Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon passeport marocain !!!
s
13 novembre 2010 12:51
Salam à toutes et à tous,

J'habite en France depuis l'age de 10 ans (maintenant j'en ai 22), et je suis d'origine marocaine. J'ai une carte de séjour et un passeport marocain, je ne suis donc pas naturalisée française. Mais à partir de cette année je peux faire une demande de naturalisation.
Chaque année, je dois renouveler mon titre de séjour, mais cette année j'ai malheureusement perdu mon passeport, or ils me le demandent à la prefecture pour renouveler mon titre de séjour !! Que faire ??
Sachant que je me suis un peu renseignée et on m'a dis qu'il faut que je retourne au maroc refaire mon passeport, ce qui est IMPOSSIBLE puisque je suis étudiante (en droit) et je peux pas rater les cours.

QUE FAIIRE JE SUIS PERDUUUEEE !!

Merci pour vos réponses !!!
s
13 novembre 2010 14:11
salam alikom , ce qui te restes a faire c est d y aller au consulat dont deponds ta residence est faire ta declaration de perte aupres d eux , , je ne vois pas la necéssité d allaer au maroc pour declarer la perte , car tu ne pourrais pas tant q ue t as de passeport ou un laisser passer
k
13 novembre 2010 14:13
bonjour, normalement vous pouver le fair au consulat du maroc de votre lieu de residance, donc il fautra juste aller s inscrire au consulat, et leur demander de vous faire votre passeport
e
13 novembre 2010 16:32
salam
allez au consulat du maroc de la ville ou vous habitez en france ils vous feront un autre une fois la déclaration de perte est faite est c payant tous ça
regadez d'abord sur leur site internet
bon courage
s
20 novembre 2010 15:00
Merci beaucoup pour vos réponses c'est trés gentil ! ça fait plaisir de voir qu'il y a tant de solidarité !

Je vais me renseigner au consulat de Pontoise.

Bonne journée à vous
p
26 mars 2013 20:19
Bonjour tout le monde
Je suis un jeune marocain je suis marié avec une bresiienne.
J´ai aller a la police pour regler ma situation legale ils m´on dit je doit renoveller mon passeport par ce que il est términer sa validite,,
J´ai appeler a consulat de São paulo ils m´on dit ils me donne un laisser passer pour revenir au Maroc et renouvouller mon passeport et ça c´est une miracle pour moi je peux pas revenir au Maroc par ce que vraiment je peux pas,

S´ILS VOUS PLAIS J´AI BESOIN DE VOTRE AIDE ET VOTRE OPINIONS
je suis télement perdu et merçi.
s
15 octobre 2014 20:28
bonjour jais perdu mon passeport javais tout de dan mon visa ma vinéte et jais refais mon passeport et je suis partie au maroc et au maroc il mon dené un autre visa et matenon javais un rdv a la prefectur et il mon dit il faux tout refaire a lofi cest normale au pas sil vous plais reponde moi merci
A
11 septembre 2016 12:36
A salamo 3alaykoume!!
J'habite en france paris. Svp j'ai perdu mon passeport je ne sait pas où.
Comment je peux refaire a nouveau mon passeport mais j'ai déjà encore ma carte identité du maroc et merci.
11 septembre 2016 16:18
Bonjour,

Il faut faire une déclaration de perte de passeport au commissariat, et ensuite vous demandez un nouveau passeport au consulat.
Citation
Achraf1212 a écrit:
A salamo 3alaykoume!!
J'habite en france paris. Svp j'ai perdu mon passeport je ne sait pas où.
Comment je peux refaire a nouveau mon passeport mais j'ai déjà encore ma carte identité du maroc et merci.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
A
12 septembre 2016 23:47
Ahh ok merci beaucoup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook