire marocain, est ce que je peux le changer pour...
s
8 octobre 2009 15:32
BONJOUR A TOUS

J AI PERMIS DE CONDUIRE MAROCAIN, ET JAI UN TITRE DE SEJOUR VALABLE 10NAS? JA I FAIS UNE DEMADE DE NATURALISATION? ET INCHALAH BIENTOT LA REPONSE, MA QUSTION ETAIS EST CE QUE JE PEUX CHANGER LE PERMIS QUAND JAURAI LA NATIONAMITE FRANCAISE,,,,,?? merci pour votre reponse
m
8 octobre 2009 16:00
SALAM ALAYKOM
TU PEUX ECHANGER LE PERMIS TOUT DE SUITE VU QUE TA UNE CS DE 10ANS DONC PAS DE PROBLEME
MOI JAI PAS ENCORE LA NATIONALITE ET JE LES CHANGER EN PERMIS FRANCAIS
YA PAS DE SOUCIS POUR CA EN PLUS CA PREND MEME PAS TROP DE TEMPS ENFIN SI TES PAS EN ILE DE FRANCE SINON IL FAUT ATTENDRE PEUT ETRE DEUX JUSQUA QUATRE MOIS POUR LAVOIRE
VOILA
8 octobre 2009 16:05
moi aussi j'ai le meme problem j'ai fait mon permis(au maroc) aprés avoir eu ma carte de sejour
on ma dis je ne peut plus le changé

est se que vous avez des astuce pour evité de le repassé ??
smiling smiley
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
8 octobre 2009 17:01
ben lis ca
infos permis de conduire
Auteur: box_207 [MP]
Date: le 06 juillet 2009 à 07h14


VOS DROITS ET DÉMARCHES : Transports

Conduire en France avec un permis hors Union européenne


Utilisation du permis national sous certaines conditions


Tout titulaire d'un permis de conduire délivré par un Etat extérieur à l'Union européenne (UE) ou à l'Espace économique européen (EEE) peut l'utiliser pendant une durée d'un an à compter de la date d'acquisition de sa résidence habituelle en France, s'il remplit certaines conditions.

A l'issue d'une période d'un an, il faudra procéder à l'échange du permis étranger pour un permis français, car au delà d'un an, si l'usager n'a pas échangé son permis, celui-ci sera considéré comme invalide.



Conditions à remplir


S'il est de nationalité française, l'intéressé doit avoir été domicilié au moins six mois dans le pays où le permis lui a été délivré.

S'il est de nationalité étrangère, il doit l'avoir obtenu avant la délivrance de son premier titre de séjour. Un étranger travaillant et résidant en France, qui passe le permis dans son pays d'origine, ne peut l'utiliser en France.

Le pays doit en outre pratiquer la réciprocité en matière d'échange de permis.

Le permis doit être en cours de validité.

Il doit avoir été délivré par l'Etat dans lequel l'intéressé a sa résidence normale.

Il doit être rédigé en français ou être accompagné d'une traduction officielle.

L'intéressé doit avoir l'âge minimal pour conduire en France les véhicules de la catégorie équivalente.

L'intéressé ne doit pas faire l'objet, dans le pays d'origine, d'une mesure de suspension, restriction ou annulation du droit de conduire.



Echange du permis contre un permis français


Le permis national, en cours de validité, peut être échangé contre le permis français, sans que son titulaire soit tenu de subir les examens du permis de conduire.

La demande doit être faite à la préfecture, dans un délai d'un an à compter de la date d'acquisition de la résidence habituelle en France.



Permis non valide


Au-delà de ce délai, ce permis n'est plus reconnu et son titulaire perd tout droit de conduire un véhicule pour lequel le permis de conduire est exigé.

L'intéressé doit se présenter à l'examen du permis de conduire.

En cas de conduite sans permis de conduire en cours de validité, l'auteur est passible d'une amende de 4ème classe.
s
8 octobre 2009 17:32
merci pour vos reponse, mais moi comme je vais changer de carte d identité est ce que je peux changer le permis aussi en meme temps, c'est ca ma qustion??? je saisqu il faut l echagé au bout de an des notre arrivée en france et pas apres!!!!! est ce que vous pensez que c'est possible????? sad smiley
s
8 octobre 2009 17:35
TU ES SUR,,,, ,, ? meme si ca fais plus de 7 ans que je suis en france????? moody smiley
8 octobre 2009 18:26
ben le mieu renseigne toi a la prefecture et le faite que tu va devenir francais va rien changer niveau permis la lois c'est la lois
A
9 octobre 2012 13:12
Salam alaykoum bonjour j ai vu sur une réponse qu on a le droit de changer notre permis de conduire une fois qu on a le titre de séjour 10ans ?????
a
9 octobre 2012 15:21
On a le droit dès la première carte de séjour.

le permis est moin chère au pays.
h
13 octobre 2012 10:13
oui tu as le droit de changer ton permis de conduire a condition que tu part 6 mois au maroc
A
7 juin 2015 17:15
Salam a tout le monde ! J'ai un permis de conduire marocain.et la je suis entrain de faire mon visa de longue séjours (je suis marie une algérienne francaise).est-ce que je peux le changé .pour conduire en france. Merci beaucoup de me répondre.
8 juin 2015 11:19
Citation
Abbes B a écrit:
Salam a tout le monde ! J'ai un permis de conduire marocain.et la je suis entrain de faire mon visa de longue séjours (je suis marie une algérienne francaise).est-ce que je peux le changé .pour conduire en france. Merci beaucoup de me répondre.

Salam,

Vous ne pourrez changer votre permis que lorsque vous aurez eu votre titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
K
8 juin 2015 11:28
Bonjour,

L'échange du permis n'est possible que pour ceux qui entre en France pour la première fois et ce durant la première année.

De plus, la date d'obtention du permis doit être antérieur à la date d'entrée en France sinon ce n'est pas valable.

Voilà ce qu'on nous à dit à la préfecture pour ma femme
8 juin 2015 12:44
Salam,

C'est tout a fait ça
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook