Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai perdu l'homme que j'aime comment le récuperer?
S
9 novembre 2020 15:18
Salam, j'ai rencontré un homme il y'a 1 an et demi par la famille qui nous a présenté. C'est un homme qui a tout pour lui, il est vraiment très beau, sportif, bien elevé, poli, une situation stable et a fond dans la religion. Je l'ai rencontré a une époque ou j'étais au plus bas, j'étais atteinte de depression et de crises d'angoisses a répétitions. C'est le seul qui a été la pour moi et pour me remonter le moral car a cette époque même ma famille me tournait le dos.

On se parlais la plupart du temps par SMS, quand on se parlais en vrai il était assez timide et c'était très bref car il trouvais que c'était me manquer de respect a moi et ma famille, puis on a eu que très peu d'occasions de se retrouver seuls a seuls pour parler en vrai (moi même j'étais genée)

C'est un homme très hnine, je suis tombée très vite amoureuse de lui, je ne pensais qu'a lui.
J'ai même essayée de le tester un jour en lui envoyant une photo "osée" pour connaître réellement ses intentions, il a ignoré mon message, j'ai regretté par la suite.

Nous commencions a parler de hlel, de mariage mais plus le temps passait et plus je le sentais de plus en plus attaché a moi. (ça a mis du temps quand même il y'a eu une etape d'1 an avant que je le sente vraiment dedans)

Mais plus je le sentais présent et s'attacher a moi plus mon attachement pour lui diminuait, au début il me calculait pas j'étais vraiment très amoureuse, puis quand il a commencé a s'attacher, m'offrir des cadeaux etc... je me suis detachée petit a petit,

lui commençait a se poser des questions, je lui repondais que non tout allais bien, il me disais qu'il me trouvait moins investie qu'avant, j'ai pretexté que c'était les etudes.. alors que non, j'avais l'impression de l'avoir pris pour aquis

Jusqu'a un jour ou je me suis faite accostée par un homme dans la rue, un "mauvais garçon" qui ne travaille pas, reste toute la journée en bas du bloc avec ses potes. Je lui ai laissé mon numéro (je sais je n'aurais pas du), mais il me complimentais, me courait après je sentais la flamme que j'avais perdu avec le premier qui ne me faisait jamais de compliment lui

Bref avec ce deuxième homme nous avons parlé 2 semaines, jusqu'au jour ou j'ai bloqué son numéro car je me suis rendue compte que j'étais en train de faire n'importe quoi.

Le premier homme l'a appris, je lui ai tout avoué mais il l'a vraiment mal pris
il m'a dis que je pretextais être concentrée sur mes études alors que je parlais avec d'autres mec etc...

On pas eu le temps d'avoir de vraies explications, il ne repond plus a mes messages et mes appels ça fait maintenant 1 mois, quand je le croise j'essaye de lui parler de lui sourire, lui me regarde très mal me dis bonjour et continue son chemin

je pleure tout les soirs je regrette vraiment ce que j'ai fait, c'est en le voyant partir que je me rend compte que j'ai peut être perdu l'homme de ma vie, je ne sais pas quoi faire vraiment pour le recuperer
9 novembre 2020 15:21
Repêché. ???
C
9 novembre 2020 15:29
Salam

tu as voulu jouer ta belle, faut assumer maintenant

Continue le traitement d'excuses à volonté, des petites attentions, des petits mots doux sincères..mais pas trop, faut pas être non plus envahissante.. si il t'aime et qu'il est encore attaché à toi, il reviendra et te pardonnera, ou au moins le dialogue pourrait se renouer

Dans le cas contraire, lâche l'affaire et tourne la page.., ça te servira de leçon à réviser pour ta prochaine relation
N
9 novembre 2020 15:38
On apprend avec les erreurs
Bon courage en tt cas
9 novembre 2020 15:47
trace ta route
Y
9 novembre 2020 15:50
Salam,

À part te confondre en excuses, je ne vois pas trop ce que tu peux faire...

Il est évident que tu as fauté, tu le sais, donc tu peux comprendre qu'il ait été vexé, voire qu'il se soit senti trahi s'il envisageait de s'engager sérieusement avec toi ?

Tente une énième tentative, envoie-lui un mail s'il t'a bloqué ou essaie d'aller lui parler si tu le croises pour lui expliquer ce qui t'est passé par la tête à ce moment-là, vu que tu n'as pas eu l'occasion de le faire comme tu le voulais. Demande-lui pardon.
Si après ça, tu ne le convaincs pas, passe à autre chose. Courage en tout cas.
Mais sois plus digne la prochaine fois. Si tu es avec quelqu'un de sérieux et que tu te comportes de la sorte, à mon avis il faut que tu fasses en sorte d'améliorer ton comportement et de gagner en maturité. Ce que tu as fait n'est absolument pas correct. Que ça te serve de leçon.
9 novembre 2020 15:53
Salam

C'est pour ce genre d'histoires qu'on vous taxe vous les femmes d'incompréhensibles et d'insatisfaites ! Comment peux tu te comporter de la sorte avec un homme si bien ?

Avant de t'engager avec lui j'imagine que tu n'avais pas encore définit les critères de choix de l'homme de ta vie sinon tu aurais été consciente de la chance que tu as eu de tomber sur un homme comme ça au moment où beaucoup de filles en âge de se marier peinent à trouver chaussures à leurs pieds.

Je vois pas de solution miracle, demande lui de te pardonner, c'est tout . Si j'étais à sa place je ne répondrai même pas à tes bonjours .
9 novembre 2020 15:54
au passage, complètement bidon ton test avec la photo de tes nénés
z
9 novembre 2020 16:16
Il est déçu et à juste titre d'ailleurs.
Si il veut pas te pardonner tanpis pour toi,laisse le tranquil et passe à autre chose.
Et surtout un conseil que cela te serve de leçon pour la suite car ton comportement témoigne que t'as pas encore l'air prête pour le mariage...
Le fuis moi je te suis, suis moi je te fuit c'est marrant quand c'est des amourettes, et le type en fasse il avait pas trop l'air de rechercher une gamine...
9 novembre 2020 16:19
Tu sembles chercher à rassurer ton égo, tu manques manifestement d'assurance.

Tu as zappé un gars bien après t'être assurée qu'il était acquis.
Tu as fait la même chose avec le bad boy.

Peut-être que si tu trouves l'explication à ton comportement, tu pourras expliquer à qui veut l'entendre que tu t'es fourvoyée et que tu as pris conscience de ton erreur. Qu'elle est identifiée, traitée et qu'elle fait partie définitivement du passé.
9 novembre 2020 16:19
Le classique ; On se rend compte de la valeur de quelqu'un qu'une fois qu'on la perdu whistling smiley

Faut croire que la bêtise est un éternel recommencement smoking smiley
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
S
9 novembre 2020 16:20
Salam

Eh ben...
9 novembre 2020 16:27
Et une gamine écervelée de plus et une !

Tu ne récoltes que ce que tu as semé.

Dsl j'arrive pas à être compréhensive avec ce genre de femmes au comportement immature.

J'espère que ça te servira de leçon pour la prochaine fois.

Parce que je comprends totalement cet homme s'il ne veut pas te pardonner.
9 novembre 2020 16:28
Salam Aleykoum

Bsahtek tu m'enlève le mot de la bouche

Et oui malheureusement souvent quand il est trop tard
Voilà pk aussi ce vieux classique qui est devenu trop oublier

"Il faut réfléchir avant d'agir"

Raison de plus, c'est important de réfléchir et d'être clairvoyant et de penser aux conséquences qu'ils peut y avoir
Tôt ou tard on est toujours voué à regretter quand on ce comporte mal etc enfin si on a un minimum de réflexion morale et qu'on écrasé son égo, savoir se remettre en question
Et surtout, un travail sur soit dans la continuité à long terme



Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Le classique ; On se rend compte de la valeur de quelqu'un qu'une fois qu'on la perdu whistling smiley

Faut croire que la bêtise est un éternel recommencement smoking smiley
9 novembre 2020 16:36
Waalikoum Salam

T'as ceux qui savent ce qu'ils veulent et t'as les autres.

C'est aussi un peu le principe d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Or, comme le dit l'adage "on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne".

Reste plus qu'à espérer que ce jeune homme soit réceptif à ses excuses.


Citation
Shisui25 a écrit:
Salam Aleykoum

Bsahtek tu m'enlève le mot de la bouche

Et oui malheureusement souvent quand il est trop tard
Voilà pk aussi ce vieux classique qui est devenu trop oublier

"Il faut réfléchir avant d'agir"

Raison de plus, c'est important de réfléchir et d'être clairvoyant et de penser aux conséquences qu'ils peut y avoir
Tôt ou tard on est toujours voué à regretter quand on ce comporte mal etc enfin si on a un minimum de réflexion morale et qu'on écrasé son égo, savoir se remettre en question
Et surtout, un travail sur soit dans la continuité à long terme
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
9 novembre 2020 16:40
Il s est comporté comme un Rajel

Si c est un vrai Rajel jusqu au bout, plus jamais il ne t adresse la parole

Oui, c est dur mais c est comme ca

Il te reste ton "bad boy" a deux francs mais tu ne risques pas d aller bien loin dans la vie avec ton faux bad boy en carton
9 novembre 2020 16:42
Je suis d'accord avec toi c'est pas faux

T'as ceux qui savent ce qu'ils veulent et t'as les autres

Après savoir c'est bien ma soeur mais ça n'est pas suffisant il faut appliquer, vouloir non-plus, il faut accomplir

Or, comme le dit l'adage "on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne"

Exactement ça c'est biens dit, on sait qui on laisse aussi mais on sait pas qui on va reprendre

Reste plus qu'à espérer que ce jeune homme soit réceptif à ses excuses


Oui pour le coup là c'est un ultimatum pour elle, si il l'a pardonne, alors elle aura intérêt à saisir cette deuxième chance et de se comporter au mieux avec
Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Waalikoum Salam

T'as ceux qui savent ce qu'ils veulent et t'as les autres.

C'est aussi un peu le principe d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs...

Or, comme le dit l'adage "on sait toujours ce qu'on perd mais jamais ce qu'on gagne".

Reste plus qu'à espérer que ce jeune homme soit réceptif à ses excuses.
9 novembre 2020 16:51
Of course. Savoir ce qu'on veut sont les prémices aux actions/causes mises en place pour atteindre ce but.

Rien ne tombe tout cuit dans le bec.

Maintenant, c'est pas dit que ça fonctionne car le reste c'est Dieu qui décide.

Ce qui compte c'est d'être resté sur une ligne droite, peu importe le résultat.

Pas de regret car on aura compris que ça ne nous était pas destiné.
n
9 novembre 2020 16:52
je me suis arreter au paragraphe jusqu au jour ..... sans commentaire .
9 novembre 2020 16:53
C'est vrai j'avoue, tu as tout dis ?

Citation
Casablancaise✨Life a écrit:
Of course. Savoir ce qu'on veut sont les prémices aux actions/causes mises en place pour atteindre ce but.

Rien ne tombe tout cuit dans le bec.

Maintenant, c'est pas dit que ça fonctionne car le reste c'est Dieu qui décide.

Ce qui compte c'est d'être resté sur une ligne droite, peu importe le résultat.

Pas de regret car on aura compris que ça ne nous était pas destiné.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook