Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu ma mère
b
12 février 2009 11:28
salam alikoum

khemissia
je te remerci pour ton soutien et tes conseilles, concernant le fait de parler avec mes enfants et mon mari c'est dificile car mes enfants sont petit (3ans et demi et 1an) et mon mari travaille toute la journée.....alors???? tu sait j'ai 8 freres et soeurs mais malheureusement depuis le déces de ma mère la famille a éclaté. chacun vie sa vie, tous le monde travail et il n'on pas le temps. moi je suis en congés parental et j'ai ma grande soeurqui ne travail pas non plus,c'est l'ainée mais ca a clacher entre nous la semaine du déces de ma maman et depuis elle ne veut plus me parler. en fait j'ai perdu ma mère et ma soeur la meme semaine et ca je le vie tres mal. au lieu de pleurer sur l'epaule de ma soeur je me retrouve completement seul. tu comprend maintenant pourkoi j'ai toutesces idées noires.

Orantlemcen
je ne sais pas trop koi te dire
tu lui a dit aurevoir, tu l'a embrassé, et tu etais la pour la mise en terre, dit toi ke tu a eue énormément de chance dans ton malheur, moi ca n'a pas été le cas, je ne sais pas si ca atténue la douleur mais tu ne vivra pas en te posant la question. pense a ta mère elle est la encore la elle et vous avez besoin l'une et de l'autre. allahamo ton papa.
je sais ke ce que je te dis n'enlève en rien ta douleur car aucun mot n'est assez fort quand on vie une douleur pareille. quand les gens sont venu pour la mort de ma mère allah y alhama, certain ont eus les phrase bateau qu'on dit dans ces cas la, et d'autre n'ont rien dit et c'est ceux la qui savaient ce ke c'etait de perdre un etre cher.

merci pour votre soutien
m
18 février 2009 23:38
salam


mon père est décédé d' un cancer en février 2004 , j' ai assisté à sa mort grace à dieu il n' a pas souffert.
mon père était un homme bon, drole, sincère, je parlais de tout avec lui , me conseillait.



Après sa mort je m' occupais de ma mère qui avait une dépression pd 1 ans.
mes amies m ont laissé tombé, j' ai bp maigri 30 kilos.


maitenant j' ai changé depuis depuis la naissance de mon premier neveu en 2006, il a soudé notre famille. il nous apporte que du bonheur et d' amour.

soit forte, tu as tes enfants et ta famille.


Allah yarham ta maman, courage
m
19 février 2009 11:20
est courage tu a toujours tes enfant et ton marie et d'autre personne qui te sont cher, je comprend tout le mal que tu a j'ai vu ma mere partir en depresion apres la mort de ma grande mere et c'etait tres dificile pour ces enfant de la voir tomber si bas peu a peu elle a la naisance de mon neveux c'est comme si je l'est vu revivre maintenant elle va beaucoup mieux mais elle pleur encore des fois.

il te faut beaucoup de soutien de ton entourage j'ai un petit conseil car j'ai perdu mon enfant moi se qui me fait beaucoup de bien tu sais s'est quoi s'est de lui parler quand je suis seul je lui parle de tout et de rien et ca me fait du bien car c'est comme si il etait toujours la et sa me fait sourir

courage
[color=#3333FF]soyez douces, soyez fortes, soyez compatible, soyez indulgente, soyez courageuse, soyez génèreuse, soyez remplis d'amour, soyez paciente, Car votre époux est plus précieux qu'un diamant[/color]
k
19 février 2009 23:06
il y'à des choses dans la vie dont on se remet difficelement voir jamais...jte bcp de courage et soit forte a lheure ou je tecrit sa j'ai appris la mort dun copain du quartier il a 19 ans jles vue cette apres midi et ya 2 heures on ma dit ce qui lui est arriver il me manque dejaa meskinee jimagine pas ce que sa doit etre pour un parents couragee couragee le destin faut laccepter.
m
24 février 2009 22:47
Salam
Tourne toi vers Allah sa te rapprochera d' elle et sache que ce nai pas une separation eternelle
Bat toi dans cette vie pour la rejoindre au paradis inch Allah

Qu'Allah t'aide a supporter ta peine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/02/09 22:54 par muslima-avant-tout.
n
25 février 2009 16:41
Salamou'alaikoum,

Vos deux histoires sont très touchantes,

Qu'Allah (SWT) leur réserve une place au paradis, qu'Allah (SWT) vous donne la patience et le courage pour surmonter cette épreuve Amine.

Prenez soin de vous.
n
25 février 2009 16:46
Salamou'alaikoum,

Vos deux histoires sont touchantes.

Qu'Allah (SWT) leur réserve une place au paradis, qu'Allah (SWT) vous donne la patience et le courage de surmonter cette épruve, Amine.

Prenez soinde vous.
a
26 février 2009 17:57
salam

jai lu cette histoire elle est tres triste allah y rhamha
L
7 avril 2009 21:50
SALAM
JE VIENS JUSTE DE REVENIR DU MAROC POUR L ENTERREMENT DE MON GRAND AMOUR PAPA
IL EST MORT LE 15 MARS A LA CLINIK ICI EN FRANCE EST NOUS L AVONS RAPATRIER O MAROC SON ENTERREMENT
A EU LIEU LE 20 MARS A BERKANE C ETE TRES DUR EST JE NE M REMETS PAS LE JOURS DE SA MORT J AI PORTER LE HIJAB POUR LA PREMIERE FOIS ES JE LE METS TOUJOURS .IL AVE 80 ANS LAH IRAHMO IL ETE GENTIL C ETE 1 HOMME NOBLE IL ME MANK TELLEMENT MAIS JE ME DISK IL SOUFFRAIS TROP A L HOSTO L ETE
DIALYSE .SONCOL DU FEMUR ETE CASSER.IL NE RESPIRRER K AVC L OXYGEN .IL NE BOUGER PLUS .C TROP DUR JE N Y CROIT TJRPAS L IMPRESSION K IL EST TJR AL HOSTO EST KE JE A LUI RENDRE VISITES MAIS NON IL NE SERAS PLUS DANS SA CHAMBRE D HOSTO A NOUS REGARDER JE L AIME TELLEMENT CE QUI ME FAIS PLUSMAL C K A LA VEILLE DE SA MORT JE L AI VU IL LE REMNTER DES DIALYSE IL ETE FATIGUER .MESKIN ILS NS A DIS a demain inchallah vene plus tot est se jour la j ai dormischez mes parents j ai appeler mon mari pour lui dire ke j ale dormir chez mes parents
est le matin au reveil kan tout lmonde c reveiller ma soeur c reveiller est a dis l hosto a appeler
es kan el a ecouter la messagerie il disait ke mon pere est decedee ce atin est k il faut venir le voir avant i le dscende a l morgue,,,,,,,,,,,,,,,,
le reste je n arrives pas encore a en parler me juste pour vous dire k il ave le visage d 1HOMME ENDORMIE ME TELLEMENT BOALAH IRAHMO MA MEE EST TJR O BLED OUR FAIRE LES 40 JRS MERCI DE M AVOIR LU
m
7 avril 2009 23:23
Citation
LWALIDINE a écrit:
SALAM
JE VIENS JUSTE DE REVENIR DU MAROC POUR L ENTERREMENT DE MON GRAND AMOUR PAPA
IL EST MORT LE 15 MARS A LA CLINIK ICI EN FRANCE EST NOUS L AVONS RAPATRIER O MAROC SON ENTERREMENT
A EU LIEU LE 20 MARS A BERKANE C ETE TRES DUR EST JE NE M REMETS PAS LE JOURS DE SA MORT J AI PORTER LE HIJAB POUR LA PREMIERE FOIS ES JE LE METS TOUJOURS .IL AVE 80 ANS LAH IRAHMO IL ETE GENTIL C ETE 1 HOMME NOBLE IL ME MANK TELLEMENT MAIS JE ME DISK IL SOUFFRAIS TROP A L HOSTO L ETE
DIALYSE .SONCOL DU FEMUR ETE CASSER.IL NE RESPIRRER K AVC L OXYGEN .IL NE BOUGER PLUS .C TROP DUR JE N Y CROIT TJRPAS L IMPRESSION K IL EST TJR AL HOSTO EST KE JE A LUI RENDRE VISITES MAIS NON IL NE SERAS PLUS DANS SA CHAMBRE D HOSTO A NOUS REGARDER JE L AIME TELLEMENT CE QUI ME FAIS PLUSMAL C K A LA VEILLE DE SA MORT JE L AI VU IL LE REMNTER DES DIALYSE IL ETE FATIGUER .MESKIN ILS NS A DIS a demain inchallah vene plus tot est se jour la j ai dormischez mes parents j ai appeler mon mari pour lui dire ke j ale dormir chez mes parents
est le matin au reveil kan tout lmonde c reveiller ma soeur c reveiller est a dis l hosto a appeler
es kan el a ecouter la messagerie il disait ke mon pere est decedee ce atin est k il faut venir le voir avant i le dscende a l morgue,,,,,,,,,,,,,,,,
le reste je n arrives pas encore a en parler me juste pour vous dire k il ave le visage d 1HOMME ENDORMIE ME TELLEMENT BOALAH IRAHMO MA MEE EST TJR O BLED OUR FAIRE LES 40 JRS MERCI DE M AVOIR LU

Toutes mes condoléances.

Courage ma belle sad smiley
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
a
7 avril 2009 23:48
salam

allah irhmo o irhem jami3 almoslimin allah injih min 3adab elkebr wa min 3adab jahnem wa min masih djal ya rbi amin
n
8 avril 2009 01:15
je te souhaite une mort aussi belle que celle de ta maman même si c'est vrai que ça ne se souhaite pas vu comme ca.
c'est une chance pour elle d'avoir rejoint Dieu est terre sainte.Je comprend très bien ton comportement,rabi y haounèk ma belle,tu as pleins de bonnes choses autour de toi ton mari tes enfants inch'Allah Dieu t'aidera a te donner le courage d'admettre sa mort.
je sais pas si nos commentaires peuvent t'aider mais ta maman Allah y hèm3a a besoin de tes prières jours et nuits.repose toi sur ta famille.

(si tu as le courage et le temps peux-tu m'expliquer comment on annonce aux familles de la mort d'un proche en arabie?)
C
8 avril 2009 09:41
salam ma soeur
allahyrahmaa. ton histoire est touchante sad smiley et j'ai les larmes aux yeux
j'ai aussi perdu mon papa mais je sais que la maman c'est particulier.
je te souhaite beaucoup de courage, de patience.
il faut que tu tiennes le coup même si c'est difficil.
j espere que tu as le soutien de ton petit mari chéri car seule c'est sad smiley
a
8 avril 2009 10:59
j'ai les larmes aux en lisant vos histoires!! que dieu vous donne de la patience et du courage nchaalah!
bia13, fais des efforts pour tes enfants ma soeur, allah yssabrak!
l
8 avril 2009 11:33
salem

j ai perdu mon pere ya 4 mois , c'est tres tres dur , quand je lis vos message jai du mal a contenir mes larmes , aujourdhui la douleur est encor la , les gens disents que la douleur guérit ave le temp " c'est pas vrai " la preuve pour certaine ca fait des années et on ne peut pas oublier ces parent du jour au lendemain ,aujourdhui je me ment a moi meme , je ne fait que pousser la réalité , je prend bcp de médicaments de calmant pour éviter de déprimer ou de péter les plomb , mon pere été le pilier de la maison , il été tout , sans lui nous somme perdu , les problemes commencent malheureusemen avec ca famille qui ne pensent qua une chose l'héritage tfou tfou je suis écoeuré des arabes de voir qu il n 'attendait qu une chose écoeuré de tout , personne ne me comprent et je ne comprent personne ,

je vous souhaite a tout et a tous beaucoup de courage , allah y rhamoum qu allah leur ouvrent les portes du paradis ,

JE TAIME PAPA
j
8 avril 2009 13:19
Allah irhamha,soit forte pour tes enfants et ton mari.
n'oublies pas Dieu a fait appelle à elle ds un lieux saint tu te rends compte elle est enterrer sur la même terre que notre prophète slws .
nous ne sommes pas éternelle,on a tous notre heure où Dieu fera appèle à nos âmes.

il te faux juste patienter et prier pour elle surtout le vendredi (dites moi si je me trompe confused smiley,il parait que les âmes attendent que l'on prie pour elles le vendredi)pour ne pas que je dises des bêtisesconfused smiley

alors ma sœur soit patient,je sais ce n'est pas du tout facilesad smiley mais la vie est ainsi faite.

smiling smiley
y
8 avril 2009 13:27
salam

ina liLlahi wa ina Ilayhi Raji3oun

à te lire je me dis que je ne profite pas assez de ma mère...tu me rapelles que "le Paradis se trouve sous les pieds de ta mère"

merci pour ce texte très touchant

Qu'Allah te vienne en aide Amine

wa salam
r
8 avril 2009 16:26
Citation
LWALIDINE a écrit:
SALAM
JE VIENS JUSTE DE REVENIR DU MAROC POUR L ENTERREMENT DE MON GRAND AMOUR PAPA
IL EST MORT LE 15 MARS A LA CLINIK ICI EN FRANCE EST NOUS L AVONS RAPATRIER O MAROC SON ENTERREMENT
A EU LIEU LE 20 MARS A BERKANE C ETE TRES DUR EST JE NE M REMETS PAS LE JOURS DE SA MORT J AI PORTER LE HIJAB POUR LA PREMIERE FOIS ES JE LE METS TOUJOURS .IL AVE 80 ANS LAH IRAHMO IL ETE GENTIL C ETE 1 HOMME NOBLE IL ME MANK TELLEMENT MAIS JE ME DISK IL SOUFFRAIS TROP A L HOSTO L ETE
DIALYSE .SONCOL DU FEMUR ETE CASSER.IL NE RESPIRRER K AVC L OXYGEN .IL NE BOUGER PLUS .C TROP DUR JE N Y CROIT TJRPAS L IMPRESSION K IL EST TJR AL HOSTO EST KE JE A LUI RENDRE VISITES MAIS NON IL NE SERAS PLUS DANS SA CHAMBRE D HOSTO A NOUS REGARDER JE L AIME TELLEMENT CE QUI ME FAIS PLUSMAL C K A LA VEILLE DE SA MORT JE L AI VU IL LE REMNTER DES DIALYSE IL ETE FATIGUER .MESKIN ILS NS A DIS a demain inchallah vene plus tot est se jour la j ai dormischez mes parents j ai appeler mon mari pour lui dire ke j ale dormir chez mes parents
est le matin au reveil kan tout lmonde c reveiller ma soeur c reveiller est a dis l hosto a appeler
es kan el a ecouter la messagerie il disait ke mon pere est decedee ce atin est k il faut venir le voir avant i le dscende a l morgue,,,,,,,,,,,,,,,,
le reste je n arrives pas encore a en parler me juste pour vous dire k il ave le visage d 1HOMME ENDORMIE ME TELLEMENT BOALAH IRAHMO MA MEE EST TJR O BLED OUR FAIRE LES 40 JRS MERCI DE M AVOIR LU


salam,

ton histoire est tres touchantesad smiley

qu'Allah nous donne la force de surmonter cette epreuve qu'est la mort de nos parents, amine
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
m
8 avril 2009 16:50
Salam,

J'ai lu ton post et celà m'a interpellée,j'ai aussi perdu deux être chèr.
Mes deux grands frères, et question douleurs crois moi je la connais.
C'est vrai on pense à la mort mais on à l'impression qu'elle nous concerne pas, on ne s'y attends jamais.

Pour ma part perdre mes frères j'y aurais jamais pensé, jeune et la vie devant eux et pourtant...

Je voulais juste te dire que je sais ce que tu ressens, tu sens ce poid dans ton coeur, tu inspires, expires espérant qu'il s'en aille, tu te réveilles le matin et tu te sens diminuer, tu te sens mal, tu souffres, tu ressens ces coups de couteau qui te la font rappelé.

Et on en vient même a regretté, si seulement j'avais pu être plus présente, si seulement je lui avais dit encore une fois a kel point je l'aime, et le pire, tu attends tjs un retour.
On ne s'y fait pas, on ne l'admet pas.

Je voudrais juste te dire, que la souffrance tu la ressentira tjs, elle diminuera, mais sera tjs présente, tu apprendras a vivre avec, et ton manque se ressentiras moins.

Ina lilah wa ina lilahi rajion.

Beaucoup de dou'a, c'est la meilleur chose à faire.

Et que Dieu te donne Sbar ya que ça à faire, car il n'existe aucun mot qui puisse te soulager, seul le temps guérira ta blessure.

Wa salamo'alaykom
L
14 février 2013 19:57
Mon je n'est rien lus mais le soucie c'est que le titre me touche pas vraiment mais c'est triste de perdre sa mère !! whistling smiley Oh winking smiley eye popping smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook