Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon père ...
B
2 janvier 2017 13:35
As salam aleykoum voilà il y a presque 1 ans j'ai perdu mon père ( AVC) qu'Allah lui fasse Miséricorde. Durant sa "crise" il est rester immobile yeux fermés, avec une respiration lourde constante mais bloqué comme si il avais un bouchon dans la gorge. Son coeur battait toujours mais lui était inconscients.
Était-il déjà mort?? Jai "réussi" al hamduliLA à accepeter sa mort mais jai toujiurs cette interrogations est-il mort avant dans son lit ou dans le lit d'hôpital quand son coeur ses arrêtés.
Jazakoum Allahu kheyran !!!
C
2 janvier 2017 13:41
Bonjour

Scientifiquement, on meurt quand la respiration, le coeur puis le cerveau s'arrêtent de fonctionner.

Après, peut-on sortir de son corps avant que ces arrêts physiologiques se fassent ? je ne sais pas. Et à vrai dire, personne ne le sait. Certains te diront oui, d'autres non.

Et quelle importance ça a pour toi Billbates ?
2 janvier 2017 13:44
Allah yarhamou.

Quand ton père est parti t'étais là, tu as pu le voir, lui tenir la main peut être..tu as marché à son Janaza ! et tout cela c'est une chance, "il faut voir la beauté des choses " !

Il y a déjà 10 ans que le mien est parti...malheureusement je n'ai pas eu ctte chance d'être à ses côtés quand il était malade, ni au moment de sa mort... et à ce jour je n'arrive pas à admettre parfois qu'il est parti.. je lui écris des lettres sans les envoyer... je lui dis les choses que j'ai jamais pu dire un jour face à lui, je souhaite pouvoir un jour me trouver face à sa tombe pour lire Alfatiha sur son âme, je le souhaite de tout mon cœur.
2 janvier 2017 13:44
Je suis vraiment désolée pour toi, nous sommes passés par là il y a 7ans c'est un moment difficile...
Je pense que c'est normal de se poser plein de questions, la première année j'étais comme toi pleine de questions: et si...?
Ne te torture pas l'esprit, il est dans un endroit meilleur inchallah
O
2 janvier 2017 13:47
Wa Aleykum Salam,
Toutes mes condoléances, Allahi 3adem Al'ajar cher frère.
Les images comme ça ne nous quittent pas même si on "accepte", il faut les porter avec soi comme un fardeau et continuer sa route en se rappelant les choses essentielles (ce que ton père Allahi Rahmo t'a enseigné et apporté, sois en fier et digne).

Concernant ta question, les gens ne sont pas d'accord sur la "mort clinique": est ce que c'est quand le cerveau ne fonctionne plus (après 3 minutes dans l'AVC)? Quand le coeur a cessé de battre par lui-même? Allahu a3lem.

Ce qu'il faut se dire c'est qu'il est vraiment parti physiquement.
Mais qu'il est encore là si tu es attentif: en toi, avec toi, dans tes rêves, dans le Bien que tu fais en son nom, dans ton bon comportement et ta belle éducation, dans les du3as que tu fais pour lui et que tu enseigneras à tes enfants à faire pour lui et un jour, inchaAllah, vous vous retrouverez et tout ça ne fera plus mal et n'aura plus d'importance.

Courage cher frère, bonne route!
Citation
Billbates87 a écrit:
As salam aleykoum voilà il y a presque 1 ans j'ai perdu mon père ( AVC) qu'Allah lui fasse Miséricorde. Durant sa "crise" il est rester immobile yeux fermés, avec une respiration lourde constante mais bloqué comme si il avais un bouchon dans la gorge. Son coeur battait toujours mais lui était inconscients.
Était-il déjà mort?? Jai "réussi" al hamduliLA à accepeter sa mort mais jai toujiurs cette interrogations est-il mort avant dans son lit ou dans le lit d'hôpital quand son coeur ses arrêtés.
Jazakoum Allahu kheyran !!!
B
2 janvier 2017 14:02
Barak'Allahu fikoum!!
Qu’Allah fasse Misericorde a tout nos mort et nous fasse Miséricorde.

Pourquoi ces question je sais pas du tout.. je fait des rêves de lui en ce moment et les questions se précipite dzns ma tête.

C'est vrai "EL PADRE" j'en suis désolé même gêné. J'ai eu la possibilité detre a ces côté pendant sa crise dans son coma puis quand son coeur a cessé de battre j'ai pu par la Grâce d'Allah prendre l'avion avec lui pour le rapatrié porter son cerceuille et je remercierai jamais assez Allah de m'avoir donné cette possibilité alors que d'autre n'ont pas eu cette possibilité. Cest la premier fois que j'écris sur sa mort cest pourquoi j'essaie aussi de vider mon coeur égoïstement sans vouloir blessé qui que ce sois. En tout czs qu’Allah accepete nos invocations et nous accorde une bonne fin. Encore merci de vos réponses.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/17 14:03 par Billbates87.
O
2 janvier 2017 14:35
Wa FikbarakAllah, Allahumâ Amin.
Mais de rien, il n'y a vraiment pas de quoi!
Ne dis pas que tu es égoiste, c'est normal, c'est fait pour ça aussi un forum.

Mais je te rejoins et je rejoins El Padre, remercions Allah pour les devoirs qu'on a eu l'occasion d'accomplir envers nos parents et qu'Allah nous pardonne et nous apaise pour nos manquements.
Courage à tous et qu'Allah continue à nous prêter Secours quand ça ne va pas fort et nous permette de rester dignes et "bien droits" inchaallah.
Amîn

ps: prête attention à tes rêves de lui, ils sont parfois porteurs de messages wAllahu a3lem.
Citation
Billbates87 a écrit:
Barak'Allahu fikoum!!
Qu’Allah fasse Misericorde a tout nos mort et nous fasse Miséricorde.

Pourquoi ces question je sais pas du tout.. je fait des rêves de lui en ce moment et les questions se précipite dzns ma tête.

C'est vrai "EL PADRE" j'en suis désolé même gêné. J'ai eu la possibilité detre a ces côté pendant sa crise dans son coma puis quand son coeur a cessé de battre j'ai pu par la Grâce d'Allah prendre l'avion avec lui pour le rapatrié porter son cerceuille et je remercierai jamais assez Allah de m'avoir donné cette possibilité alors que d'autre n'ont pas eu cette possibilité. Cest la premier fois que j'écris sur sa mort cest pourquoi j'essaie aussi de vider mon coeur égoïstement sans vouloir blessé qui que ce sois. En tout czs qu’Allah accepete nos invocations et nous accorde une bonne fin. Encore merci de vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook