Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mes papiers
12 octobre 2007 21:33
Salam tout le monde

Tout d’abord Aidekoum Moubarek à tous que ce soit aujourd’hui ou demain.
Voilà, j’interviens de temps en temps sur le forum mais je n’ai quasiment jamais posté de sujet mais aujourd’hui je viens vider mon sac.

Je suis dégoûtééééééééééééééeeee sad smiley sad smiley sad smiley

J’ai perdu mon portefeuille qui contenait tous mes papiers (Carte d’identité, Permis, Carte bleue, Sécu, Mutuelle….. et de l’argent (ça encore à la rigueur je m’en contre-fiche, c’est surtout mes pièces d’identité qui m’importent).

Je ne sais pas si je l’ai perdu ou s’il m’a été volé Allah oua3’lm.

Je m’en suis rendue compte ce matin lorsque j’ai voulu sortir. Je me rappelle l’avoir vu dans mon sac hier vers 19h au boulot quand on était en salle de pause pour casser le jeûne.
Tout de suite après le travail je suis rentrée directement chez moi donc je n’ai pas pu le laisser autre part.

Bref, je sais que vous n’y pouvais rien, mais il fallait que ça sorte

Et je voulais savoir si vous savez combien de temps ça met généralement pour obtenir de nouvelles pièces d’identité.

Merci Barak Allah o Fikoum.

Superbe journée pour un jour de l’Aïd.sad smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
s
12 octobre 2007 21:38
salam Nadjah,

Perdre ses papiers c'est embêtant mais pas catastrophique: ça m'est arrivé également.

Vas d'abord faire une main courante au commissariat en leur faisant bien liste de tout ce que tu as perdu, appelle ta banque, le numéro spécial pour faire opposition pour ta carte bancaire, ton chéquier.

le commissariat va te donner un PV ( procés verbal), il faudra le garder.
Ensuite va à la préfecture pour refaire ton permis etc...

courage.

3idk moubarak sa3id.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
y
12 octobre 2007 21:38
Salam,

as tu deja fait le necessaire pour appeler ta banque pour faire opposition pour ta carte bancaire?moody smiley

Sinon pour les papiers je ne saurais te dire combien ca met de temps. A mon avis ca depend des papiers.
r
12 octobre 2007 21:42
Citation
yaska a écrit:
Salam,

as tu deja fait le necessaire pour appeler ta banque pour faire opposition pour ta carte bancaire?moody smiley

Sinon pour les papiers je ne saurais te dire combien ca met de temps. A mon avis ca depend des papiers.


c'est clair ...



police, mairie ...


la durée ... yo sais pas, mais ne t'inkiètes pas va !!!
P
12 octobre 2007 21:43
Salam,

Essaye d'appeller le bureau des objets trouvés smiling smiley
12 octobre 2007 21:53
Merci beaucoup pour vos interventions...

Oui j'ai fait opposition ce matin tout de suite quand je m'en suis rendue compte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/07 21:58 par Nadjah 59.
s
12 octobre 2007 21:54
Citation
yaska a écrit:
Salam,

as tu deja fait le necessaire pour appeler ta banque pour faire opposition pour ta carte bancaire?moody smiley

Sinon pour les papiers je ne saurais te dire combien ca met de temps. A mon avis ca depend des papiers.

-pour ce qui est du permis: à la préfecture c'est vite fait ( enfin une fois qu'elle arrive au guichet étant donné le monde qu'il ya).

-sécu: attestation faite sur place de suite, carte vitale je ne sais pas
-carte mutuelle: dans les 15 jours elle ne reçoit une autre, ça dépend des mutuelle.
-carte bancaire, chéquier: 15 jours environ (idem ça dépend des banques).
-carte d'identité: il faut compter 3 semaines, voire 4.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
12 octobre 2007 22:17
Citation
samsara_ladouce a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Salam,

as tu deja fait le necessaire pour appeler ta banque pour faire opposition pour ta carte bancaire?moody smiley

Sinon pour les papiers je ne saurais te dire combien ca met de temps. A mon avis ca depend des papiers.

-pour ce qui est du permis: à la préfecture c'est vite fait ( enfin une fois qu'elle arrive au guichet étant donné le monde qu'il ya).

-sécu: attestation faite sur place de suite, carte vitale je ne sais pas
-carte mutuelle: dans les 15 jours elle ne reçoit une autre, ça dépend des mutuelle.
-carte bancaire, chéquier: 15 jours environ (idem ça dépend des banques).
-carte d'identité: il faut compter 3 semaines, voire 4.

Merci pour tous ces renseignements

Je ferais une déclaration de perte / vol demain Inchah Allah car aujourd'hui j'ai passé ma journée à faire des recherches à droite à gauche pour voir si je ne les aurai pas paumé qque part.
a
12 octobre 2007 23:33
sur le coup c est enervant car on se pose beaucoup de question, kher inchallah
courage
12 octobre 2007 23:48
N oublier pas que vous avez une assurances de reomboursent de vous papiers perdus grace à votre carte bleu renseigner vous
12 octobre 2007 23:53
Citation
karbalmax a écrit:
N oublier pas que vous avez une assurances de reomboursent de vous papiers perdus grace à votre carte bleu renseigner vous

Oui je sais et c'est ce que ma dit aussi ma soeur. Je vais voir tout ça avec ma banque.

En tout cas Merci à vous tous.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
12 octobre 2007 23:53
Nadjah 59 perdre ces papiers c'est rien meme si c'est un peu galère mais il faut dire humdoullillah c'est peut etre un mal pour un bien. y a des gens qui perdent des etre cher et là on ne peut jamais les refaire alors smiling smiley montre moi tes dents au lieu de faire ta tete de tafounaste winking smiley
13 octobre 2007 00:04
Citation
RienADire a écrit:
Nadjah 59 perdre ces papiers c'est rien meme si c'est un peu galère mais il faut dire humdoullillah c'est peut etre un mal pour un bien. y a des gens qui perdent des etre cher et là on ne peut jamais les refaire alors smiling smiley montre moi tes dents au lieu de faire ta tete de tafounaste winking smiley

Oui c'est vrai mais bon sur le coup t'es démoralisé.

ça ira certainement mieux demain Inchah Allah.

(Bon le seul avantage c'est qu'au moins j'aurais plus la toff qu'il y'avait sur mon permis et que je détestais evil:

Et voici mes dents : grinning smiley (C'est sûr que ce n'est pas si dramatique.... quoi que quand même sad smiley mais bon hamedoullah comme tu dis, il y'a pire)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
R
13 octobre 2007 00:06
C'est vrai que sur la toff qu'il y avait sur ton permis tu ne ressemble a rien, t'as vu il faut voir le coté positif des choses winking smiley
13 octobre 2007 00:09
Citation
RienADire a écrit:
C'est vrai que sur la toff qu'il y avait sur ton permis tu ne ressemble a rien, t'as vu il faut voir le coté positif des choses winking smiley

Grrrrr... Merci du compliment
R
13 octobre 2007 00:14
Nadjah 59 sé comme sa sé RienADire smiling smiley sans rancune winking smiley
13 octobre 2007 00:18
Citation
RienADire a écrit:
Nadjah 59 sé comme sa sé RienADire smiling smiley sans rancune winking smiley

T'inquiète je sais bien winking smiley
17 octobre 2007 10:17
Wahhh Soubhanallah, devinez quoi ????

Mon Boss vient de m'apeler (vu que je ne bosse pas aujourd'hui) pour m'apprendre que l'on vient de retrouver mon portefeuille.

J'en reviens pas car je ne m'y attendais plus du tout.

Je suis trop contente (pinaise... va falloir que je me fasse encore avec la Toff de mon permis grinning smiley)


Bon bein je n'ai plus qu'à mener mon enquête maintenant. C'est dingue quand même. Moi qui avait une confiance absolu en tout le monde.
f
17 octobre 2007 10:53
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Wahhh Soubhanallah, devinez quoi ????

Mon Boss vient de m'apeler (vu que je ne bosse pas aujourd'hui) pour m'apprendre que l'on vient de retrouver mon portefeuille.

J'en reviens pas car je ne m'y attendais plus du tout.

Je suis trop contente (pinaise... va falloir que je me fasse encore avec la Toff de mon permis grinning smiley)


Bon bein je n'ai plus qu'à mener mon enquête maintenant. C'est dingue quand même. Moi qui avait une confiance absolu en tout le monde.

ouffffffff ala slamtek.Parce que franchement c'est chiant de refaire tout ses papiers.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
r
17 octobre 2007 11:05
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Wahhh Soubhanallah, devinez quoi ????

Mon Boss vient de m'apeler (vu que je ne bosse pas aujourd'hui) pour m'apprendre que l'on vient de retrouver mon portefeuille.

J'en reviens pas car je ne m'y attendais plus du tout.

Je suis trop contente (pinaise... va falloir que je me fasse encore avec la Toff de mon permis grinning smiley)


Bon bein je n'ai plus qu'à mener mon enquête maintenant. C'est dingue quand même. Moi qui avait une confiance absolu en tout le monde.


veinarde winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook