Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdue ma mere suite a une tumeur
22 juillet 2014 18:23
Bonsoir,
J'ai perdue ma chere maman alah yarhamha il y a tout juste une semaine, suite a une tumeur a la base de la langue , elle a trop souffert ma chere maman , sa a commencer par un aphte en 2009 par la suite on a decouvert que c'était une tumeur , elle s'est faite operer en 2009 j'avais 14 ans et je comprenais pas ce qui se passait exactement , aprés son intervention elle a complétement changer ( physiquement ) du coup j'avais l'impression que c'était une autre personne , vous voyez Micheal Jackson avant et aprés on a l'impression que ce n'est pas la meme personne , enfin bref aprés 2 ans je m y suis habituée a sa nouveau visage ,mais elle souffrait tant , elle pouvait pas manger comme nous et avait du mal a parler car la tumer était a la langue , 5 ans aprés , c'est a dire l'an passé ( 2013 ) on a decouvert que la tumeur est toujours la , mais a la base de la langue , endroit plus délicat , on voulait l'emmener en france ,son proffesseur n'a pas accepter , il voulait l'operer lui meme et je crois que c'est la premiere fois en Algerie qu'on fasse une telle operation ( implantation d'une greffe a la base de la langue ) , elle s'est faite opererr en novembre dernier et son operation a durée 13 heures , je suis partis la voir le lendemain de son operation car je passais mes examens , et j'étais CHOQUEE , j'ai vu ma mere allonger toujours inconsciente , elle avait la téte bondée , une sonde plaçée dans nez et une trachéotomie , j'ai tout de suite compris que son operation etait trés délicate , les jours passaient et ma mere etait toujours dans le meme état , ma tante était sa garde malade, cette derniere avait un imprevue et ne pouvait plus rester avec elle, j'ai du y aller et rester avec elle , je ratais les cours ( j'ai passer mon bac cette année ) mais je m'en foutais je voulais qu'elle guerisse , c'était le premier de mes soucis , je suis rester pendant les vacances d'hiver avec elle puis ma tante est revenue , ma mere mourrait plusieurs fois par jour , elle souffrait AUCUNE PRISE EN CHARGE vu qu'elle respirtait grace a une tracheo , on devait l'aspirer tout le temps ,et les infirmiers négligeaient un peu leurs travail , on l'a sortit de l'hosto 3 mois aprés son intervention et heuresement que mon pere est medecin , a la maison il se débrouillait un peu mais elle est rester une nuit a la maison , elle a faillit mourir et on avait pas de materiels pour l'aspirer , on l'a transmise en urgences a l'hopital et on l'a tout de suite rehospitaliser , aprés 5 mois elle a commencer a faire la chimio ,elle etait a la maison , la chimio l'a tuer , elle est devenue UN CADAVRE , elle l'a meme bruler , je voyais ma mere mourrir plusieurs fois devant moi , comme elle l'a pas supporter , un jour elle a fait une applasie , mon dieu j'oublierais jamais ce jour la , on l'a emmener en urgence au service cpmc et on l'a tout de suite faite une transfusion sanguine , on a aussi du l'hospitaliser et j'ai du rester avec elle , elle avait faite une hypoglycémie , hypocalcémie , hypo ... , et c'était l'enfer , dans le service il n y avait AUCUNE prise en charge il s'en fouttait carrementt , ma pauvre maman cherie , elle est resortit aprés une semaine ,la maison est devenue un hopital , deja on pouvait pas sortir , on etait prit par elle et elle dependait de mon pere , on a ramener tout le materiel necessaire , et mon pere nous a tous appris les soins necessaire ,(lavage , aspiration , picures .... ) on est devenus tous des infirmiers , ma mere a perdue ses cheveux , ses cils ,ses angles mais sa foi en dieu était toujours la , elle croyait en dieu et n'a jamais manquer sa priere , elle etait une morte vivante mais fesait toujours sa priere par tout les moyens possible , allonger elle priait par ses yeux vu qu'elle pouvait pas bouger , ma pauvre maman me souriait avec ses yeux , mon dieu qu'est ce qu'il me manque son regard , ma pauvre maman n'avait pas manger , ni parler , ni respirer normalement depuis novembre dernier , mais jamais elle a perdue espoir ou a lacher ,son etat s'est aggravé deux semaines avant les epreuves du bac ,et elle a du etre hospitalisé encore une fois , mais je pouvais pas rester avec elle , car j'avais un bac a passer ,elle a toujours été présente dans ses evenements surtout , car elle occupait une place importante , avait un job important , etait cadre , elle encourageait l'enseignement et l'education , donc j'ai sentis un grand vide lors de mes epreuves du bac , je rentrais a la maison et je trouvais personne pour me demander , est ce que j'ai bien bosser ou pas , pour m'encourager , je lui parlais par messages , mais n'empeche , dés que j'ai fini le bac , je suis partis rester avec elle a l'hosto pendant un mois , trois avant le ramadhan on est sortit et elle a assister a la souttnance de mon frere, c'était emouvant , elle était tellement fiere de lui qu'elle en a pleurer de joie et a pleurer son etat ma pauvre maman cherie, pendant le ramadhan les premiers jours elle fesait d'autres séances de chimio , donc elle était trééés fatiguée , je vous rappelle qu'elle était toujours sondeé et tracheotomisée .
Dimanche13 juillet 2014 , on etait chez ma tante , 5 min avant l'dhan du iftar , elle a commencer a cracher du sang sans cesse , papa l'a emmener en urgence a l'hopital , on lui a faite 3 transfusion sanguines mais rien n'allait , elle crachait toujours du sang , et dégageait par sa bouche , par son nez et par sa tracheo ,c'était horrible sad smiley on pouvait rien lui faire , la tumeur s'est métastasé , Lundi aprés iftar on est parti la voir moi et ma soeur , car elle avait demander aprés nous , deux aprés elle nous a quitter , le Mardi a 1h du matin , entre les bras de mon papa et mon frere , prononçant la chahada et les paroles de dieu ,
Je n'arrive toujours pas a y croire , ma chere maman , ma petite maman n'est plus la , oh mon dieu que c'est dur , je tiens le coup car je me dis , elle a eu hossne al khatima , elle nous a quitter en ce mois sacré du ramadhan et a trop souffert avant , donc maintenant elle s'est reposé , mais mon dieu que c'est dur la séparation et le manque , mon dieu donnez nous le courage de supporter cette douleur , je suis déchirée ...
K
22 juillet 2014 18:39
Salam.

C'est à Lui que nous appartenons, à Lui nous retournerons.
Allah yarhamha, qu'Allah lui accorde Son Pardon, lui éclaire et lui élargisse sa tombe.

C'est terrible, les images vont te rester longtemps en tête, essaie de ne pas les laisser t'envahir parce que tu auras encore plus de souffrances "en souvenir de.." garde d'elle l'image de ta maman avant sa maladie, sinon la torture va commencer et ira en croissant..

Oui c'est dur, mais Il a décidé Il a appliqué Son Décret, tu vas devoir apprendre à vivre sans elle, restez soudés dans la famille, prenez soin de votre papa.
Qu'Allah apaise ta peine, le temps prends-le pour toi, pour vous.

Et pour ce que tu as vu, les aspirations etc..c'était soit ça soit elle mourrait étouffée..évite de garder ça en tête, dès que les souvenirs viennent essaie de remplacer par de beaux souvenirs d'elle.

Qu'elle repose en paix.
B
22 juillet 2014 19:21
Salam Aicha Mina

Ina li allahi wa ina ilayehi raji3oun

Allah yer7amha
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
22 juillet 2014 19:38
Salam okhti,

Ina lilah wa Ina ilayhi raji3on . Lah o rahma o y wosa3 3liha . Lah i sabarkom ma soeur . Mon gd père aussi est mort d'un cancer lah y rahmo ( tumeur cérébral) entre l'annonce de la maladie et sa mort il n'y a eu que huit mois . Jimagines ta douleur , lah i sebarkom . Le cancer c juste sabab okhti , mais c vrai lfark s3ib ...
L
22 juillet 2014 20:48
Salam,

Tout mon soutien à ta famille et toi. Qu Allah lui accorde une place au sein du paradis.

Plein plein de courage.
22 juillet 2014 21:30
Bonsoir Aicha,
C'est avec les yeux pleins de larmes que je t'envoi ce message. Gardes courage et dis toi que la vie est faite ainsi.
Tu peux être fière de toi car tu as assistée ta mère jusqu'au bout tu es une une bonne fille.
Je t'embrasse fort. Qu'Allah lui allège sa tombe et que celle ci soit remplie de lumière.
Amine
M
22 juillet 2014 21:40
Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oun

Qu'Allah lui fasse miséricorde, apaise votre douleur et vous réunisse tous ensemble au Paradis.

C'est une épreuve difficile ;(

Ne l'oubliez pas dans vos invocations, elle en a vraiment besoin.

Un homme pieux disait que lorsque son père est décédé, dans ses invocations il demandait qu'une seule chose pendant un an, une seule et unique chose : qu'Allah lui fasse miséricorde.
23 juillet 2014 01:02
Je vous remercie , repose en paix ma petite maman , on ne t'oublierai jamais <3
23 juillet 2014 01:28
Hamdollah en ce mois béni elle est partie, on appartient tous à Allah, et Allah à repris son amana je vous souhaite beaucoup de courage et les meilleurs do3a pour tout ceux qui nous ont quitter dont ta maman
c
23 juillet 2014 10:32
Puisse Dieu apaiser ton coeur et te donner le courage d'avancer Amine.

Fait des douaas pour ta maman et fait le bien pour elle et pour toi pour la retrouver une jour au paradis Inch'Allah.
23 juillet 2014 12:35
inna lilah wa inna illahi rajioun , Allah yillahmra ,amine
Salam ma soeur fais des douas , des douas sans cesse , et reste attaché a ta religion , car une descendance pieuse est bénéfique pour ta maman.Qu'Allah t'apaise , aide ta famille a surmonter ton épreuve
s
23 juillet 2014 12:45
salam ma soeur je suis tres touchee par tn histoire, ALLAH la rappelé a lui ALLAH IRAHMA que ALLAH lui accorde le paradis ma soeur si tu veux parler vient en mp .

Beaucoup de courage ma soeur c'est pas facile mais eux ce sont les prmeiers et nous nous les suivrons!
D
23 juillet 2014 12:50
inna lilah wa inna illahi rajioun , Allah yillahmra ya rabbi

Noublie pas de faire des douaas pour elle ...
Selon Abû Hurayrah, qu'Allah l'agrée, le Prophète (صلى الله عليه وسلم ) a dit :

« Quand le fils d'Adam meurt, son œuvre s'arrête sauf dans trois choses :

- Une aumône continue.

- Une science dont les gens tirent profit.

- Un enfant pieux qui invoque pour lui.»


Moi aussi j'ai perdu ma maman a cause dun cancer quand javais 7 ans ... je savais que ca n allait pas mais je ne pouvais rien faire - en plus ma famille pour me "proteger" mavait cache la verite -
Mais moi jaurais voulu etre presente! elle ma quittee sans que je puisse lui dire aurevoir ... Je pense que meme si les epreuves que tu as vecu sont tres dures , moi je les aurais considerees comme une beniction,, dieux t a beni en te donnant la chance d'etre la pour ta maman, de gagner des hassanetes et le rida de tes parents... garde dans ta tete et ton coeur limage dune maman forte, qui a la foie, jolie ! Mais aussi garde en tete la fille forte et presente qui la honnoree ...
C
23 juillet 2014 14:01
Salam aleikoum

Inna lilah wa ina ilayhi rajioun,

Qu'Allah ouvre les portes du firdaous à ta maman et que ça tombe soitr un jardin du paradis.

Allah l'a rappelé à lui en ce mois béni, et en plus elle a prononcé la chahada : elle est morte musulmane, Allah ouakbar.

Elle a souffert mais elle a été récompensée ne serait ce que par la manière dont elle est partie.

Courage petite sœur, la douleur est lourde et il te faudra t'armer de grande patience, continues les douas et les aumônes pour elle afin de lui augmenter sa balance de hassanat.

Ton histoire m'a fait pleurer, on a qu'une seule mère et on n'oublie souvent sa valeur !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
23 juillet 2014 15:56
inna lilah wa inna illahi rajioun
Allah irhama y rabiii
Quelle dure epreuve
Courage ma soeur
23 juillet 2014 23:36
Salam aleycoum

ALLAH y rahma.
Je compatis a ta douleur.

Je vous souhaite beaucoup de courage et de patience. Tu l as retrouveras inch ALLAH au paradis.
T
24 juillet 2014 00:14
Ina li Allahi wa ina ilayhi raji3oun, courage oukhty!
i
24 juillet 2014 05:16
Citation
AichaMina a écrit:
Bonsoir,
J'ai perdue ma chere maman alah yarhamha il y a tout juste une semaine, suite a une tumeur a la base de la langue , elle a trop souffert ma chere maman , sa a commencer par un aphte en 2009 par la suite on a decouvert que c'était une tumeur , elle s'est faite operer en 2009 j'avais 14 ans et je comprenais pas ce qui se passait exactement , aprés son intervention elle a complétement changer ( physiquement ) du coup j'avais l'impression que c'était une autre personne , vous voyez Micheal Jackson avant et aprés on a l'impression que ce n'est pas la meme personne , enfin bref aprés 2 ans je m y suis habituée a sa nouveau visage ,mais elle souffrait tant , elle pouvait pas manger comme nous et avait du mal a parler car la tumer était a la langue , 5 ans aprés , c'est a dire l'an passé ( 2013 ) on a decouvert que la tumeur est toujours la , mais a la base de la langue , endroit plus délicat , on voulait l'emmener en france ,son proffesseur n'a pas accepter , il voulait l'operer lui meme et je crois que c'est la premiere fois en Algerie qu'on fasse une telle operation ( implantation d'une greffe a la base de la langue ) , elle s'est faite opererr en novembre dernier et son operation a durée 13 heures , je suis partis la voir le lendemain de son operation car je passais mes examens , et j'étais CHOQUEE , j'ai vu ma mere allonger toujours inconsciente , elle avait la téte bondée , une sonde plaçée dans nez et une trachéotomie , j'ai tout de suite compris que son operation etait trés délicate , les jours passaient et ma mere etait toujours dans le meme état , ma tante était sa garde malade, cette derniere avait un imprevue et ne pouvait plus rester avec elle, j'ai du y aller et rester avec elle , je ratais les cours ( j'ai passer mon bac cette année ) mais je m'en foutais je voulais qu'elle guerisse , c'était le premier de mes soucis , je suis rester pendant les vacances d'hiver avec elle puis ma tante est revenue , ma mere mourrait plusieurs fois par jour , elle souffrait AUCUNE PRISE EN CHARGE vu qu'elle respirtait grace a une tracheo , on devait l'aspirer tout le temps ,et les infirmiers négligeaient un peu leurs travail , on l'a sortit de l'hosto 3 mois aprés son intervention et heuresement que mon pere est medecin , a la maison il se débrouillait un peu mais elle est rester une nuit a la maison , elle a faillit mourir et on avait pas de materiels pour l'aspirer , on l'a transmise en urgences a l'hopital et on l'a tout de suite rehospitaliser , aprés 5 mois elle a commencer a faire la chimio ,elle etait a la maison , la chimio l'a tuer , elle est devenue UN CADAVRE , elle l'a meme bruler , je voyais ma mere mourrir plusieurs fois devant moi , comme elle l'a pas supporter , un jour elle a fait une applasie , mon dieu j'oublierais jamais ce jour la , on l'a emmener en urgence au service cpmc et on l'a tout de suite faite une transfusion sanguine , on a aussi du l'hospitaliser et j'ai du rester avec elle , elle avait faite une hypoglycémie , hypocalcémie , hypo ... , et c'était l'enfer , dans le service il n y avait AUCUNE prise en charge il s'en fouttait carrementt , ma pauvre maman cherie , elle est resortit aprés une semaine ,la maison est devenue un hopital , deja on pouvait pas sortir , on etait prit par elle et elle dependait de mon pere , on a ramener tout le materiel necessaire , et mon pere nous a tous appris les soins necessaire ,(lavage , aspiration , picures .... ) on est devenus tous des infirmiers , ma mere a perdue ses cheveux , ses cils ,ses angles mais sa foi en dieu était toujours la , elle croyait en dieu et n'a jamais manquer sa priere , elle etait une morte vivante mais fesait toujours sa priere par tout les moyens possible , allonger elle priait par ses yeux vu qu'elle pouvait pas bouger , ma pauvre maman me souriait avec ses yeux , mon dieu qu'est ce qu'il me manque son regard , ma pauvre maman n'avait pas manger , ni parler , ni respirer normalement depuis novembre dernier , mais jamais elle a perdue espoir ou a lacher ,son etat s'est aggravé deux semaines avant les epreuves du bac ,et elle a du etre hospitalisé encore une fois , mais je pouvais pas rester avec elle , car j'avais un bac a passer ,elle a toujours été présente dans ses evenements surtout , car elle occupait une place importante , avait un job important , etait cadre , elle encourageait l'enseignement et l'education , donc j'ai sentis un grand vide lors de mes epreuves du bac , je rentrais a la maison et je trouvais personne pour me demander , est ce que j'ai bien bosser ou pas , pour m'encourager , je lui parlais par messages , mais n'empeche , dés que j'ai fini le bac , je suis partis rester avec elle a l'hosto pendant un mois , trois avant le ramadhan on est sortit et elle a assister a la souttnance de mon frere, c'était emouvant , elle était tellement fiere de lui qu'elle en a pleurer de joie et a pleurer son etat ma pauvre maman cherie, pendant le ramadhan les premiers jours elle fesait d'autres séances de chimio , donc elle était trééés fatiguée , je vous rappelle qu'elle était toujours sondeé et tracheotomisée .
Dimanche13 juillet 2014 , on etait chez ma tante , 5 min avant l'dhan du iftar , elle a commencer a cracher du sang sans cesse , papa l'a emmener en urgence a l'hopital , on lui a faite 3 transfusion sanguines mais rien n'allait , elle crachait toujours du sang , et dégageait par sa bouche , par son nez et par sa tracheo ,c'était horrible sad smiley on pouvait rien lui faire , la tumeur s'est métastasé , Lundi aprés iftar on est parti la voir moi et ma soeur , car elle avait demander aprés nous , deux aprés elle nous a quitter , le Mardi a 1h du matin , entre les bras de mon papa et mon frere , prononçant la chahada et les paroles de dieu ,
Je n'arrive toujours pas a y croire , ma chere maman , ma petite maman n'est plus la , oh mon dieu que c'est dur , je tiens le coup car je me dis , elle a eu hossne al khatima , elle nous a quitter en ce mois sacré du ramadhan et a trop souffert avant , donc maintenant elle s'est reposé , mais mon dieu que c'est dur la séparation et le manque , mon dieu donnez nous le courage de supporter cette douleur , je suis déchirée ...

Ina lillah rajihoun...baraka fi rassek a khti. Que son ame soit en paix
M
24 juillet 2014 12:27
Bakkitini ...trés dure épreuve sad smiley

Inna lillah wa inna ilayhi raji3oun.

Que Dieu lui ouvre les portes du paradis et vous couvre de sa miséricorde.

Amine.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
24 juillet 2014 17:17
Salam AichaMina

Courage pour cette épreuve difficile Allah Rahma !
Je comprends ta douleur, car je l'ai vécu aussi (Mon père Allah Rahmo)
Hamdoullah nous avons la foi qui nous fait tenir, Fais des douaas, Nous sommes que de passage ici ...

Avec le temps ta douleur va s'estomper, mais tu l oublieras jamais ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook