Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdue ma carte sejour
K
4 août 2018 21:04
Bonjour.je me suis fait volé ma porte feuille contient ma carte séjour et celle de mes enfants .je part au maroc dans 4 jours.je me demande s'il aura la possibilité de faire un demande de visa retour au consulat de france au maroc????
4 août 2018 21:19
Salam
Fait déclaration de perte et demande de récépissé en prefecture.le récépissé tu la le jour même de la demande et te permet de voyager. Maintenant je connais pas les délai de prise de rdv dans ta préfecture.
Pour ce qui est du visa retour franchement je ne tenterais pas le coup . Trop long.
Citation
Khadijaabe a écrit:
Bonjour.je me suis fait volé ma porte feuille contient ma carte séjour et celle de mes enfants .je part au maroc dans 4 jours.je me demande s'il aura la possibilité de faire un demande de visa retour au consulat de france au maroc????
4 août 2018 23:23
Khadijaabe

salam

fait toi d'abord une declaration de perte chez la police et passe a la mairie et renseigne toi sur

un passeport d'urgence fabriqué sur place le jour même avec 30 eur si la demande est accepté
4 août 2018 23:28
Salam
On parle de carte de séjour donc préfecture.

Citation
schtroumpf%bricoleur a écrit:
Khadijaabe

salam

fait toi d'abord une declaration de perte chez la police et passe a la mairie et renseigne toi sur

un passeport d'urgence fabriqué sur place le jour même avec 30 eur si la demande est accepté
5 août 2018 05:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Déjà, le plus important, c’est de déclarer le vol au commissariat et de porter plainte. Parce que des gens peuvent se servir de tes papiers pour créer une entreprise, afin de commander des fournitures, de ne pas les payer et de s’évaporer dans la nature. Les fournisseurs vont porter plainte pour se faire payer. La justice va venir te chercher parce la société était à ton nom. Et c’est des ardoises à 50 000€. Si tu n’as aucun papier pour justifier que ce n’était pas toi, tu seras condamnée à payer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
5 août 2018 14:39
Salam alaykom.barak allah ofikom.pour la declaration je l'ai deja fait le jour même.je me suis déplacer au préfecture pour le récépissé mais le rendez vous est trop loin et je part au maroc mercredi le 8 août.je voulais savoir si je pourrais y aller au Maroc et faire un demande de visa là-bas est ce que c faisable ou pas même si c long??
K
5 août 2018 14:43
Je vous remercie j'ai deja déclaré.je vous y aller en vacances et je sais pas koi faire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook