Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j'ai perdu ma meilleure amie :-(
f
16 février 2005 13:48
Salam alikoum


On se connait depuis 5 ans, elle est MA meilleure amie, au file des années et des expériences, cette relation a vraiment évolué en bien, au point qu'on puisse se faire une confiance aveugle, qu'on veuille réellement notre bien mutuel. On se parle franchement, même qd ce n'est pas beau à entendre. On ne se voit pas tous les jours à cause de la distance, mais on se parle 3 heures tous les jours, sms même si c'est juste pour se raconter une émotion de la journée, on a envie de se raconter les choses en direct.

Ma meilleure amie a vécue une bien triste histoire amoureuse qui s'est répercuté dans sa vie, que ce soit familiale, professionnelle, et amicale.
J'ai toujours été là pour elle, je pense malgré une petite distance qui nous sépare, dès qu'elle en avait besoin, j'étais là. Elle en est consciente.

Seulement depuis ces derniers jours, il y a une tension entre nous,je sais bien qu'elle ne va pas bien mais le fait qu'elle ne fait rien pour s'en sortir, le fait qu'elle mette sur mon compte des erreurs, je ne supporte plus, je l'ai prévenu pourtant que notre relation se détériorait. Quand on se voyait au lieu de passer un bon moment, tout tourner autour de son histoire, elle se torture l'esprit et par la même occasion mon esprit, personne n'est capable de donner des affirmations ou les solutions. Elle m'en veut et je lui en veux de se faire du mal.

Là je viens juste de recevoir un message, elle me disait que je n'étais pas de son côté que j'ai pas su la défendre (alors que je ne peux pas prendre partie d'une histoire qui ne me concerne pas). Je viens de lui répondre chacun sa route. Et là, elle n'a plus rien.

J'avais commencé à vous écrire ce post avec le titre "je vais perdre ma meilleure amie" mais ça y est je l'ai perdu.

J'ai envie de pleurer, elle me répond que je suis pas juste avec elle!!!
l
16 février 2005 13:53
écoute j'etait dans la meme situation que toi,toi tu est trop gentille c pour ça quelle profite de toi,mais bon,ya bien un proverbe français qui le dit,bref elle est dans une mauvaise passe,t'inquiéte pas elle vas revenir,soif que moi avec celle que je croyé ma meilleur ami,et bien je n'en et plus voulu,car a force d'étre gentille et de faire des effort il arrive un moments ou dans a ras le cucu,reste ne retrait,et tu véra tous se passera bien,tu ne peux pas régler c problémes a ça place,mais juste la soutenir,mais bon elle en veux pas
k
16 février 2005 13:56
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------
Je
> viens de lui répondre chacun sa route. Et là, elle
> n'a plus rien.
>


ça serait pas plutot elle qui vient de te perdre avec cette phrase ????
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
n
16 février 2005 13:57
je suis désolé pour toi feeminette mais je pense que si elle t'as traité comme ça c'est parce qu'elle souffre et qu'elle ne sait pas sur qui passer sa colère. soit toujours là pour elle, envoie lui un texto pour lui demander pardon et demande lui d'être moins agressive avec toi. elle vient de perdre celui qu'elle aimait alors ne lui en rajoute pas en la laissant tomber toi aussi sad smiley
m
16 février 2005 14:02
Feeminette, je suis désolée pour toi et je pense comme Nawel. Moi j'aurai demandé pardon même si tu estimes que tu n'as rien fait.

Une amie c'est tellement important dans la vie, c'est comme dans un couple des fois y a des hauts et des bas. Toi seul sais ce qu'elle vaut, tu sais si "se rabaisser" en vaut la peine.

Tiens nous au courant
l
16 février 2005 14:05
c claire que elle meme c si elle doit se rabaisser,moi je les fait tellement de fois avec ma meileure amie que la c'etait de trop,donc fait attention aussi
f
16 février 2005 14:07
Vous avez raison les filles, mais je supporte pas qu'elle me dise ces choses là, elle vient de me dire "T pas juste tu es du côté du mal" Vous en rendez compte ???

Mon Dieu en plus, il y a quelques temps on se souhaitait de rester amies encore longtemps.

A l'heure actuelle, je ne sais pas quoi faire...
m
16 février 2005 14:14
Oui c'est sur on ne connait pas votre dispute, mais quand on est amoureuse, on est aveugle et même sourde. ALors après tout elle est grande, tu peux lui donner des conseils mais pas trop prendre partie.

Y a un moment chacun vis sa vis et décide de sa vie.
B
16 février 2005 16:09
Salam la miss smiling smiley,


Ne te fais pas de mauvais sang, si c'est vraiment ta meilleure amie, et que toi tu l'es également pour elle, l'une des 2 fera inevitablement un pas en arrière et au bout d'une semaine à peine vous serez redevenue amies! winking smiley

Une amitié sincère de 5 ans, ça ne se balaie pas en un envoie de textios, en principe c'est plus solide que ça!!

La seule chose, c'est qu'une fois réconciliées incha'allah, fait lui bien comprendre que cette 7fois ci tu veux bin oublié car lle se trouvait dans une sale situation émotionelle, mais que tu ne seras pas aussi conciliane la prochaine fois, car elle risquerai de s'habituer à ce genre de chamaillerie passagère, qui à terme risquerai de porter préjudice à votre relation amicale!!

Allah y a3ounek hbiba, et au pire si elle ne donne plus de nouvelles, prends le tél et exliquez vous...Il n'y a pas de fierté à avoir en amitié! winking smiley
f
16 février 2005 18:09
Casaouya a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam la miss ,
>
>
> Ne te fais pas de mauvais sang, si c'est vraiment
> ta meilleure amie, et que toi tu l'es également
> pour elle, l'une des 2 fera inevitablement un pas
> en arrière et au bout d'une semaine à peine vous
> serez redevenue amies!
>
> Une amitié sincère de 5 ans, ça ne se balaie pas
> en un envoie de textios, en principe c'est plus
> solide que ça!!
>
> La seule chose, c'est qu'une fois réconciliées
> incha'allah, fait lui bien comprendre que cette
> 7fois ci tu veux bin oublié car lle se trouvait
> dans une sale situation émotionelle, mais que tu
> ne seras pas aussi conciliane la prochaine fois,
> car elle risquerai de s'habituer à ce genre de
> chamaillerie passagère, qui à terme risquerai de
> porter préjudice à votre relation amicale!!
>
> Allah y a3ounek hbiba, et au pire si elle ne donne
> plus de nouvelles, prends le tél et exliquez
> vous...Il n'y a pas de fierté à avoir en amitié!

Sage paroles, tu as tout à fait raison. Pas de signe de vie depuis tout à l'heure alors que j'avais envoyé un texto, disant que je comprenais sa situation mais qu'elle ne devait pas m'en vouloir à moi (en fait elle en veut à tout le monde).
On devait se faire un ciné, c'est mal barré...


t
16 février 2005 22:35
khnouna a écrit:
-------------------------------------------------------
> feeminette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Je
> > viens de lui répondre chacun sa route. Et là,
> elle
> > n'a plus rien.
> >
>
>
> ça serait pas plutot elle qui vient de te perdre
> avec cette phrase ????
>
> " moi , je ne suis jamais allé à l'école , je suis
> juste passé devant .... "



opur une fois shui daccord avec lui !! sad smiley
L
16 janvier 2013 22:35
Coucou je suis en 6 eme et avec ma meilleur amie nous nous connaissons depuis l école primaire et un jour nous devons aller à la danse ( car c est mon sport ) et ma meilleur amie n était pas venu et le lendemain dans le bus j ai dit pour rigoler que si elle ne venais pas elle devait se desinscrire ( je l ai dit pour rigoler ) et dans la cour j avais été donner un papier , ma meilleur amie quand je suis sorti elle ma trouver et ma dit que dans le bus ( alors qu'elle n est pas dans le même bus que moi ) j avais dit que elle était gonflé alors que ce n était pas vrai et en faite c était un fille que je connaissait depuis longtemps qui lui avait dit sa et au lieu de me croire ( alors que j était sa meilleur amie ) ma meilleur amie a préférer croire sa pas bonne amie donc je ne les pas compris alors svp dites comment je peux faire pour la recuper car j était bien avec elle et enfin voilà j aimerai bien une réponse merci d avance au revoir .
Ps : je suis timide je suis triste maintenant alors aider moi svp sad smiley sad smiley sad smiley smiling smiley sad smiley
j
16 mai 2013 21:37
je suis dans la même situation que toi sad smiley je crois que tu devrais aller la voir pour lui demander si elle est toujours fâchée. si elle te réponds oui, oublies la et redemande lui un mois plus tard. je sais que c'est dur, mais c'est pour le mieux. moi, c'est ce que j'ai fais. Bonne chance Heu
w
17 mai 2013 23:32
vue les circonstances qu'elle vit pour le moment,je pense que tu deverais plutot reprendre cantacts avec elle par ce que dans cette periode elle doit souffrir pour deux causes son echec sentimental et la perte de votre amitié,certes que quand on voit quelqu'un et que cette rencontre ne tourne qu'autour son histoire ça devient insupportable,mais tu dois tu dire qu'elle est etrain de souffrir et qu'elle aimerai que quelqu'un a qui elle a confiance la reconfort et lui montre qu'il sera la pour elle !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook