Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu mon père
m
21 février 2013 19:49
je suis affreusement triste, samedi dernier, mon père a eu un accident de voiture, lundi à 10 h du soir, on nous a dit il va mieux et et minuit "il est mort". il habitait au maroc et moi en france. et nos relations familiales sont tellement dures et conflictuelles avec lui, sa femme, les soeurs, demi-soeurs, et les frères & demi-frère que j'ai décidé ne pas y aller. alors je souffre de ça aussi. et ça fait tellement longtemps que je n'ai pas été au maroc que je ne sais plus comment ça se passe. personne n'a voulu me dire s'il est déjà enterré ou pas. qui peut me dire comment ça se passe. Mon père étaient très religieux, moi pas, mais je me demande si je peux faire quelque chose ici, une sadaka pour lui ou quoi, qui s'y connait et me peut me donner des idées pour me réconforter ? merci d'avance.
21 février 2013 19:54
salam ahlikoum,

Ma soeur, je te conseille de prendre l'avion et d'aller voir pr une derniere fois ton pere, c'est important pour que tu fasses ton deuil sinn tu risques d'avoir des regrets toute ta vie, tu ne pourras pas avancer.

Meme s'il est enterré mahlich, va te recueillir sur sa tombe.

Qu'Allah vs aide dans cette épreuve ma soeur

Bon courage !
o
21 février 2013 20:25
je suis du meme avis , on n'a qu'un pere meme si il est mort Allah irhmo

prend un billet d'avion va voir sa tombe , fais des douaas pour lui , ou sinon tu va le regretter toute ta vie
21 février 2013 22:09
Allah y rahmôpour ton père!
Tu peu faire une sadaka soit chez toi ou au jamah,
Qu'Allah t aide dans cette épreuve!
T
21 février 2013 22:33
Salam


Inna lillahi wa inna ilayhi raji3oun

Déplaces toi au Maroc c'est ton père Allah irahmo tu peux nourrir des pauvres là bas par la même occasion pour lui.



Muslim, Abû Dâwûd, At- Tirmidhî, An-Nasa'i et Ibn Mâja rapportent d'après Abû Hurayra que le Prophète sws a dit :

« Lorsque le fils d'Adam vient à mourir, tous ses actes sont interrompus, hormis trois choses : une aumône toujours en cours, une science dont les autres bénéficient et une progéniture pieuse qui invoque Dieu pour lui.»



Fais en sorte de faire partie de la troisième chose qui profitera à ton papa qu'Allah l'accueille dans Sin Paradis.
21 février 2013 23:22
salam ma soeur que ALLAH acceuille ton pere au paradis et le pardonne, si ta peurt de sa femme et tout les autre....va directement a l'hotel et fait attention a toi essaye daller avec un membre un frere ou autre! bon courage ma soeur.
s
21 février 2013 23:48
Paix à son âme
Même si les relations sont difficiles
Ils te recevront car ils doivent attendre ton arrive
C douloureux la mort
Mais la souffrance rapproche
Appel les ils répondront à toutes tes questions
Ils ont du l enterrer
Si tu ne peux y aller appel les aussi
Et dis leur que tu viendras inchallah sur sa tombe
Fais saddaka ici ou envoie de l argent la bas pour qu ils fassent saddaka
Parfois la mort unis
Ce n est pas ce que pensez les autres qui est important c est ce que toi tu penses de toi
Regarde tes besoins
As tu besoin d être la bas
Ou te faut il un peu de temps pour réalise que tu as perdu ton papa
d
21 février 2013 23:57
Salam aleykum ma soeur,

Qu'Allah t'assistes dans cette épreuve. Une idée pour te réconforter serait de lire le Coran, tu dis que ton père était très religieux Allah i rahmo et que toi non, ce serait peut etre l'occasion de te pencher sur la religion et le Coran. Je te donne comme idée de réconfort de le lire parce qu'en le lisant tu comprends le pourquoi du comment de cette vie et tu te rends compte qu'il y a toujours une solution a tout... bref tu en ressort apaisée...

Sinon l'idée qui est proposée d'aller te recueillir sur sa tombe pourrait aussi t'aider à faire ton deuil c'est vrai.Et comme dit Pogoss y aller accompagnée de quelqu'un sur qui tu peux compter serait beaucoup mieux.Evites d'y aller toute seule si tu peux.

Qu'Allah t'aide ma soeur et apaise ta souffrance.
22 février 2013 00:22
Allah irahmo.vas le voir pour la dernière fois ....
---------- Allah gives and forgives---------- ---------- People get and forget -----------
m
22 février 2013 09:42
bonjour,
merci à tous, vous avez répondu à mes questions. Je me laisse quelques semaines pour m'en remettre et je vais aller me recueillir sur sa tombe, j'irai avec mon homme, je ferai sadakka là-bas et la lecture du coran sur sa tombe. oui j'habiterai à l'hôtel. Merci à vous tous. allah y hfadkoum
d
22 février 2013 21:06
Allah i hafdek aussi. Bon courage a toi.
S
8 mai 2013 00:05
Allah irahmo , Allah irahm jami3 mouslimines...inna lilahi wa ina ilayhi raji3oun

Courage...
s
8 mai 2013 10:56
Citation
mat3ouna a écrit:
bonjour,
merci à tous, vous avez répondu à mes questions. Je me laisse quelques semaines pour m'en remettre et je vais aller me recueillir sur sa tombe, j'irai avec mon homme, je ferai sadakka là-bas et la lecture du coran sur sa tombe. oui j'habiterai à l'hôtel. Merci à vous tous. allah y hfadkoum

salam

ina lilah wa ina ilahi raji3oun

qu ALLAH swt accorde une place en Son saint paradis a ton papa et tous les musulmans décédés amine

oukhti sache que la lecture du Coran sur la tombe de ton défunt papa ne lui ai en aucun cas profitable, c est une bida3a, la seule chose qui pourrait lui etre profitable c que tu sois une enfant pieuse, que tu fasse salate, t investisse dans la religion , lui fasse sadaka en son nom , lui faire des dou3as

Tililia a très bien répondu avec hadith a l appuie smiling smiley

bon courage qu ALLAH swt te guide amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook