Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu ma mère il y a peine 3semaines
V
15 avril 2017 14:49
Tu souffriras toujours meme avec le temps,il faut que tu vive pour tes enfants,et l'amour qu'il te donnera fera une femme plus forte et attenuras tes souffrances. Sois la meilleure personne au monde pour elle .Bon couragesmiling smiley.
15 avril 2017 15:06
Merci ma soeur pour tout !
Citation
bâBBôsh a écrit:
Aleiykoum salam

Allah y rahma.

Qu' Allah lui accorde une place dans Son vaste paradis et vous y unisse inchAllah.

T'apporte la patience et l'apaisement face au deuil.

Dis toi que tu retrouveras ta maman et tous tes êtres chers bi idni Lah.

D'où elle est elle souhaite te voir heureuse et apaisé pour être en paix .

Réconforté toi auprès d Allah lors de tes prières .


Je tenvois de la force pour continuer à avancer je compatis à ta peine c'est l'épreuve la plus difficile je pense .

Kheir inchAllah et n'hésite pas mon mp tes ouvert si tu as besoin de parler ouhti yawning smiley
15 avril 2017 15:09
Quand je suis dans ma ville natale je suis hyper entourer mes copines proche ne me lachait pas . La je suis retourner chez moi près de mon mari mais ici je connais personne heureusement ya le téléphone
Citation
Zapha a écrit:
N'oublies pas aussi de sortir, d'aller voir tes copines sincères, franches, et sérieuses qui te respectent pour discuter un peu et oublier ta peine c'est important aussi.
15 avril 2017 15:13
Merci ma soeur pour ton soutien et ton intervention qui me fait le plus grand bien ! Franchement je vous ai parlé et mes larmes au cesser merci infiniment. C'est vrai que c'est une chance d'avoir été pret d'elle jusqu'au bout j'en suis très heureuse
Citation
Envoutantes a écrit:
Très émouvant ton post mimaws .

Ta mère est partie sereine et belle c'est peut-être un signe de bien être, peut-être qu'elle était contente de voir la fin de cette longue et dur étape qui est le cancer et inch'Allah elle profitera d'un repos inégalable ...être au près de sa mère mourrante et de la voir partir c'est un cadeau que dieu t'a fait c'est une chance qui n'est pas donné à tout le monde .C'est normal que tu sois malheureuse et perdue et inch'Allah sa ira mieux essaye d'être forte pour tes filles et si tu ne l'est pas c'est pas grave . C'est trop frais.

Que dieu te donne la force pour dépasser cette tristesse et fait des douaas pour ta maman...yawning smiley
15 avril 2017 15:16
yawning smileyMerci pour tt
Citation
Amande dorée a écrit:
Salam aleykum,
Allah yrahma. Plein de courage à toi petit chou... C'est un chagrin qui ne partira jamais, ça s'apaise légèrement en se rappelant les beaux souvenirs...
15 avril 2017 15:23
Merci ma soeur . Très belle phrase " soit la meilleure personne au monde pour elle " c'est ce que je vais m'efforcer d'accomplir pour elle inchallah
Citation
Vulya a écrit:
Tu souffriras toujours meme avec le temps,il faut que tu vive pour tes enfants,et l'amour qu'il te donnera fera une femme plus forte et attenuras tes souffrances. Sois la meilleure personne au monde pour elle .Bon couragesmiling smiley.
15 avril 2017 15:30
Merci énormément pour ton soutien !
C'est horrible comme douleur c'est inexplicable comme sentiment ta juste envie de te réveiller et te dire que c'est qu un vilain cauchemar mais la réalité te rattrape rapidement et la sa fait ,très très mal.
Je vais suivre tes conseillés inchallah mon coeur sera apaiser
Citation
Prog09 a écrit:
Allah y rhamha

Tu m'as bouleversée avec ton message, on ressent ta douleur
Ya Allah quest ce que ça doit être dur de vivre la perte d'un parent sad smiley

Sois forte, dis toi qu'elle est auprès d'Allah swt. Tu dis qu'elle est partie le visage apaisé et quelle merveilleuse fin que de partir le coeur léger, c'est rassurant

Essaie de la faire revivre, raconte tes souvenirs à tes petites princesses, raconte leur sa vie, sa belle humeur, ne te laisse pas sombrer dans la déprime, sois heureuse pour tes filles et rappelle toi d'elle avec le sourire, avec le coeur rassuré, le temps t'aidera à accepter ce manque

Courage à toi qu'Allah apaise ta souffrance
15 avril 2017 15:54
On ne peut que pleurer en te lisant.......................

Notre chance alhamdulilah c'est d'être musulman, nous sommes conscient de notre fin mais surtout d'un apres bien meilleur selon Allah azawajel.

On peut réunir tous les biens de ce monde ce n'égalerait pas l'aile d'un moustique, n'est ce pas incroyable.

Elle a expié grâce à la maladie, une seule épine nous allége d'un péché alors imagine la souffrance en stade terminal.

La douleur à une fin heureuse pour elle en tant que muslima mais triste pour ceux qui restent.
On pense à soi mais le défunt à le droit de partir pour son bien etre, grande chance grâce à Allah.

Imaginons de rester continuellement dans le stade de la douleur?

Avec du temps, beaucoup de temps la mort sera perçue comme une délivrance.

Puis les musulmans se retrouveront en famille dans l'ai delà. Donc tu la reverras par la volonté d'Allah. Ça soulage un peu.

Allah y rahma
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
15 avril 2017 16:17
Comment te dire ! Tu as tt à fait raison wallah tes mot sont juste et censé. CEst être égoïste de la vouloir encore prêt de moi alors qu'elle souffrais le martyr. Elle ne vivais plus . C'était plus une vie pour personne . Moi de l'avoir souffrir et dépérir jour après jour et ma mere qui n'en pouvais plus . On et 9 enfants dans la famille mashalla c'était plus vivable pour personne et mon père meskine qui est au plus mal...
J'ai eu le temps de lui dire pardon et que je l'aimais et que je l'aimerais tte ma vie. Pour ses dernière jours elle ne pouvais ni bouger ni parler c'était tellement dure mais elle m'a écouté et tu sais quoi mashallah avant de partir pour te dire elle a prier dans snt lit d'hôpital et elle a chaihed alors quel ne bougeait plus . Wallah c'était impressionnant comme tu dis on a trop de la chance d'être musulmans El hamhdoulilah ! Et aujourd'hui je me fais aucun souci quand ta sa place au paradis
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
On ne peut que pleurer en te lisant.......................

Notre chance alhamdulilah c'est d'être musulman, nous sommes conscient de notre fin mais surtout d'un apres bien meilleur selon Allah azawajel.

On peut réunir tous les biens de ce monde ce n'égalerait pas l'aile d'un moustique, n'est ce pas incroyable.

Elle a expié grâce à la maladie, une seule épine nous allége d'un péché alors imagine la souffrance en stade terminal.

La douleur à une fin heureuse pour elle en tant que muslima mais triste pour ceux qui restent.
On pense à soi mais le défunt à le droit de partir pour son bien etre, grande chance grâce à Allah.

Imaginons de rester continuellement dans le stade de la douleur?

Avec du temps, beaucoup de temps la mort sera perçue comme une délivrance.

Puis les musulmans se retrouveront en famille dans l'ai delà. Donc tu la reverras par la volonté d'Allah. Ça soulage un peu.

Allah y rahma
P
15 avril 2017 16:38
Salam elle a eu le temps de chahed !! Machaallah tu devrais avoir le sourir (même si c est difficile) le hadith du prophète asw est clair à ce sujet celui qui chahed avant de rendre l âme a le paradis comme destination... elle a donné 9 fois la vie! Éduqué 9 fois aimé 9 fois plus!!! Waw et au final elle part sur l expiation de ses pêchés et entourée des siens ... Allahuma barik c est magnifique comme fin ma sœur la douleur du deuil laissera bientôt place aux bons souvenirs crois moi bon courage !
15 avril 2017 16:51
Merci ma soeur pour ton message . Mashallah je me fais aucun souci pour elle et tu me confirme bien ce que je pensais.
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Salam elle a eu le temps de chahed !! Machaallah tu devrais avoir le sourir (même si c est difficile) le hadith du prophète asw est clair à ce sujet celui qui chahed avant de rendre l âme a le paradis comme destination... elle a donné 9 fois la vie! Éduqué 9 fois aimé 9 fois plus!!! Waw et au final elle part sur l expiation de ses pêchés et entourée des siens ... Allahuma barik c est magnifique comme fin ma sœur la douleur du deuil laissera bientôt place aux bons souvenirs crois moi bon courage !
15 avril 2017 17:03
Tn msg est magnifique
Citation
Mimaws! a écrit:
Merci ma soeur pour ton message . Mashallah je me fais aucun souci pour elle et tu me confirme bien ce que je pensais.
P
15 avril 2017 19:30
Je viens de vivre un deuil familial ma peine est encore très palpable en tout cas mon message est sincère et vient du coeur... tu m as l'air très sensible comme moi et nous avons besoin d identifier favorablement certains signes afin de nous rassurer. On s accroche aux souvenirs et pour rendre hommage à l être cher on marchera sur ses traces inchallah afin de perpétuer le "modèle" a nos enfants. Tout cela en souhaitant être auprès d eux les voir grandir rêver s épanouir devenir des adultes formidables qui seront à nouveau la pour nous de facon naturelle....bi idn illah
15 avril 2017 19:57
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ta mère est dans la salle d'attente du Paradis. Quelle meilleure place ? Elle a acquis les qualités indispensables pour entrer au Paradis. Plus de soucis à se faire.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
15 avril 2017 20:08
Tes paroles Sont belles , me font du bien et tu as tt fait raison je suis très sinsible, merci pour le temps que tu m'as accorder . InchallAh que ton coeur soit totalement apaiser je te le souhaite du plus profond de mon coeur .
Je vais me battre pour mes enfants pour leur bien être car après je suis maman et c'est elle mtn qui ont besoin de moi .
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Je viens de vivre un deuil familial ma peine est encore très palpable en tout cas mon message est sincère et vient du coeur... tu m as l'air très sensible comme moi et nous avons besoin d identifier favorablement certains signes afin de nous rassurer. On s accroche aux souvenirs et pour rendre hommage à l être cher on marchera sur ses traces inchallah afin de perpétuer le "modèle" a nos enfants. Tout cela en souhaitant être auprès d eux les voir grandir rêver s épanouir devenir des adultes formidables qui seront à nouveau la pour nous de facon naturelle....bi idn illah
C
15 avril 2017 21:15
Salam alaykoum

Qu Allah lui fasse misericorde mais sache que c est une martyre
Je sais ce que tu vis et je sais qu on pourra te dire n impirte quoi la douleur est pessante.
Je te souhaite de voir ta mere en reve et tu va voir qu elle est bien et ca va te soulager.
Sache que tu la reverra Allah nous l a promis.


Franchement je sais pas quoi te dire mais sache que la douleur s atténuera abec le temps
Multiplie les sadaka en son nom
Et les douas elle les recevra

Qu Allah te facilite
P
15 avril 2017 21:43
Barakallahoufiki en effet à l image de ta maman qui s est battue jusqu'au bout tu seras également forte. La mort c est la destination partagée de tous... ma peine continue car je suis en train de perdre deux membres de ma famille en même temps d un cancer généralisé... c est dur certes mais j espère que ce rappel nous profitera et nous aidera à nous améliorer inchallah
w
15 avril 2017 23:24
Salam allah yarhamha et lui accorde une place au paradis et t'appaise inchaalah.
Je te comprend ma soeur ayant perdu mon père a cause de la même maladie je me retrouve dans ton récit ,mais sache qu'on appartient tous à Allah et qu'on va tous mourir ,mais sache aussi que la mort est parfois une miséricorde d'Allah pour les gens qui souffrent donc il faut toujours dire hamdolilah pour tout.
Y a que le temps qui va t'apaiser ma soeur donc essaie de sortir ,de parler avec tes frères et soeur ou klk un de la famille,sortir avec tes copines,faire des activités avec tes filles ......

Il faut que tu penses aussi à tes filles et ton couple qui ont besoin de toi et il fait que tu sois une maman exemplaire comme ta maman Allah yarhamha ,la force tu l'as trouveras dans tes filles et ilnfaut laisser le temps faire ....
Allah est avec toi et Allah yarham nos parents et tous les musulmans .
15 avril 2017 23:24
Je compatis entièrement à votre douleur car j'ai aussi perdu ma maman. Moi aussi d'une terrible maladie qu'est le cancer. Elle était trop jeune pour mourir mais qui sait mieux qu'Allah ? Nous ici bas ne comprenons pas mais lui sait on ne peut aller contre sa volonté.
Oui perdre sa maman est l'épreuve la plus cruelle qui soit le chagrin le plus immense.

Puis un jour je me suis dis. Ma maman n'aimait pas me voir pleurer. Alors à ce souvenir pour elle même si elle ne me voit pas mais pour elle chaque jours je m'efforce à ne pas pleurer. Pour lui faire honneur.
Puis je me suis dit aussi que de là voir me manque son absence est terrible mais tant que le souvenir est en moi alors dans mon coeur et mon esprit elle vit et vivra jusqu'à mon dernier souffle.
Elle ne vit plus "physiquement" mais elle est chaque jours "vivante" dans mes souvenirs. Dans mes souvenirs elle ne viellira jamais.
Sa présence physique n'est plus mais quand je suis seule que je réalise une chose dont je suis contente je lui parle à voix basse je le fais pour elle.
J'ai fais ceci et ça m'a remonté un peu
J'espère beaucoup pour vouus que votre peine soit allégée. Je vous souhaite aussi beaucoup de courage et de persévérence surtout pour vos petit chats.
Vouez les grandir et devenir jolies en vous disant c'est pour ma maman elle serait fières d'eux pour vous vos enfants et le souvenir de votre maman avancer toujours avec courage. Je suis de tout coeur avec vous.
16 avril 2017 00:06
Courage ma soeur , tu arrive à me conseiller et à me soulager alors que tu vis exactement la même chose que moi . Le cancer est un vrai fléau ! Je te trouve très forte et tu arrive à raisonner positivement malgré la douleurs . Je ne peux qu'être admirable . J'aimerais avoir autant de courage .
Citation
Sahramaghribya a écrit:
Barakallahoufiki en effet à l image de ta maman qui s est battue jusqu'au bout tu seras également forte. La mort c est la destination partagée de tous... ma peine continue car je suis en train de perdre deux membres de ma famille en même temps d un cancer généralisé... c est dur certes mais j espère que ce rappel nous profitera et nous aidera à nous améliorer inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook