Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu mon mari...
H
24 novembre 2015 06:42
Salam à tous

C'est la première fois que j'interviens sur le forum de ce site et je ne savais vraiment pas dans quelle rubrique intégrer ma discussion... Je m'en excuse par avance

J'ai perdu mon mari, il est décédé très recemment

Je suis profondément bouleversée et j'aurais aimé pouvoir échanger avec des personnes qui ont vécu la même chose car j'ai l'impression que je vais jamais m'en remettre

Merci par avance pour ceux ou celle qui prendront la peine de me répondre...
C
24 novembre 2015 06:54
Salam alaykoum.

Tout d'abord Allah y rahmo o y wassa3 lih . Ta eu des enfants avec lui? Sa fesai combien de temps que vous étiez marier? Tout dépend des réponses si t jeunes et sans enfants sa sera plus facile de t'en remettre incha'Allah. Si ce n'est pas le cas concentre toi sur y enfants d'abord incha'Allah et kheir incha'Allah.
24 novembre 2015 06:57
Salama3likom ,

Qu'Allah apaise ton cœur et te donne la force de sbar.

Lah i rham ton mari o y wosa3 3lih .
24 novembre 2015 08:04
Slm

Toutes mes condoléances
Que Allah apaise ta douleur khti
24 novembre 2015 08:58
Selem aleykum okhti,

Inna li lah wa inna ilayhi raji3one, qu'Allah lui réserve une des meilleurs place du paradis incha'Allah ya rab et qu'Allah apaise ton coeur dans cette grande épreuve.
Allahy hafdek.
b
24 novembre 2015 09:47
Salam aleikoum,

je suis tombée sur ton post par hasard, et ca m'a beaucoup touché car indirectement on se met à ta place et c'est juste inimaginable.

Les personnes qui ont vécu ce drame pourront être les mieux placés pour te répondre, t'encourager à aller de l'avant, mais en tout cas je te souhaite sincèrement que tu puisses traverser cette épreuve terrible. Allah irhmo et qu'Allah lui ouvre les portes du paradis.

Je sais que les mots ne suffisent pas à soulager ta peine, mais pense au prophete saws, le meilleur des hommes. IL a perdu son père alors qu'il n'était même pas encore né, il a perdu sa maman alors qu'il était tout jeune, s'ensuit son grand pere qui était comme un père pour lui, sa femme Khadija, la plus chère à ses yeux, celle qui a été le premier à le croire lors de la révélation, il a perdu également ses fils.

Tout cela pour dire qu'Allah teste, éprouve ceux qu'il aime. Cette épreuve est une occasion pour se rapprocher d'Allah. A travers les épreuves, et les décès de nos proches en font partie, Allah nous donne l'occasion de se rapprocher de lui, de nous parfaire et d'atteindre un niveau de piété plus grand.

Qu'Allah t'aide à surmonter cette épreuve.
c
24 novembre 2015 11:20
Sourate al baqara

155. Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

156. qui disent, quand un malheur les atteint: «Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons ».

157. Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde; et ceux-là sont les biens guidés.


La mort est un rappel.

Puisse Allah te venir en aide Amine.
Puisse Allah apaiser ton coeur Amine.
Puisse Allah accorder le Paradis à ton mari Amine.
24 novembre 2015 13:35
Salam,
Allâh y rahmo ton mari, qu Allâh swt lui efface ses pêchés et lui avcorde une belle place au paradis ameen.

Qu Allâh swt apaise ta peine ma soeur, si tu as des enfants accroche toi ils ont besoin de toi.
Si tu n as pas d enfants ne reste pas seul va voir ta famille, tes amis.

Nous ne pourrons jamais prétendre ressentir ta peine mais nous sommes là si tu as besoin d en parler.

Courage ma soeur, après la peine vient l acceptation et tes émotions sera moins difficile.
s
24 novembre 2015 15:09
salem ma sœur allah yarham ton mari et allah ya3tik sabr inchallah
la séparation est tres dur mais patience ma soeur
ma tante a perdu son mari et lui a laissé 4 enfants
responsabilité de 4 enfants a les suivre a surtout les nourrir psq il l'a laisser sans rien .c'était un homme que ts le monde en parle tres proche de sa femme alleh yarahmou il était tjrs la pr ts le monde mais allah a pris son amana..elle pleurais ts le temps mais ça s'est retourné sur sa santé psq elle est devenu diabétique c'est la ou elle a compris qu'elle peut rien changer et elle commençait a se concentrer un peu plus sur son foyer ses enfants sa priere et de jeuner lundi et jeudi et a etre plus proche de la famille donc elle a appris a vivre sans lui bon il est tjrs ds le cœur et surtout parle tjrs de lui mais tte en souriant psq elle a accepté sa mort qui
est un droit sur ts les musulmans et musulmanes aujourdhui c'était lui demain c'est notre tour .on est que des passagers et personne ni vas rester sur cette terre il reste que wajh rabi la3ziz. donc il faut accepter d'etre loin de lui mais surtout proche d'Allah pour pouvoir continuer ta voie inchalah .courage courage ma soeur
L
24 novembre 2015 20:36
Allah y rahmo, courage
24 novembre 2015 21:02
Salam

Bienvenue ma petite sœur dans notre communauté, tout d'abord allah irham ton mari et que Dieu te facilite cette triste épreuve.
Ici tu trouveras un confort moral qui t'aidera a reprendre les forces nécessaires pour mieux avancer inchallah !
M
24 novembre 2015 23:31
Salam Aleykoum,

Allah (swt) y rahmo.

Qu'Allah (swt) te facilite inchaAllah.
Z
24 novembre 2015 23:44
Je connais des femmes qui ont perdu leur mari .. Avec le temps , la douleur passe pour laisser place aux souvenirs .. Ces femmes sont profondément croyante , elles ont su vivre avc cette douleur ... Elles vivent autrement mais elles vivent et elles me paraissent heureuse malgré tout ..
P
25 novembre 2015 00:08
Salam wa 'aleikoum,

Inna lilâhi wa inna ilayhi râji'un !


C'est une épreuve très difficile, mais in châ Allah ça va aller. C'est tellement dur de perdre quelqu'un qui nous est cher !


Qu'Allah lui ouvre Les Portes de Sa Miséricorde, (amîne)
Qu'Allah pardonne ton mari, et Soit entièrement Satisfait de lui, (amîne )
Qu' Allah lui accorde Son magnifique paradis el firdaws (amîne)
Qu'Allah le préserve de tout châtiment, (amîne)
Qu'Allah l'eleve au plus haut des degrée du paradis (amîne)
Qu'Allah te donne la patience pour surmonter cette dur épreuve ( amîne)
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 novembre 2015 01:05
Salam wa'layki

Ina LiLahi wa ilayhi raji'oum

Qu'Allah apaise ta souffrance
Qu'Il lui accorde un bon séjour fe Qabr
Qu'Il vous unisse fe Firdaws

Une situation très difficile soubhana Allah , même si notre religion nous y prépare et nous aide à comprendre et accepter la perte d'une personne.

Je connais une femme dans cette situation soubhana Allah. Ils étaient en train de faire construire leur maison et avaient 4 enfants au moins.
Je me rapelle de sa force, elle était calme et sereine alors que moi même je fondais en larmes...

Remets-toi-en à Allah oukhty. Demande lui la guérison de ton coeur...

En te souhaitant l'kheyr.

H
26 novembre 2015 16:16
Salam à tous et à toutes,

Je viens de prendre connaissance de vos réponses qui m'ont profondément touché.

Certes, nous serons tous et toutes confrontés au décès et vous avez raison, il faut patienter...

Mais, la douleur est affreuse, j'ai l'impression d'avoir le coeur en feu.... j'ai encore sa voix dans mon oreille, j'ai encore ses paroles qui raisonnent, tout me rappelle lui et il y a des jours où je me dis que je vais jamais me relever...

Ca fait mal, mal, mal....

Je vois le monde extérieur avec un autre oeil, la vie entière avec un autre oeil...

Je vous remercie tous et toutes pour vos réponses et encouragements. Vous m'avez mis du baume au coeur, que Dieu vous le rende...

La ila ha ila ALLAH....
s
26 novembre 2015 23:47
Salam ahlikoum qu'Allah t'appaise ma sœur Allah y rahmo.
A
27 novembre 2015 03:17
Salam 'alaykoum

Allah y rahmo ô i3tek sber
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
27 novembre 2015 04:01
Allah Illahmo ina llilah wa ina ila3yi rraji3oune.
Qu'Allah lui pardonne ses péchés et lui accorde son vaste paradis.
c
28 mai 2016 17:55
Salamou alikoum
je te comprend ma soeur car moi même je viens de perdre mon cher époux et il ma laisser seul avec une petite princesse de 9 mois , je me sent complètement perdu
mon mari est décédés le 8 avril 2016 tout récent
je ressent une très très grande peine je me dis que je n'aurai plus la même vie
ma vie est complètement détruite je ne pourrais plus être heureuse
je suis obliger de faire semblant d’être bien pour ma fille
j'essaye de m'approcher du bon dieu avec el ibada
pour que dieu apaisera ma douleur inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook