Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mes valeurs, je brûle de l'intérieur ...
M
3 décembre 2021 08:02
Salem wahlikoum ,

Je suis une jeune fille de 25 ans .

Je suis dans un moment de ma vie très difficile et je préfère m'adresser à vous mes frères et soeurs musulman plutôt qu'à des personnes qui pourront tout aussi bien me conseiller mais qui malheureusement n'ont pas la foi .
Je suis fille unique ( un demi frère avec qui je suis proche mais qui n'a pas grandi avec moi ) et j'ai i été élevée par ma maman que j'aime plus que tout au monde, qui m'a inculqué valeurs et principes. Mon papa n'a pas toujours été présent mais je n'ai jamais douté de son amour pour moi , lui même n'a jamais su gérer sa vie correctement.
Ma maman s'est acquitté de ses devoir religieux c'est a dire me transmettre des valeurs religieuses , j'ai suivie des cours de langue arabe et d'éducation islamique durant plusieurs année étant petite et j'aimais beaucoup cela . J'ai reçu beaucoup d'amour et d'attention de sa part et je n'ai jamais manquée de rien el hamdoulilah. Durant mon adolescence j'ai beaucoup changé , j'étais très turbulente a l'école , je me suis faite renvoyer de 3 collèges , devenue très garçon manqué limite racaille mais toujours été très gentille bonne vivante. A 16 ans, en 3 ème j'ai rencontrer un homme de 25 ans que j'ai beaucoup aimer et qui m'a beaucoup changer. Je ne pense pas que ces intentions était mauvaise mais il était lui même perdu et ne m Pas respecter a ma juste valeur . Je me suis accrocher à lui et je l'ai aimer d'un amour a m'en mordre le coeur et j'ai commis limpardonnable a 17 ans .... Je pensais vraiment finir ma vie avec lui et me marier dans le hlel , ce manipulateur n'a pas hésiter à me jurer en posant sa main sur le Coran qu'il allait me marier et me respecter et qu'on construirait une vie saine , il me parlais souvent de religion et de repentir et je le croyais . J'ai gâcher mes études , je me suis très féminiser pour lui plaire quand je voyais ses ex toutes plus grande que moi a la limite du vulgaire car je pensai que cetai nécessaire car j'étais constamment dans la crainte qu'il me quitte pour une Femme de son âge. Il buvait de l'alcool et me fesais boire avec lui. De la des gros problème avec ma mère qui n'acceptai pas de me voir me detruire comme sa a mon âge. Il fesait n'importe quoi de sa vie jusqu'à la case prison. Ma mère ma interdit de le contacter et interceptait tout ses courriers . Je l'ai contacter au bout de 4 mois et là il ma jurer qu'il se vengerait pour tout le temps où je l'avais laisser sans nouvelle il pensait que javais agis de la sorte de mon plein gres et que je fesai la fiesta. Bref ... Il est sorti et a tenu sa promesse. Il a rencontrer une fille la mise enceinte et c'est marier avec elle . Je l'ai appris par le biais d'une amie et il n'a pas hésiter à m'envoyer la vidéo de son henna.jetais sous le choque dépression j'ai senti le ciel s'écrouler sur ma tête . Depuis il na pas arrêter de revenir dans ma vie et moi de mon côté je me suis détruire enterrée vivante . Je n'ai pas supporter le faite qu'il m'est déflorer qu'il mes humilier je profite d'être derrière un écran pour dire des choses dont j'ai honte et que je n'ai jamais dis . Il m'a fait avorter a 17 ans , ma transmis des MST tellement il me trompait de partout . Je vous jure j'en tremble quand j écris et moi au lieu d'être forte bah j'ai été plus que faible jme suis noyée dans l'alcool la nuit les sorties les copine peu fréquentable et les hommes qu'Allah me pardonne jai tellement honte de moi tellement honte de ce que je suis devenu d'avoir perdu mes valeur mes principes le soir dans mon lit je pleure toute les larme de mon corps et je demande pardon a Rabi je me sent dégoûtante d'avoir déçu ma mère miskina une vaillante qui c'est battue pour faire de moi une fille respectable et moi qui est tout gâcher pour un homme ... Même si Allah me pardonne je me pardonnerais jamais de m'être souiller comme sa j'ai honte la honte et a chaque fois je me dis aoudoubillah reviens à tes principes je pleure j'ai une boule de regret et des que je mennui ou me sent seule je vais rejoindre des copine ou des copains je bois (staarfallah) comme une merde hechek et je recommence ma folie. Je ne veux pas ressembler à ça c'est horrible je me suis donner une image alors que wallah j'ai un grand coeur je connais mon din je suis pas ignorante j'ai aucune excuse mais je me dis que jsui allée trop loin dans les pêchées et j'ai l'impression qu'Allah ma renier . Mes frères et soeurs ne me jugez pas svp wallah je brûle de l'intérieur j'ai envie de mourir mais jle fais pa pour pas mettre ma mère a terre et par peur du châtiment d'Allah . Mais vivre comme sa avec une boule d'angoisse permanente avec des regrets c affreux des fois jmarche et je pense à des truc que j'ai fais je pleure toute seule dans la rue j'aimerais tellement tout effacé être une fille pieuse pudique et respectable avoir un bon mari fonder une famille et mener une vie simple. Mais g l'impression que c mort .. N y a t il pas de meilleure oreiller que la bonne conscience?
3 décembre 2021 08:19
Tu parles comme si ta vie était terminée , pourtant tu peux tout recommencer .
Fais table rase du passé et mets en place un projet de vie.
On fait tous des erreurs.
Rencontre les bonnes personnes, trouve un job si tu ne bosses pas ou étudie si tu en as les capacités .
Implore Dieu et il te viendra en aide .
O
3 décembre 2021 08:24
Salam aleykoum,

J'ai une bonne nouvelle à t'annoncer, la clémence d’Allah est immense et le repentir efface tout ce qui le précède et que la miséricorde d’Allah est plus grande que tous les péchés quelque soit leur degré de gravité. Donc si tu as commis des péchés, ne désespère pas de la miséricorde d’Allah, car les portes du repentir sont ouvertes jusqu’à ce que le soleil se lève du couchant.

Allah, exalté soit-Il, dit (sens des versets) :

« Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » (Coran 39/53)


[www.islamweb.net]

Alors repent toi tant qu'il n'est pas trop tard !

Allah y sahal
M
3 décembre 2021 08:38
Perssonne n'est parfait , tout le monde a fait des erreur et parfois on est tellement aveugler par l'amour que ses principes ont les met de cotes , le plus dur c'est de se rendre compte et d'avancer vers le futur , le passé c'est derrières , il es juste utile pour se construire un présent, comme tu sais maintenant ce que tu ne veux plus , essaie de te consacrer sur ceux que tu voudrais avoir.
Je sui sorti d'une relation toxique et depuis je le vie comme une deuxième naissance, quand dan son cœur on est bon , tout suit , dieu pardonne, reste plus qu'à te pardonner toi même.
g
3 décembre 2021 08:42
Wa aleykum salam,

Tu a conscience de tes péché, Al hamdulillah... sheytan, aoudoubillah, n'embellie pas tes actes... en revanche, il te bombarde de waswas, culpabilité, tristesse (une "stratégie" comme une autres) maudit soit il.

Du coup tu plonge dans l'alcool, les mauvaise fréquentations... il a réussit son coup.

Wa Allah ou ahlem.

Ca fais partit des conditions du repenti de regretter ces péchés, en revanche se torturer, non.

Tu doit aussi les délaisser, ne pas recommencer, sinon de nouveau, tu te repend... et cela autant de fois que tu retombera dans le même péché... ne cesse jamais de te repentir.

Tu a 25 ans... à ce rythme là : déprime + alcool... prends des mesure, ne te laisse pas aller !

Change tes fréquentation, ou reste seul, c'est mieux. C'est trop de tentation pour toi et tu est trop faible.

"je connais mon din je suis pas ignorante j'ai aucune excuse mais je me dis que jsui allée trop loin dans les pêchées et j'ai l'impression qu'Allah ma renier"

Quelque lacunes de toute évidences...

Le cœur du croyant doit être partager entre la crainte et l'espoir... juste millieu... aucun des deux doit prendre le dessus de l'autre.

Ne désespère jamais de la miséricorde D'Allah... ne délaisse jamais la demande de pardon.

Si tu ne prie pas, prie... ne délaisse jamais la prière !

Multiplie les invocations...

"j'aimerais tellement tout effacé être une fille pieuse pudique et respectable avoir un bon mari fonder une famille et mener une vie simple"

T'effacera jamais ton passé de ta mémoire... tu apprendra juste à vivre avec... ça sera peut-être une force dans le futur, tout dépend ton mentale.

Vas y étape par étape :

- retourne vers Allah : repentir de manière ferme, prière, dhikr... instructions, lecture... et invoque le pour qu'Il t'accompagne à chacune dès étapes qui suis (c'est juste une piste)

- soigne tes mst (si pas déjà fait)

- soigne ton addiction (alcool) et ta dépression

- guérit de cette "peine de cœur" (ton ex)

- plus de garçon

- coupe les ponts avec tes fréquentations

- prends du repos, pose toi, fait une introspection

- consulte des pro (psy etc) aucune honte à avoir, il en existe des Musulmans...

Le mariage ? Tu n'est même pas prête pour juste y penser... qui va doucement va surement.

Kheir Inchaa'Allah.
Citation
Mymy6.9 a écrit:
Salem wahlikoum ,

Je suis une jeune fille de 25 ans .

Je suis dans un moment de ma vie très difficile et je préfère m'adresser à vous mes frères et soeurs musulman plutôt qu'à des personnes qui pourront tout aussi bien me conseiller mais qui malheureusement n'ont pas la foi .
Je suis fille unique ( un demi frère avec qui je suis proche mais qui n'a pas grandi avec moi ) et j'ai i été élevée par ma maman que j'aime plus que tout au monde, qui m'a inculqué valeurs et principes. Mon papa n'a pas toujours été présent mais je n'ai jamais douté de son amour pour moi , lui même n'a jamais su gérer sa vie correctement.
Ma maman s'est acquitté de ses devoir religieux c'est a dire me transmettre des valeurs religieuses , j'ai suivie des cours de langue arabe et d'éducation islamique durant plusieurs année étant petite et j'aimais beaucoup cela . J'ai reçu beaucoup d'amour et d'attention de sa part et je n'ai jamais manquée de rien el hamdoulilah. Durant mon adolescence j'ai beaucoup changé , j'étais très turbulente a l'école , je me suis faite renvoyer de 3 collèges , devenue très garçon manqué limite racaille mais toujours été très gentille bonne vivante. A 16 ans, en 3 ème j'ai rencontrer un homme de 25 ans que j'ai beaucoup aimer et qui m'a beaucoup changer. Je ne pense pas que ces intentions était mauvaise mais il était lui même perdu et ne m Pas respecter a ma juste valeur . Je me suis accrocher à lui et je l'ai aimer d'un amour a m'en mordre le coeur et j'ai commis limpardonnable a 17 ans .... Je pensais vraiment finir ma vie avec lui et me marier dans le hlel , ce manipulateur n'a pas hésiter à me jurer en posant sa main sur le Coran qu'il allait me marier et me respecter et qu'on construirait une vie saine , il me parlais souvent de religion et de repentir et je le croyais . J'ai gâcher mes études , je me suis très féminiser pour lui plaire quand je voyais ses ex toutes plus grande que moi a la limite du vulgaire car je pensai que cetai nécessaire car j'étais constamment dans la crainte qu'il me quitte pour une Femme de son âge. Il buvait de l'alcool et me fesais boire avec lui. De la des gros problème avec ma mère qui n'acceptai pas de me voir me detruire comme sa a mon âge. Il fesait n'importe quoi de sa vie jusqu'à la case prison. Ma mère ma interdit de le contacter et interceptait tout ses courriers . Je l'ai contacter au bout de 4 mois et là il ma jurer qu'il se vengerait pour tout le temps où je l'avais laisser sans nouvelle il pensait que javais agis de la sorte de mon plein gres et que je fesai la fiesta. Bref ... Il est sorti et a tenu sa promesse. Il a rencontrer une fille la mise enceinte et c'est marier avec elle . Je l'ai appris par le biais d'une amie et il n'a pas hésiter à m'envoyer la vidéo de son henna.jetais sous le choque dépression j'ai senti le ciel s'écrouler sur ma tête . Depuis il na pas arrêter de revenir dans ma vie et moi de mon côté je me suis détruire enterrée vivante . Je n'ai pas supporter le faite qu'il m'est déflorer qu'il mes humilier je profite d'être derrière un écran pour dire des choses dont j'ai honte et que je n'ai jamais dis . Il m'a fait avorter a 17 ans , ma transmis des MST tellement il me trompait de partout . Je vous jure j'en tremble quand j écris et moi au lieu d'être forte bah j'ai été plus que faible jme suis noyée dans l'alcool la nuit les sorties les copine peu fréquentable et les hommes qu'Allah me pardonne jai tellement honte de moi tellement honte de ce que je suis devenu d'avoir perdu mes valeur mes principes le soir dans mon lit je pleure toute les larme de mon corps et je demande pardon a Rabi je me sent dégoûtante d'avoir déçu ma mère miskina une vaillante qui c'est battue pour faire de moi une fille respectable et moi qui est tout gâcher pour un homme ... Même si Allah me pardonne je me pardonnerais jamais de m'être souiller comme sa j'ai honte la honte et a chaque fois je me dis aoudoubillah reviens à tes principes je pleure j'ai une boule de regret et des que je mennui ou me sent seule je vais rejoindre des copine ou des copains je bois (staarfallah) comme une merde hechek et je recommence ma folie. Je ne veux pas ressembler à ça c'est horrible je me suis donner une image alors que wallah j'ai un grand coeur je connais mon din je suis pas ignorante j'ai aucune excuse mais je me dis que jsui allée trop loin dans les pêchées et j'ai l'impression qu'Allah ma renier . Mes frères et soeurs ne me jugez pas svp wallah je brûle de l'intérieur j'ai envie de mourir mais jle fais pa pour pas mettre ma mère a terre et par peur du châtiment d'Allah . Mais vivre comme sa avec une boule d'angoisse permanente avec des regrets c affreux des fois jmarche et je pense à des truc que j'ai fais je pleure toute seule dans la rue j'aimerais tellement tout effacé être une fille pieuse pudique et respectable avoir un bon mari fonder une famille et mener une vie simple. Mais g l'impression que c mort .. N y a t il pas de meilleure oreiller que la bonne conscience?
W
3 décembre 2021 08:48
Rien à ajouter ou plutôt si...

A nouvelle vie, nouvel endroit.
Essaie de t'éloigner de tout ce qui est toxique et quelques fois, c'est géographique.
Si c'est possible...

Courage

Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam,

Tu a conscience de tes péché, Al hamdulillah... sheytan, aoudoubillah, n'embellie pas tes actes... en revanche, il te bombarde de waswas, culpabilité, tristesse (une "stratégie" comme une autres) maudit soit il.

Du coup tu plonge dans l'alcool, les mauvaise fréquentations... il a réussit son coup.

Wa Allah ou ahlem.

Ca fais partit des conditions du repenti de regretter ces péchés, en revanche se torturer, non.

Tu doit aussi les délaisser, ne pas recommencer, sinon de nouveau, tu te repend... et cela autant de fois que tu retombera dans le même péché... ne cesse jamais de te repentir.

Tu a 25 ans... à ce rythme là : déprime + alcool... prends des mesure, ne te laisse pas aller !

Change tes fréquentation, ou reste seul, c'est mieux. C'est trop de tentation pour toi et tu est trop faible.

"je connais mon din je suis pas ignorante j'ai aucune excuse mais je me dis que jsui allée trop loin dans les pêchées et j'ai l'impression qu'Allah ma renier"

Quelque lacunes de toute évidences...

Le cœur du croyant doit être partager entre la crainte et l'espoir... juste millieu... aucun des deux doit prendre le dessus de l'autre.

Ne désespère jamais de la miséricorde D'Allah... ne délaisse jamais la demande de pardon.

Si tu ne prie pas, prie... ne délaisse jamais la prière !

Multiplie les invocations...

"j'aimerais tellement tout effacé être une fille pieuse pudique et respectable avoir un bon mari fonder une famille et mener une vie simple"

T'effacera jamais ton passé de ta mémoire... tu apprendra juste à vivre avec... ça sera peut-être une force dans le futur, tout dépend ton mentale.

Vas y étape par étape :

- retourne vers Allah : repentir de manière ferme, prière, dhikr... instructions, lecture... et invoque le pour qu'Il t'accompagne à chacune dès étapes qui suis (c'est juste une piste)

- soigne tes mst (si pas déjà fait)

- soigne ton addiction (alcool) et ta dépression

- guérit de cette "peine de cœur" (ton ex)

- plus de garçon

- coupe les ponts avec tes fréquentations

- prends du repos, pose toi, fait une introspection

- consulte des pro (psy etc) aucune honte à avoir, il en existe des Musulmans...

Le mariage ? Tu n'est même pas prête pour juste y penser... qui va doucement va surement.

Kheir Inchaa'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 08:59 par stinky2.
A
3 décembre 2021 08:57
Hello!!

Tu ne pourras pas effacer tes péchers, apprends à vivre avec! Tu dois les accepter et avancer.

Ne parle plus cet hhomme, quitte tes amis qui te conduise à ta perte, va à la mosquée, fait ton din et demande pardon à ta mère.

Demande à ta mère qu'elle t'aide à guerrir, mais ne replonge pas, ne la trahi pas

Que Dieu te Guide comme nous tous Inshallah
W
3 décembre 2021 09:01
"...
Tu ne pourras pas effacer tes péchers, apprends à vivre avec! Tu dois les accepter et avancer..."
perplexe

C'est faux.
Les péchés s'effacent avec tawba et sadaqa comme l'eau éteins le feu...
Ayez de la compassion et vérifiez vos dires...

Citation
Annabella1 a écrit:
Hello!!

Tu ne pourras pas effacer tes péchers, apprends à vivre avec! Tu dois les accepter et avancer.

Ne parle plus cet hhomme, quitte tes amis qui te conduise à ta perte, va à la mosquée, fait ton din et demande pardon à ta mère.

Demande à ta mère qu'elle t'aide à guerrir, mais ne replonge pas, ne la trahi pas

Que Dieu te Guide comme nous tous Inshallah
g
3 décembre 2021 09:01
Je pense que c'est dangereux qu'elle s'isole (vive seul) dans sont état actuel... aussi, je suis contre le fait qu'une femme quitte son foyer familiale sans etre marier (autre sujet)

Elle doit affronter ses faiblesses, pas être dans la fuite...

Fuir n'effacera pas son passer...

Des mauvaise fréquentation, des tentations ? elle en trouvera partout sur cette terre... ce qui sera déterminant à y succomber ou pas c'est sa foi et son mental.
Citation
stinky2 a écrit:
Rien à ajouter ou plutôt si...

A nouvelle vie, nouvelle endroit.
Essaie de t'éloigner de tout ce qui est toxique et quelques fois, c'est géographique.
Si c'est possible...

Courage
W
3 décembre 2021 09:04
Tu as raison.

Pour tout te dire, je pensais à une retraite spirituelle chez de la famille et au bled si possible. D'où mon"si possible..." smiling smiley

Citation
girltalk a écrit:
Je pense que c'est dangereux qu'elle s'isole (vive seul) dans sont état actuel... aussi, je suis contre le fait qu'une femme quitte son foyer familiale sans etre marier (autre sujet)

Elle doit affronter ses faiblesses, pas être dans la fuite...

Fuir n'effacera pas son passer...

Des mauvaise fréquentation, des tentations ? elle en trouvera partout sur cette terre... ce qui sera déterminant à y succomber ou pas c'est sa foi et son mental.
g
3 décembre 2021 09:05
"retraite spirituelle chez de la famille et au bled"

Excellente idée !
Citation
stinky2 a écrit:
Tu as raison.

Pour tout te dire, je pensais à une retraite spirituelle chez de la famille et au bled si possible. D'où mon"si possible..." smiling smiley
h
3 décembre 2021 09:07
Le regret est un.repentir

Demande pardon a Allah et sois sure qu'Il te pardonnera car sa miséricorde depasse sa punition.

Tu as fait des erreurs ok mais Allah te permets de t'en défaire alors ne perds pas 1 min fais tes grandes ablutions et prie

Et meme si tu retombes ds tes peches continues de prier car c'est la seule anse solide que.ns avons

Courage Allah i sahel

Ps: oublie les hommes et les amies peu fréquentables la solitude a aussi ses bienfaits
A
3 décembre 2021 09:17
Ouai tu pourras toujours effacer tes péchers dans le sens religieux, grâce à Dieu. Le psychisme elle aura toujours les images, autant qu'elle les acceptes.

Tu peux répondre aux gens en appuyant sur citer
Citation
stinky2 a écrit:
"...
Tu ne pourras pas effacer tes péchers, apprends à vivre avec! Tu dois les accepter et avancer..."
perplexe

C'est faux.
Les péchés s'effacent avec tawba et sadaqa comme l'eau éteins le feu...
Ayez de la compassion et vérifiez vos dires...
L
3 décembre 2021 09:18
Quand tu dis que tu ne "veux pas ressembler à ça".
Le "ça" étant très exactement la fille que tu décris et à laquelle tu ne ressembles pas puisque "tu es ça", je me pose quelques questions.

Comme je m'en pose en lisant chaque ligne de ton message.

Tu mets tout sur les épaules de cet homme qui si ton histoire avec lui est vraie est un triste sire, mais enfin... te demander d'avorter et se marier avec une autre fille parce qu'elle est enceinte hum...ce n'est pas franchement crédible.

Tu as été élevée dans l'amour par une bonne mère, tu as reçu une éducation religieuse, tu n'as pas l'excuse de la fille qui a grandi dans une famille sans principes, sans amour, sans attentions.

Si tu t'ennuies dans ta vie, il y a une solution = travaille. De cela tu n'en parles pas.
Si tes "amies" sont de mauvaises conseillères " abandonne-les.

Les solutions elles sont entre tes mains. Ce ne sont pas les autres qui vont redresser la situation, c'est toi. Tu n'es plus une petite fille, tu as 25 ans.

Mais toute cette histoire est....whistling smiley

Tu as
Citation
Mymy6.9 a écrit:
Salem wahlikoum ,

Je suis une jeune fille de 25 ans .

Je suis dans un moment de ma vie très difficile et je préfère m'adresser à vous mes frères et soeurs musulman plutôt qu'à des personnes qui pourront tout aussi bien me conseiller mais qui malheureusement n'ont pas la foi .
Je suis fille unique ( un demi frère avec qui je suis proche mais qui n'a pas grandi avec moi ) et j'ai i été élevée par ma maman que j'aime plus que tout au monde, qui m'a inculqué valeurs et principes. Mon papa n'a pas toujours été présent mais je n'ai jamais douté de son amour pour moi , lui même n'a jamais su gérer sa vie correctement.
Ma maman s'est acquitté de ses devoir religieux c'est a dire me transmettre des valeurs religieuses , j'ai suivie des cours de langue arabe et d'éducation islamique durant plusieurs année étant petite et j'aimais beaucoup cela . J'ai reçu beaucoup d'amour et d'attention de sa part et je n'ai jamais manquée de rien el hamdoulilah. Durant mon adolescence j'ai beaucoup changé , j'étais très turbulente a l'école , je me suis faite renvoyer de 3 collèges , devenue très garçon manqué limite racaille mais toujours été très gentille bonne vivante. A 16 ans, en 3 ème j'ai rencontrer un homme de 25 ans que j'ai beaucoup aimer et qui m'a beaucoup changer. Je ne pense pas que ces intentions était mauvaise mais il était lui même perdu et ne m Pas respecter a ma juste valeur . Je me suis accrocher à lui et je l'ai aimer d'un amour a m'en mordre le coeur et j'ai commis limpardonnable a 17 ans .... Je pensais vraiment finir ma vie avec lui et me marier dans le hlel , ce manipulateur n'a pas hésiter à me jurer en posant sa main sur le Coran qu'il allait me marier et me respecter et qu'on construirait une vie saine , il me parlais souvent de religion et de repentir et je le croyais . J'ai gâcher mes études , je me suis très féminiser pour lui plaire quand je voyais ses ex toutes plus grande que moi a la limite du vulgaire car je pensai que cetai nécessaire car j'étais constamment dans la crainte qu'il me quitte pour une Femme de son âge. Il buvait de l'alcool et me fesais boire avec lui. De la des gros problème avec ma mère qui n'acceptai pas de me voir me detruire comme sa a mon âge. Il fesait n'importe quoi de sa vie jusqu'à la case prison. Ma mère ma interdit de le contacter et interceptait tout ses courriers . Je l'ai contacter au bout de 4 mois et là il ma jurer qu'il se vengerait pour tout le temps où je l'avais laisser sans nouvelle il pensait que javais agis de la sorte de mon plein gres et que je fesai la fiesta. Bref ... Il est sorti et a tenu sa promesse. Il a rencontrer une fille la mise enceinte et c'est marier avec elle . Je l'ai appris par le biais d'une amie et il n'a pas hésiter à m'envoyer la vidéo de son henna.jetais sous le choque dépression j'ai senti le ciel s'écrouler sur ma tête . Depuis il na pas arrêter de revenir dans ma vie et moi de mon côté je me suis détruire enterrée vivante . Je n'ai pas supporter le faite qu'il m'est déflorer qu'il mes humilier je profite d'être derrière un écran pour dire des choses dont j'ai honte et que je n'ai jamais dis . Il m'a fait avorter a 17 ans , ma transmis des MST tellement il me trompait de partout . Je vous jure j'en tremble quand j écris et moi au lieu d'être forte bah j'ai été plus que faible jme suis noyée dans l'alcool la nuit les sorties les copine peu fréquentable et les hommes qu'Allah me pardonne jai tellement honte de moi tellement honte de ce que je suis devenu d'avoir perdu mes valeur mes principes le soir dans mon lit je pleure toute les larme de mon corps et je demande pardon a Rabi je me sent dégoûtante d'avoir déçu ma mère miskina une vaillante qui c'est battue pour faire de moi une fille respectable et moi qui est tout gâcher pour un homme ... Même si Allah me pardonne je me pardonnerais jamais de m'être souiller comme sa j'ai honte la honte et a chaque fois je me dis aoudoubillah reviens à tes principes je pleure j'ai une boule de regret et des que je mennui ou me sent seule je vais rejoindre des copine ou des copains je bois (staarfallah) comme une merde hechek et je recommence ma folie. Je ne veux pas ressembler à ça c'est horrible je me suis donner une image alors que wallah j'ai un grand coeur je connais mon din je suis pas ignorante j'ai aucune excuse mais je me dis que jsui allée trop loin dans les pêchées et j'ai l'impression qu'Allah ma renier . Mes frères et soeurs ne me jugez pas svp wallah je brûle de l'intérieur j'ai envie de mourir mais jle fais pa pour pas mettre ma mère a terre et par peur du châtiment d'Allah . Mais vivre comme sa avec une boule d'angoisse permanente avec des regrets c affreux des fois jmarche et je pense à des truc que j'ai fais je pleure toute seule dans la rue j'aimerais tellement tout effacé être une fille pieuse pudique et respectable avoir un bon mari fonder une famille et mener une vie simple. Mais g l'impression que c mort .. N y a t il pas de meilleure oreiller que la bonne conscience?
M
3 décembre 2021 09:20
qu'Allah te facilite pour que tu sois dans la pureté et la chasteté ma soeur smiling smiley
3 décembre 2021 09:22
On t as donner des bons conseils mashaaAllah. Si tu peux change de numéro comme sa tu coupe court a "ton ancienne vie" et sa t éviterais d'y retourner. Fréquente celle qui t as tout donne, qui t as tant aime, programme des sorties avec elle... je ne sais pas si tu travaille ou pas, mais lance toi si ce n'est pas le cas ou dans une formation. Laisse le passe au passe et avance. Allah est le plus misericordieu des miséricordieu, accroche toi a Lui a tes prières. Il tient toujours ses promesses. Relève toi, ta vie est devant toi pas derrière, Lkheir inshaaAllah.
W
3 décembre 2021 09:27
Le psychisme sera toujours hanté tant que tu ne seras pas convaincue de la miséricorde d'ALLAH et de sa possibilité de pardonner.

Une personne qui se sait pardonnée est une personne apaisée.
Citation
Annabella1 a écrit:
Ouai tu pourras toujours effacer tes péchers dans le sens religieux, grâce à Dieu. Le psychisme elle aura toujours les images, autant qu'elle les acceptes.

Tu peux répondre aux gens en appuyant sur citer
A
3 décembre 2021 09:36
Oui c'est vrai! Je suis d'accord
Citation
stinky2 a écrit:
Le psychisme sera toujours hanté tant que tu ne seras pas convaincue de la miséricorde d'ALLAH et de sa possibilité de pardonner.

Une personne qui se sait pardonnée est une personne apaisée.
L
3 décembre 2021 10:05
Salam ma belle

la Grâce d'Allah est infinie, Il te pardonnera, n'en doute pas. Mais toi, te pardonneras-tu? c'est pourtant là tout le chemin que tu as à faire en toi-même pour accéder à sa Grâce, à son pardon. Tu sais ce qu'on dit, Dieu pardonne, mais Il ne peut pas pardonner à la place de l'homme. Sache que ça vaut aussi, et surtout pour soi-même.

C'est un long chemin que tu as à faire parce que tu en as gros sur le cœur. Apprendre à t'aimer, à t'accepter telle que tu es pour le moment, accepter ce que tu as fait, tes faiblesses, tes erreurs, tes souffrances. Cela ne signifie pas renoncer à évoluer, cela signifie être indulgente avec toi-même, remplir le vide en toi qui t'a poussée dans cette relation et dans cette vie de "débauche", apprendre à t'aimer suffisamment pour trouver en toi la force et l'énergie de t'en sortir, de retrouver le chemin de la lumière, la voie d'Allah, de te te trouver toi-même.

N'agir que par les actes, tout plaquer et te centrer uniquement sur les actes d'adoration ne t'aidera pas si tu ne fais pas ce travail intérieur, tu ne passeras que d'un extrême à l'autre, tu chercheras seulement à combler le vide d'une autre manière, mais ce sera un leurre. Bien sûr, revenir à la religion, délaisser le vice est essentiel, mais n'oublie jamais que ce n'est pas un pansement, que tu as en toi une grande souffrance dont il te faudra prendre conscience et apprendre à soigner. Parce qu'on ne se retrouve pas dans ce genre de situation, dans cet état de détresse et de manque de contrôle sur sa vie sans raison, il y a toujours quelque chose derrière. Sans quoi ça te poursuivra toute ta vie. Tu peux le faire en thérapie, tu peux lire des livres de développement personnel, de psycho, peu importe, tu peux écrire tout ce que tu ressens et essayer de te comprendre, par rapport à ton histoire.


N'hésite pas à me contacter si tu veux en parler un peu en priver.

Courage à toi, que Dieu t'apaise, qu'Il te donne force et courage pour sortir de cette épreuve, et qu'Il t'aime.
3 décembre 2021 10:05
Tu as que 25 ans, dis toi que t'as la chance de t'être réveillée assez tôt. Certains et certaines prennent conscience de tout ça a 35/40 ans passé et c'est beaucoup plus difficile de rebondir.

Tu as 25 ans eu tu peux reprendre ta vie complètement a 0. Je te conseilleraitsde couper les ponts avec tes fréquentations et de déménager bien loin là ou personne ne te connait. Tu peux faire une formation ou trouver un travail... Reprendre une vie stable. Après tu pourras rencontrerer qqun de bien et ton passé sera un bien lointain souvenir.

Donne toi max 1 an pour accomplir tout ça. Dis toi que a la rentrée septembre 2022, ton vécu sera derrière toi !

Courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook