Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon passeport, comment dois je faire une demande de carte de séjour...
j
2 mars 2009 14:57
Bonjour,

Je suis marocain, je viens d'arriver en France en tant qu'étudiant, je viens de me rendre compte que j'ai perdu mon passeport, que dois je faire? comment vais je faire pour avoir ma carte de séjour, je suis perdu, je n'ai même de photocopie de mon ancien passeport qui a le visa étudiant?
Que dois je dire à la préfecture?

Merci de me répondre.
Merci.
r
2 mars 2009 15:05
d'abord tu va au consulat en france et tu fait une déclaration de perte ensuite,
pour avoir un duplicata de ton visa tu doit adresser un courrier au ministre de l'immigration en recommender avec accusé de récéption en expliquant la situation
en meme temps tu dépose ta demande titre de sejour et tu joint un courrier qui explique la situation et tu joint aussi l'accusé de récéption du recommendé
bon chance
j
2 mars 2009 15:14
Bonjour Rossana,
Merci de ta réponse.
En fait faut il absolument faire une demande de duplicata du visa? la préfecture ne peut pas accepter ma demande de carte de séjour étudiant sans ce doc?
J'ai vraiment peur car un ami m'a dit que pour refaire le pass au consulat cela va prendre de 3 à 4 mois.
Merci
Merci.
r
2 mars 2009 15:17
je t répendu sur l'autre sjet
r
2 mars 2009 15:23
Pour écrire au service des visas
BP 43605
44036 Nantes Cedex 01

tu peut essayer de les appelé aussi ils peuves te renseigner
Téléphone : +33 2 51 77 20 20

Télécopie : +33 2 51 77 27 96
j
2 mars 2009 15:59
Merci bcp pout ton aide.

Ils font quoi labas au service visas?
Merci.
r
2 mars 2009 16:18
ils traitent les demande de visa accordent les visa ils sont en relation direct avec les consulat de france à l'étranger
j
2 mars 2009 16:21
ok.
Wow tu sais pas mal de trucs sur les visas :-)
Travailles tu pour eux? avais tu perdu ton passe?
Merci bcp
Merci.
r
2 mars 2009 16:27
non mé parce que mon mari avait eu un refus de visa conjoint de francais et du cout j'ai du passé par toute les procédures inimaginable et heuresement enfin il a eu
bon chance à toi
j
2 mars 2009 16:29
Merci et bon courage à ton mari aussi.
Merci.
S
21 mars 2010 19:20
Bonjour tout le monde,
Mon mari étant dans le mêm cas, il est entré régulierement en France mais a perdu son visa, la préfécture refuse donc de nous prendre le dossier de demande de conjoint francais, Rossana tu a vecu la même chose il me semble, pourrions nous en discuter car là je ne sais plus trop quoi faire.
Cdt.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook